|
|
| PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
La P'tite Sirène
Âge : 34 Messages : 765 Localisation : 62 Inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Sam 3 Aoû - 15:21 | |
| Bon.... Je planne, je planne, je vagabonde, je réfléchis, je m'emballe, je m'énerve, je stresse, je vole sur un petit nuage, je change mes plans... Je veux juste réserver ! Lol ! Mais je ne sais toujours pas comment coupler mon séjour. Hier soir, je m'étais arrêtée là-dessus (je parle à la première personne car c'est simple, chéri n'organisera RIEN lol, il me suit, il fait surtout le déplacement pour moi...) : Arrivée lundi 4 Août au Royal Pacific Mardi 5 et Mercredi 6 Août IOA + Universal, le soir check-in au Port Orlans Rivserside pour 10 nuits WDW du 7 au 20 avec le 16 un check-in au AOA chambre Little Mermaid pour 7 nuits Jeudi 21 et vendredi 22 Sea World + Discovery Cove Samedi 23 retour en France - Hôtel Port Orlean's Riverside réservé via le site UK avec billet Ultimate 14 jours et Free DP upgradé en standard - Hôtel Art of Animation réservé via le site US sans DP ni ticket d'entrée puisque j'aurai le Ultimate 14 joursFinalement, il y a une heure, je pensais à cela : Arrivée Lundi 4 Août au Port Orlean's Riverside pour 10 nuits (donc jusqu'au 13) Jusqu'au 13 Août WDW dont une journée consacrée à Sea World 13 Août tôt le matin (nous sommes des matinaux) départ pour Universal et check-in au Royal Pacific pour une nuit 13 et 14 Août Universal + IOA 14 Août soir retour à WDW et check-in au AOA chambre Little Mermaid pour 9 nuits et donc du 15 au 22 Août inclus WDW avec une journée à Discovery Cove dans le lot - Hôtel Port Orlean's Riverside réservé via le site UK avec billet Ultimate 21 jours et Free DP upgradé en standard - Hôtel Art of Animation réservé via le site US sans DP ni ticket d'entrée puisque j'aurai le Ultimate 21 joursDonc en gros, préférez-vous le premier ou le second découpage ? 1/ IOA UNIV - WDW - SW - DC ou 2/ WDW (dont SW) - IOA UNIV (avec hôtel sur place) - WDW (dont DC) Dans l'idéal, pour pouvoir faire de vrais braks en dehors de Disney je serais partante pour le second découpage. Cependant, je sais que prendre un billet Ultimate 21 jours me coûtera plus cher, mais à la fois, on sera plus "relax" si un soir par exemple en rentrant de Discovery Cove on veut aller au Magic Kingdom voir la parade nocturne... En fait nous n'avons pas forcément envie de courir, même si le changement d'hôtel peut nous "saouler", on ne le fera peut-être qu'une fois dans notre vie... Et puis j'ai vraiment peur de vacciner chéri contre Disney si on ne bouge pas un peu entre deux... Pour le DP je ne me pose plus la question car comme me l'avait fait remarquer Chewbette, je vais choisir des restaus à 2 crédits TS donc en théorie pas de "perte"... Par contre se pose aussi la question du Photopass + pour lequel je suis certaine d'investir. S'il n'est valable que 14 jours.... Pour Universal, si nous sommes dans les parcs le 13 et 14 avec une nuit au Royal Pacific le 13 au soir, je crois avoir compris que nous aurons quand même le droit aux Pass Premium pour nos deux journées... |
| | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Sam 3 Aoû - 15:33 | |
| Alors moi comme tu pouvais t'y attendre je préfère le 2e découpage..rien que pour arriver en DME et repartir en DME de Disney.. Après je ne me rappelle plus si la différence entre le 14 et 21 jours est énorme niveau prix ou non..(il me semble que pas tellement, on avait fait les calculs pour notre séjour de voir, 2x7 jours de tickets c'est plus cher que le 21 jours) pour le photopass+ j'avais écrit pour demander une rallonge en leur expliquant que je faisais 5 nuits à WDW puis 1 semaine DCL et ensuite de nouveau 7 nuits chez eux...et ils m'avaient répondu qu'il n'y avait pas de souci, qu'on me filerait 21 jours de validité à mon photopass+. D'ailleurs à Noël dernier, le CM sans nous demander quoi que ce soit avait mis une validité d'un mois à notre photopass + Et oui à Universal tu reçois les pass express illimité dès le jour de ton check-in (ici le 13 à l'aube si tu veux) jusqu'à la fin du jour de ton check-out (donc le 14 au soir)... Donc oui tu l'auras pour tes 2 jours. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Sam 3 Aoû - 17:47 | |
| il y a £25pp (30€) de difference entre le ultimate 14 et le ultimate 21 ... donc 60€ pour vous deux pour 7 jours de parcs en plus ...
ce te permettra aussi de faire des demi journées, eventuellement faire un minigolf pour changer des parcs (partie gratuite une fois par jour dans un des deux minigolfs disney avant 16h) ou d'aller a disneyquest si ton homme aime bien les jeux videos.
tu prevois une fois seaworld durant ton sejour, tu sais que tu as des entrées illimitées, et que donc tu peux y aller une seconde fois par exemple si jamais ton homme (ou toi) avez envie de changer d'air tu as aussi des entrées illimitées a aquatica, le parc aquatique de seaworld, n'hesite pas, il y a des tobogans assez magiques ou tu passes litteralement a travers des aquariums.
comme dit plus haut, privilegie la flexibilité pour te permettre de changer de parc et de type de parc quand tu sent que tu en as besoin le 21 jours est a mon avis ce qui va te permettre d'etre plus relax sur ton planning.
pour DC, je pense que tu as interet de le faire le samedi 16 aout. En effet le 17 est le dernier jour des vacances scolaires US avec reprise de l'ecole le 18. Donc samedi qui est traditionellement chargé dans les parcs sera sans doute tres chargé. DC est donc parfait pour ce genre de journées. Par ailleurs a partir de lundi 18 les parcs seront plus calmes, donc ca sera dommage de faire DC a ce moment la plutot que de profiter des foules plus faibles dans les autres parcs |
| | | La P'tite Sirène
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Sam 3 Aoû - 22:12 | |
| tarf, Chewbette je vous remercie 1000 fois ! Bon c'est bon, cette fois c'est sûr, je reste sur ma deuxième option ! Et du coup je ne vais pas passer par Mouse Voyages, ça me plaît trop d'organiser ça solo...! tarf tu as raison, pourquoi pas retourner à Seaw World, ou tester Aquatica qui peut être pas mal du tout même sur des demi-journées ! Disney Quest sera un incontournable pour nous puisque mon homme est un gros fan de jeux videos ! Du coup, deux petites questions : - Disney Quest avec le Ultimate, on peut y aller plusieurs fois si ça nous chante ? - j'ai fait une simulation sur mears transportation pour le mois d'août qui arrive et pour un trajet Riverside-Royal Pacific j'ai trouvé 56$... Ça parait chéro non ? Du coup le taxi vaut sûrement plus le coup ? Questions transversales...: - SÛR SÛR SÛR avec mon billet Ultimate j'aurai le droit de rentrer dans les parcs pendant le durée de notre séjour au AOA réservé avec le site US ? - SÛR SÛR SÛR avec le package "nager avec les dauphins" de Discovery Cove je peux par exemple d'abord aller à Sea World? Hihihihihihi qu'est-ce que je suis pénible |
| | | tarf
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Dim 4 Aoû - 9:46 | |
| - La P'tite Sirène a écrit:
Et du coup je ne vais pas passer par Mouse Voyages, ça me plaît trop d'organiser ça solo...! Mouse Voyage est une agence de voyage canadienne, ils ne peuvent travailler qu'avec les tarifs US, du coup si tu passes par eux, pas de promo UK ni de billets ultimate. - Citation :
- - Disney Quest avec le Ultimate, on peut y aller plusieurs fois si ça nous chante ?
le billet ultimate te donne des entrées ILLIMITEES aux parcs de WDW durant sa durée de validité (14 ou 21 jours) il y a 7 parcs d'attraction a WDW, 4 parcs dits "majeurs" : Magic Kingdom, Epcot, Disney's Hollywood Studios, Disney's Animal Kingdom et 3 parcs dits "mineurs" : Blizzard Beach, Typhoon Lagoon et Disneyquest (disneyquest etant un parc d'attraction indoor) + 1 parc sportif (ESPN Wide World of Sports) pour lequel tu as accés avec un Ultimate + 2 minigolf (pour lesquels tu as une partie gratuite a un des deux minigolfs, par billet ultimate (donc par personne) et par jour avant 16h) + 1 golf full size pour lequel ton billet te donne egalement droit d'accés (voir conditions et reservations prealable) Tu peux donc aller autant de fois que tu veux durant la durée de validité de ton billet. C'est l'avantage de l'ultimate, comme je le dis dans un post plus haut, c'est comme un passport annuel qui ne durerait que 14 ou 21 jours. - Citation :
- - j'ai fait une simulation sur mears transportation pour le mois d'août qui arrive et pour un trajet Riverside-Royal Pacific j'ai trouvé 56$... Ça parait chéro non ? Du coup le taxi vaut sûrement plus le coup ?
l'aller/retour entre Disney (quelque soit le point de depart sur WDW) et Universal coute $19 par personne. A voir si l'aller et le retour doivent etre faits dans une durée definie ou si ca peut etre fait sur plusieurs jours. le taxi c'est a peu pres $30 (aller uniquement) - Citation :
- - SÛR SÛR SÛR avec mon billet Ultimate j'aurai le droit de rentrer dans les parcs pendant le durée de notre séjour au AOA réservé avec le site US ?
les billets sont independants des chambres d'hotel. si tu as un ultimate 21 jours (ce qu'il te faudra pour couvrir l'integralité de ton sejour) il n'expirera qu'au bout de 21 jours, meme si tu as changé d'hotel le seul "truc" c'est que si ton ultimate est sur ta clé de chambre du premier hotel, tu devras conserver cette clé qui ne sera plus que ton billet de parc pour ton deuxieme hotel. donc surtout garde bien cette clé de chambre, c'est ton billet (et d'ici ton sejour, ca sera surement un magicband = bracelet) le principe pourra changer en ce qui concerne la "forme" du billet, mais sa validité sera toujours identique. Pas de stress - Citation :
- - SÛR SÛR SÛR avec le package "nager avec les dauphins" de Discovery Cove je peux par exemple d'abord aller à Sea World?
les billets Discovery Cove comportent TOUS un billet 14 jours illimité pour SW et aquatica, et si tu prend leur ultimate tu as en plus busch gardens a Tampa Tu dois utiliser tes entrées seaworld et aquatica (et eventuellement BG) danns une periode de 14 jours incluant le passage a DC (que ce soit au debut, au milieu ou a la fin) |
| | | La P'tite Sirène
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Dim 4 Aoû - 10:17 | |
| MERCI TARF ! Bon je viens d'essayer de réserver (pour la énième fois, j'y suis depuis hier soir !) sur le site UK et à chaque fois après avir rntré mes infos type nom-prénom-adresse de facturation une page apparaît "Anerror has occured please call" et bla bla bla J'ai essayé d'appeler, ça ouvre de 10h à 16h, et comme il y a une heure de décalage horaire entre la France et le Royaume-Uni... J'attendrai les 11h ! Ils ont des interlocuteurs parlant français ? Je me débrouille bien en anglais mais j'ai pas envie de faire de bêtise... |
| | | La P'tite Sirène
| | | | tarf
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Dim 4 Aoû - 14:10 | |
| Tu as reservé les deux hotels sur le site UK ? (par telephone mais en angleterre, pas aux USA ?) si c'est le cas, pour toi les prochaines etapes :
- demander ton numero de reservation US (si tu as reservé par le biais de WDTC-UK) tu as normalement recu un numero de confirmation a 6 chiffres. Si tu n'as eu qu'un numero a 6 chiffres, tu devras contacter DisneyTravelUK@disneyonline.com d'ici quelques jours pour demander ton "12 digits US confirmation number" en precisant ton nom, ton email, tes dates de voyage et ton numero de resa a 6 chiffres.
- d'ici quelques jours tu recevras ton premier "invoice" c'est ta facture qui recapitulera ta reservation
- des que tu as ton numero US, tu peux le lier a ton compte sur disneyworld.disney.go.com (le site US)
- 6 a 8 mois avant ton depart, tu devras reserver ton avion (attention le nom sur le billet d'avion doit etre identique a celui sur le passeport et sur l'ESTA, attention aux "coquilles") Je dis 6 a 8 mois avant parce que c'est "en general" le meilleur moment pour avoir les meilleurs tarifs, mais ce n'est pas une verité absolue.
- 180 jours avant ton depart, tu pourras faire tes reservations de restaurant. En tant que resident en hotel disney, tu pourras reserver, le jour de tes 180 jours, le 10 premiers jours de resto. Profites de cet avantage pour reserver les resto les plus dur a avoir (CRT, BOG, etc...) s'ils correspondent a ce sejour. Ensuite les resa s'enchainent d'un jour sur l'autre. ( a 180 jours du depart, tu peux reserver tes resto pour les jours 1 a 10 de ton sejour, puis le lendemain tu pourras reserver le 11eme jour, le lendemain le 12eme jour, etc)
- 180 jours avant ton deuxieme sejour, tu pourras renouveler l'operation pour les resa de ton second sejour (10 premiers jours une fois atteint les 180 jours avant l'arrivée dans le deuxieme hotel)
- 60 jours avant chaque check in, tu pourras faire ton check in online sur le site US pour indiquer des preferences pour les chambres
- 56 jours avant le depart, il faudra que tu ai payé le solde de ton premier sejour. C'est ta date limite pour payer. Pour regler ce solde, tu as le choix, soit d'appeler le site UK a chaque fois que tu veux payer une partie, tu peux payer en plusieurs fois mais uniquement par telephone. Ou payer le solde integral par le site UK. Tu vas sur ce site, en haut a droite il y a "manage booking" tu entres ton numero UK a 6 chiffres et ton nom, tu arriveras sur un recapitulatif de ta resa, et en bas tu auras un bouton "pay my balance" qui te permettra de tout regler d'un coup
-56 jours avant le second check in, il faudra que tu ai payé le solde du deuxieme sejour
- environ 1 mois avant le depart, appelle ou envoie un mail (meme adresse donnée plus haut) pour signaler que tu as deux reservations separées, et que tu aimerais avoir tes documents pour le second sejour avant ton depart, et demande donc qu'ils te soient envoyés plus tot ou en meme temps que ceux de la premiere reservation (precise les deux numeros de resa)
- 2 semaines avant le depart, il faudra que tu ai fait ton ESTA (autorisation de sejour aux USA) il faudra pour cela que tu ai ton passeport (prend toi assez tot pour le passeport pour eviter les retards administratifs
- deux semaines avant le depart environ, tu recevras une grosse enveloppe d'angleterre avec tes documents de voyage a l'interieur (guides, coupons de reduction, etc)
- 24 heures avant le depart, fait ton check in online pour l'avion sur le site de la compagnie aerienne pour confirmer tes places dans l'avion
- arrivée sur place, donne juste ton nom a la reception de l'hotel, et si tu as fait ton check in online, tes cles de chambres et tout tes documents seront prets. |
| | | La P'tite Sirène
| Sujet: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Dim 4 Aoû - 21:00 | |
| Oh merci tarf pour tous ces détails parfaits ! Je vais faire un copier coller de ton post dans mon dossier. Alors mon Pré-TR peut commencer : Je suis fan de Disney depuis ma plus tendre enfance et une grosse fan d'Ariel (non ?! vous ne l'auriez pas deviné ? ). Walt Disney World j'en rêve depuis 10 ans ! J'avais même contacté Thierry le célèbre Disney planner il y a 4 ans. J'aurais dû y aller en 2011 avec ma Maman, mais pour diverses raisons, le voyage n'a pas pu se faire... En Avril dernier, en lisant des TR qui me faisaient rêve, je me suis dit "Et M***E ! Pourquoi pas moi ?!". Alors, je n'ai pas laissé le choix à mon chéri, qui était alors en stage sur Paris, je lui ai dit, "L'été prochain, on y va, tu payes ton billet d'avion et je régale le reste du voyage !" Il n'y a eu aucune résistance, il m'a dit oui immédiatement ! Pourtant, il apprécie Disney, mais sans moi, il n'aurait jamais fait un tel voyage... Le 4 Juin dernier, j'ai appris que j'avais réussi mon concours de Prof des écoles (maîtresse de Grande Section !) alors les doutes que j'avais encore se sont totalement envolés... : ON Y VA ! Après diverses questions, à piocher des renseignements par-ci, par-là, j'ai décidé de contacter Thierry ! Nous avons déjà eu deux contacts téléphoniques. Il va très certainement nous planifier une dizaine de jours. Ce sera notre première fois là-bas, il est hors de question que je fasse un seul faux pas (surtout que je ne vais pas compter sur mon homme pour organiser quoi que ce soit... ) Je devais passer par Mouse Voyages, mais finalement, au moins pour ce qui concerne Disney, je me sens capable de me débrouiller seule, enfin... Je tiens à remercier particulièrement tarf, Chewbette et polo, pour leurs réponses super rapides et précises, sans eux et les conseils avisés de tarf, je n'aurais jamais eu connaissance des billets Ultimate, de la possibilité de faire deux réservations distinctes, de couper mon séjour avec Universal en plein milieu pour le rendre plus agréable... BREF, MILLE FOIS MERCI A VOUS Finalement, afin de pouvoir cumuler toutes mes envies : - hier soir, 3 Août 2013, j'ai réservé 8 nuits du 15 au 23 Août au Art of Animation Resort en chambre Little Mermaid (ouiiiiiii ) via le site US ! Évidemment cet hôtel était un MUST DO pour moi, en tant que bonne fan de la jolie petite sirène ! Cependant, j'ai réservé de nuits sèches... C'est à dire sans Dining Plan, ni billet d'entrée, car... - grâce à tarf et Chewbette, j'ai décidé de profiter de la promotion sur le site UK : Billet Ultimate de 21 jours + Quick Service Dining Plan offert ou upgrade en Dining Plan standard + 100$ de carte cadeau. Le billet 21 jours nous permettra de couper et de profiter de Discovery Cove, Sea World et Universal Studios, sans trop nous prendre la tête, en étant relax, et en passant des vacances qui ne soient pas trop speed (et surtout ça évitera de vacciner chéri contre Disney, je ne veux pas qu'il ait un trop plein !) ! Du coup, j'ai voulu réserver via le site UK hier soir, seulement, et ce jusqu'à ce matin, au moment de la finalisation, un message d'erreur s'affichait. Alors, ce matin à 11h je les ai directement appelés ! Et j'ai donc pu booker 11 nuits au Port Orlean's Riverside, du 3 au 14 Août 2014, en chambre Royal Guest Room vue rivière, avec billet Ultimate 21 jours, et upgrade en Dining Plan standard (pour 330£ au total, soit 15£ par jour et par personne, RIEN DU TOUT quoi ) Évidemment, je n'ai pas payé la totalité, j'ai laissé des acomptes pour les deux réservations. Concernant la réservation pour le POR réalisée avec UK, je dois payer mon solde pour le 8 Juin 2014. Concernant la réservation AOA réalisée avec US, je dois payer le solde pour... le jour de notre arrivée soit le 15 Août j'ai trouvé ça bizarre, mais vu que je n'ai pris que des nuits sèches, finalement je trouve cela plutôt logique, de cette manière le système de réservation fonctionne comme pour un hôtel lambda (évidemment, je compte avoir terminé de payer bien avant !) Maintenant, il me reste à réserver le package Discovery Cove permettant de nager avec les dauphins et d'accéder à Sea World (entre autres...) Mais aussi 2 jours d'entrée pour Universal et Island of Adventures, ainsi qu'une nuit d'hôtel au Royal Pacific, qui se trouve sur le complexe d'Universal, afin de bénéficier des Unlimited pass express et d'une heure d'entrée avant l'heure d'ouverture officielle d'IOA au Wizarding world of Harry Potter ! D'ailleurs, j'ai donc deux questions pour les pros : - j'ai du mal avec le système de résa d'Universal, je dois booker séparément l'hôtel et le billet 2 Day park-to-park access ? Car lorsque je veux commander un package, ce type de billet d'entrée ne m'est absolument pas proposé... - y a-t-il, comme pour Disney, la possibilité de régler uniquement un acompte à la résa ? - pensez-vous que j'aie encore un peu de temps pour réserver DC ? Pour ceux qui n'ont pas encore suivi, voici un premier découpage en très très gros de notre séjour : - Arrivée le dimanche 3 août à Orlando et check-in au Port Orleans Riverside pour 11 nuits. - du 4 au 13 Août : WDW dont une journée à Sea World (entre autres, certainement...) - 14 et 15 août Universal Studios + Island of Adventures avec chek-in le 14 de bonne heure au Royal Pacific Hotel et le 15 au soir au AOA - du 16 au 22 WDW dont une journée à Discovery Cove - le samedi 23 retour à la maison...Je vais de ce pas suivre les premières instructions de tarf (au fait, j'ai reçu l'invoice par mail !) Merci à tous ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Lun 5 Aoû - 2:03 | |
| - La P'tite Sirène a écrit:
Concernant la réservation AOA réalisée avec US, je dois payer le solde pour... le jour de notre arrivée soit le 15 Août j'ai trouvé ça bizarre, mais vu que je n'ai pris que des nuits sèches, finalement je trouve cela plutôt logique, de cette manière le système de réservation fonctionne comme pour un hôtel lambda (évidemment, je compte avoir terminé de payer bien avant !) pour la resa room only (AoA) avec le site US, tu n'as pas besoin de regler le solde. Il sera prelevé automqtiquement sur ta CB le jour de ton arrivée ( si tu veux changer de moyen de paiement, il faudra alors les contacter ditect sur le site US par tel pour payer avec une autre CB par exemple) - Citation :
- - j'ai du mal avec le système de résa d'Universal, je dois booker séparément l'hôtel et le billet 2 Day park-to-park access ? Car lorsque je veux commander un package, ce type de billet d'entrée ne m'est absolument pas proposé...
sur le site d'universal, une fois que tu as selectionné ton hotel en package. (Step 1 of 3 - review vacation details) en dessous des types de chambres tu as un encadré "activities", avec un bouton "change activities" et dans cet encadré tu as "1 Day base ticket" avec le nombre de billets et la date d'arrivée. clique sur le bouton "change activities" sur la page suivante tu verras pas mal de chose, dont "park to park ticket - 2 park access" si tu clique sur "select" sous ces billets, tu pourras alors choisir le nombre de jours (entre 1 et 4) et le nombre de billets ajoutes ces billets et tu reviendras a la page de recapitulatif de sejour attention tu as maintenant 2 billets dans "activities" des billets 1 jour et des billets 2 jour utilise le bouton "remove" a coté des billets 1 jours; Tu auras une fenetre qui te previens que tu dois avoir des billets dans ta resa pour beneficier du tarif package, ca tombe bien tu viens d'ajouter des billets deux jours, tu peux donc valider cette fenetre (remove item pour confirmer la suppression des billets 1 jour en trop) et voila tu as maintenant un package aves des billets deux jours. verifie ta commande, coche "non" pour l'assurance (tu devras avoir une assurance perso si tu en veux une, en tant que non resident US tu ne peux normalement pas pretendre a cette assurance universal) et valide. - Citation :
- - y a-t-il, comme pour Disney, la possibilité de régler uniquement un acompte à la résa ?
$100 d'acompte a la resa. (possibilité de mettre plus) solde du 45 jours avant le depart - Citation :
- - pensez-vous que j'aie encore un peu de temps pour réserver DC ?
pour le moment c'est pas une urgence, mais comme c'est une periode relativement chargée au plus vite c'est fait, au plus vite t'es sure d'avoir une place pour le jour que tu veux. - Citation :
- (au fait, j'ai reçu l'invoice par mail !)
pour la resa AoA bien sur pas la peine de demander le numero US puisque tu l'as deja tu peux deja l'ajouter sur ton compte MyDisneyExperience si tu ne l'as pas deja fait. il faudra egalement suivre l'evolution du systeme Fastpass+ qui va etre deployé sans doute debut 2014 et grace auquel tu pourras reserver des choses a l'avance (fastpass, places pour les spectacles, etc) mais pour le moment le systeme est en test et on ne sait pas encore exactement comment ca va se passer. Donc patience |
| | | La P'tite Sirène
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Lun 5 Aoû - 8:17 | |
| tarf, dois-je te remercier à chaque fois ? Je vais finir par m'endormir en pensant "merci tarf, merci tarf, merci tarf, merci tarf..." que va dire mon Jules ? Loooool Bon, j'ai demandé mon numéro US à 12 chiffres (même si c'est un peu tôt...) Et j'ai suivi a procédure pour Universal, c'est pourtant exactement ce que j'avais fait il y a 3 jours... Mais vraiment je n'ai pas trouvé ces tickets, je devais être à côté de mes pompes ! Allez, c'est l'heure d'aller au taf, je réserverai Universal dans les jours à venir, bonne journée à tous ! |
| | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Lun 5 Aoû - 9:28 | |
| Bon je vais aussi être honnête...
tu as le temps de bien le préparer toi-même...pourquoi dépenser de l'argent pour un planificateur de pacotille? qui déjà n'est plus à jour pour les FP (depuis que la fenêtre d'utilisation de ceux-ci est enforcée il est à l'ouest...).
Surtout avec le nouveau système de fp+, qui lui enlèvera encore du boulot (au lieu de le rendre encore plus indispensable comme le pensent ses adeptes), tu pourras tout faire toi-même...
Le post-it d'Hawaii dans cette section est très complet, il te suffit de regarder quel parc faire quel jour avec les crowds calendars gratuit et après l'ordre des attractions... Easy!!
|
| | | tarf
| | | | La P'tite Sirène
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Lun 5 Aoû - 13:09 | |
| C'est gentil tard mais en fait j'ai effectivement trouvé ce matin, je me suis mal exprimée... C'est qu'en fait avant-hier soir j'ai suivi cette même procédure que tu me décris mais je ne trouvais pas les park to park... Je vais sûrement réserver ce soir !
Maintenant j'ai juste hâte d'avoir tout payé de A à Z 😃 |
| | | La P'tite Sirène
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Lun 5 Aoû - 13:12 | |
| Chewbette je viens de voir ton message... Écoute je vais vraiment y réfléchir si le système FP+ est effectivement mis en place il est vrai que je pourrai vraiment me débrouiller seule (ce que d'un côté je préfère, c'est tellement sympa de tout organiser soir-même !). Et puis ça nous permettra d'être vraiment plus libres, et de ne pas se sentir oppressé... Je vais étudier la question, merci en tous cas !
(Et je vais mieux me renseigner sur l'éventuelle arrivée des Fast Pass +!) |
| | | tarf
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Lun 5 Aoû - 14:31 | |
| les FP+ devraient arriver debut 2014.
Il y a de tres fortes chances pour que le systeme soit deployé lors de ton sejour
il y a d'ailleurs deja les accessoires pour les magicband dans les boutiques ... c'est signe que le deploiement est pour bientot. Ca m'etonnerais qu'ils mettent ca en place de maniere globale pour la periode d'halloween et de noel, mais a mon avis mi janvier avec la periode un tout petit peu plus creuse, ca devrait bouger.
il y a donc, a mon avis, une probabilité plus forte pour que le FP+ soit deployé pendant ton sejour, que pour le contraire. |
| | | La P'tite Sirène
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Mar 6 Aoû - 17:04 | |
| Réservation Universal : CHECK ! J'ai donc déposé u acompte de 100$ et j'ai demandé à ce que le solde soit prélevé automatiquement sur ma carte le 28 janvier (au moins, je serai déjà débarrassée de ça ! ) Nous y serons donc les 14 et 15 Août 2014, nous avons pris le 2 Day Park to Park Access, et nous logerons au Royal Pacific Hotel pour lequel j'ai demandé un lit Kingsize ! Petite question : pour ma partie AOA à WDW, nuits sèches Little mermaid réservées via le site US, je peux en les appelant ou par mail leur demander de régler la totalité AVANT de partir ? Franchement ça m'ennuie qu'ils me prélèvent 750€ d'un coup pendant mon séjour (surtout que ma carte expire en juin 2014, mais ça ce n'est pas un problème, je leur signale et voilà !), j'aurais préféré gérer mon budget autrement... Si il n'y a pas moyen, NO PROBLEM ! |
| | | tarf
| | | | La P'tite Sirène
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Mar 6 Aoû - 20:06 | |
| PARFAIT ☺
Et sinon, on fait comment pour tenir un an.....? Lol ! Personnellement vivement la rentrée, ça tombe bien que cette attente coïncide avec ma première année en tant qu'institutrice, je serai tellement "au taquet", que je ne vais pas voir l'année scolaire passer et on sera vite arrivés au 5 Juillet ! Puis donc au 3 Août... 😃 |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | La P'tite Sirène
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Mer 7 Aoû - 18:40 | |
| Oui les filles, je ferai ça, pas le choix, et puis il y a tellement de pépites dans la section "Trip Reports" ! En attendant je vais également avoir droit à quelques visites à DLP aussi qui vont m'aider : ce we et pour Noël...
J'espère pouvoir compléter ce Pré-TR très bientôt en tous cas ! |
| | | La P'tite Sirène
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Dim 6 Oct - 22:03 | |
| Coucou tout le monde ! Cela faisait un petit moment que je n'étais pas revenue dans cette partie du forum...
Mon homme a, cette semaine, lancé les démarches pour son Passeport, voici le problème : il part terminer ses études à Paris, étant donné qu'il est en alternance il ne va pas pouvoir venir récupérer son passeport quand il veut, ma question est donc la suivante : est-il nécessaire d'avoir son numéro de passeport pour réserver son billet d'avion ou peut-on le renseigner plus tard ? Apparemment sur internet ils disent que c'est tout à fait possible en passant directement par le site officiel des compagnies aériennes, mais je préfèrerais avoir votre confirmation.
Sinon je commence à zieuter les prix des billets d'avions, mais rien en dessous de 900€ pour le moment, je suppose que j'aurai de meilleurs tarifs en novembre/décembre pour un départ en août ?
Merci à tous ! Je pense que j'aurai quelques autres questions prochainement... |
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: PRE-TR : Août 2014, WDW, Universal, SW, DC... Un rêve va se réaliser ! Dim 6 Oct - 22:09 | |
| Tu peux renseigner le numéro de passeport plus tard, on avait réserver l'avion et mon fils n'avait toujours pas de passeport, cela n'a pas poser de problème Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | La P'tite Sirène
| | | | |