Merci à toutes les 2
nanou, je vois que tu as un beau projet pour 2017, il va te falloir de la patience mais tu ne seras pas déçue
Allez c'est parti!
Samedi 23 Août 2014 - Direction Barcelone!Nous sommes donc à quelques heures de route de Barcelone et c'est vers 9h que nous quittons notre premier lieu de vacances.
La route s'est très bien passée, c'est de l'autoroute jusqu'au bout et nous sommes arrivés au terminal C du port de Barcelone vers 11h30.
Nous avons sortis les bagages, accroché les étiquettes puis je suis allée garer la voiture au parking du World Trade Center (se trouvant à environ 1,5 km) qui coûte 75€ pour une semaine (à payer en partant, comme dans n'importe quel parking).
Pour retourner au Terminal C, je devais normalement prendre un bus mais je suis sortie du parking en même temps qu'un monsieur espagnol (parlant un peu anglais, heureusement, car je ne parle pas un mot d'espagnol) qui partait aussi en croisière (au terminal B juste à côté du nôtre) et comme j'étais un peu perdue (je n'avais pas regardé le plan et je ne savais pas où trouver l'arrêt de bus), j'ai préféré le suivre et nous avons fait le chemin à pieds, au pas de course (il devait arriver à midi), nous avons mis 20mn et moi j'étais morte!
Notre beau bateau
Nous avons donné les bagages à l'extérieur du terminal, nous sommes entrés, avons passés la sécurité puis nous sommes allés récupérer nos Key To The World ainsi que notre premier programme. Une photo a également été prise avec une webcam pour être liée à nos KTTW.
On nous a remis une carte avec notre numéro d'embarquement et celui de notre cabine (qui était déjà disponible sur le site de la DCL)
Nous sommes arrivés dans la grande salle où tout le monde patientait, nous avons aperçu Mickey et sa longue file d'attente mais nous n'avons eu le temps de rien faire car ils étaient déjà entrain d'appeler le numéro 13, puis le 14 (il y a des CM qui se promènent dans toute la salle avec des pancartes) le temps qu'on traverse la salle.
Nous avons été pris en photo par un photographe (la première d'une longue série
) puis nous avons pu nous diriger vers le bateau
Nous sommes entrés par le pont 3, un CM (alias Crew Member) nous a demandé notre nom puis a annoncé dans le micro notre arrivée. Nous avons traversé le Lobby sous les applaudissements des CM, un accueil sympa mais on a pas traîné quand même
Notre première destination, le pont 9 et plus précisément, le Cabanas et son buffet car nous étions morts de faim!
Premier tour d'ascenseur :
Après manger, nous retournons au pont 3 pour aller chercher les précieux sésames qui vont nous permettre de rencontrer Anna et Elsa le lendemain à midi (je suis trop contente pour ma fille, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on les voit ici!
).
Nous allons ensuite à la piscine enfants "Aqualab" qui se trouve au pont 9, juste à côté du Cabanas. Nous enfilons nos maillots et je vais tester avec ma fille le toboggan Twist'n'Spout qui est très bien pour les enfants
Elle ira ensuite patauger un peu dans la piscine et jouer dans les différentes parties de l'aire de jeux.
Vers 15h, nous nous dirigeons vers notre cabine, la 2602 qui se trouve au pont 2, un peu vers l'arrière (assez mal placée car à proximité de la machinerie et donc c'est assez bruyant, surtout quand on a le sommeil léger comme moi), nos valises nous attendent sagement devant la porte
C'est beau, c'est assez grand, la déco est chouette, il y a plein de rangements et le hublot est bien grand lui aussi, j'aime!
Notre première vue (pas terrible mais ça va vite s'améliorer
) :
On se pose un peu et à 16h, on se dirige vers le pont 4 pour l'exercice de sécurité obligatoire (la zone est indiquée sur la KTTW (pour nous la M) et le plan pour s'y rendre est sur la porte de la chambre).
16h30, direction le pont 9 pour la fête de départ du bateau. Il fait très chaud, au passage, on se prend une glace au distributeur qui se trouve en libre service.
Une fois le compte à rebours et les confettis lancés, je regarde le programme et Pluto va arriver au lobby.
Nous y descendons donc pour notre première rencontre de personnage
Nous enchaînons avec Mickey...
...puis il est déjà l'heure de notre premier dîner au Lumiere's à 18h15 (je n'ai pas choisi l'horaire mais ça me convenait car le 2eme service était à 20h45, ce qui faisait un peu tard).
Restaurant très classe, sur le thème (discret) de la Belle et la Bête. Tout le monde était sur son 31 malgré la soirée "Casual" et nous étions habillés comme des ploucs, on s'est sentis un peu ridicules
(mais franchement, on ne s'est pas du tout sentis jugés et personne ne nous a regardé de travers donc on en a juste bien rigolé)
Nous découvrons notre table, nos serveurs adorables (un indonésien et un indien) et nos compagnons de table pour la semaine (une famille de 3 allemands avec une petite fille de 5/6 ans ainsi qu'une mère et sa fille (du même âge environ) espagnoles, ne parlant pas du tout anglais pour ces dernières). Du coup, les premiers soirs, personne ne se parlait mais bon, les serveurs étaient tellement sympa et aux petits soins pour tous, que ce n'était pas un drame juste pour 1h par jour. Par contre du coup, je n'ai pris aucune photo dans le restaurant ce soir là, je n'ai pas osé...
Pour le dîner, il y a un menu au choix avec entrée/soupe ou salade/plat/dessert. Nous avons également pris en supplément, le "Wine package" pour 5 jours (donc 5 bouteilles).
Après le repas, nous sommes allés nous promener sur le pont 4 (dont une partie est une zone fumeur après 18h)
Puis nous sommes retournés à la chambre pour prendre des gilets car il commençait à faire froid avec la clim (normal quoi
). Le lit de Poupette avait été préparé et le programme du lendemain, ainsi que des chocolats, nous attendaient sur le grand lit.
Monsieur s'est couché et nous sommes allées entre filles, au premier show de la semaine au Walt Disney Theatre : "All aboard! Let the magic begin!". Un spectacle sympathique sur le thème de la croisière avec les performers du Magic (que nous retrouverons tout au long de la croisière et qui sont vraiment épatants!) et quelques personnages.
Toutes les photos des shows qui apparaîtront sur ce TR viennent du net car il est interdit de filmer ou prendre des photos pendant les shows (pour le confort des performers et des spectateurs)Nous avons également eu une petite représentation de David Burlet et ses assiettes (je ne le connaissais pas du tout mais j'ai vu en cherchant une image qu'il était déjà passé en France à la télé dans des émissions de variété).
Après le spectacle, nous sommes allées faire un tour dans la boutique pour prendre la peluche double Anna/Elsa que j'avais repérée à l'aller. Une dernière rencontre avec Minnie puis au dodo à 22h30 après ces premières heures de magie qui m'ont déjà conquise
(petite précision : je fais le TR en parallèle sur mon blog où il y a un peu plus de photos pour ceux que ça intéresse, je ne voulais pas trop charger ici
)
Lien direct : http://leliekig.canalblog.com/archives/2014/09/01/30508872.html