AccueilVotre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Votre Top 10 de films de Super héros comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pocariel

pocariel

Féminin

Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû - 10:23

Pareil! Je ne lis que DC, je n'arrive pas à lire du Marvel. J'avoue que je lis surtout les comics de Batman, c'est l'univers que j'aime le plus, mais j'ai aussi beaucoup aimé Watchmen. Et je me suis mise à acheter quelques DC Saga récemment pour me familiariser avec les autres univers, et pour ne pas rester bloquée que sur ce bon vieux Batman. ^^

Collection - Avatar - Instagram - Gribouillis - Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
MMM

MMM

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû - 10:52

Pour ma part c est Hellblazer de chez DC comics et j aime bien Spawn, mais qui n est ni un Marvel ni un DC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû - 11:55

Moi je lis plus du Marvel : Les Quatre Fantastiques et Spiderman
noskcaj

noskcaj

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû - 13:43

pocariel a écrit:
Pareil! Je ne lis que DC, je n'arrive pas à lire du Marvel. J'avoue que je lis surtout les comics de Batman, c'est l'univers que j'aime le plus, mais j'ai aussi beaucoup aimé Watchmen. Et je me suis mise à acheter quelques DC Saga récemment pour me familiariser avec les autres univers, et pour ne pas rester bloquée que sur ce bon vieux Batman. ^^
du coup, lis tu "before watchmen" ?

"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
pocariel

pocariel

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû - 13:50

J'ai commencé très récemment : en gros j'ai lu les deux derniers ^^

Collection - Avatar - Instagram - Gribouillis - Blog
http://flamingurl.weebly.com/
la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû - 17:50

SnowWhite a écrit:
Je n'aime pas les Batman de Nolan personellement Smile

La même! J'trouve aussi que Christopher Nolan n'est pas le génie dont tout le monde parle en bien! Jonathan Nolan, Person of interest:love1: 

Full powa!!!

Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû - 18:30

@la chieuse Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 340646 
noskcaj

noskcaj

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû - 20:20

la chieuse a écrit:
SnowWhite a écrit:
Je n'aime pas les Batman de Nolan personellement Smile

La même!  J'trouve aussi que Christopher Nolan n'est pas le génie dont tout le monde parle en bien! Jonathan Nolan, Person of interest:love1: 
Ce n'est pas Nolan qui tient du géni, attention, mais bien ses Batman.
Nolan a, dans ses film, comprit comme personne l'essence même du personnage de Batman nous livrant une histoire sur Batman en 3 volets presque plus "Batmanesque" que les comcis en eux même.
Le seul point faible de la série restera cette piètre "paye ton euphémisme" actrice de Cotillard.

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Ven 2 Aoû - 22:57

Batman a été tellement différent parmi tous les comics qui sont parus, qu'on ne peut décemment dire qu'il n'y a qu'une essence de Batman, qu'une vision possible, et que Nolan a eu celle-là. Il a présenté sa vision, plus réaliste, militaire et politique du mythe Batman, collant parfaitement à l'ère Call of Dutiesque qui caractérise la jeunesse actuelle. Là est sa réussite. Je vous fiche mon billet que son batman fera bien plus daté dans 10 ans que la vision sombre, héroique, poétique et délirante d'un Burton !

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Sam 3 Aoû - 16:23

Pour ma part, je suis un complet néophyte au niveau comics. Je n'en ai jamais lu de ma vie, pas plus que je ne lis de BD. Je n'aime pas le format "bande dessinée" et j'ai souvent énormément de mal avec les dessins (je préfère le style "manga", à la rigueur, à condition que ce soit du beau manga, pas du Shonen de bas étage), donc du coup, ça me bloque. De plus, je trouve le traitement des univers beaucoup trop "What the fuck"... Du coup, je ne suis pas une référence, je l'avoue.

En revanche, je suis extrêmement intéressé par les remarques sceptiques voire un peu hostiles contre Nolan! Pour ma part, comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai commencé par ne pas accrocher, trop attaché à l'univers gothique, fantaisiste et poétique de Burton, mais j'ai fini par comprendre cette vision et à y adhérer pleinement, trouvant mon compte dans les deux, chacune m'apportant des émotions différentes, un éclairage différent et tout aussi intéressant sur un même personnage.

Il est vrai que Nolan est très célébré et que, sa notoriété a fait de lui un de ces réalisateur "branché", "chic", "classe" qu'il est de bon ton de complimenter ou d'admirer en société! Forcément, à force d'entendre "Nolan par-ci", "Nolan par-là", à coups de superlatifs décomplexés et de titres honorifiques comme "génie" ou "maître", le réalisateur peut vite sembler "sur-évalué", son œuvre "surfaite", la qualité de ses films exagérée par l'enthousiasme qu'ils suscitent et peut-être un effet de mode.

C'est là que les nuances interviennent! Et il y a déjà des trucs hyper intéressants qui ont été dits!

nokcaj a écrit:

Je ne suis pas d'accord! C'est trop vite oublier Memento et Inception!

Je le pense du fond du cœur : Nolan est un génie, une "vraie tête", et la trilogie The Dark Knight n'est qu'une petite démonstration de ses talents! Pour moi, ce réalisateur cumule plusieurs exploits qui font de lui un grand talent du cinéma :
- Il ne se contente pas de réaliser des films, il écrit lui-même ses scénarios! Et pas n'importe quels scénarios : des scénarios originaux! Souvent, bien sûr, basés sur des lectures, des influences (et dans le cas de Batman, d'un univers préexistant), mais scénarios où il n'est qu'un vulgaire "moine copiste", un scribe de seconde zone ou je ne sais quel nègre à la solde d'Hollywood. Il a une vraie démarche intellectuelle, un style, des idées, une vision qui démarre dès l'écriture et se poursuite jusqu'aux ultimes étapes du montage (son succès lui a conféré l'immense privilège du final cut!), ajoutons à cela qu'il se produit en bonne partie! C'est un homme orchestre, dans la lignée de James Cameron ou Andrew Niccol.
- On lui doit Inception et Memento, des films foutrement intelligents et efficaces, hyper bien conçus, très inventifs que l'on peut aisément trouver supérieurs aux Dark Knight selon sa sensibilité. Il y a aussi l'adaptation du roman de Christopher Priest, Le Prestige. Je n'ose nommer Insomnia que, personnellement, je trouve très en-dessous des autres...
- Nolan est, au même titre qu'Andrew Niccol (avec Gattaca, Truman Show et Lord of War) le représentant d'un type de cinéma que j'admire au plus haut point et qui est peut-être mon préféré ; ils créent l'union dite impossible pour certains entre spectacle, divertissement, patte Hollywoodienne et intelligence, profondeur, complexité, réflexion. C'est du "blockbuster intelligent". Tout le monde n'y arrive pas, et tout le monde ne le fait pas.

Après, on peut reprocher plein de choses à Nolan ; on peut surtout ne pas être sensible à sa mise en scène ou ses "obsessions". Il a une approche parfois trop "terre à terre" ou "James Bondienne" de ses histoires, "militaire" disait Jimbo, mais j'y viens justement!

Jimbo a écrit:
Batman a été tellement différent parmi tous les comics qui sont parus, qu'on ne peut décemment dire qu'il n'y a qu'une essence de Batman, qu'une vision possible, et que Nolan a eu celle-là. Il a présenté sa vision, plus réaliste, militaire et politique du mythe Batman, collant parfaitement à l'ère Call of Dutiesque qui caractérise la jeunesse actuelle. Là est sa réussite. Je vous fiche mon billet que son batman fera bien plus daté dans 10 ans que la vision sombre, héroique, poétique et délirante d'un Burton !

Jimbo, ce que tu dis est hyper intéressant et bien vu! Ta critique est un point de vue, mais c'est tellement pertinent, bien formulé, ça prend si bien appui sur ces mêmes raisons qui ont fait le succès de ses films que c'est convaincant même quand on ne partage pas spécialement ton avis ; on voit à quel point les points forts de cette saga sont très facilement réversibles et peuvent être perçues comme des points faibles.

Tu parles très justement de vision "plus réaliste, militaire et politique", ce qui me semble parfaitement bien décrire la vision de Nolan. Il est flagrant que sa trilogie est un portrait éloquent de l'état d'esprit de notre époque, de ce que j'aurais simplement qualifié d'ère "post-11 Septembre", empreinte d'un certain pessimisme sur la politique, d'un fond de crise économique, de la psychose du terrorisme ; on ne peut pas faire plus actuel! On a le Batman qui nous ressemble, le Batman des années 2000, reflétant nos peurs, nos démons, nos idéaux perdus!

Cet aspect-là, pour le qualifier, tu emploies un petit néologisme qui m'a frappé et que j'adore : "Call of Dutiesque". C'est claire qu'on est dans cette ère là.... malheureusement. Je dis ça parce que, pour ma part, je déteste la licence Call of Duty, surtout ces dernières années, produisant des jeux militaristes, sans jugeote ni subtilité, et entretenant un profile de joueurs qui, je trouve, fait énormément de tort à "l'image" du jeu-vidéo!

En ce sens, ce que tu dis est hyper intéressant, parce que tu renverses le rapport de force. Ce qui, pour certains (dont moi, je dois dire) fait le coup de force de Nolan, son intelligence, tu y vois, il me semble, le triste reflet d'une mentalité nouvelle et qui aurait été exploitée à dessein par Nolan, je me trompe? Et bien qu'on soit d'accord ou pas, je trouve ça passionnant comme idée! Parce, une fois encore, tout est réversible. C'est vrai qu'on peut être gêné par l'univers de Nolan trop militaire (cet horrible Batmobile, et la façon dont est "géré" le côté arsenal de Batman, sans parler de l'omniprésence de la police et du SWAT dans les films, ce qui crée un climat très "sécuritaire") et même "Pan! Pan! Pan!", avec ces scènes d'action réalistes et bruyantes, très "James Bondesques", des rafales de tirs, ces crissements de pneus, ces décors urbains très dépouillés...

Et on en revient à tes propos décidemment pertinents avec ta certitude que les Burton vieilliront mieux! Et je serais tenté de te croire! Carrément même! C'est bien connu, et cela a été signalé par de nombreux auteurs : coller à l'actu, être au plus près des mentalités de ses contemporains, c'est la promesse d'un succès immédiat, fulgurant, d'être en phase avec son époque. Mais après? Les temps changent, le principe de l'actualité, c'est que celle d'hier est déjà "périmée" et celle d'aujourd'hui le sera déjà demain! C'est trop précaire, instable, mouvant pour construire quelque chose d'inoxydable dessus. Par définition, dès que les mentalités auront changé, le film prendra un sérieux coup de vieux ; tandis que les films de Burton, basés avant tout sur l'ambiance et une vision plus "intemporelle", hors de toute influence politique ou sociale, ne bougeront pas! Cela me semble un fait! C'est pour ça aussi qu'l y aura toujours des reboots! S'ils tirent aussi bien partis du contexte où ils sont conçus que l'ont fait les Nolan, ça promet d'être génial!

Jimbo : J'adore l'expression "Je vous en fiche mon billet"! Je l'ai découverte et vue uniquement sous la plume de Stevenson (enfin, sa traduction!) dans son roman L'île au trésor, dans la bouche de Long John Silver, et j'ai eu un coup de cœur pour elle, alors je suis content de la voir employée ailleurs!

Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor

Dernière édition par Eaël le Sam 3 Aoû - 16:34, édité 1 fois
ZombieTwo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Sam 3 Aoû - 16:33

Bon sang,mais où se cache Iron Man.Razz 
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Sam 3 Aoû - 22:16

Eaël, tu as parfaitement su déchiffrer mon message sur Nolan. Il a eu une vision dans l'ère du temps post 911 (c'est tout à fait ce à quoi je pensais) et qui restera comme le témoignage de son temps mais vieillira bien plus que le Gotham City hors du temps de Burton. Le même constat peut être fait à Man of Steel.

Où se cache Iron Man ? A la 14ème place pour le moment ^^

I won't be silenced
You can't keep me quiet
noskcaj

noskcaj

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Sam 3 Aoû - 23:20

Citation :
Et on en revient à tes propos décidemment pertinents avec ta certitude que les Burton vieilliront mieux! Et je serais tenté de te croire! Carrément même!
Je ne suis pas d'accord.
Burton a parfaitement capter la "psychologie" de Gotam mais pour moi, et même si j'apprécie relativement ses Batman, il me semble deja bien bien vieux là où les Batman de Nolan me semble presque en avance sur son temps.
Quand je regarde les Batman de Burton, je suis trés loin de me prendre un claque digne des Premiers Star Wars ou de retour vers le Futur où même encore aujourd'hui tu te dis "Wahou !". Devant les Burton, j'aurais plus tendance à faire le genre de réfléxion toutes faites "Rho, c'est l'époque quoi..." ^^

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Dim 4 Aoû - 10:39

Il n'y a qu'une chose qui puisse être datée dans les Burton, c'est la musique de Prince (qui était une volonté du studio et pas de Burton). C'est dans ces moments là qu'on ressent vraiment qu'on est en 1989. Sinon, tout le reste est fait (décors, costumes, designs, influences scénaristiques) pour qu'on ne se sente pas dans les années 80. C'était déjà très palpable en 1989, je me souviens avoir été perturbé de ne pas pouvoir ancrer le film dans la réalité de mon époque, mais c'était très dépaysant ! Et c'est d'autant plus le cas dans Batman le défi, sans le référent pop de Prince pour nous resituer.

I won't be silenced
You can't keep me quiet
link

link

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Dim 4 Aoû - 15:10

Je me prête au jeu, bien que n'ayant jamais lu un comics de ma vie, je me base donc uniquement sur mes expériences cinématographiques.

1. X-Men
2. The Avengers
3. The Dark Knight
4. Iron Man
5. Batman Begins
6. The Dark Knight Rises
7. X-Men 2
8. Iron Man 2
9. Kick-Ass
10. Batman le défi

Top 10 assez particulier :

- Déjà, j'ai trouvé ça presqu'impossible de les classer par ordre de préférence. Les films composant mon top 3 sont en réalité ex-aequo à la 1ère place.
Je trouve d'ailleurs la 10ème place de Batman le défi un peu dure et pas réellement représentative. Disons que de tous, c'est celui que je ne voudrais pas revoir immédiatement. Il paie sans doute son ancienneté, je l'ai déjà tellement regardé que ça ne me semble pas urgent de le revoir.

Et puisqu'il fallait faire un choix pour le numéro 1, j'ai laissé parler mes souvenirs d'ado donc X-Men l'emporte.
Absence du 3ème volet qui doit sans doute être classé numéro 11, et boycott total de "X-Men : Le Commencement" qui m'a ulcéré, je l'ai vraiment détesté.

- Si j'ai adoré The Avengers, on ne peut pas en dire autant des Thor, Hulk et autre Captain America en solo, d'où leurs absences.

- Seule exception solo des Avengers : Iron Man. Si Iron Man 3 est absent de mon classement, c'est tout simplement parce que je ne l'ai pas encore vu.

- Aucune trace de Spiderman : pas aimé le reboot, et autant à l'époque j'aimais la trilogie de Raimi, autant après l'avoir revu récemment, j'ai trouvé que ça avait mal vieilli et ça m'a profondément ennuyé.

- Superman : connais pas ! ^^ Jamais été tenté par cet univers.
la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Dim 4 Aoû - 18:34

noskcaj a écrit:
la chieuse a écrit:

La même!  J'trouve aussi que Christopher Nolan n'est pas le génie dont tout le monde parle en bien! Jonathan Nolan, Person of interest:love1: 
Nolan a, dans ses film, comprit comme personne l'essence même du personnage de Batman nous livrant une histoire sur Batman en 3 volets presque plus "Batmanesque" que les comcis en eux même.
Le seul point faible de la série restera cette piètre "paye ton euphémisme" actrice de Cotillard.

Quand je vois Dark Knight. Je vois un film avec Batman. Je vois pas un Batman.

Full powa!!!

Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Dim 4 Aoû - 21:58

Je suis comme la chieuse, c'est un Batman sans en être un....
noskcaj

noskcaj

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Dim 4 Aoû - 22:17

affraid 

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Dim 4 Aoû - 22:54

Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 935881_369386819855917_1106878393_n

On vient d'annoncer à Chris que Man of Steel a plus de votes que Superman le film... ça va faire mal...

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Jeu 8 Aoû - 22:11

Puisque le topic tombe en désuétude, voici le TOP 10 que vous avez aidé à établir :

LE TOP DES VOTANTS :

1 - The Dark Knight Rises (Christopher Nolan), 2012.
2 - The Dark Knight: Le Chevalier noir (Christopher Nolan), 2008.
3 - Avengers (Joss Whedon), 2012.
4 - Spider-man (Sam Raimi), 2002.
5 - Batman, le défi (Tim Burton), 1992.
6 - Batman Begins (Christopher Nolan), 2005.
7 - Man of Steel (Zack Snyder), 2013.
8 - Batman (Tim Burton), 1989.
9 - Watchmen (Zack Snyder), 2009.
10 - X-Men (Bryan Singer), 2000.

Dernière édition par Jimbo le Jeu 8 Aoû - 23:23, édité 1 fois
noskcaj

noskcaj

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Jeu 8 Aoû - 22:54

(sans critique aucune) Je serais curieux de savoir ce qui te fait mettre The Dark Knight Rises au dessus de... Heath Ledger.the.movie Laughing

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Jeu 8 Aoû - 23:22

noskcaj a écrit:
(sans critique aucune) Je serais curieux de savoir ce qui te fait mettre The Dark Knight Rises au dessus de... Heath Ledger.the.movie Laughing
C'est une question à poser à tous ceux qu'elle concerne ! Ce n'est pas mon top, mais le vôtre (le mien est en première page du topic) ! Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait aucun film de Nolan ou de Snyder dans ce top... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Jeu 8 Aoû - 23:36

Où sont les Fantastic Four ? XD
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Ven 9 Aoû - 0:38

Et où est Rocketeer ? Le seul film Disney (non Marvel) de superhéros et même pas cité une fois ! ^^

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre Top 10 de films de Super héros comics Votre Top 10 de films de Super héros comics - Page 2 Horlog11Sam 2 Jan - 18:36

Alor mon top :

1) Les 4 Fantastique ( Tim Story )
2) The Amazing Spider Man : le destin d'un héros (Marc Webb)
3) Batman le défie ( Tim Burton)
4) X- Men 2 ( Bryan Singer )
5) Les 4 fantastique et le surfeur d'argent ( Tim Story)
6) The Amazing Spider Man ( Marc Webb )
7) X -men ( Bryan Singer )
Huit) Spider Man 2 ( Sam Raimi )
9) Spider-Man ( Sam Raimi )
10) Batman ( Tim Burton)

Dernière édition par Sherekhan 66 le Ven 22 Jan - 13:32, édité 1 fois

Votre Top 10 de films de Super héros comics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant