| le B A BA pour une première visite à WDW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lavinia
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 15 Mar 2018 - 14:21 | |
| - ALOHA a écrit:
- Bonjour à tous,
mes parents nous ont offert un séjour en Floride de 3 semaines dont 10 jours WDW. Ils sont passés par une agence pour le séjour et nous n'avons pas de dining plan compris. Je voudrais savoir s'il est possible de le rajouter tout de même ou s'il est plus avantageux de payer sur place. Nous sommes 2 adultes et 1 ado de 15 ans. Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que je suis un peu angoissée pour la gestion des repas et leur coût.
Pour savoir si tu peux l'ajouter il faut voir avec ton agence (si ils ont booké les billets et l'hôtel à part je crois que ce n'est pas possible). Pour savoir si ça vaut le coup si tu le payes de ta poche je suis quasi sûre que non dans 90% des cas, mais il y a un topic à ce sujet https://www.disneycentralplaza.com/t32666-que-contient-le-dining-plan Le seul intérêt c'est que c'est déjà payé avant que tu partes quoi. |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 15 Mar 2018 - 14:28 | |
| Pour le dining plan tout dépend de ce que l'agence a fait comme résa
Si c'est un package us ça doit être possible même si financement ca n'est pas forcément avantageux (ca te permet juste de maîtriser le budget bouffe)
Si c'est un room only et des billets séparés ça ne sera de toute façon pas possible
L'agence doit te fournir un numéro de réservation Disney pour le lier à ton compte MDX et réserver tes fp+ 60 jours avant Pour ça il faudra que les billets soient liés également. Si c'est un package ca sera automatique avec la liaison de l'hôtel. Par contre si les billets sont séparés assures toi que ton agence ne passe pas par un site qui ne permet de les avoir que 30 jours avant ...
Si tu veux réserver dès restos à table ca se fait 180 jours avant si tu veux les restaurants les plus demandés |
|
| |
ALOHA
Âge : 51 Messages : 924 Localisation : gard Inscription : 09/02/2009
| |
| |
sachalombc
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mer 9 Mai 2018 - 21:12 | |
| [quote="kirari"] Pour cela il vous faudra votre numéro de réservation au format US. Si vous avez réservé via le site UK Il vous suffira d’envoyer un mail à disneytraveluk@disneyonline.com en demandant votre "12 digits US confirmation number" en precisant le numero UK, votre email, votre nom et vos dates de visite pour obtenir un numéro au bon format.
merci pour t'es explications tellement précieuse. Mais je ne comprend pas trop cette partie ... Si je reserve sur attraction tickets Direct , ma réservation n'aparaîtra pas sur mon compte my Disney expérience ? Excusez-moi si la question paraît débile mais j'ai vraiment du mal à tout comprendre pour organiser mon voyage
PS : merci À toutes les personnes qui alimente ce forum sans vous je pourrait jamais organiser mon voyage merci |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
sachalombc
| |
| |
sachalombc
| |
| |
Lalou
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 10 Mai 2018 - 17:11 | |
| - sachalombc a écrit:
- Et comment peut on faite cela ?
Directement sur le site MyDisney Experience, dans l'une des interfaces de gestion du site, tu aura la possibilité d'ajouter des billets a ton compte. |
|
| |
sachalombc
| |
| |
Marylene
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 7 Déc 2018 - 17:18 | |
| Si on a fait une réservation uniquement d'hôtel et que l'on veut ajouter une personne qui a son billet, est-ce considéré comme un changement avec ls frais à 65€ ?
|
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Sam 8 Déc 2018 - 10:16 | |
| tu precises bien que c'est un room only (et sur le site IE) normalement le prix ne change pas (sauf si c'est un 3eme adulte et que le tarif prevoit un surcout) dans ce cas, à prix identique, ils peuvent le faire gratuitement, cependant depuis quelques mois, ils comptent les frais de changement de 65€ pour ajouter une personne. Tout dependra comment tu negocies ca au telephone pour reference, voila les T&C correspondant à ton cas - Citation :
- In the event the value of your Booking (excluding Bookings which include flights and/or a cruise) increases as a consequences of any Change to that Booking the amendment fee will be waived.
il n'y a donc pas de frais si le prix augmente et ils comptent maintenant les frais si le prix reste le meme ou s'il diminue s'ils te demandent un supplement, tu as eventuellement la possibilité de ne rien faire et de laisser la resa comme ca. Theoriquement (je dis bien theoriquement, ca doit etre confirmé par quelqu'un qui l'a fait recemment) tu pourrais reserver les FP pour cette personne si elle est liée à ton MDX (meme si elle n'est pas sur la resa de chambre) et dans ce cas, tu l'ajoutes au check in à l'hotel, elle aura un MB gris non personnalisé (mais avec 65€ economisé tu peut lui acheter un MB fantaisie sur place ) mais le plus simple au depart, c'est de telephoner pour ajouter quelqu'un, et tu negocies si jamais on te demande un supplement. Si jamais le CM au tel ne veut pas, t'as une soluce, c'est de rappeler le lendemain et tomber sur quelqu'un d'autres. je resume : normalement y'a des frais, mais y'a souvent moyen de moyenner PS : j'en profite pour repreciser, que dans le cas d'un package (hotel + billet) il n'est possible de rajouter une personne qu'en payant pour le meme billet, et eventuellement dining plan, que tous les autres personnes sur la resa. c'etait donc important de preciser qu'il s'agit ici d'une reservation hotel seul. |
|
| |
Marylene
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Sam 8 Déc 2018 - 14:20 | |
| - tarf a écrit:
- tu precises bien que c'est un room only (et sur le site IE)
normalement le prix ne change pas (sauf si c'est un 3eme adulte et que le tarif prevoit un surcout) dans ce cas, à prix identique, ils peuvent le faire gratuitement, cependant depuis quelques mois, ils comptent les frais de changement de 65€ pour ajouter une personne. Tout dependra comment tu negocies ca au telephone
pour reference, voila les T&C correspondant à ton cas
- Citation :
- In the event the value of your Booking (excluding Bookings which include flights and/or a cruise) increases as a consequences of any Change to that Booking the amendment fee will be waived.
il n'y a donc pas de frais si le prix augmente et ils comptent maintenant les frais si le prix reste le meme ou s'il diminue
s'ils te demandent un supplement, tu as eventuellement la possibilité de ne rien faire et de laisser la resa comme ca. Theoriquement (je dis bien theoriquement, ca doit etre confirmé par quelqu'un qui l'a fait recemment) tu pourrais reserver les FP pour cette personne si elle est liée à ton MDX (meme si elle n'est pas sur la resa de chambre) et dans ce cas, tu l'ajoutes au check in à l'hotel, elle aura un MB gris non personnalisé (mais avec 65€ economisé tu peut lui acheter un MB fantaisie sur place )
mais le plus simple au depart, c'est de telephoner pour ajouter quelqu'un, et tu negocies si jamais on te demande un supplement. Si jamais le CM au tel ne veut pas, t'as une soluce, c'est de rappeler le lendemain et tomber sur quelqu'un d'autres.
je resume : normalement y'a des frais, mais y'a souvent moyen de moyenner
PS : j'en profite pour repreciser, que dans le cas d'un package (hotel + billet) il n'est possible de rajouter une personne qu'en payant pour le meme billet, et eventuellement dining plan, que tous les autres personnes sur la resa. c'etait donc important de preciser qu'il s'agit ici d'une reservation hotel seul. Effectivement , c'est en Room only. J'ai envoyé un mail, vu que c'est pour novembre 2019 et j'attends de voir. J'ai effectivement vu qu'il n'y a pas de conséquence financière à l'arrivée (puisqu'il accepte 2 adultes sans supplément), donc au pire s'est ça que je ferai . Vu qu'il n'y a pas d'offre spéciale pour le moment (j'attendais les Nuits gratuites et elles sont jusqu'au 28 septembre) , j'ai préféré réserver une chambre Ariel, mais en fonction de l'ouverture de Star Wars, les tarifs vont bouger (en promo ou plus chère ), mais on le saura que 2 voir 1 mois avant. Donc si je perds le déposit ce sera que de 65 € au lieu de 130€ |
|
| |
Magally
Âge : 42 Messages : 251 Localisation : Montceau Les Mines Inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 8 Fév 2019 - 15:13 | |
| Merci pour ces premières informations déjà riches !
J'ai pris la décision de concrétiser mon rêve (enfin l'un de mes rêves) et d'emmener ma petite fille à WDW en 2020. J'hésite encore entre février ou début novembre, il faut que nous y réfléchissions.
En tout cas, merci à vous d'aider les first timers dans leurs premiers pas ! Je prendrai le temps de parcourir les nombreux autres posts pour glaner un maximum d'infos !! |
|
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mer 27 Mar 2019 - 10:37 | |
| Bonjour à tous, j'ai trouvé un bon plan et je me suis dis que ça pourrait intéresser du monde, j'ai trouvé un prestataire français qui vends des SIM US avec une validité de 30 jours, pas de formalité administrative ni rien, j'ai reçu ma SIM en quelques jours pour 29€. J'ai pris le forfait avec appels et sms illimtés vers la france et 1Go d'internet pour les moment ou je n'aurais pas de wifi. Voici le site https://sim-usa.mobi/fr/ |
|
| |
Magally
Âge : 42 Messages : 251 Localisation : Montceau Les Mines Inscription : 01/02/2019
| |
| |
MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Sam 30 Mar 2019 - 19:36 | |
| Merci pour ce super tuyau, c'est bien plus compétitif que ce que me propose SFR. Par contre je me demande, si on a un tél qui accepte 2 cartes SIM, si on peut paramétrer pour en mettre une seule des 2 en mode avion. Va falloir que je farfouille dans les paramètres (Rhô mais tu pars demain, Ariel Zombie ! Profite bien ! ) |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Sam 30 Mar 2019 - 23:02 | |
| J'ai un doute pour le mode avion mais tu peux désactiver la data sur une des sim Par contre les tarifs de sim-usa.mobi me semblent un peu élevés, le tourist plan T-Mobile il se trouve à 30$ et même pour AT&T sur Ebay ou Amazon on trouve des Sim assez facilement Sinon pour avoir lu un article récemment il y a une solution encore plus simple pour ceux qui ont les derniers Iphone avec une eSim, vu qu'il est possible de souscrire un forfait US directement depuis son smartphone via l'app dédiée de l'opérateur |
|
| |
cavalmarc
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mer 3 Avr 2019 - 11:07 | |
| - Ariel Zombie a écrit:
- Bonjour à tous, j'ai trouvé un bon plan et je me suis dis que ça pourrait intéresser du monde, j'ai trouvé un prestataire français qui vends des SIM US avec une validité de 30 jours, pas de formalité administrative ni rien, j'ai reçu ma SIM en quelques jours pour 29€.
J'ai pris le forfait avec appels et sms illimtés vers la france et 1Go d'internet pour les moment ou je n'aurais pas de wifi. Voici le site https://sim-usa.mobi/fr/ Pour mes 2 derniers voyages aux US ce début d'année j'ai fait le choix d'acheter à l'avance une SIM US et je le ferai désormais systématiquement! - en Janvier pour un voyage incluant WDW j'avais une sim achetée environ 25€ sur amazon et valable 7 jours je crois, elle ne comprenait cependant pas les appels internationaux, je devais passer par whatsapp ou équivalent - en Mars j'ai choisi une carte Lycamobile vendue via sim-usa (celle que tu décris, valable 3oj) : l'activation est possible avant le départ donc je suis parti connaissant déja mon numéro de tel US, et pouvant donc le rajouter sur mes différentes réservations. C'est très pratique, notamment pour les uber et voitures réservées aux aéroports (le chauffeur avait mon numéro US et les sms et appels étaient donc possible sans probleme ou frais supplémentaires). Ca m'a aidé aussi pour communiquer avec les hotels qui n'aiment pas trop les numéros internationaux pour les messages, et pour communiquer avec la compagnie aérienne. A universal j'avais pu régler certains problèmes avec la réception de l'hotel directement par texto, c'était très pratique. Le seul bémol est qu'en fonction des heures de la journée je devais switcher entre mes 2 sim car je devais rester joignable à certaines heures sur mon numéro français. Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici |
|
| |
Magally
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Avr 2019 - 18:48 | |
| Bonjour à tous,
Je sais que la question des noms de jeune fille ou d'épouse a déjà été abordée, mais j'ai une petite question concernant ma réservation.
Sur le site IR, on me demande d'indiquer mon nom comme il figure sur mon passeport. Je n'ai pas encore mon passeport donc je m'interroge. Est-ce que je mets mon nom d'épouse ou mon nom de jeune fille ?
Merci beaucoup pour votre aide ! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Avr 2019 - 18:53 | |
| c'est soit ton nom d'epouse, soit ton nom de jeune fille, et pas les deux, meme si les deux figurent sur ton passeport
pour l'avion et l'esta, utilise de preference ton nom de jeune fille, car il apparaitra toujours sur ton passeport, et ca sera ton seul nom legal. Le nom d'epouse n'etant qu'un nom d'usage. |
|
| |
Magally
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 26 Avr 2019 - 19:29 | |
| - tarf a écrit:
- c'est soit ton nom d'epouse, soit ton nom de jeune fille, et pas les deux, meme si les deux figurent sur ton passeport
pour l'avion et l'esta, utilise de preference ton nom de jeune fille, car il apparaitra toujours sur ton passeport, et ca sera ton seul nom legal. Le nom d'epouse n'etant qu'un nom d'usage. Merci beaucoup Tarf ! Bon je crois que je vais mettre le nom de jeune fille partout, comme ça j'ai moins de chance de m'embrouiller !! |
|
| |
DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
raikonen75
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 22 Aoû 2019 - 7:57 | |
| Bonjour à tous, Je prévois un voyage à Disney world en Floride avec ma femme et mes 2 enfants en août 2020, j’y suis déjà allé une fois il y a de ça des années, ma question concerne les billets sur le site Irlandais le pass ultimate 21 jours, est ce que je peux toujours le prendre même étant français, je l’avais fais il y a des années sans aucun souci mais est ce toujours valable? Y a t il un moment pour acheter les billets pour avoir des réductions car le total est de 2100€ pour nous 4?
Merci pour votre aide et bonne journée |
|
| |
alezan
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 22 Aoû 2019 - 17:25 | |
| - raikonen75 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je prévois un voyage à Disney world en Floride avec ma femme et mes 2 enfants en août 2020, j’y suis déjà allé une fois il y a de ça des années, ma question concerne les billets sur le site Irlandais le pass ultimate 21 jours, est ce que je peux toujours le prendre même étant français, je l’avais fais il y a des années sans aucun souci mais est ce toujours valable? Y a t il un moment pour acheter les billets pour avoir des réductions car le total est de 2100€ pour nous 4?
Merci pour votre aide et bonne journée Oui toujours valable pour l'instant pour 2020 (à moins que ça change avec le Brexit ??). Pour les promos sur les séjours (hôtel + billets) je te renvoie ici : https://www.disneycentralplaza.com/t37914p50-comment-reserver-pour-disneyworld-en-floride-guide-du-rookie Extrait ci-dessous : - tarf a écrit:
- il n'y a qu'une seule promo par an pour le Free Dinung UK
elle est traditionellement divisée en 3 phases. De Avril à Juillet, une carte cadeau de $200 est incluse De Aout à Octobre, la carte cadeau passe à $100 Jusqu'à Novembre il n'y a plus de carte cadeau
Donc au plus on tard, au moins la promo est FD est interessante. Ensuite il y a une promo sur les nuits d'hotel, avec 1 ou 2 nuits gratuites par tranche de 7 nuits reservées, mais sans dining plan. Donc pour août 2020, on est déjà dans la deuxième phase de la promo free Dining. Sinon, entre décembre et mars (environ) la promo 1 ou 2 nuits gratuites peut être plus intéressante selon les situations et ton projet. Pour les promos billets seuls, faut surveiller : l'an dernier pour août 2019, j'ai eu les billets (seuls) 14 jours à 870€ pour deux personnes sur le site IE début décembre 2018. ça a été le meilleur prix. Ils étaient plus chers avant (958 € en octobre 2018) puis sont remontés à 910€ en février 2019 pour ne plus redescendre. Mais c'est pas forcément une science exacte lol Après je laisse les plus "experts" te répondre et compléter/rectifier ma réponse. Bonne préparation |
|
| |
raikonen75
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 22 Aoû 2019 - 20:46 | |
| Bonsoir Alezan,
Merci beaucoup pour ton retour, je vais donc attendre fin d’année et checker les prix mais avant tous les billets d’avion. Concernant le pass 14 jours si ma mémoire est bonne il est valable même 15 jours si mes souvenirs sont bons? Je chercher également des places pour Universal studio mais les prix sont énormes même sur le site anglais il est proposé 14 jours ce qui ne m'intéresse pas, vaut il mieux que j’achete Les billets en ligne sur le site officiel ou attendre et d’aller chez les revendeurs de billets?
Merci encore pour ton aide
Bonne soirée |
|
| |
|