| Autopia [Discoveryland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
3rdman
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Dim 3 Juin 2012 - 22:56 | |
| Fiiioooouuu , et bien , pour un futur CM à Autopia , je sens que je vais m’éclater à eviter les chauffards à 12km/h |
|
| |
Emindiana
Messages : 5 Localisation : Choisy-le Roi Inscription : 27/11/2011
| |
| |
3rdman
| |
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
EvoEO
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Mer 13 Juin 2012 - 11:38 | |
| J'ai toujours voulu faire cette attraction, sans jamais pouvoir tellement les temps d'attente étaient longs. Ca m'a d'ailleurs toujours étonné, il ne me semblait pas que c'était une attraction vraiment populaire comparativement à Space Mountain par exemple, mais j'ai souvent vu que les temps d'attente y étaient supérieurs, même par temps de pluie. |
|
| |
Drake
Âge : 42 Messages : 517 Localisation : Arras Inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Jeu 14 Juin 2012 - 9:54 | |
| Ah Autopia Depuis quelques visites au parc j'ai toujours été un peu attiré par l'attraction et je me demandais pourquoi il y avait autant d'attente. Ma petite amie me répondait un truc du genre "bof, y'a pas grand chose à faire, on se laisse conduire" En fait on a pu la faire dimanche en soirée juste avant le début du spectacle Dreams, il pleuvait des cordes mais franchement on a bien ri Il y avait 10mns d'attente, le débit est plutôt bon je dirai. Et puis dans la file on peut observer le parcours de l'attraction et voir comment les guests s'en sortent à essayer de bien conduire. Car oui finalement les voitures roulent le long d'un rail mais on peut influer un peu sur la conduite en tournant un peu à gauche ou à droite, et on peut accélérer et s'arrêter carrément en lâchant la pédale (pas de danger de caler bien sûr). Le parcours s'avère plus grand que la partie observable depuis la file. Bon, sous la pluie c'est un peu folklorique lol, mais sachant qu'on l'a faite pour le fun ça ne nous a pas dérangé plus que ça. Le moteur de certaines voitures nous faisait rappeler les petites voitures sans permis qui broutent lol. Je pense qu'on a hérité d'une voiture comme çà à Autopia et donc on s'est laissé prendre au jeu. Les guests avec nous étaient sérieux dans le sens où nous n'avons pas été percutés de derrière. En sortant d'Autopia j'ai vu un père de famille qui a laissé son enfant percuter la voiture de devant alors qu'elle était à l'arrêt (un autre père de famille plus âgé, avec un enfant aussi). J'peux vous dire que leur tête a sacrément valsé, ils se sont retournés mais ceux de derrière se sont moqués en leur faisant signe. J'ai pas trouvé ça intelligent, fin bref. Cette attraction a pas mal de charme finalement. Je pense que la faire de nuit ajoute un vrai plus grâce aux lumières du dôme de l'attraction, et aux odeurs d'essence. Je l'essaierai de jour je pense, mais avec moins de 20mns de file si possible... " Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney) |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Jeu 14 Juin 2012 - 13:19 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- Emindiana a écrit:
- Ensuite il faut savoir qu'il faut lever le pied pour freiner et donc le contraire de ce que l'on fait dans une VRAIE voiture !!!!!!
Non, tu lève le pied pour décélérer (lever le pied de l'accélérateur), comme dans une vraie voiture ... Non Emindiana a raison si tu enlèves totalement ton pied de la pedale ca declenche les freins en plus de décélerer. |
|
| |
EvoEO
| |
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Jeu 14 Juin 2012 - 17:39 | |
| ça se passe comment l'ouverture et la fermeture de l'attraction ? ça doit être fatiguant les aller/retours pour déplacer les voitures |
|
| |
Drake
Âge : 42 Messages : 517 Localisation : Arras Inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Jeu 14 Juin 2012 - 17:45 | |
| - Brice57 a écrit:
- ça se passe comment l'ouverture et la fermeture de l'attraction ? ça doit être fatiguant les aller/retours pour déplacer les voitures
Pour le soir, ayant fait l'attraction juste avant sa fermeture, j'ai vu un cast member sauter carrément dans la voiture après mon départ et partir comme un fou lol. J'ai ensuite regardé ce ballet de voitures conduites par les cast qui allaient les rentrer certainement au "garage" lol. Ils avaient l'air de bien s'amuser en tout cas ^^ " Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney) |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
tjukurpa
Âge : 39 Messages : 400 Localisation : 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Jeu 14 Juin 2012 - 22:19 | |
| - Brice57 a écrit:
- ça se passe comment l'ouverture et la fermeture de l'attraction ? ça doit être fatiguant les aller/retours pour déplacer les voitures
Non pas plus que ça on est habitué, le plus chiant c'est de demarrer toutes les voitures le matin surtout l'hiver |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Jeu 14 Juin 2012 - 22:48 | |
| Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Jeu 14 Juin 2012 - 23:32 | |
| Oui exactement, il faut s'y reprendre a plusieurs fois quand il fait froid c'est ce qu'il y'a de plus physiques. Un jour si les hybrides marchent et que les anciens modeles sont tous remplacés ca sera plus simple. Je ne comprend pas vu le prix d'une voiture que disney n'ai pas installé un systeme plus simple pour les cast 1992 c'était pas le moyen age quand meme... |
|
| |
Skellipat
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Jeu 14 Juin 2012 - 23:35 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Oui exactement, il faut s'y reprendre a plusieurs fois quand il fait froid c'est ce qu'il y'a de plus physiques. Un jour si les hybrides marchent et que les anciens modeles sont tous remplacés ca sera plus simple. Je ne comprend pas vu le prix d'une voiture que disney n'ai pas installé un systeme plus simple pour les cast 1992 c'était pas le moyen age quand meme...
Question de coûts j'imagine, un système de démarrage autre nécessite une batterie, qui se vide, qu'il faut changer, qui résiste mal au froid etc... |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Jeu 14 Juin 2012 - 23:39 | |
| Merci DynastyGo! Bah les voitures coûtent sûrement assez chères mais ce type de moteur est le moins coûteux et ce système de démarrage aussi (de par sa simplicité - pas de démarreur externe, donc pas besoins d'une source d'énergie supplémentaire type batterie) bref, que du bonheur! (Et puis entre nous, ça entretient la forme et ça réveille! Commencer sa journée à 8h ou 8h30 par une petite séance d'exercices par 0°C elle est pas belle la vie? Disney prend soins de vous chers amis CM;) ) edit: oups, pas assez rapide Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
wildmemories
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Ven 15 Juin 2012 - 13:35 | |
| Ouais non les opens à 8h sous -5° et devoir démarrer une trentaine de voiture (sachant que tu passe facile 5min par voiture parce que ça veux pas se lancer) c'est loiiin d'etre une partie de plaisir. Les ouvertures et fermetures sont assez tranquilles, et si on a une bonne équipe, oui on est comme des gamins par moment ! haha Sachant qu'on a une très bonne ambiance en général sur l'attraction, si vous êtes présent lors des fermetures vous pourrez voir qu'on rigole quand même bien malgré la pénibilité de l'attraction |
|
| |
oreli_fan
Âge : 42 Messages : 510 Localisation : Auray (56) Inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Ven 15 Juin 2012 - 16:11 | |
| C'est vrai que lorsqu'il fait froid on voit que le démarrage est dur. Je me souviens d'un hiver, j'ai fait l'attraction à l'ouverture (1er guest de la voiture) et elle a calé deux fois ! Faut dire qu'il faisait -10°C. Mais c'est vrai que cette attraction est drôle, de nuit c'est chouette ! |
|
| |
DynastyGo
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Sam 16 Juin 2012 - 0:20 | |
| - junior a écrit:
- Merci DynastyGo!
Bah les voitures coûtent sûrement assez chères mais ce type de moteur est le moins coûteux et ce système de démarrage aussi (de par sa simplicité - pas de démarreur externe, donc pas besoins d'une source d'énergie supplémentaire type batterie) bref, que du bonheur!
(Et puis entre nous, ça entretient la forme et ça réveille! Commencer sa journée à 8h ou 8h30 par une petite séance d'exercices par 0°C elle est pas belle la vie? Disney prend soins de vous chers amis CM;) )
edit: oups, pas assez rapide En attendant Autopia est l'attraction ou il y'a le plus d'accident du travail, donc depuis 92 ca leur aurait couté moins cher qu'un systeme de demarrage archaïque... Une fois les voitures demarrées les voitures ca va en cas de canicule par contre ca calle tout le temps, l'année dernière je me rappelle d'une journée horrible a 38 a l'ombre c'était vraiment une horreur. |
|
| |
junior
| Sujet: Re: Autopia [Discoveryland - 1992] Lun 25 Juin 2012 - 0:13 | |
| Ah bon il y a beaucoup d'accidents liés au démarrage?
Et puis ça doit être refroidit par air donc forcément si ça roule pas assez (vite) c'est pas assez aéré et donc ça cale. Logique. Pas top mais logique. Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
nicolashyo78
Âge : 45 Messages : 14 Localisation : mantes la jolie Inscription : 04/12/2011
| Sujet: probleme sur autopia Mer 19 Sep 2012 - 20:32 | |
| bonjour y a t il deja u des problemes sur autopia avec les nouvelles voitures hybrides probleme de freinage suite au relachement de lapedale d accelerateur voiture qui ne s arrette pas ? |
|
| |
Lavinia
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|