Ça c'est sûr que l'attraction est populaire, surtout auprès des enfants en effet (on a tous été gosses, je comprends le plaisir associé à l'idée de conduire à cet âge). Et avec sa restriction de taille assez minimale, il n'y a pas beaucoup d'équivalent sur le resort. Malgré tout, on parle quand même d'une attraction conceptualisée dans les années 50 ; Walt Disney imaginait Tomorrowland comme une vitrine vers le futur qui devrait être perpétuellement renouvellée et mise à jour - et il faut avouer qu'avec Autopia on en est loin.
Certes notre Discoveryland a plutôt misé sur le rétrofuturisme pour essayer de rester un peu plus intemporel/moins vieillissant comparé à d'autres, mais ces véhicules types jouets n'ont jamais eu grand chose à voir avec l'esthétique du reste du land. Et à notre époque où la mobilité automobile est de plus en plus remise en cause, je pense également que pour refléter les visions d'avenir de la société cette attraction pourrait être revue et améliorée. Il y a pleins d'autres façons de faire voyager les gamins et de les amuser, je suis sûr qu'avec un peu de budget, d'ambition et de créativité un imagineer aurait pu depuis longtemps revoir la copie pour tous les parcs du monde
Ceci étant dit encore une fois ce n'est clairement pas la priorité niveau nouveautés, mais Autopia restera en attendant une tâche à mes yeux.