| [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
Mushu 36
Âge : 27 Messages : 349 Localisation : Indre Inscription : 27/08/2012
| |
| |
MadEye
| |
| |
Cassiopeeh
Âge : 39 Messages : 449 Localisation : Mirkwood Forest Inscription : 03/02/2011
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Sam 9 Nov 2013 - 23:16 | |
| De jolies participations cette semaine et beaucoup de verseau. Pour ma part, j'ai décidé de faire les gémeaux. Après plusieurs heures à essayer de colorier mon dessin à l'ordi, je jette l'éponge, je ne sais pas comment vous faite et je préfère poster la version crayonnée qu'une version ordi qui ne me plait pas :/ Il me faudrait des cours car je lutte tellement avec le PC pour avoir un rendu comme j'espérerais... Bref, du coup désolé pour le manque de couleurs. A la base, le fond est sencé être la nuit et Elsa regarder les étoiles qui forment la constellation du gémeau (on voit un peu les étoiles...) Première fois que je dessine ces deux là et j'ai adoré @ MadEye : j'ai hâte de voir ta participation ^^ |
|
| |
Usoinel
Âge : 32 Messages : 537 Localisation : 91 Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Sam 9 Nov 2013 - 23:41 | |
| Salut vous tous!! Un très chouette thème cette semaine! Merci sygma :)tu m'as enfin motivé à participer! Je suis trop contente de voir un tel engouement pour les verseau puisque j'en suis moi même une (sisi la famille) je pensais pas que ce signe aurait autant de succès! et les gémeaux, pareil! c'est le signe de ma maman et d'une de mes meilleures amies alors je trouve ça top! J'ai évité de faire mon signe (verseau donc) vu qu'il était déjà trop prit! En fait je sais pas du tout pourquoi j'ai prit cet autre signe à la place, j'ai fait un peu au pif, genre tirage de tombola! J’espère qu'il vous plaira :)le symbole sur la constellation (qui est celle du lion évidemment!) c'est tout simplement le symbole de ce signe du zodiaque ^^ |
|
| |
Fée-Flora
| |
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Dim 10 Nov 2013 - 18:31 | |
| Voilà, la fin de ma production, hors concours donc... Mes commentaires : Pocariel : très chouette dessin ! Tes deux Mulan sont particulièrement réussies et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir représenté ainsi sa dualité. Les plis de la robe de Merida font peut-être un peu bizarre ? Izitmi : clairement un de mes coups de coeur de la semaine ! Kida est très bien dessinée, le décor et l'eau sont tout bonnement magnifiques. Deux micro bémols, la façon dont le "jet" tombe dans l'eau qui ne s'accorde pas très bien avec le reste du dessin, ça serait mieux passé en jouant avec des effets transparents je pense (mais je t'accorde que c'est chaud à dessiner), et le pied droit de Kida qui est un chouïa trop de profil. C'est vraiment pour pinailler et ça n'enlève rien à la qualité du dessin Ramona : excellent ton Chapelier versethé et ta mi-vierge mi-poisson j'aime beaucoup leur tête à tous les deux. La position du corps du Chapelier fait peut-être un peu bizarre, ça serait mieux passé s'il avait été un peu sur le côté ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) (oui je suis en mode critiques constructives anatomiques ce soir ) Mushu : c'est très joli, en mode mosaïque d'Atlantide. Le seul détail qui me gêne un peu ce sont les deux reflets plus clair sur le ventre d'Ariel, je trouve qu'ils sont un peu en trop. La position est bien choisie (et maîtrisée) et j'aime bien tous ces traits de couleur qui symbolisent le flot, le voile... Cassiopeeh : c'est sympa, même si en voyant Gus je me suis dit "mais pourquoi lui, et pourquoi pas Clarabelle" Bonne idée en tout cas, et les deux sont très fidèles à leur design d'origine. Zfin : très beau dessin, et je pense que ça se passe de couleur (même si du coup tu aurais peut-être pu dessiner les étoiles au crayon pour de bon ?) Anna a (un chouïa) une grosse tête par rapport à Elsa mais elles ont des traits très fins toutes les deux, et j'aime beaucoup les cheveux en particulier. TheLaurentale : bon, zéro défaut de dessin évidemment Ton Simba est très chouette et évidemment la colorisation et le fond sont top. J'aurais peut-être aimé (ou pas, j'en sais rien) deviner davantage Mufasa derrière la constellation, pour rappeler la scène du film ? Bon j'espère que personne ne prendra mal mes remarques, pour une fois que j'avais le temps j'ai essayé de pointer vraiment là où ça peut être amélioré... étant entendu que ça reste des micro-détails... et que vous pouvez me rétorquer que mes dessins à moi sont faits avec les pieds, je ne me suis pas tellement appliquée |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Dim 10 Nov 2013 - 19:40 | |
| Princesse Cornelia : t'es hyper douée avec tes pieds quand même !! En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu as fait, je n'en attendais pas moins de toi C'est vraiment bien trouvé ces idées d'ombres associées aux personnages, joli calendrier. L'utilisation des méchants m'intrigue quand même. Mes préférés sont Yzma, le méchant de Mulan et Scar, très réussis. Par contre, j'ai un peu plus de mal avec le gris en fond qui terni tes dessins je trouve. Et puis grâce à toi, tous les signes sont représentés (dont le mien ). Mais merci pour ces conseils anatomiques, c'est toujours super interessant. Pour mon dessin, je me suis aussi rendu compte que j'avais fais une tête plus grosse à Anna mais bon, j'ai eu la flemme de tout regrossir (qui voulait dire, gommer entièrement un personnage pour le refaire). Lauren : très beau roi lion, j'aime beaucoup que tu ais mis les étoiles derrière formant la constellation du Lion. J'avais aussi eu cette idée mais je viens de remarquer que j'ai coupé mon dessin trop haut et on ne voit pas la constellation En tout cas tu l'as bien intégré et j'aime le sigle aussi que tu as ajouté. Et j'aime bien les traits de crayon qui donnent du caractère à ton dessin. Cassiopeeh : Sympa ces déguisements, je trouve que c'est bien trouvé pour Daisy et elle est bien dessinée, on la reconnait bien. Mushu : J'aime bien les effets de l'eau que tu as fait, ça créée un joli mouvement. Quant au style que tu as choisi, c'est original avec ces petites algues qui poussent sur Ariel, ça donne un style ancien à ton dessin. Ramonawings : c'est la douche pour Ariel. J'aime bien sa pose, très dans le style des représentations des verseaux, je trouve que tu as bien réussi son corps. Petit bémol aussi sur la position du chapelier qui me fait bizarre, on dirait qu'il a le corps coupé car je n'avais pas vu ses pieds derrière au début. En tout cas, le chapelier a l'air de bien se marrer ! Izitmi : beaucoup de délicatesse dans ton dessin. J'aime particulièrement le décor. Et quel plaisir de voir Kida Un coup de cœur pour moi aussi. Les couleurs sont sympa mais j'ai l'impression que ça manque un peu de contraste, c'est une scène de nuit que tu as voulu faire? Pocariel : super, j'ai adoré ton dessin dès que je l'ai vu. J'aime cette douceur dans ta façon d'estomper au crayon. C'est plein de bonnes idées, entre la licence "Disney Zodiac", la dualité de Mulan retranscrite pour le signe des Gémeaux, c'est vraiment top. J'aime beaucoup ta façon d'avoir fait la chevelure de feu de Mérida |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
Princesse Cornélia
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Lun 11 Nov 2013 - 0:26 | |
| Désolée Izitmi - zfin a écrit:
- Princesse Cornelia : t'es hyper douée avec tes pieds quand même !! En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu as fait, je n'en attendais pas moins de toi ;)C'est vraiment bien trouvé ces idées d'ombres associées aux personnages, joli calendrier. L'utilisation des méchants m'intrigue quand même. Mes préférés sont Yzma, le méchant de Mulan et Scar, très réussis. Par contre, j'ai un peu plus de mal avec le gris en fond qui terni tes dessins je trouve. Et puis grâce à toi, tous les signes sont représentés (dont le mien ).
Merci pour ton commentaire ! En fait le fond gris c'était juste pour donner un aspect plus sombre au tout (vu que c'est un zodiaque maléfique, mouahaha). Ce n'était peut-être pas le choix le plus heureux, je ne sais pas. Qu'est-ce qui t'intrigue, le fait d'avoir choisi les méchants en général ou le choix de certains méchants en particulier ? Je dois reconnaître que certains sont un peu tirés par les cheveux En fait je voulais faire les princesses au départ puis je me suis dit que tout le monde allait faire la même chose... puis j'ai cherché avec des personnages secondaires, mais à part Sébastien en cancer, Polochon et Nemo en poissons et la chèvre d'Esméralda en Capricorne, ça n'était pas toujours évident... je me suis dit qu'avec les méchants, il y avait moins de chances que quelqu'un d'autre ait la même idée |
|
| |
Sygma
| |
| |
MadEye
| |
| |
Sygma
| |
| |
MadEye
| |
| |
Sygma
| |
| |
MadEye
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Lun 11 Nov 2013 - 9:09 | |
| - Princesse Cornélia a écrit:
- Désolée Izitmi
- zfin a écrit:
- Princesse Cornelia : t'es hyper douée avec tes pieds quand même !! En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu as fait, je n'en attendais pas moins de toi ;)C'est vraiment bien trouvé ces idées d'ombres associées aux personnages, joli calendrier. L'utilisation des méchants m'intrigue quand même. Mes préférés sont Yzma, le méchant de Mulan et Scar, très réussis. Par contre, j'ai un peu plus de mal avec le gris en fond qui terni tes dessins je trouve. Et puis grâce à toi, tous les signes sont représentés (dont le mien ).
Merci pour ton commentaire ! En fait le fond gris c'était juste pour donner un aspect plus sombre au tout (vu que c'est un zodiaque maléfique, mouahaha). Ce n'était peut-être pas le choix le plus heureux, je ne sais pas. Qu'est-ce qui t'intrigue, le fait d'avoir choisi les méchants en général ou le choix de certains méchants en particulier ? Je dois reconnaître que certains sont un peu tirés par les cheveux En fait je voulais faire les princesses au départ puis je me suis dit que tout le monde allait faire la même chose... puis j'ai cherché avec des personnages secondaires, mais à part Sébastien en cancer, Polochon et Nemo en poissons et la chèvre d'Esméralda en Capricorne, ça n'était pas toujours évident... je me suis dit qu'avec les méchants, il y avait moins de chances que quelqu'un d'autre ait la même idée C'est exactement la première idée qui m'était venue à l'esprit en pensant au thème. Et je me suis dis que tout le monde allait faire ça ! Ma seconde idée était de faire un horoscope décalé pour princesses crédules. Mais en cours de route j'ai oublié mon idée et j'ai pensé à Frozen, ça aurait pu être fun ! Ce qui m'a intriqué c'est que tu ai choisi les méchants en général car les signes du zodiac n'ont pas spécialement une connotation méchante. Mais ça ne me dérange pas pour autant, hein C'est vrai que pour certains, heureusement qu'il y a les ombres pour aider à deviner |
|
| |
Amandine59
Âge : 23 Messages : 310 Localisation : Lille Inscription : 12/10/2013
| |
| |
Mushu 36
Âge : 27 Messages : 349 Localisation : Indre Inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Lun 11 Nov 2013 - 20:48 | |
| Pocariel: les dégradés sont vraiment très jolis! J'aime beaucoup Mulan c'est une super idée de l'avoir fait en gémeau je n'y aurait jamais pensé!
Izitmi: je suis contente de voir Kida c'est un personnage que l'on ne voit pas souvent tu l'as très bien représenté et j'adore le décor!
Ramonawings: trop bien! J'adore la tête d'Ariel elle va avoir besoin de sa fourchette pour ses cheveux ^^
Princesse Cornélia: C'est très original! J'aime beaucoup le signe du gémeau ^^
Cassiopeeh: Daisy est superbement représenté c'est une bonne idée de l'avoir faites!
Zfin: elles sont très belles toutes les deux et j'aime beaucoup l'expression de leur visage!
The Laurental: il est trop beau je savais qu'il y avait quelqu'un qui ferait simba! Ton dessin est juste sublime et j'aime beaucoup les constellation!
Merci à tous pour vos commentaires! |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Lun 11 Nov 2013 - 21:12 | |
| Désolé de ne pas avoir commenter pour tout le monde :S Bravo a tous pour vos participation et merci aux deux gémeaux Pour le Chapelier, j'en sais rien du tout lol je voyais pas trop comment le dessiner avec ses jambes relevé et croisées. Voici les résultats : 7éme -----> 0% : Cassiopeeh 6éme -----> 4.8%% : Izitmi et Ramonawings. 5éme -----> 7.1% : Mushu36. 4éme -----> 11.9% : zfin. Le top 3 : 3éme -----> 16.7% : Pocariel 2éme -----> 21.4%% : Princesse Cornélia La grande gagnante de cette semaine : theLaurentale avec 33.3% !!! Félicitation !!!! J'attends ton thème... Si j'avais su je te l'aurai demandé cet aprem :looool:j'y ai même pas pensé ralala... ^^ - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
pocariel
Âge : 33 Messages : 1997 Localisation : Wonderland Inscription : 01/11/2012
| |
| |
Usoinel
Âge : 32 Messages : 537 Localisation : 91 Inscription : 31/12/2011
| |
| |
zfin