| [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pocariel
Âge : 33 Messages : 1997 Localisation : Wonderland Inscription : 01/11/2012
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
zfin
| |
| |
Kaori
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Dim 6 Oct 2013 - 22:01 | |
| Comme promis, je suis de retour pour les commentaires Pocariel: J'adore! Le mélange des techniques est très réussi. Ramonawings: C'est très joli... mais je ne me souviens plus du tout de ces personnages Mikecy: Ton dessin est sympa. J'adore Dory !! theLaurentale:J'adore le côté sombre du dessin pour les profondeurs de l'océan. MadEye: Magnifique ! Yûki'nzel: Le mélange de personnages est très sympa. L'ensemble du dessin a un côté léger que j'aime beaucoup. Princesse Cornélia: J'adore le détournement de l'histoire originale avec le personnage d'Ursula. Dory: Pour un dessin fait sans modèle, je le trouve très réussi y compris Marin. Sybelia: Joli coup de crayons ! Zfin: Ton idée est vraiment très originale ! Avec le fond bleu, on imagine vraiment Morgana en train de s'enfoncer dans les profondeurs. |
|
| |
Mushu 36
Âge : 27 Messages : 349 Localisation : Indre Inscription : 27/08/2012
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Lun 7 Oct 2013 - 20:36 | |
| Bon, j'avais fait un post avec mes commentaires, et celui-ci s'est effacé, alors je recommence ^^" pocariel > Je trouve que tu as très bien réussi ton aquarelle, l'effet de lumière est bien rendu. De plus, je trouve particulièrement difficile de travailler les couleurs sombres à l'aquarelle, et je trouve que tu t'en es bien sortie ^^ ramona > J'aime bien ta composition, elle est très vivante et correspond bien aux personnages. Petit bémol pour le fond qui est peu travaillé, et surtout pour l'intégration de Flash qui est moins bien réussie que celle de Rox et sa famille. Ceci dit, comme je te l'ai dit sur Facebook, je trouve que tu t'améliores vraiment ces derniers temps, c'est agréable de suivre ton évolution. theLaurentale > J'adorais déjà ce dessin que je trouve très fin et délicat (malgré les mêmes erreurs d'anatomie qui me chiffonnent un tantinet ). Tu as vraiment bien réussi cette mise en couleurs, la lumière est bien gérée (j'adore les reflets de lumière sur le corps d'Ariel). Sans surprise, tu es mon coup de coeur de la semaine. mikecy > J'aime beaucoup l'expressivité de tes personnages. Dommage que les couleurs soient si claires et ne permettent de faire ressortir les différents éléments. Kaori > J'aime beaucoup l'idée d'avoir représenter le château d'Atlantica. Il est bien réalisé, mais comme pour Mikecy, dommage que les couleurs soient si claires v_v Fille de Kaori > Ce dessin est très mignon et vivant. Les personnages sont très expressifs, les proportions entre les personnages bien respectées, c'est très bien ! Yûki > J'aime beaucoup ce melting pot et c'est sympa de voir Tarzan qui se fait rare ici ^^ La composition est très vivante et respire la jopie de vivre. J'aime beaucoup le Sébastien au premier plan qui donne de la profondeur ! Princesse Cornélia > J'aime beaucoup l'idée de ce cross-over et elle est très bien représentée ! C'est toujours un plaisir de voir une de tes créations ^^ Dory > J'aime bien le fait que tu es représenté le moment qi précède celui où l'on découvre le monstres des abysses ! La lumière ressemble assez à un crystal ou un minéral mais je ne trouve pas ça dérangeant, ça rajoute au mystère. sybelia > Ton poisson est carrément effrayant ! Je trouve que ses yeux lui donnent l'air fou, ce qui le rend encore plus terrifiant ! J'aime beaucoup comment tu as dessiné Marin, on dirait un vrai poisson clown ! zfin > Quelle créativité ! J'adore l'idée, mais je trouve que la réalisation pèche. Et j'aurai préféré que ta participation soit la première photo sous le spoiler, je la trouve plus dynamique, j'aime la couleur de l'eau plus verte, plus profonde et on voit le dessin d'Ursula. En tout cas, j'admire ton talent de tenter de nouvelles choses et de t'échapper de ta zone de confort (ce que je ne fais quasiment jamais je dois dire v_v). Mushu > J'aurais adoré voir Lilo, je n'y pensais pas du tout quand j'ai proposé ce thème que m'a piqué Ramona XD Tu aurais du le proposer même sous l'état de croquis ! Merci à tous pour vos gentils commentaires sur mon aquarelle ♥♥ Je suis contente qu'elle vous plaise (et qu'elle plaise toujours à celle qui l'a commandée ^_-) zfin > En vrai, cette aquarelle n'est pas si détaillée que ça, je n'ai pas une main très assurée au pinceau alors ce que tu vois sur le rocher au premier plan en bas à gauche est fait au pinceau, mais la plupart des autres détails sont fait aux crayons de couleurs (il m'en faut des nouveaux d'ailleurs, je n'ai plus que des bas-de-gamme du temps où j'étais au collège ^^"). J'aurais aimé la travailler beaucoup plus, mais je me rends à l'évidence que j'ai beaucoup perdu depuis que la plupart de mes travaux sont réalisés à l'ordi v_v Faut vraiment que je m'organise pour m'y remettre. Et maintenant, je vais voter...in extremis ! |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Lun 7 Oct 2013 - 20:45 | |
| Merci MadEye. C'est vrai que j'aime bien expérimenter de nouvelles choses. Et effectivement, j'aurais aimé un rendu plus propre. Mais c'était un premier essaie, la prochaine fois, je tâcherais de prendre une couleur qui ne part pas à l'eau (à bon, c'était des feutres lavables?) et je surveillerais de plus près la congelation car là, vu que c'était trop congelé, l'eau au centre est devenue opaque et on ne voyait plus les tentacules. J'aime aussi beaucoup la dernière image du spoiler, avec la lumière (je suppose que c'est celle-ci dont tu parles). A la base, je voulais faire passer de la lumière à travers la glace afin d'ajouter un effet lumineux par transparence.... mais bon, là aussi l'idée reste à creuser pour un meilleur rendu.
EDIT : ah non, en fait tu parles de l'autre image dans le spoiler, avec Ursula. En fait, l'image d'Ursula a coulé du coup elle était piégée dans la glace. Lorsque la glace a commencé à fondre, l'image est revenue à la surface et je l'ai positionnée ainsi. J'ai hésité entre les 2 images pour ma participation mais je trouvais dommage que le glaçon ait autant fondu sur la 2ème image du coup, j'ai préféré la première où Morgana était plus prisonnière.
Bref, je m'égare. Concernant ton aquarelle, même si cela fait un moment que tu n'avais pas pratiqué, elle est tout de même très très belle, je n'arrive pas à ton niveau à mon sens. |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Lun 7 Oct 2013 - 21:24 | |
| Rha, flûte ! J'ai raté l'heure des votes, quelle boulette ! Désolée, je n'ai pas toute ma tête à moi en ce moment Surtout qu'il y avait de très belles participations, très lumineuses, notamment celles de Pocariel, TheLaurentale, MadEye, Dory, et celle de Zfin était extrêmement originale, j'ai beaucoup aimé (surtout avec l'explication car j'avoue avoir vu LPS2 une seule fois il y a bien des années, et ça n'a pas laissé une impression durable dans mon cerveau ) Les autres aussi étaient très bien ! Et merci à tous pour vos commentaires |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Lun 7 Oct 2013 - 22:06 | |
| Bon tu ne reponds pas a mon mp alors tant pis je donne les résultats : 7éme -----> 0% : Kaori fille, Mikecy 6éme -----> 2.4% : Dory, Kaori, Princesse Cornélia et Sybelia. 5éme -----> 4.8% : Ramonawings. 4éme -----> 7.1% : yuki et zfin. Le top 3 3éme -----> 11.9% : Pocariel 2éme -----> 28.6% : theLaurentale Première avec 30.9% des votes MadEye !!! Félicitation !!!! Félicitation a tous pour vos participations, je suis désolé j'ai eu un week end très chargé je n'ai pas pu commenter tout les dessins >.< Tout le monde un grand bravo Nouveau thème : Winter is coming s'il vous plait, si vous dessinez des dessins sur la Reine des Neige, essayer de pas spoiler le film (genre donner un élément de l'histoire). Ce n'est absolument pas interdit de participer avec un dessin dessus, c'est juste une demande personnelle, j'essaye de garder le plus de mystère possible sur ce film >.< - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
MadEye
| |
| |
Usoinel
Âge : 32 Messages : 537 Localisation : 91 Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Lun 7 Oct 2013 - 22:28 | |
| Wah c'est cool merci pour cette deuxième place et pour vos avis j'ai pas pu voter ni commenter car j'étais de nouveau absente de chez moi aujourd'hui! je m'en excuse! MadEye ton aquarelle était adorable et de toute beauté, bravo! par contre pour les problèmes d'anatomie de mon dessin ça serai chouette que tu me les expliques tous par MP! j'en vois certains c'est sur mais je connais ce dessin tellement par coeur que je n'arrive plus à le regarder d'un oeil nouveau, je me suis trop habituée à ses traits. donc si tu pouvais me faire part de ta critique de façon plus développée à ce niveau ça serai géniale et m'aiderai beaucoup en tout cas ton commentaire m'a fait très plaisir (venant de la grande MadEye quand même ) et ceux des autres aussi bien sur! Ramona je me permets de noter que tu fais des progrès en dessin depuis quelques temps! je les trouve moins hésitants au niveau des proportions et des traits, celui de cette semaine était vraiment top par exemple! ce thème me plaît bien, je vais tenter de faire un petit quelque chose |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Lun 7 Oct 2013 - 22:34 | |
| - Ramonawings a écrit:
- Bon tu ne reponds pas a mon mp alors tant pis je donne les résultats :
J'ai pas vu >< Désolée !!!! (Pour ma défense, on est en train de calculer notre part pour les impôts avec mon copain... c'est à la fois une excuse et une punition ) Félicitations MadEye , et joli thème ! Je ne promets pas de faire quelque chose car c'est un peu le rush cette semaine, mais je vais essayer. Et, bien sûr, félicitations aux autres aussi ! |
|
| |
zfin
| |
| |
pocariel
| |
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Lun 7 Oct 2013 - 23:39 | |
| Ouaiiiiiiiiiiiis !!! Je fini pas avec 0% !!!!! Pour le pseudo-cristal, il faut dire que je ne suis pas satisfaite non plus, je n'avais que 1 heure pour tout colorié ( j'avais une soirée après ), et quand il fallait faire la lumière de la baudroie, j'ai tenté plein de truc et j'ai pas réussi... Pour l'impression du flou, oui j'ai mis un filtre flou artistique, je sais pas si je l'ai utilisé à bonne escient, mais ça permet de rendre plus beau, ça dépend des contours, j'aime pas quand c'est trop net. Bravo à Madeye , ce que je pense de ton dessin c'est ci-dessous. Et ton thème, alor là je vais me lâcher, va y avoir du Olaf partout *w* !!!! Commentaires:Pocariel : Moi j'ai pas eu le courage de faire la baudroie, tu la super bien réalisé. Et le dégradé à aquarelle est bien fait aussi Ramona: Ah mon dieu que je les aime pas . Non franchement c'est super, on ressent le progrès au fil de tes oeuvres. Flash est particulièrement réussi, tu a su mettre pas mal de profondeur à travers ce perso. theLaurentale: La nous avons, le terme " profondeur de l'océan " très respecté. Ariel dans l'ombre regardant vers le soleil. Le dégradé est magnifique ! Mikecy: Idée orginal, j'adore cette scène elle est si c*nne Dory, c'est pour ça que je l'adore. Je m'adore ah ah Kaori: Bon je me lance, en voyant ton dessin, je me suis direct mis à la recherche des P_ _ _ _ _ S perdus . Sinon tu as bien fait de le faire briller ^^. Kaori fille: Ma choupie t'arrête pas continue, tu es prête pour remplacer Glen Keane Madeye: ça fait un jolie parallèle entre toi et Yûki non :3 ? C'est une attention pleine de tendresse Polochon est tout mignon en plus, j'ai envie de croquer dans ses petites joues. Yûki: Sous l'océan, sous l'océan ! A la rencontre du Piranha ! C'est un super melting pot Princesse Cornélia: Pas prof de français pour rien à ce que je vois, ça donne une idée de thème tout ça... C'est super original en tout cas et Ursula elle casse la baraque ! Sybélia: J'adore cette version crayonné de Marin et Dory ! Et tu as aussi fait la baudroie zfin: Alors là, chapeau pour l'originalité ! t'as vraiment de l'imagination, j'y aurais jamais pensé. |
|
| |
Kaori
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : saison 8 : semaine 19 : les enfants des couples disney. Mar 8 Oct 2013 - 14:47 | |
| Bravo à Madeye pour cette victoire !!! - Madeye a écrit:
- Kaori > J'aime beaucoup l'idée d'avoir représenter le château d'Atlantica. Il est bien réalisé, mais comme pour Mikecy, dommage que les couleurs soient si claires v_v
ça fait plusieurs dessins où l'on me dit la même chose pour les couleurs... La photo ne rend pas bien, les couleurs sont quand mêmes plus marquées sur mon dessin. Je n'ai pas encore trouvé la solution pour ce problème - Dory a écrit:
- Kaori: Bon je me lance, en voyant ton dessin, je me suis direct mis à la recherche des P_ _ _ _ _ S perdus . Sinon tu as bien fait de le faire briller ^^.
Quand j'ai fait l'arrêt sur image pour avoir une meilleure idée des différentes parties du palais et que j'ai commencé à dessiner les tours, je me suis arrêtée parce que ce n'était vraiment pas possible... du coup j'ai triché en arrangeant le haut des tours à ma façon (mais je me demande quand même à quoi pensaient les dessinateurs quand ils ont fait l'architecture du palais ) Merci à tous pour les commentaires positifs pour le dessin de ma fille. Elle était très contente quand elle les a lus. |
|
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 35 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| |
| |
Mushu 36
| |
| |
pocariel
| |
| |
Mushu 36
| |
| |
Fée-Flora
| |
| |
pocariel
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
pocariel
| |
| |
Fée-Flora
| |
| |
|