AccueilL'avenir de Disney - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'avenir de Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lylou

Lylou

Féminin

L'avenir de Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 18:54

Si les futurs films sont aussi bons que ceux auxquels on a eu droit pour l instant (que des films geniaux depuis la princesse et la grenouille) l avenir de disney sera beau et rayonnant je pense ! en plus les gens commencent a oublier la mauvaise image que disney avait quand j étais au college ( avide d argent en faisant des suites affreuses et des films d animation etrange ou trop enfantin (chicken little ou volt que j adore mais que je dois avouer ne m avait pas donner envie de le voir a sa sortie, preferant les histoires d être humains a celles d animaux a ce moment la). J imagine qu il arrivera un moment de creux comme toujours, mais nous avons la preuve avec l histoire que ca finit toujours par remonter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 18:56

Tu as tout à fait raison ! Smile
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 2:24

Je remonte ce topic car je trouvais ce débat intéressant ! Smile

Alors cette année au niveau des long-métrages d'animations Walt Disney et Pixar on est un peu dans le vide absolu Razz (mais après un succès comme Frozen il faut bien 1 an pour s'en remettre ! XD) !
Et puis ce n'est que provisoire car je sens que ce 4ème âge d'or va se prolonger avec de nouveaux chef-d'oeuvres comme Zootopia ou Moana, ou encore Le Monde de Dory ! Very Happy)

Ah la la, qu'est-ce que j'ai hâte d'être en 2015 !
Ça me manque d'aller au ciné pour découvrir un nouveau Disney (toute la période d'attente avant la sortie, c'est juste génial ! Pour Frozen j'avais tellement hâte de le voir que quand c'est enfin arrivé, j'ai eu du mal à réaliser ! ^^)

L'avenir de Disney - Page 4 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
abc@Disney

abc@Disney

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 14:42

Patience, Princess Meg, le 11 février approche à grand pas ! Wink

L'avenir de Disney - Page 4 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 15:22

Oui je sais (mais c'est quand même dur d'attendre ! ^^)
J'espère que je vais réussir à ne pas me spoiler le film d'ici-là ! XD

HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 12:21

Moi franchement je trouve que disney régresse en qualité. De films familiaux comme Pinocchio, peter pan... On passe à des films où les ados et certains adultes se sente mal à l'aise (le début de la reine des neiges) on veut faire maintenant des disney trop enfantins avec des chansons qui regroupent seulement certaines partie de la famille et les autres qui sont délaissés. On ne fait plus de films éternels (blanche-neige, pinocchio, peter, le roi lion, tarzan, la petite sirère) mais juste des films qui feront le buzz du moment. Je suis déçu.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 12:52

Je ne vois pas très bien sur quoi tu te bases pour écrire ce message...
Tu dis que Disney régresse en qualité, juste parce que les films ne sont pas familiaux comme Pinocchio ou Peter Pan, mais ça n'a rien à voir avec la qualité ça ! scratch
Par ailleurs je ne suis pas d'accord, les Disney récents sont tout aussi familiaux que les anciens (je connais pas mal de gens qui seraient plus mal à l'aise à regarder Blanche Neige qu'a regarder Frozen !)

Ensuite, tu dis "on ne fait plus de films éternels"... Mais comment peux-tu juger de cela pour des films sortis depuis seulement quelques années comme Raiponce ou Frozen ? Razz
Pour ma part je suis persuadé que ces 2 films seront encore adorés par des millions de gens dans plusieurs générations (ou pas, mais on ne peut pas débattre de ça à l'avance ! ^^)

Pour finir, je ne pense pas qu'une partie de la famille soit délaissé comme tu dis !
Je reprends comme exemple Frozen, qui a mon sens est le parfait exemple des films tout public !
Anna est plus destinée aux enfants, avec ses gaffes et son comportement assez "enfantin", tandis qu'Elsa séduira plutôt les ados et les adultes, avec son côté très complexe, et sa maturité ! Smile

Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 17:04

A mes yeux des films comme Frozen, Tangled...sont beaucoup plus familiaux que Pinocchio qui est carrément effrayant pour des enfants. Ma seule inquiétude est qu'ils paraissent "laids" à la prochaine génération car la technologie s'améliore très vite : quand je regarde Toy Story je trouve ça assez laid (même si j'adore), en comparaison avec ce qu'on a maintenant. Alors que Blanche-Neige et les sept nains est toujours aussi beau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 17:10

Bah...Frozen et Tangled resteront toujours plus beaux et esthétiques que des productions de bas étages Razz
C'est à se demander s'ils pourront faire vraiment mieux dans quelques années...on a toujours l'impression qu'on atteint le summum de la beauté à chaque long-métrage.

Dernière édition par DisneyWorld le Sam 6 Sep 2014 - 17:13, édité 1 fois
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 17:11

Je n'avais jamais pensé à ça, mais effectivement c'est un risque... :/
Mais quoiqu' il en soit je pense que Frozen sera toujours autant apprécié pour son histoire, ses chansons et ses personnages hauts en couleurs ! Donc même si au bout d'un moment l'animation paraîtra "laide", le film dans son ensemble ne vieillira jamais, à l'instar de Blanche Neige ! Smile

Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Sam 6 Sep 2014 - 22:51

Voilà il aura toujours son cœur pur comme Toy Story... ^^
cobeu

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Dim 7 Sep 2014 - 2:04

C'est aussi une question de génération. Raiponce et La Princesse et la Grenouille sont d'excellents films d'animations, chez Pixar par exemple Cars ou Wall-E étaient au top...
Mais ca n'a jamais valu La Belle et la Bête ou Aladin pour moi !

Si on prend Blanche Neige ou Cendrillon and co : ca a quand même pris un sacré coup de vieux.
Je ne suis pas sûr que les gamins - de 15 ans d'aujourd'hui rêveraient avec çà : c'est même parfois moche ou ca peux faire peur : Taram ou encore Pinocchio sont de parfait exemples.

Et en prime si on compare les Pixar du moment aux DreamWorks, malheureusement je trouve Dreamworks meilleur : Dragons 1 & 2 ou encore Les Cinq Légendes sont magnifiques.

Côté Disney, ca va encore : Ralph est excellent, Frozen aussi et Raiponce était pas mal non plus.
Côté coup de cœur : le dernier 2D Disney reste pour moi un Top : La Princesse et la Grenouille.
Belle histoire un peu fouillée, super dessin, musique et ambiance au top : c'est çà la Magie Disney.

Celle qui d'ailleur manque dangereusement aux Pixar désormais... Rebelle par exemple qui es plutôt "light" en scénario malgré un dessin magnifique.

Cobeu
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Dim 7 Sep 2014 - 15:05

Pour moi c'est tout l'inverse, je trouve que Blanche Neige n'a pas prit une seule ride !
D'ailleurs d'après ce que m'avait raconté DW une fois, elle avait une amie qui croyait que le film datait de 1993, preuve que Blanche Neige est loin d'être dépassé !

Sinon, tu trouve réellement que certains anciens Disney sont moches. ??? Tu as des exemples ?

Après je suppose que c'est une question de goûts... :/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Dim 7 Sep 2014 - 16:37

Citation :
Si on prend Blanche Neige ou Cendrillon and co : ca a quand même pris un sacré coup de vieux.
Je ne suis pas sûr que les gamins - de 15 ans d'aujourd'hui rêveraient avec çà : c'est même parfois moche ou ca peux faire peur : Taram ou encore Pinocchio sont de parfait exemples.
Euh...si ces films continuent de marcher, c'est pas pour rien ^^' Surtout les films de princesses....
Et "moches"...sérieusement ?! Après la mort de Walt, les film du studio n'ont, à mon humble avis, plus jamais atteint la grande
qualité graphique des premiers Disney.

Oh Meg, tu te souvenais de cette anecdote ? Razz
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Dim 7 Sep 2014 - 16:59

Exactement ! Et puis quand on voit le nombre de ressorties au cinéma qu'à eu droit Blanche Neige, on a du mal à se dire qu'il a prit un coup de vieux ! Razz

DW : Bien sûr voyons ! ^^

Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Dim 7 Sep 2014 - 21:42

Dans son scénario oui (si le film sortait aujourd'hui on trouverait complètement débile que le prince ne soit pas intervenu plus que au début pour une chanson et à la fin pour un bisous, et que la fille se jette sur le balais...mais on sait que ça date des années 30 alors ça passe), mais pas dans son esthétique je trouve. Après il y a des films 2D qui vieillisse assez mal genre Oliver &cie parce qu'il se passe dans un univers très années 80...ça se démode vite. C'est dur d'être intemporel ! ça me semble impossible que l'histoire et le visuel s'en sortent tous les deux.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Dim 7 Sep 2014 - 23:31

Ben l'histoire reste quand même intemporelle (vu que c'est déjà un conte à l'origine qui date de plusieurs siècles ! ^^), même si certains éléments paraissent démodés aujourd'hui, dans l:ensemble le film reste très actuel je trouve (enfin façon de parler, quand je dis "actuel" je ne veux pas dire "moderne" hein ! XD)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 7:18

Oui mais les films de princesses ont l'avantage d'être l'adaptation de contes de fées, quoi de plus intemporel ? Smile
Quand on est enfant, le fait que Blanche Neige se "jette sur le balais" et le fait que le Prince n'apparaisse pas beaucoup, n'ont que peu d'importance.
Ang Whi

Ang Whi

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 7:54

DisneyWorld a écrit:
Oui mais les films de princesses ont l'avantage d'être l'adaptation de contes de fées, quoi de plus intemporel ? Smile

Heu, le fait d'être intemporel ou pas ne se joue pas à si peu de choses. Si Blanche-neige arrive à l'être, c'est surtout parce qu'il est dans un monde à part. Il ne fait que reprendre le conte et l'adapter, sans se soucier le moindre du monde du reste. Contrairement à Raiponce, qui arrive à y mettre des accords un peu plus pop dans une chanson, ou d'autres avec des héroines qui cherchent à s'émanciper à travers tout les contes depuis un moment, pour coller à l'époque et aux mentalités.

Sauf que ça les date du coup. On me mettrais La princesse et la grenouille, je suis désolée, mais il n'est pas intemporel pour moi, malgré son style de dessin et le fait que ce soit un conte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 10:33

Lylou a écrit:
Dans son scénario oui (si le film sortait aujourd'hui on trouverait complètement débile que le prince ne soit pas intervenu plus que au début pour une chanson et à la fin pour un bisous, et que la fille se jette sur le balais...mais on sait que ça date des années 30 alors ça passe), mais pas dans son esthétique je trouve. Après il y a des films 2D qui vieillisse assez mal genre Oliver &cie parce qu'il se passe dans un univers très années 80...ça se démode vite. C'est dur d'être intemporel ! ça me semble impossible que l'histoire et le visuel s'en sortent tous les deux.

Je ne vois pas le rapport avec la date où se déroule l'histoire ; dans la Reine des Neiges ça se passe bien avant les années 80 et pourtant ça ne gêne personne de le regarder.
C'est comme si on disait qu'il faudrait repeindre La Joconde en lui mettant une casquette de rappeur et un haut Hello Kitty pour qu'on puisse l'apprécier de nos jours. Wink
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 11:34

Ce que Lylou à voulu dire, c'est que certains Disney n'ont pas d'époques (Frozen a beau se dérouler avant 80, on ne peut peut pas réellement lui donner d'époques, c'est pourquoi il est intemporel, tandis qu'Oliver et Cie se déroule dans une décennie bien précise, ce qui le rend forcément moins intemporel ! :/

kuri

kuri

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 12:33

Ce n'est tant le cadre qui fait qu'une oeuvre est intemporelle, à mon avis, c'est plutôt le message délivré et surtout comment il est perçu par l'audience.
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 18:35

Princess Meg a écrit:
Ce que Lylou à voulu dire, c'est que certains Disney n'ont pas d'époques (Frozen a beau se dérouler avant 80, on ne peut peut pas réellement lui donner d'époques, c'est pourquoi il est intemporel, tandis qu'Oliver et Cie se déroule dans une décennie bien précise, ce qui le rend forcément moins intemporel ! :/
Voila exactement ^^
Mais WoddyPride très drôle ta remarque sur la Joconde L'avenir de Disney - Page 4 477267
Fnouc

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 16:36

Bonjour à tous,

Je me promène sur ce site, et je poste rarement mais je vais causer un peu aujourd'hui :

Je suis très fan d'animation et je considère que Disney a tout inventé en la matière. Mais je trouve qu'en ce moment c'est d'une pauvreté absolue.

J'ai eu un sursaut d'émotion avec la Princesse et la Grenouille, je me suis dit que le vrai Disney était de retour... J'ai récemment adoré Winnie l'Ourson. Mais depuis, rien. Les Chicken Little, Ralph, et autres trucs tout colorés complètement creux, pour moi c'est de la pâle copie de Dreamworks. (Et vu la haine que je voue à Dreamworks, ça vous donne une idée de mon état d'esprit.)

Raiponce était regardable... même si je n'en ai pas gardé grand chose en mémoire.

Mais alors pour moi, le pire du pire, c'était la torture de la Reine des Neiges, ça m'a achevé.

Un scénario pauvre, des dialogues plats voire crétins. Une esthétique absolument moche, des décors parfois très vides sans aucune charme. Les héroïnes sont hideuses. Aucun charme. Une animation qui se veut rythmée mais c'est juste épileptique. Des chansons creuses, beuglées par les doubleuses. Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce film, très surfait à mon sens.

On est loin des esthétiques réfléchies et travaillées, ou des beaux personnages finement construits de la Belle et la Bête.

On est loin des animations subtiles et intelligentes, oserais-je dire "magiques", des nine old men et de leurs disciples.

On est loin des scènes mythiques qui restent gravées dans les mémoires de nombreux autres productions en 2D des 70 dernières années, de Blanche Neige au Bossu de Notre Dame.

On est loin des dialogues et paroles de chansons finement ciselés, avec un vocabulaire riche qu'on comprenait parfois après plusieurs années.

On est loin des mélodies marquantes d'Alan Menken, ou de ces prédécesseurs.

Pour moi, on est dans le fast-food de l'animation. Alors oui, on se baffre pour pas cher, mais jusqu'à la nausée... Et Disney, c'était censé être de la haute gastronomie, à une époque.

Pour moi, Pixar représentait la relève niveau créativité et magie. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur Toy Story 3, qui est pour moi le plus haut niveau qu'ils ont atteint. Mais les choses se sont gâtées à la deuxième moitié de Là-haut, film qui commençait bien, et qui troque subitement sa poésie pour de la course poursuite-de bas étage faussement rythmée à la Dreamworks.

Pour moi, le retour de la magie, c'est arrêter les films en 3D démoulés après étude de marché, reprendre un peu le crayon et refaire de belles histoires sincères avec de beaux personnages sincères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 4 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 17:33

Citation :
On est loin des esthétiques réfléchies et travaillées, ou des beaux personnages finement construits de la Belle et la Bête.
Avec Belle qui change de tête toutes les secondes ? L'avenir de Disney - Page 4 153419

Quand je lis ton message, j'ai juste l'impression de lire quelqu'un emplit de nostalgie qui ne cesse de ressasser "C'était mieux avant"....

Original de lire que quelqu'un de "très fan d'animation" voue "une haine" à DreamWorks.

L'avenir de Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant