AccueilL'avenir de Disney - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'avenir de Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fnouc

L'avenir de Disney - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 17:51

Nostalgie oui, clairement, et pourtant je sais apprécier les nouveautés quand elles arrivent et qu'elles sont - à mon sens - de qualité.

Je citais Winnie l'Ourson et la Princesse et la Grenouille, qui sont pourtant récents, par exemple. Malheureusement, ils ont été je pense mal vendus par Disney, ils n'ont pas bénéficié du même battage médiatique que Frozen.

Pour développer un peu sur Dreamworks, oui, pour le moment rien ne m'a emballé chez eux, je trouve qu'ils cumulent tout ce que je déteste en animation. Les personnage ont tous la même tête (je me comprends...), et on confond rythme et "épilepsie". Je trouve ça artificiel au possible, dénué de poésie, dénué de charisme. Ca vole rarement très haut. Et je trouve que Disney suit dangereusement cette voie.

En terme d'animation 3D, je ne suis pas réticent gratuitement. Je trouve juste qu'on se cache beaucoup derrière trois effets de particules, deux tag-lines et un perso mascotte (pingouins/minions/chat potté/ânes avec des ailes de dragon/trolls de Frozen...).

Rango, bien que n'étant ni Dreamworks ni Disney, m'a beaucoup plus convaincu. Il est visuellement magnifique, original dans son écriture comme dans son esthétique. La démarche artistique est plus évidente je trouve.

Chez Ghibli on trouve aussi de magnifiques films d'animation récents. Bien écrits, avec des personnages et des histoires fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Jeu 11 Sep 2014 - 19:33

Mode fan Frozen/ON

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH CRISE CARDIAQUE Xp !!!!!!!!

Mode fan Frozen/OFF

Bref pour ma part j'ai eu un coup de cœur pour Frozen, mais sur plusieurs point je te rejoins. J'ai été très enthousiaste quand j'ai appris qu'il avait été en projet comme pas mal ici, notamment avec un certain concept art. Et quand j'ai appris qu'il allait être en 3D et que le studio d'animation traditionnelle allait être fermé, j'ai été pas mal déçu No. Mais au final j'ai prit le film comme il était malgré ses défauts notables ( il en est truffés !! ), et je l'adule maintenant L'avenir de Disney - Page 5 937942. Mais je pense que ce soit pour Raiponce et La Reine des Neiges, si ils avaient moins joué sur la carte business et étude de marché, ils auraient été plus aboutit et ça aurait pu avoir le même impact médiatique ( enfin je te répète quoi ).

J'ai aussi eu du mal à comprendre le semi-flop de La Princesse et la Grenouille, dire que ce film m'a rendu officiellement fan de Disney, ce retour aux sources après la dégringolade des années 2000. Mais malheureusement, ça ne fonctionne apparemment plus. Pour que ça marche ça ne jure que sur la 3D pratiquement. Encore heureux que l'on peu encore compter sur les studio Ghibli ( qui n'a pas vraiment fermé apriori ). Mais c'est comme ça ! en 80 ans de films d'animations Disney on est passé de style en style, et je pense que des films dans la même veine que Raiponce ou la Reine des Neige ça restera encore un moment, pour les années 2010 en tout cas. On peut un jour espérer un retour sur les années 90 ( toutefois je trouve que la Reine des Neiges reprend pas mal de codes de cette année là ), et pourquoi pas un film en animation 2D/3D à la Paperman L'avenir de Disney - Page 5 425715 ?
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Meeko365

Meeko365

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Ven 12 Sep 2014 - 20:43

En film en 2D en train de se faire (je suis pas sûr mais c'est plus probablement une série de courts métrages), il y a Hullabaloo. C'est un film d'animation 2D, non pas créer par les studios Disney, mais par des anciens du studio (le créateur a été animateur sur le Roi Lion ou Pocahontas)! Projet fort alléchant à la sauce steampunk, financé par le crowdfunding!
Plus d'infos par ici, avec déja quelques séquences animées :

https://www.indiegogo.com/projects/hullabaloo-steampunk-animated-film

La 2D n'est pas morte!

Et sinon en parlant de film ayant manqué de promo, je pense à Volt, qui est pourtant un très bon film!

Quant à la Reine des Neiges je fais partie des déçus! Bien qu'irréprochable visuellement, je n'ai pas du tout accroché. Avec des chansons horribles (celle du bonhomme de neige dont j'ai déja oublié
le nom, ou celle des gnomes de la forêt), sauf Let it Go, ou des personnages fades, Kristof et son renne... Et bien qu'il soit assez drôle, je trouve le bonhomme de neige totalement inutile et complètement sorti de nul part... J'ai du mal à mettre mes arguments en ordre^^ mais bon, je ne veut pas relancer le débat, je peut comprendre qu'il plaise à certains. Mais pour moi Raiponce est infiniment meilleur.
Fnouc

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 12:27

Génial Meeko365 ! Je n'avais pas entendu parler de ce projet. C'est alléchant !

J'ai participé.

Ils ont largement dépassé leur objectif (300%) mais je me dis que ça pourra toujours servir car 1/ les dépassements de budget sont monnaie courante, 2/ ils pourront recruter, peaufiner... 3/ ils pourront avoir un peu de budget marketing, pour faire connaître le film...

Meeko365

Meeko365

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 16:35

J'aimerais bien participer pour l'artbook, mais bon, 250$ ca fait beaucoup quand même^^
Mais c'est vrai qu'il y a quelques contreparties sympa...
Fnouc

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 16:36

Idem, je me suis consolé avec la version e-book, (une fois n'est pas coutume pour moi qui aime le papier), à 25$, soit 20€ environ.
.Kay.

.Kay.

Féminin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Ven 19 Sep 2014 - 17:42

Bon, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais, en lisant l'intégralité du topic, j'ai tilté face à ces deux remarques :

WoodyPride a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec la date où se déroule l'histoire ; dans la Reine des Neiges ça se passe bien avant les années 80 et pourtant ça ne gêne personne de le regarder.

Princess Meg a écrit:
Frozen a beau se dérouler avant 80, on ne peut peut pas réellement lui donner d'époques, c'est pourquoi il est intemporel, tandis qu'Oliver et Cie se déroule dans une décennie bien précise, ce qui le rend forcément moins intemporel ! :/

Je ne comprends pas quand vous dites que "Frozen" se déroule avant les années 80, j'ai l'impression que vous mélangez le temps "réel" avec celui des "contes de fées".
Dans le cas de "Blanche Neige", il est sorti au cinéma en 1937 mais en aucun cas l'histoire ne se passe dans un royaume enchanté de la fin des années 30. C'est un monde imaginaire donné avec une époque non-définie donc complètement intemporel Neutral

Voilà, j'espère m'être fait comprendre et surtout, n'avoir vexé personne Smile

❤ Disneyland Paris ❤:
Kodomo

Kodomo

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Sam 20 Sep 2014 - 0:09

Fnouc a écrit:
Bonjour à tous,

Je me promène sur ce site, et je poste rarement mais je vais causer un peu aujourd'hui :

Je suis très fan d'animation et je considère que Disney a tout inventé en la matière. Mais je trouve qu'en ce moment c'est d'une pauvreté absolue.

J'ai eu un sursaut d'émotion avec la Princesse et la Grenouille, je me suis dit que le vrai Disney était de retour... J'ai récemment adoré Winnie l'Ourson. Mais depuis, rien. Les Chicken Little, Ralph, et autres trucs tout colorés complètement creux, pour moi c'est de la pâle copie de Dreamworks. (Et vu la haine que je voue à Dreamworks, ça vous donne une idée de mon état d'esprit.)

Raiponce était regardable... même si je n'en ai pas gardé grand chose en mémoire.

Mais alors pour moi, le pire du pire, c'était la torture de la Reine des Neiges, ça m'a achevé.

Un scénario pauvre, des dialogues plats voire crétins. Une esthétique absolument moche, des décors parfois très vides sans aucune charme. Les héroïnes sont hideuses. Aucun charme. Une animation qui se veut rythmée mais c'est juste épileptique. Des chansons creuses, beuglées par les doubleuses. Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce film, très surfait à mon sens.

On est loin des esthétiques réfléchies et travaillées, ou des beaux personnages finement construits de la Belle et la Bête.

On est loin des animations subtiles et intelligentes, oserais-je dire "magiques", des nine old men et de leurs disciples.

On est loin des scènes mythiques qui restent gravées dans les mémoires de nombreux autres productions en 2D des 70 dernières années, de Blanche Neige au Bossu de Notre Dame.

On est loin des dialogues et paroles de chansons finement ciselés, avec un vocabulaire riche qu'on comprenait parfois après plusieurs années.

On est loin des mélodies marquantes d'Alan Menken, ou de ces prédécesseurs.

Pour moi, on est dans le fast-food de l'animation. Alors oui, on se baffre pour pas cher, mais jusqu'à la nausée... Et Disney, c'était censé être de la haute gastronomie, à une époque.

Pour moi, Pixar représentait la relève niveau créativité et magie. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur Toy Story 3, qui est pour moi le plus haut niveau qu'ils ont atteint. Mais les choses se sont gâtées à la deuxième moitié de Là-haut, film qui commençait bien, et qui troque subitement sa poésie pour de la course poursuite-de bas étage faussement rythmée à la Dreamworks.

Pour moi, le retour de la magie, c'est arrêter les films en 3D démoulés après étude de marché, reprendre un peu le crayon et refaire de belles histoires sincères avec de beaux personnages sincères.

Mouais, je suis mollement convaincu par tes arguments Fnouc. Faudrait m'expliquer en quoi Anna et Elsa sont hideuses et Belle qui change souvent de tête est soignée, en quoi le personnage de la bête est psychologiquement plus travaillé qu'Elsa, en quoi par exemple la scène des lanternes dans Raiponce ou de la construction du château dans La Reine des Neiges sont moins marquantes que les scènes de Blanche Neige et les 7 Nains, etc. Que l'on préfère les classiques aux Mondes de Ralph ou encore La Reine des Neiges d'accord, mais de là à en parler comme si c'était des bouses infâmes n'ayant aucune qualité visuelle, musicale, ou encore scénaristique... Rolling Eyes Je rejoins donc l'avis de DisneyWorld. Ta critique sonne je trouve légèrement mauvaise foi et manque un peu de recul je trouve. J'ai l'impression que tu places sur un piédestal beaucoup trop grand les films "du bon vieux temps".

L'avenir de Disney - Page 5 648509mecme10

Présentation d'un yaoiste féministe accro au shopping

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- That’s meant to be the point.
- I can barely breath.
- I think that’s meant to be the point, too. Ladies aren’t supposed to exert themselves.

[...]

- So, women wear corsets so they don’t exert themselves ?
- Partly.
- What would be the danger if they did ?
- They’d take over the world. The only way men prevent that is by keeping women corseted. In theory… and in practice. They’re meant to flatter the figure.
- To a man’s eye anyway. All we do is for men, isn’t it ? Keep their house, raise their children, flatter them with our pain...

Lily et Victor Frankenstein, Penny Dreadful
Fnouc

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 16:22

Kodomo a écrit:

Mouais, je suis mollement convaincu par tes arguments Fnouc. Faudrait m'expliquer en quoi Anna et Elsa sont hideuses et Belle qui change souvent de tête est soignée, en quoi le personnage de la bête est psychologiquement plus travaillé qu'Elsa, en quoi par exemple la scène des lanternes dans Raiponce ou de la construction du château dans La Reine des Neiges sont moins marquantes que les scènes de Blanche Neige et les 7 Nains, etc. Que l'on préfère les classiques aux Mondes de Ralph ou encore La Reine des Neiges d'accord, mais de là à en parler comme si c'était des bouses infâmes n'ayant aucune qualité visuelle, musicale, ou encore scénaristique... Rolling Eyes Je rejoins donc l'avis de DisneyWorld. Ta critique sonne je trouve légèrement mauvaise foi et manque un peu de recul je trouve. J'ai l'impression que tu places sur un piédestal beaucoup trop grand les films "du bon vieux temps".

Euh ben.... les goûts et les couleurs comme on dit hein... Je pense avoir largement argumenté ce que je reprochais au film (un manque de saveur, de subtilité et d'originalité sur tous les tableaux, pour faire simple... je le trouve creux)

Le fait est que beaucoup de monde est d'accord avec moi, ce qui ne veut pas dire que j'ai plus raison que les autres, mais au moins que je ne suis pas le seul à avoir cette analyse et qu'elle n'est donc pas forcément idiote.

Anna et Elsa n'ont pour moi aucune finesse, elles ont le même visage banal, faussement stylisé avec des yeux globuleux un front large et un tout petit nez (que j'analyse comme une caricature de "mignon", complètement ratée côté charme).

Pour ce qui est de la musique, contrairement à d'autres oeuvres qui restent en tête, sont finement écrites, délicieuses à écouter, avec des paroles fortes de sens, subtiles, élégamment écrites, je trouve que Frozen est pauvre. C'est simple, à part "Let it go", qui a été survendue à nous en faire saigner les oreilles, on ne retient rien des chansons. Les paroles sont d'une navrante banalité. Et les chanteuses n'interprètent pas, elles ne jouent pas la comédie, elle n'incarnent pas un personnage : elle beuglent, leurs démonstrations de voix (en VO en tout cas) m'ont cassé les oreilles.

Oui, je trouve que Belle a une personnalité bien plus riche. Plus subtile. Et elle est bien plus jolie à regarder qu'Elsa en mode "maquillage - libère ses cheveux - robe de soirée moulante - roule des fesses...." (cette scène m'a choqué...)

C'est mon avis personnel, je l'ai assez écrit. C'est pour ça que la "mauvaise foi"........ tu peux la garder. Libre à toi d'aimer, ce n'est pas mon cas, c'est tout.

Par ailleurs si tu lisais un peu mieux ce que j'ai écrit, je n'ai pas de "piédestal pour les films du bon vieux temps". J'ai apprécié la Princesse et la Grenouille, Winnie l'Ourson, Rango, comme écrit plus haut. Ces films sont récents.

Et pour finir, j'ai du recul, ne t'en déplaise, que j'ai justement utilisé pour faire mon analyse de ce film quand je l'ai vu. En toute humilité, j'ai une culture cinématographique et artistique que j'enrichis comme un passionné depuis plusieurs années. Coté cinéma et animation, je dévore sur l'écran, je lis énormément de littérature sur ces sujets, et je pratique même un peu. Bref c'est gentil de t'inquiéter, mais ne t'occupe pas de mon recul... (il est même possible que j'en aie plus que toi, ayant apparemment près du double de ton âge...!  Cool)
Kodomo

Kodomo

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 17:14

Si tu ne supportes pas que l'on remette en cause ton point de vue sans devenir désagréable et hautain au possible, je ne vois pas trop l'intérêt de poster sur un forum. C'était bien la peine de ponctuer mon message de "je trouve" et "j'ai l'impression", pour bien montrer que ce n'était que mon avis personnel et que je n'étais sûr de rien. Mais bon, faut croire qu'ici certaines personnes sont susceptibles. Rolling Eyes

C'est ton avis, en effet, et j'ai le droit d'y réagir. Maintenant que tu as plus argumenté, je comprend mieux ta position (même si je ne la partage pas entièrement). Mais il n'empêche que ce n'est pas la peine d'être à ce point sur la défensive. Si toi aussi tu avais mieux lu mon message, tu aurais compris que l'avis que j'ai posté sur... ton avis, n'était qu'une première impression, mais que je ne restais pas fermé au débat. J'étais ravis que tu me répondes d'ailleurs, intéressé par tes arguments,  jusqu'à que je lise tes expressions peu sympathiques et sur la défensive à la "j'ai le droit de ne pas aimer", et autres "mes arguments sont loin d'être idiots" (parce que j'ai dis le contraire peut-être ?) comme si je te faisais un procès. Je n'ai pas dis que tu n'avais pas le droit de ne pas aimer, j'ai juste juste dis que je ne comprenais pas tes arguments et que oui,  ne t'en déplaise,  j'avais l'impression qu'il y avait légèrement de la mauvaise foi derrière.

Donc tu es bien gentil mais tes "si tu lisais un peu mieux" et autres expressions désagréables, tu te les gardes également, merci.

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- I can barely breath.
- I think that’s meant to be the point, too. Ladies aren’t supposed to exert themselves.

[...]

- Partly.
- They’d take over the world. The only way men prevent that is by keeping women corseted. In theory… and in practice. They’re meant to flatter the figure.
- To a man’s eye anyway. All we do is for men, isn’t it ? Keep their house, raise their children, flatter them with our pain...

Fnouc

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 17:39

Kodomo a écrit:
Si tu ne supportes pas que l'on remette en cause ton point de vue sans devenir désagréable et hautain au possible, je ne vois pas trop l'intérêt de poster sur un forum. C'était bien la peine de ponctuer mon message de "je trouve" et "j'ai l'impression", pour bien montrer que ce n'était que mon avis personnel et que je n'étais sûr de rien. Mais bon, faut croire qu'ici certaines personnes sont susceptibles. Rolling Eyes

Donc tu es bien gentil mais tes "si tu lisais un peu mieux" et autres expressions désagréables, tu te les gardes également, merci.

Euh... ????  scratch  scratch  scratch

Je vais pas m'étendre sur le sujet, parce que c'est pas le lieu, mais j'ai donné mon avis sur le film, et c'est toi qui me balance des histoires de "mauvaise foi", de "manque de recul"... et qui n'a apparemment pas saisi l'intégralité de mon propos (puisque tu me prêtes des opinions que je n'ai pas, notamment l'histoire de "mettre sur un piédestal les vieux films"). Et me voilà maintenant, "désagréable", "hautain", "susceptible"... merci pour le bouquet d'insultes.  Shocked

Donc oui, je t'arrête tout de suite : quand quelqu'un parle de films, évite de t'attaquer à lui personnellement avec des insultes.  L'avenir de Disney - Page 5 485184

Et je te retourne le "compliment", si tu ne supportes pas que je remette en cause le point de vue universel selon lequel Frozen est un "chef d'oeuvre" sans me rentrer dedans ("mauvaise foi", "manque de recul"...), je ne vois pas trop non plus l'intérêt de venir poster sur un forum. Rolling Eyes

Bref parle gentiment, ça fonctionne en général mieux.
WCD199317

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 17:43

Dites, vous vous rappelez qu'on n'est pas sur une court de récréation ici. Si vous avez des problèmes à régler entre vous, vous pouvez le faire par MP pour ça, mais pas sur un forum. Merci!

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
L'avenir de Disney - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw L'avenir de Disney - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q L'avenir de Disney - Page 5 Dumbo L'avenir de Disney - Page 5 Latest?cb=20140731211721
http://club.disneymagie.fr/
Fnouc

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 17:47

Kodomo a écrit:

C'est ton avis, en effet, et j'ai le droit d'y réagir. Maintenant que tu as plus argumenté, je comprend mieux ta position (même si je ne la partage pas entièrement). Mais il n'empêche que ce n'est pas la peine d'être à ce point sur la défensive. Si toi aussi tu avais mieux lu mon message, tu aurais compris que l'avis que j'ai posté sur... ton avis, n'était qu'une première impression, mais que je ne restais pas fermé au débat. J'étais ravis que tu me répondes d'ailleurs, intéressé par tes arguments,  jusqu'à que je lise tes expressions peu sympathiques et sur la défensive à la "j'ai le droit de ne pas aimer", et autres "mes arguments sont loin d'être idiots" (parce que j'ai dis le contraire peut-être ?) comme si je te faisais un procès. Je n'ai pas dis que tu n'avais pas le droit de ne pas aimer, j'ai juste juste dis que je ne comprenais pas tes arguments et que oui,  ne t'en déplaise,  j'avais l'impression qu'il y avait légèrement de la mauvaise foi derrière.

Et pour répondre à ce paragraphe que tu as rajouté, je suis toujours d'accord pour débattre, mais des expressions comme "mauvaise foi" ne sont pas à utiliser à la légère, ça engage rarement une discussion amicale...
Kodomo

Kodomo

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 17:54

Oui, j'ai donné mon avis sur ton avis qui portais... sur le film. Et tu prends cela pour une attaque ? Je te rentre dedans ? "Désagréable", "susceptible", "hautain", des insultes ?  Shocked  Eh bien oui susceptible, plutôt deux fois qu'une. Encore une fois, les expressions telles que "mauvaise foi" et "piédestal" étaient des suppositions, mon ressenti lorsque j'ai lu ton message, mais dont je n'étais aucunement sûr. Parce que je sais que l'impression que laisse un message peut être trompeur. D'où les "je trouve", "légèrement" et surtout "impression".

Quand ai-je dit que Frozen est un chef-d'oeuvre ? Et c'est clair, je ne supporte pas que l'on critique Frozen. C'est pour cela que je viens d'écrire que je comprend mieux ton point de vue même si je n'y adhère pas totalement.  Rolling Eyes

Et oui je répète et je signe, tes "tu peux la garder", "ne t'en déplaise" et autres "si tu lisais un peu mieux", sont désagréables et hautains. Je ne t'aurais jamais répondu de la sorte si tu ne m'avais pas répondu de cette manière.

Je peux comprendre que le coup de la mauvaise foi ne t'ai pas plu. Mais c'est précisément pour ça que j'ai bien fais en sorte d'écrire "légèrement" ou encore "impression", pour que tu ne le prenne pas comme une agression et que tu comprenne bien que ce n'était qu'un ressenti,  et que j'étais conscient d'être peut-être dans le faux. Voilà pourquoi j'ai été désagréablement surpris que tu me répondes de manière aussi agressive (et non pas juste sec dans le pire des cas). J'ai trouvé ta réaction disproportionnée, pour de simples "piédestal" et "mauvaise foi" utilisés avec retenue (dans le sens où comme je l'ai dit, j'ai fais en sorte de ne pas paraître désagréable tout en restant sincère).

En effet WCD199317, nous ne sommes pas sur une cours de récréation. Désolé pour le dérangement occasioné, mais j'admets que sur le coup, j'ai plus pensé à me défendre. Encore une fois désolé. Pour ma part je mets fin à ma discussion avec Fnouc. Wink

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- I can barely breath.

[...]

- Partly.

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 20:02

Wahou quelle ambiance ! J'ai bien fait de passer par ici ! Razz

Honnêtement Fnouc, Kodomo t'as simplement donné son avis, si tu ne le partage pas tant pis, mais ça ne sert à rien d'être sur la défensive ! Smile
Nous sommes sur ce forum pour partager une passion commune dans la joie et la bonne humeur ! cheers

Sur ce revenons-en a nos moutons...

L'avenir de Disney - Page 5 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
Fnouc

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 21:25

Princess Meg a écrit:
Wahou quelle ambiance !  J'ai bien fait de passer par ici ! Razz

Honnêtement Fnouc, Kodomo t'as simplement donné son avis, si tu ne le partage pas tant pis, mais ça ne sert à rien d'être sur la défensive ! Smile
Nous sommes sur ce forum pour partager une passion commune dans la joie et la bonne humeur ! cheers

Shocked Shocked Shocked Shocked Mais... mais........................ Shocked Shocked Shocked Shocked

J'ai dû rater un truc, là, je sais pas pourquoi on me tombe dessus....

1/ Je donne mon avis sur un film...
2/ Je me prend des gentillesses du genre "mauvaise foi", "manque de recul"...
3/ Evidemment, je réagis, poliment et sans insulter, pour faire comprendre que je préfère la version sans insultes.
4/ Boum, je suis maintenant "hautain", "désagréable", "susceptible"...

Je ne suis pas sur la défensive.... j'aimerais juste qu'on arrête les offensives........ non ? Je n'ai insulté personne. L'avenir de Disney - Page 5 333622

Sur ce, je passe à autre chose, car comme tu le dis si bien, nous sommes sur ce forum pour partager une passion. Et je pense que les modérateurs peuvent effacer à l'occasion les derniers messages qui n'apportent rien au schmilblick.
Evil Queen

Evil Queen

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 21:47

Mais calmez vous ! Laughing

Je pense que Disney vit un nouvel age d'or, et ca fait que commencer ! Tous les projets en cours sont très (très trèèèèès) prometteurs, que ce soit Zootopia, Giants, Moana, en février Big Hero 6 (J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE L'avenir de Disney - Page 5 287560) ! Je rêve de voir chacun de ces films au cinéma, d'être émerveillé devant un nouveau Disney ! Et la qualité s'annonce au rendez-vous ! Zootopia est celui qui me fait le plus envie, je rêve de ce film, je bave sur les premiers concept art et infos ! L'avenir de Disney - Page 5 53119 Je sens là un prochain ENORME coup de cœur, le genre de film qu'on va voir 5 fois au cinéma. J'ai peur d'être décu mais j'essaie de pas m'enfermer dans ma vision du film. Et j'ai pas parler des Pixar L'avenir de Disney - Page 5 78713 Je suis très heureux que Disney s'éloigne des films de princesses quelque temps, ils ont pas pas choisi la facilité et c'est courageux de leur part. Je leur fais confiance, j'ai adoré La Princesse et la Grenouille et Raiponce, j'ai bien aimé Ralph.

Mais je suis désormais dégouté de Frozen. J'ai fait une overdose. Tous ces gens qui citent et chantent Frozen à tout bout de champs, WDF Suspect J'ai pris du recul et, moi qui était un grand fan, je peux plus le regarder : j'y vois désormais que les défauts. J'entrerais pas dans les détails mais l'écriture et le scénario manquent de finesse. L'animation est souvent pas aboutie et par moment franchement dégueulasse.
Et parlons d'Elsa. Elsa, mon modèle... L'avenir de Disney - Page 5 425715 Elsa, la reine qui quitte son devoir et rejette ses proches en bloc sous prétexte qu'elle veut "se libérer" et qui, quand elle apprend que son peuple meurt de froid pique sa colère, fait une tempête de neige, envoie sa soeur à la mort et finalement reste dans son jolie château à rouler du cul en se croyant à Broadway. Jamais vu autant de lâcheté et d'égoïsme concentrés en un personnage. La dépression c'est pas une excuse pour agir aussi bêtement. Pourquoi ne pas lui faire plaisir en la laissant vivre en paix toute seule sur sa montagne ? Déménageons ! L'avenir de Disney - Page 5 53119
Oui, chaque princesse se doit d'avoir sa personnalité propre, récemment Tiana et Raiponce étaient différentes mais parvenaient toute deux à vous donner de l'optimisme et de la motivation. Vendre Elsa comme une bonne personne, comme un véritable modèle, c'est très moyen. Pourquoi n'ont ils pas respecter le conte ? Pourquoi ne l'ont-ils pas laisser assumer sa noirceur et être une méchante ? Elle aurait été géniale.

L'avenir de Disney - Page 5 Tumblr_static_c52wue5jua88wsg88ss8ow4s0    L'avenir de Disney - Page 5 Tumblr_n73al7GVlA1tqxs3jo1_500    L'avenir de Disney - Page 5 Tumblr_nc7nansSQ21tjfvzso4_400
Kodomo

Kodomo

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 21:49

Princess Meg a écrit:
Wahou quelle ambiance !  J'ai bien fait de passer par ici ! Razz

Fais attention Princess Meg, tu risquerais de finir en procès pour diffamation et agression verbale. Laughing Oui je sais c'est petit, mais c'était trop tentant.

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- I can barely breath.

[...]

- Partly.

Fnouc

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 21:54

Evil Queen a écrit:
et finalement reste dans son jolie château à rouler du cul en se croyant à Broadway

J'ai eu la même réaction avec ma femme sur cette scène ! L'avenir de Disney - Page 5 7232

On s'est regardés, et on a dit des choses bien trop moches pour être écrites ici.
Kodomo

Kodomo

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 22:09

Evil Queen a écrit:
Mais calmez vous ! Laughing

Je pense que Disney vit un nouvel age d'or, et ca fait que commencer ! Tous les projets en cours sont très (très trèèèèès) prometteurs, que ce soit Zootopia, Giants, Moana, en février Big Hero 6 (J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE L'avenir de Disney - Page 5 287560) ! Je rêve de voir chacun de ces films au cinéma, d'être émerveillé devant un nouveau Disney ! Et la qualité s'annonce au rendez-vous ! Zootopia est celui qui me fait le plus envie, je rêve de ce film, je bave sur les premiers concept art et infos ! L'avenir de Disney - Page 5 53119 Je sens là un prochain ENORME coup de cœur, le genre de film qu'on va voir 5 fois au cinéma. J'ai peur d'être décu mais j'essaie de pas m'enfermer dans ma vision du film. Et j'ai pas parler des Pixar L'avenir de Disney - Page 5 78713 Je suis très heureux que Disney s'éloigne des films de princesses quelque temps, ils ont pas pas choisi la facilité et c'est courageux de leur part. Je leur fais confiance, j'ai adoré La Princesse et la Grenouille et Raiponce, j'ai bien aimé Ralph.

Mais je suis désormais dégouté de Frozen. J'ai fait une overdose. Tous ces gens qui citent et chantent Frozen à tout bout de champs, WDF Suspect

LIBÉRÉÉÉE !!! DÉLIVRÉÉÉE !!! JE NE MENTIRAI PLUS JAMAAAIS !!!

J'ai pris du recul et, moi qui était un grand fan, je peux plus le regarder : j'y vois désormais que les défauts. J'entrerais pas dans les détails mais l'écriture et le scénario manquent de finesse. L'animation est souvent pas aboutie et par moment franchement dégueulasse.

Mention spéciale au château vu de l'extérieur. Parfois une véritable horreur.  L'avenir de Disney - Page 5 213516

Et parlons d'Elsa. Elsa, mon modèle... L'avenir de Disney - Page 5 425715 Elsa, la reine qui quitte son devoir et rejette ses proches en bloc sous prétexte qu'elle veut "se libérer" et qui, quand elle apprend que son peuple meurt de froid pique sa colère, fait une tempête de neige, envoie sa soeur à la mort et finalement reste dans son jolie château à rouler du cul en se croyant à Broadway. Jamais vu autant de lâcheté et d'égoïsme concentrés en un personnage. La dépression c'est pas une excuse pour agir aussi bêtement. Pourquoi ne pas lui faire plaisir en la laissant vivre en paix toute seule sur sa montagne ? Déménageons ! L'avenir de Disney - Page 5 53119

C'est également quelque chose qui m'a choqué. Son royaume est condamné à l'hiver éternel (par sa faute hein, après j'dis ça j'dis rien), et sa réponse ? Bon bah désolée mais moi je peux rien pour vous. C'est ballo.  Allez oust maintenant.  What a Face  

Oui, chaque princesse se doit d'avoir sa personnalité propre, récemment Tiana et Raiponce étaient différentes mais parvenaient toute deux à vous donner de l'optimisme et de la motivation. Vendre Elsa comme une bonne personne, comme un véritable modèle, c'est très moyen. Pourquoi n'ont ils pas respecter le conte ? Pourquoi ne l'ont-ils pas laisser assumer sa noirceur et être une méchante ? Elle aurait été géniale.

J'aurais vraiment aimé voir son côté obscur. Que même si l'on sait qu'elle reviendra dans le droit chemin à la fin, elle représente volontairement une menace. C'est d'ailleurs ce que laissait supposer l'affiche française, qui la montrait comme en train de lancer la malédiction sur le royaume.

Par contre je ne vois pas trop ce qui vous choque dans la tenue et le déhanché d'Elsa. Bon c'est vrai que sa façon de marcher comme une diva ne faisait pas très naturel... Mais après, de là à parler de robe moulante ou de ce genre de chose. :/ Après tout ce n'est pas la première fois que Disney met en avant la sensualité de ses princesses. Rappelez-vous la splendide sortie de l'eau d'Ariel quand elle devient humaine. Razz

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- I can barely breath.

[...]

- Partly.

Dernière édition par Kodomo le Mar 23 Sep 2014 - 23:22, édité 1 fois
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 22:37

Pareil j'ai du mal à voir ce qu'il y a de choquant ! :/
Disney à fait bien "pire" avec Jessica !

L'avenir de Disney - Page 5 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
Evil Queen

Evil Queen

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 22:47

Mais j'ai pas dis que sa sensualité ou son déhanché me dérangeait, ca fait parti du personnage. J'ai dis que ca me derangeait qu'elle fasse autant sa diva même quand les choses vont mal, je parlais de la scène de la reprise de For the First Time in Forever.

L'avenir de Disney - Page 5 Tumblr_static_c52wue5jua88wsg88ss8ow4s0    L'avenir de Disney - Page 5 Tumblr_n73al7GVlA1tqxs3jo1_500    L'avenir de Disney - Page 5 Tumblr_nc7nansSQ21tjfvzso4_400
Kodomo

Kodomo

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 23:06

Ah autant pour moi j'avais mal compris ta phrase. Quand tu parlais de rouler du cul à la Broadway, je pensais que tu parlais du déhanchement quand elle va au balcon pendant Let It Go.

Sinon en effet, on ne peut pas dire qu'elle soit très coopérative. Mais après je me demande si avant toute chose elle ne voulait pas déjà se contrôler un minimum avant d'avoir de plus grandes ambitions (elle venait de blesser de nouveau sa soeur après tout). Si les soldats n'étaient pas venus la chercher, je pense qu'elle aurait fini par essayer de maîtriser ses pouvoirs pour briser la malédiction. Sans compter que vu qu'elle était désormais seule, elle aurait pu totalement "se lacher" sans risquer de blesser qui que ce soit. Je pense que quand elle a mis Anna dehors et dis qu'elle ne pouvait rien faire, c'était peut-être une réaction à chaud, sur le coup du choc. Elle s'enfuit parce qu'elle ne veut pas blesser sa soeur, et elle finit par ensorceler... le royaume tout entier. Donc bon.  tongue

Je sais que je lui trouve beaucoup d'excuses, mais d'un autre côté, se dire qu'elle se serait tourné les pouces pendant des années sans aider son royaume qui meurt de froid... c'est tellement gros que tu te dis qu'il y a forcément une explication rationnelle. Razz

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- I can barely breath.

[...]

- Partly.

Evil Queen

Evil Queen

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 23:31

Mon avis sur Elsa est très subjectif, ca peut déranger ! Mais je peux comprendre qu'on l'adore, elle dégage quelque chose.
Elsa a grandi avec ses pouvoirs, elle doit bien les connaitre et lorsqu'elle entend Anna lui dire qu'elle seule peut retirer la malédiction, elle sait qu'elle peut rien y faire.
Aussi sérieuse qu'elle soit, Elsa arrive jamais à prendre les bonnes décisions, elle est têtue et elle finit toujours par écouter son instinct et pas sa tête ! Il n'y a qu'à la scène finale où POUF tout le monde il est content et qu'elle réussit à maîtriser sa magie. "Let It Go", aussi incroyable qu'elle soit, cette chanson est assez immature, on résout pas les problèmes en disant "Let It Go". Laughing

Kodomo

Kodomo

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 5 Horlog11Mar 23 Sep 2014 - 23:39

Evil Queen a écrit:
"Let It Go", aussi incroyable qu'elle soit, cette chanson est assez immature, on résout pas les problèmes en disant "Let It Go". Laughing

C'est pour ça que ça n'a pas marché lorsque j'ai dit "Let It Go" à mes parents quand ils ont vu mon bulletin ? No

- How’s it feeling ?
- It’s very tight.
- I can barely breath.

[...]

- Partly.

L'avenir de Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant