AccueilL'avenir de Disney - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'avenir de Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

L'avenir de Disney - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 0:43

À mon humble avis, il est impossible de discuter avec des personnes comme Mickey69, qui sont trop bornées !
Car c'est sûr, chacun à des goûts bien différents les uns des autres, mais je n'admet pas qu'on se serve de Walt Disney d'excuse pour critiquer la CGI !
Son principe à toujours été le même : avancer, améliorer son travail, être le meilleur dans tout ce qu'il entreprant, car il veut y croire ! Walt Disney à toujours été en avance sur son temps !
Et je suis sûr que si il était toujours vivant, le premier film entièrement réalisé en images de synthèses aurait vu le jour bien avant 1995 !

On ne peut pas rester focalisé sur le passé en espérant revoir un jour les chef-d'oeuvres des années 90 !
Mickey69, à t'entendre, tu détestes la 3D, mais je suis persuadé que tu n'aimes pas tellement des films comme Atlantide, Kuzco, ou même La Ferme se Rebelle, ou encore Le Crapaud et le Maître d'École !
À mon avis (mais je peux me tromper), tu espères revoir à l'écran des chef-d'oeuvres comme Blanche-Neige, Cendrillon, Le Roi Lion, ou La Belle et la Bête...
Mais au risque de me répéter, ça ne risque pas d'arriver de sitôt !
Et si tu persiste dans ton avis sur la CGI, tu risques de ne plus apprécier aucun nouveaux disney jusqu'à la fin des temps, et je trouve ça bien dommage...

L'avenir de Disney - Page 3 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 11:45

Princess Meg a écrit:
La Reine des Neiges qui sortira cet hiver sera dans la même veine que Raiponce (d'ailleurs ce sont les mêmes réalisateurs qui s'occupent de ce film !)
Non, ce ne sont pas du tout les mêmes réalisateurs ! scratch 

mickey69 a écrit:
Vous avez tous votre opinion et vos goûts, et c'est très bien.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec vous. Je trouve que ces dessins sont moins beaux, moins précis ... Je ne sais pas bien l'expliquer !
Dire ça en ayant pris pour exemple un peu plus haut Les Aristochats qui est probablement l'un des Disney les moins précis visuellement, c'est quand même assez fort. Si encore tu avais cité La Belle au Bois Dormant ou Pinocchio, OK, mais pas Les Aristochats. Shocked 

mickey69 a écrit:
Il est vrai que je ne partage pas la même opinion que la plupart des personnes de ce forum.
Cet opinion, je la partage avec Walt Disney lui-même, qui, à ce jour, doit se retourner dans sa tombe en voyant l'hommage qu'on lui rend.
Non mais alors là, c'est vraiment n'importe quoi. Déjà, Walt Disney a été incinéré donc sortir cette phrase bateau pour un gros fan de Walt Disney, ça la fout un peu mal. Ensuite, Walt Disney a été le premier à toujours vouloir aller plus loin dans les innovations et à délaisser ses créations précédentes. Meilleur exemple (et il y en a des centaines d'autres comme l'abandon de Mickey ou des cartoons en général au profit des longs) : Quand il s'est lancé dans le projet Disneyland, il a quasiment délaissé l'animation en la confiant à d'autres, notamment Wolfgang Reitherman qui la fera perdurer jusqu'après sa mort.
Enfin, j'aimerais bien savoir qui tu es, toi, pour pouvoir dire que ton opinion est partagé par quelqu'un mort depuis 1966 ?

L'avenir de Disney - Page 3 Banniere-chronique-disney L'avenir de Disney - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 11:53

Wolfgang Reitherman qui a réalisé les Aristochats non ?
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 11:57

Entre autres. Du vivant de Walt, il a réalisé Les 101 Dalmatiens, Merlin l'Enchanteur et Le Livre de la Jungle puis après sa mort, Les Aristochats, Robin des Bois, Les Aventures de Winnie l'Ourson et Les Aventures de Bernard et Bianca.
J'adore ces films mais très honnêtement, les années '70 ne sont certainement pas un exemple en terme de qualité de scénario, d'animation et autres. Visuellement, c'est même peut-être la période la plus moche et la moins travaillée, même si l'absence de nettoyage des traits des animateurs peut avoir son charme, bien sûr.
Dans les années '70 sort juste du lot Les Aventures de Winnie l'Ourson parce que la plus grande partie du film est composée de court-métrages des années '60.

L'avenir de Disney - Page 3 Banniere-chronique-disney L'avenir de Disney - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 12:13

Je suis entièrement d'accord ^^ D'ailleurs la majorité de ces films ont pour héros les animaux.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 12:38

Dash : Autant pour moi, j'ai dû m'emmêler les pinceaux car il y avait écrit sue une affiche de La Reine des Neiges "par les créateurs de Raiponce", mais je me rend compte maintenant que ça n'à rien à voir, désolé pour la mauvaise info (j'aurais dû mieux me renseigner...)

À part ça, je suis d'accord avec vous sur le fait que les films des années 70 sont les moins soignés visuellement...

Je trouve d'ailleurs que durant toute cette période, on retrouve dans ces films une sensation de déjà-vue, comme si la mort de Walt les empêchaient de progresser et de s'améliorer, voulant à tout prix conserver la magie qu'inventait Walt en son temps (mais ce n'est là que mon avis...) !

Depuis qu'une nouvelle génération d'animateurs à été engagée dans le studio, les films ont alors pris un nouveau souffle, et furent d'attaque pour affronter une nouvelle génération d'enfants !

Je pense que c'est la même chose qui est en train de se passer aujourd'hui, avec Raiponce, Les Mondes de Ralph, La Reine des Neiges....

PS : Mickeu69, sur le coup, je n'ai pas réalisé, mais en te relisant, j'avais l'impression que Walt Disney était ton copain de chambre ! o_O
De quel droit tu te permet de TE ranger du côté de Walt, excluant ainsi tous les autres fans de Disney ?
Ton avis n'est pas supérieur à celui des autres, je regrette !
Et quand tu dis : "je partage l'opinion de Walt Disney lui-même", tu n'as pas l'impression de nous prendre de haut ?
Et puis, comment peux-tu savoir ce qu'il aurait pensé ou non, puisqu'il est mort ? Tu l'as lu quelque part ? Ou alors tu es devin ?

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas normal de critiquer ainsi l'avis des gens et d'imposer aux autres ton point de vue !

Au fait, de quel droit te permet-tu d'affirmer que pour le film disney de 2043, on verra des crottes de nez se battre en duel ?

Déjà, je trouve ça degoûtant, et pour le coup, je suis sûr qu'en entendant ces paroles, Walt Disney "se retournera dans sa tombe" comme tu dis !

mickey69

mickey69

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 14:07

Je me suis peut-être laissé emporté étant très énervé par cette évolution des dessins-animés que je n'aime pas beaucoup. Pas la peine de dire que je suis borné.
Je n'aimerais pas revoir sur écran des films comme Blanche-neige, le Roi Lion etc. que j'ai plein de fois, mais des films dans le même "style" qu'eux.
Et puis, je ne critique pas tous les Pixar, apart certains que je hais (Les mondes de Ralph, Rebelle, Raiponce). J'ai, par exemple, beaucoup aimé Monstres Académy, je vais peut-être être séduit pas "La reine des neiges" qui sortira en décembre ... et peut-être par les autres Pixar qui vont suivre.
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
Pour l'instant, je ne peux pas dire que j'aime Pixar car je n'en aime qu'un seul.
Je vais peut-être adorer prochainement.
Même si je n'ai pas été suffisament clair, je ne remets pas en question les Pixar eux-même.
Ce qui m'énerve (je l'ai dit 100 fois), c'est qu'on mette ces Pixar à égalité que les dessins-animés d'autrefois.
Concernant Walt Disney, certes, il aimait le progrès, mais delà à faire ces dessins-animés Pixar (j'en doute), mais je me trompe peut-être.
Excusez-moi d'avoir dit que Walt doit se retourner dans sa tombe.
Mais, pourquoi tant d'agressivité ? On peut tout de même faire des erreurs.
Il y a d'autres façons d'exprimer son mécontentement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 14:13

Bon bah déjà Raiponce et les Mondes de Ralph ne sont pas de Pixar...
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 14:18

SnowWhite tu m'as devancé ! Je suis juste choqué et au passage La Reine des Neiges n'est pas un pixar non plus.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 14:21

Je l'avais zappé celui là Razz
Aurel

Aurel

Féminin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 14:41

Personnellement je fais une très grande différence avec les disney de mon enfance et les films d'animations d'aujourd'hui.

En premier lieu ça a changé de nom on est plus sur la même chose on est passé de dessins animés a film d'animation pour moi ça change entre autre l'age du client ciblé (Shrek adulte film d'animation - Bambi enfant dessin animé).

Je ne trouve aucunes utilité à la 3D (qui n'en ai pas d’ailleurs juste de la profondeur ...) et j'essaye de tout voir en 2D. JE suis allé voir Epic, j'ai aimé mais je n'est pas vu le but d'avoir de la 3D.

Pour moi l’avenir de Disney va être uniquement la production et non plus la fabrication, ils se sont un peu trop éparpillé la preuve beaucoup de gens ne savent ou ne comprennent pas la différence entre PIXAR, Disney et Dreamworks ou encore les Studio GHibli.

J'avoue on ne m’enlèvera jms MES gds classique mais les jeunes générations voit ca différemment mon neveu est amoureux de la princesse Raiponce (il a 4ans) et il ne peut pas regarder Cendrillon sans faire de cauchemars.

JE pense que Disney essaye de s'adapter au mieux à aujourd'hui mais qu'a un moment il y avait oublier leur créativité (le RL 2 puis 3 la BATB 2 puis Noêl...) et je crains que cela ne revienne.
oliver38

oliver38

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 14:55

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum mais je le regarde depuis déjà longtemps, et, on ne s'ennuie pas ici. J'ai découvert les grands classiques Disney tout petit, alors que je n'avais que 4 ans et j'adorais !
Blanche-neige et les sept nains, La belle au bois dormand, Bambi, Rox et Rouky, Cendrillon etc ...
Et mon préféré : Oliver et Compagnie ! Les progrès technologiques ne cessent d'avancer et les images de synthèse sont formidables ! Tout est beau chez Disney.

Mickey69 :

je trouve que c'est toi qui est agressif ! Tu critique la magie Disney, en plus, tu parles à la place de Walt Disney alors qu'il doit être fier de nous, tous les fans qui sont tous là pour lui rendre hommage.
Chaque Pixar est différent et respecte bien la tradition de Disney.
Ils ne sont pas ridicules, et "sans-danger".

L'avenir de Disney - Page 3 Oliver11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 15:14

Bienvenue à toi Smile
oliver38

oliver38

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 15:18

SnowWhite a écrit:
Bienvenue à toi Smile

Merci beaucoup SnowWhite, c'est super gentil I love you 

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 16:00

Bonjour à toi, et bienvenue, Oliver36 !
Moi aussi, j'adore Oliver et Compagnie (il est dans mon top 20 !), et je trouve dommage qu'il ne soit pas populaire actuellement...

Dis, tu as un top 10 ?
Sinon je partage ton avis sur les progrès technologiques !
Disney s'améliore film après film ! Smile

oliver38

oliver38

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 0:10

Princess Meg a écrit:
Bonjour à toi, et bienvenue, Oliver36 !
Moi aussi, j'adore Oliver et Compagnie (il est dans mon top 20 !), et je trouve dommage qu'il ne soit pas populaire actuellement...

Dis, tu as un top 10 ?
Sinon je partage ton avis sur les progrès technologiques !
Disney s'améliore film après film ! Smile

Bonjour Princess Meg,
râvi de faire ta connaissance !
L'accueil est formidable sur ce forum Razz 

Oui, j'ai un top 20 !!! (tu veux bien dire : les 10 films que je préfère ?) :

1- Oliver et Compagnie
2- Rox et Rouky
3- Bambi
4- Pinocchio
5- Blanche-neige et les sept nains
6- Basil, détective privé
7- Bernard et Bianca, au pays des kangourous
8- Mary Poppins
9- La belle et la bête
10- La petite sirène

Je n'ai pas mis les Pixar mais uniquement les films que je regardais enfant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 0:31

Ah mais si Blanche Neige est un de tes préférés on ne peut que Trrrrrès bien s'entendre ! Smile
oliver38

oliver38

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 0:41

Oui ! J'aime beaucoup Blanche-neige ! C'est le premier film Disney que j'ai regardé.
Je me rappelle que, gamin, la reine me terrifiait tellement que je faisais de terribles cauchemars.
Mais, j'ai toujours fredonné la chanson traditionnelle des sept nains.
SnowWhite, vas-y je t'en prie, à toi de faire ton top 10 (si ça ne te dérange pas évidemment !) Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 0:52

Aucun problème Smile
1-Blanche Neige et les Sept Nains
2-Cendrillon/Alice Au Pays des Merveilles/Bambi
3-La Belle et la Bête/Mary Poppins/Fantasia
4-La Belle au Bois Dormant/la Petite Sirène
5-Peter Pan/Pinocchio
Ensuite ceux que j'adore mas que je n'arrive pas à classer : La Belle et le Clochard, Raiponce, la Princesse et la Grenouille, Mulan, Pocahontas, Aladdin et Dumbo
Il y a beaucoup d'égalités Wink
oliver38

oliver38

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 0:57

C'est un bon top 10 !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 1:01

C'est plus un Top 5 en fait XD
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 1:33

Puisqu'on est parti dans les top 10, voici le mien Very Happy
(en fait, c'est plutôt mon top 20 !)

1-Hercule
2-La Petite Sirène
3-La Belle au Bois Dormant
4-Le Roi Lion
5-Blanche-Neige et les Sept Nains
6-Mulan
7-Kuzco, l'Empereur mégalo
8-Raiponce
9-Rebelle
10-Fantasia
11-La Planète au Trésor
12-Atlantide, l'empire perdu
13-Le Bossu de Notre-Dame
14-Les Aventures de Winnie l'Ourson
15-Le Monde de Nemo
16-Oliver et Compagnie
17-Alice au Pays des Merveilles
18-Les Mondes de Ralph
19-Monstres et Cie
20-Dinosaure
21-Lilo et Stitch

Bon, les 10 derniers peuvent être légèrement inversés, j'ai fais ce top 20 à la va-vite (je suis plus habitué à mon top 10 !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 9:10

Bienvenue Oliver ! Very Happy
Pour une fois que l'on ne voit pas "les inconditionnels" (Raiponce, Le Roi Lion) dans un top, ça fait plaisir ! C'est un classement original, pour une fois que "Oliver et co" est mis à l'honneur !

Snow White, ça se voit que tu adore les Disney de Princesse (bon, moi aussi, j'avoue !)

Mais comment arrivez-vous à les classer ? Je veux dire, moi j'ai aussi mes favoris mais leur place varie en fonction de les humeurs xD
Enfin le top 3, ça va, mais j'ai du mal à remplir les places suivantes car j'aime quasiment tous les Disney... si vous avez un truc pour m'aider, n'hésitez pas Razz
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 10:50

Ces tops n'ont rien à faire là, on se détache du sujet ! floodage !
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de Disney L'avenir de Disney - Page 3 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 13:25

@DW À part pour le premier moi je n'ai que des égalités, je ne peux pas choisir
@Dory Désolé L'avenir de Disney - Page 3 675824 Promis j'arrête

L'avenir de Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant