| [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pops.
| |
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| |
| |
Pops.
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Peter Banning
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) Sam 6 Juil 2013 - 21:29 | |
| - Cibay a écrit:
- s'ils étaient si négligent, ils n'auraient leurs propres brigade de pompiers non loin de là par exemple.
ca n'a absolulement rien a voir. C'est meme assez irreflechi comme commentaire (n'en deplaise a Peter Banning) Avoir les moyens de reagir vite et efficacement en cas d'accident, c'est une bonne chose et une necessité. La prevention c'est quand meme en tout premier lieu de tacher d'eviter qu'on ai besoin des services de secours. Avoir des services de secours a disposition n'est en aucun cas un gage de securité des installations, c'est une assurance qu'on puisse reagir vite si un guest est blessé dans les installations, mais l'ideal n'est il pas de s'assurer que le guest ne soit pas blessé au depart ? Si un guest est blessé, ca lui fait une belle jambe de savoir que les pompiers sont arrivés en deux minutes ... ce qui l'aurait interessé c'est de faire DLP sans etre blessé ... pas toi ? |
|
| |
Peter Banning
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pops.
| |
| |
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) Sam 6 Juil 2013 - 23:58 | |
| Franchement il n'y a pas de quoi non plus en faire tout un plat. Ouais ça s'est décroché, ouais ya eu des éclaboussures mais ça s'arrête là. La sécurité a parfaitement joué son rôle, très rapidement et très efficacement, SMM2 a réouvert 2 ou 3 heures après. La structure a tenue et ils ont enlevé les tôles défectueuses. Après l'orage d'il y a deux semaines et la chaleur d'aujourd'hui ça peut se comprendre que certains éléments subissent des dommages. Ce n'est pas un coup de chance si les plaques ont tenues bon, c'est un coup d'ingénierie. J'ai pu prendre une photo qui montre un peu l'état. " /> http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
Mandouce
Âge : 35 Messages : 225 Localisation : Tours / Orléans Inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) Dim 7 Juil 2013 - 8:23 | |
| Je trouve cet incident bien dommage... Differents reportages ont été faits et diffusés sur les grandes chaines au moment des 20 ans pour nous montrer le travail des différentes équipes du parc. On nous a montré les personnes oeuvrant pour la magie, celles s'occupant de la maintenance des attractions de nuit, les equipes de secour... Et ils n'ont pas pensé à la chose vieille comme le monde qui est tout simplement de verifier les goutieres... Deja dans sa propre maison on est sensé le faire. Donc ui je trouve ca dommage qu un parc avec autant de moyen n'y pense pas... Au prix du billet d'entree, j'espere pour les guest qu'ils ont ete convenablement dedommagés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) Dim 7 Juil 2013 - 11:36 | |
| - Mandouce a écrit:
- Je trouve cet incident bien dommage...
Differents reportages ont été faits et diffusés sur les grandes chaines au moment des 20 ans pour nous montrer le travail des différentes équipes du parc. On nous a montré les personnes oeuvrant pour la magie, celles s'occupant de la maintenance des attractions de nuit, les equipes de secour... Et ils n'ont pas pensé à la chose vieille comme le monde qui est tout simplement de verifier les goutieres... Deja dans sa propre maison on est sensé le faire. Donc ui je trouve ca dommage qu un parc avec autant de moyen n'y pense pas... Au prix du billet d'entree, j'espere pour les guest qu'ils ont ete convenablement dedommagés. Il est peut être mieux que la sécurité soit optimale sur les ride et non sur des gouttières tu ne pense pas ? Même en cas de chute, c'était prévu pour rester accrocher au dôme ( voir photo ) donc ne paniquez pas pour un incident comme celui-ci et arrêtez de toujours tout dénigrer dès que ça touche Disney ! |
|
| |
chrissouille08
Âge : 41 Messages : 666 Localisation : Sedan (08) Inscription : 02/05/2008
| |
| |
Peter Banning
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) Dim 7 Juil 2013 - 12:22 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- Mandouce a écrit:
- Je trouve cet incident bien dommage...
Differents reportages ont été faits et diffusés sur les grandes chaines au moment des 20 ans pour nous montrer le travail des différentes équipes du parc. On nous a montré les personnes oeuvrant pour la magie, celles s'occupant de la maintenance des attractions de nuit, les equipes de secour... Et ils n'ont pas pensé à la chose vieille comme le monde qui est tout simplement de verifier les goutieres... Deja dans sa propre maison on est sensé le faire. Donc ui je trouve ca dommage qu un parc avec autant de moyen n'y pense pas... Au prix du billet d'entree, j'espere pour les guest qu'ils ont ete convenablement dedommagés. Il est peut être mieux que la sécurité soit optimale sur les ride et non sur des gouttières tu ne pense pas ? Même en cas de chute, c'était prévu pour rester accrocher au dôme ( voir photo ) donc ne paniquez pas pour un incident comme celui-ci et arrêtez de toujours tout dénigrer dès que ça touche Disney ! Personne ne dénigre Disney, mais faut arrêter de considérer cet accident comme quelque chose de totalement bénin et normal. Quand bien même la gouttière était retenue, il n'est absolument pas normale qu'elle s'ouvre "accidentellement" pour renverser son contenu sur les guests ! On aurait été en hiver avec de l'eau transformée en glace, ça aurait pu être largement moins bénin comme accident. Ne cherchez pas d'excuse à DLP quand il est en tort et qu'il ne fait pas son boulot ! Oui je préfère que DLP s'attarde sur la sécurité des rides que sur les gouttières, mais en pratique, il n'y a pas à choisir, la sécurité doit être assurée à tous les niveaux. |
|
| |
Peter Banning
| |
| |
Nathan Clemens
| |
| |
Peter Banning
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| |
| |
Nathan Clemens
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) Dim 7 Juil 2013 - 12:57 | |
| - Stan H. a écrit:
- Mais parce que c'est Disney, et beaucoup s'imaginent que la magie existe pour de vrai à Disney, et que rien ne peut leur arriver...
Voila exactement --' C'est Disney donc pas le droit a l'erreur, un morceau de gouttières se décroche mon dieu Disney ça ne va plus du tout, ce n'est plus ce que c'était ! En plus des gens ont été mouillé ! Mon dieu ... J’avoue que cet incident est regrettable mais ce n'est pas catastrophique par rapport a l'accident qu'il y a eu sur BTM par exemple où la par contre aucune excuses n'est acceptables |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|