Mais ça m’étonnerai que les gars de lé sécurité se disent tiens il y a des feuilles dans les gouttières, ça risque de s'effondrer ... Ça viendrait à l'idée de personne malheureusement, Disney ou autre part
L'homme n'est pas parfait et ne le sera peux être jamais ..
Sinon ont peux juste marcher et se ramasser une gamelle !
Mais ça m’étonnerai que les gars de lé sécurité se disent tiens il y a des feuilles dans les gouttières, ça risque de s'effondrer ... Ça viendrait à l'idée de personne malheureusement, Disney ou autre part
C'est clair que la toi t n'y connais rien en RDM (Résistance des Matériaux) et si,c'est considéré comme une science, ce n'est pas pour rien.
Pour qu'une gouttière cède sous le poid de l'eau, il faut de très grosses quantite d'eau. Largement plus que ce qui tombe en quelques grosses averses. Et pour qu'il y ai beaucoup d'eau, il faut que la gouttière ai été bouchée depuis un temps certain..
De plus, pour "favoriser" cette cassure, un facteur usure peut être présent, et lui aussi donne des signes évidents physique comme des fissures ou des pas de vis usés a cause d'un jeu (bah oui, comme sur un coaster).
Alors non effectivement, les gouttières n'ont pas besoin d'être contrôlées tous les soirs, mais au moins a chaque rehab (c.-à-d. tous les 6 mois pour Space), voir en cas de météo particulièrement pluvieuse. Car oui, c'est le genre d'idée qui viendrait a l'esprit de n'importe quelle personne ayant une maison individuelle si il ne veut pas se retrouver avec des travaux de réparation (ou un accident dont il serait responsable).
Il est quand même pathétique que vous minimisiez l'importance de ce pb sous le simple oretexte que cette fois il n'y a eut ni blessé, ni mort. Alors qu'en réalité c'est bien du,même niveau que la chute du rocher sur BTM.
Mais ça m’étonnerai que les gars de lé sécurité se disent tiens il y a des feuilles dans les gouttières, ça risque de s'effondrer ... Ça viendrait à l'idée de personne malheureusement, Disney ou autre part
entre nous (mais ne le repete a personne, surtout) il y a des gens qui sont payés pour s'assurer de ce genre de chose ... des gens dont c'est le metier et la fonction ... et cette verification est probablement inscrite dans leur cahier des charges ou leur planning (et si ce n'est pas c'est une erreur importante de la part des responsables de ce secteur)
yoyo-DLP a écrit:
Aux Arcades il y a un plafond de magasin qui s'était effondré et ça n'a pas fait autant polémique
si je comprend bien, pour demontrer que c'est pas si grave ou que c'est pas un probleme d'entretien, tu argumentes en disant que d'autres accidents sont deja arrivé par le passé ... c'est quand meme assez enorme ...
yoyo-DLP a écrit:
En plus des gens ont été mouillé ! Mon dieu ...
de l'eau ... oui ... de l'eau ca pese 1 tonne au metre cube, soit 1kilo pour un litre. Pour faire ceder une gouttiere sur une telle longueur, on parle de centaines de litres (plusieurs baignoires) et encore, melé a des feuille, des poussieres, bref une belle gadoue, donc avec une densité superiere, et donc plus lourde encore. Une gouttiere ne cede pas sans defaillance "structurelle" (ce qui aurait du etre vu a la rehab), une gouttiere bouchée et pleine deborde mais ne casse pas. Pour qu'elle cede il faut que le poids total soit superieur a la resistance de son point le plus faible et superieur a sa capacité en eau. Vu la taille de la gouttiere et la longueur concernée, on devait etre a environ une demie tonne de charge (500 litres d'eau) voire plus (sans doute plus proche d'une tonne) Meme si tout n'est pas tombé en un point precis, on parle, pour un guest, de se prendre 100 a 150 kilos de flotte en une seconde sur le coin de la gueule si jamais on est pile en dessous du point de "fracture" bien sur c'est de l'eau, ca fait rire, on pense a la pluie ou a sa douche, mais pensez a la piscine en faisant un plat du haut du plongoir de 10 metres ... Ce n'est rien comparé a la chute de 100 litres d'eau de 12 metres de haut sur le haut du crane ou les epaules ... heureusement que les guests n'ont ete que "eclaboussés"
vous pouvez minimiser tant que vous voulez, ou dire qu'on exagere, toujours est il que si un enfant s'etait trouvé pile en dessous, on aurait eu avec une quasi absolue certitude un enfant mort ou paralysé a vie ... Maintenant ca s'est bien terminé, tant mieux, mais ne minimisez pas non plus, car on est passé tres, tres pres d'un drame. Soyez en au moins conscients.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Tarf, j'aurai du prendre une vidéo (les CM nous ont précisé qu'on n'avait pas le droit ), mais il n'y a pas eu autant d'eau qui est tombé, et il y avait des enfants dans la file (mais je ne remet pas pour autant tes propos en doute). C'est pour ça que je n'ai même pas vu ça comme une gouttière en fait xD Mais pour moi je met cet incident sur le dos du climat, car je n'ai pas vu d'objets compacts style détritus susceptibles d'avoir pu boucher ou même alourdir la structure en question.
En revanche, chapeau à l'équipe des secours qui est allé inspecter tout le dôme immédiatement sous un soleil de plomb pendant 2 heures.
Supprimer les gouttières ? ... Sinon vous pensez vraiment que lors des rehab des escaladeurs vont aller voir les gouttières ? non je ne crois pas les rehab se font principalement à l’intérieur du dôme ( Bien sur la dessus ils sont en tort ) Mais la chute de cette gouttière n'était pas à prévoir comparée à la chute d'un rocher mobile de BTM ... Les conséquences auraient pû être dramatique effectivement, heureusement Disney s'en sort bien cette fois-ci, et je suis sur que la toutes les gouttières brillent et que Disney a fait son boulot correctement ( il a quand même fallut un incident pour s'en rendre compte et c'est ça qui est dommage )
non, non, impossible de supprimer les gouttières voyons! XD et je suis d'accords avec Stan (et d'autres personnes qui ont souligné la chose) : il a fait très chaud à Paris ses derniers temps et le métal (ou le "je-sais-pas-quel-matériau") n'a pas dû supporter et s'est fragilisé. aussi, il ne devait pas y avoir tant d'eau que ça vue que celle-ci a dû en partie s'évaporer à cause de la chaleur, sans oublier que c'est une gouttière pas un ballon d'eau : il devait y avoir quoi? l'équivalent d'une grosse bouteille d'eau? ce genre d'incident aurait pu arriver n'importe où : aussi bien à disneyland en floride que dans un mcdo ou un auchan, une école, n'importe où! ce n'est pas pour autant qu'il faut douter de la sécurité à disneyland!
je vous montre une vidéo sur la maintenance, je sais que ça vient d'un documentaire mais j'ai une amie qui travaille à disneyland qui trouvait ça fidèle à la réalité :
enfin, l'attraction remarche aujourd'hui, le toit a était vérifier, les personnes atteintes par l'eau ont dut être dédommagé à l'heure qu'il est, je pense qu'on peut dire que le problème est résolue.
Le problème est résolue oui mais sinon le temps change trop rapidement , par un moment , soit c'est trop chaud soit c'est trop frais d'un seul coup , il y a un truc qui va pas sur le climat.. C'est ça qu'ils faudrait qu'ils arrangent les gouvernements en signant le protocole qui n'est pas encore signé depuis des années !..
Pour qu'une gouttière pareille lâche, même si le métal était fatigué, il devait y avoir une sacrée quantité d'eau ! Pour m'être pris une bonne quantité d'eau qui m'avais littéralement plaqué au sol il y a quelques années dans un parc belge, je n'ose imaginer les conséquences que cela aurait pût avoir à cette hauteur et avec cette quantité ! Sinon le niveau de certaines personnes sur le forum m'attriste mais ce n'est heureusement pas un cas général.
Tristos> de toute façon, des témoins affirment que c'était pas non plus des trombes d'eau. (si ça peut te réconforté, j'ai eu la même expérience au parc astérix en passant sous le menhir express, à côté SP c'est de la gnognotte!)
Et une petite partie de gouttières comme celle qui s'est décrochée ne contient pas l'équivalent phénoménale d'eau que tu décris tarf ...
Tu remets en question les propos de Tarf sans rien développer. Qu’attends- tu pour donner tes chiffres et expliquer tes calculs ?
Cibay a écrit:
il a fait très chaud à Paris ses derniers temps et le métal (ou le "je-sais-pas-quel-matériau") n'a pas dû supporter et s'est fragilisé.
Cibay, tu nous apprends que le métal fond à 30 degrés. Es-tu au moins conscience que tu sors encore une énormité? Si c’était le cas, tous les jours des constructions s’écrouleraient en France et dans le monde.
Tout est bon pour défendre Disneyland Paris. Vraiment votre fan attitude vous aveugle. Y’a pas que Disney dans la vie. Instruisez vous un peu. Hey les jeunes, qu’est ce qu’on vous apprend à l’école ?
non plus sérieusement, j'ai pas dit qu'il fondait, j'ai dis qu'il se fragilisait : avec les écarts de température qu'il y a en ce moment, ce ne serait pas étonnant. des gouttières qui explosent à cause de ça, ça arrive partout (j'ai une amie qui a eu le coup il y a 2 semaines, preuve que c'est possible)
Et une petite partie de gouttières comme celle qui s'est décrochée ne contient pas l'équivalent phénoménale d'eau que tu décris tarf ...
Tu remets en question les propos de Tarf sans rien développer. Qu’attends- tu pour donner tes chiffres et expliquer tes calculs ?[/b]
Excuse moi de savoir tout simplement à quoi ressemble un gouttières Lève la tête quand tu sera prêt d'un bâtiment et tu verras à quoi ça ressemble Et tu verras que ça ne contient pas des quantités astronomique d'eau
Excuse moi de savoir tout simplement à quoi ressemble un gouttières :)Lève la tête quand tu sera prêt d'un bâtiment et tu verras à quoi ça ressemble ;)Et tu verras que ça ne contient pas des quantités astronomique d'eau
Normal qu'il doute; la page précédente, tu racontais que personne ne vérifiait si ses gouttières étaient bouchées par des feuilles mortes (ou autre)....Alors que c'est juste un des B.A.B.A dans l'entretien d'une maison (au même titre que faire ramoner la cheminée, ou faire vérifier la chaudière...)
Bah ouai je pense que beaucoup le fasse ... C'est vrai que ça aurait surement éviter cet incident. ( je vois pas le rapport avec le fait que j'ai dit que personne ne verifiais ses gouttières ? peut être juste pour lui donner raison ? )
Ceci ne reflète qu'un peu plus, le manque d'entretien en particulier au MK.
Apres Indy et la TOT ça ne m'ettonerais pas de voir arrivé des filets aussi à Space, on va dans ce sens. ça commence a faire beaucoup quand meme , 2 incidents à BTM, le railroad plus ça. Surtout que ces 4 accident sont responsable de la part de DLP.
Franchement je commence à avoir un peu peur pour l'avenir du park. Ils ont vraiment de la chance pour ne pas dire autres choses qu'il n'y ait pas eu le moindre mort à chaque accident. Il y a eu ST aussi dont on ne saura jamais le fin mot de l'histoire avec cette guest coincé ...
C'est clair qu'avec un temps comme en ce moment ,une gouttière ne contient pas d'eau son rôle c'est d'évacuer et faire couler l'eau vers les canalisations . Mais la ,elle était bouchée la gouttière a retenu un certain volume d'eau jusqu'au receveur bouché .
Le principal c'est que tout a été vérifié et que tout le sera au prochaines grosses intempéries sur tout le resort ( toitures , toits et gouttières ) voila ^^
[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013)