Accueil[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nights

Nights

Masculin

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 21:05

yoyo-DLP a écrit:
Désolé ce n'est vraiment pas contre toi Nights, il y 'en à plein d'autres qui se sentiront forcément viser qui n’arrêtent pas de voir le côté sombre du resort .

Je ne le prends pas mal, mais j'insisterai juste sur le fait que je ne dénigre pas, je ne fait juste que constater des faits (même si certains sont subjectifs, je suis d'accord).
Personne ne nous y oblige à y aller, je suis bien d'accord, d'ailleurs je n'y suis pas allé depuis janvier 2011 qui a été l'expérience de trop niveau déception... Et si je suis toujours sur ce forum c'est parce que j'espère très naïvement que la tendance va s'inverser (et je ne suis pas le seul).

Après, si vous trouvez les remarques de Jeff et Tarf agaçantes, il faut avouer qu'ils n'ont pas tout à fait tort et que leur remarques sont mine de rien souvent pertinentes.
Je rajouterai juste qu'être un fan de DLP ne signifie pas forcément défendre le parc aveuglément, envers et contre tout, d'autant plus qu'avant d'être fan de ce parc, on est avant tout des clients. Et les clients ont le droit d'avoir une qualité de service à la hauteur des sommes dépensées, ce qui n'est clairement pas (plus ?) le cas à DLP.

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 23:04

Il est vrai que DLP part en sucette quand on compare aux autre resorts (personnellement ayant été à WDW en 2011 et y retournant cette année avec un grand plaisir.) Disney à travers le monde on voit tout de suite la différence.

Quand tu vois l'absence d'animations, le parc qui n'est pas propre et les soucis d’entretien on se dit que DLP se moque du client tout simplement...

Mais bon vu que certaines personnes défendent l'indéfendable....

Donc 100% d'accord avec Jeff.Lyon et Tarf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 23:10

Jeff.Lyon, je peux te suivre sur de nombreux points mais tu te trompes lourdement sur le prix qu'un guest est prêt à payer pour venir à dlp même si le produit est premium. Si dlp fait des ventes flash en plein été 2013, c'est parce que c'est la cata. Rassure-toi, l'objectif est bien de pomper le maximum d'argent. La politique des volumes est contrainte et forcée par la situation économique.

Pour ceux qui ne jurent que par les parcs US, disney world est en très bonne voie pour rejoindre le niveau de dlp. j'ai connu le magic kingdom qui ouvrait jusqu'à minuit avec deux parades électriques sur la soirée + un retour express vers les hôtels. ce temps là est très très loin...
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 23:19

Oui car ont est en temps de crise , meme les USA , sauf qu'ils sont moins toucher que nous Wink et WDW s'est agrandi donc il a fallut faire quelques réorganisations..

Dernière édition par fafa45 le Jeu 11 Juil 2013 - 23:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 23:22

Groom2 a écrit:
Il est vrai que DLP part en sucette quand on compare aux autre resorts (personnellement ayant été à WDW en 2011 et y retournant cette année avec un grand plaisir.) Disney à travers le monde on voit tout de suite la différence.

Quand tu vois l'absence d'animations, le parc qui n'est pas propre et les soucis d’entretien on se dit que DLP se moque du client tout simplement...

Je défend rien du tout, mais arrêtez de pourrir la magie des lieux plus qu'elle ne l'est déjà --' on ne vit plus si c'est comme ça pour tout ce qui ne va plus en ce moment, on changerait même de planète
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 23:27

Ils faut se dire qu'ils y aurait eu pire ! Dlp aurait pu etre fermé depuis 94 ou 2004 !
Groom2

Groom2

Masculin

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 23:32

Certes mais:

-Un nouveau Fantasyland
-Une nouvelle parade en préparation
-De nouvelles attractions et lands en vue
-De bon hôtels (comparé à ici.)
-Un bon rapport qualité-prix.
-Un système de transports développé (bus, monorail, bateaux.)
-Plein d'évents spéciaux comme ouverture 24h non stop.
-Des CM qui se mettent en 4 et souriant , jamais ne font la geule.
-Un parc propre.
-Un nouveau Downtown en construction
etc....

Et bien d'autres choses.......

C'est vrai qu'il prend un chemin, mais pas celui de DLP.

Dernière édition par Groom2 le Jeu 11 Juil 2013 - 23:35, édité 1 fois
Groom2

Groom2

Masculin

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 23:33

yoyo-DLP a écrit:
Groom2 a écrit:

Je défend rien du tout, mais arrêtez de pourrir la magie des lieux plus qu'elle ne l'est déjà --' on ne vit plus si c'est comme ça pour tout ce qui ne va plus en ce moment, on changerait même de planète

Pourrir non, réaliste oui....

Et on revient sur le fameux: ça pourrait être pire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 23:35

Groom2 a écrit:
yoyo-DLP a écrit:

Pourrir non, réaliste oui....

Et on revient sur le fameux: ça pourrait être pire....
Et alors ? On le sait tous qu'il y a des problèmes un peu partout et Disney n'est pas une source de magie ou je ne sais pas quoi et n'échappe pas à la règle malheureusement ... Maintenant si vous voulez vous-même pourrir notre parc européens et bien allez-y, je trouve ça juste dommage :/
Groom2

Groom2

Masculin

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 23:43

Sachez mr que personnellement ça ne me fais pas plaisir de le dire mais c'est la réalité.
Que voulez vous faire dire, ba ça pourrait être pire et faire l'autruche..

Je vais quand même dire que bien sur c'est chouette d'avoir un parc Disney en Europe (Venant régulièrement avec ma compagne PA Dream aussi Wink .) mais qu'il essaye de corriger ses lacunes pour sortir plus fort. La perfection n’existe pas mais il faut tout faire pour s'en rapprocher le plus possible..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 23:47

Groom2 a écrit:
Sachez mr que personnellement ça ne me fais pas plaisir de le dire mais c'est la réalité.
Que voulez vous faire dire, ba ça pourrait être pire et faire l'autruche..

Je vais quand même dire que bien sur c'est chouette d'avoir un parc Disney en Europe (Venant régulièrement avec ma compagne PA Dream aussi Wink .) mais qu'il essaye de corriger ses lacunes pour sortir plus fort. La perfection n’existe pas mais il faut tout faire pour s'en rapprocher le plus possible..
Oui je suis d'accord mais on le sait ... Parfois il vaux mieux "faire l'autruche" comme vous le dites ( vous me vouvoyé alors moi aussi ^^ ) et passer une agréable journée sans trop faire attention à ce qui ne va pas :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Jeu 11 Juil 2013 - 23:50

Groom2 a écrit:
Certes mais:

-Un nouveau Fantasyland
-Un parc propre.
etc....

Nouveau Fantasyland: première grande nouveauté au magic kingdom depuis 1992
Nouvelle parade: de quand date la dernière?
Nouvelles attractions et lands en vue: rien en construction je pense (sauf la mine des 7 nains)
De bons hôtels : c'est vrai
Rapport qualité prix: discutable
Système de transport: efficacité en baisse, les monorails sont à l'agonie
CM: c'est vrai
Parc propre: d'accord
Nouveau Downtown: après avoir massacré pleasure island...
Groom2

Groom2

Masculin

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 0:07

JeSaisTout a écrit:
Groom2 a écrit:
Certes mais:

-Un nouveau Fantasyland
-Un parc propre.
etc....

Nouvelles attractions et lands en vue: rien en construction je pense (sauf la mine des 7 nains)

Pour infos: confirmation d'un STAR WARS land, Avararland et Carsland (différent de celui en Californie.)
System de transport: Modernisation des bus, modification des arrêts de ceux ci pour l'arrivée de bus articulés, quand au monorail il se porte bien.
Pour la parade je te l'accorde mais avoue que la nouvelle semble bien meilleur.
Nouveau Fantasyland: Certes avant il est pas top mais là Wink...
Quand au prix, je ne suis pas d'accord (je peux te citer des exemples rien que pour mon voyage cette année Smile.)

Serais tu d'accord que Dlp prenne le même chemin?Wink 

En tout cas tout débat est bon du moment que l'on reste tous courtois

Dernière édition par Groom2 le Ven 12 Juil 2013 - 0:32, édité 1 fois
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 0:20

Nous on a :
Dreams qui vient d'arriver, le projet Marvel land et Ratatouille en prépa, je ne sais pas ce que ça va donner pour nous , mais les projets du new fantasyland n'était pas des sommets d'innovations et encore moins de réussite au pres du guest dans ce qui a déjà été fait. Espérons que les 7 nains relevront la barre.
Des parades assez modernes et pas tres vieille ( sauf la fanti ... ), peut etre un peu en dessous de certaines, mais elles commencent à etre les plus ancienne alors que celle de notre MK n'a que 6 ans.
Des bon hôtels en rénovations actuels
Le prix surement exorbitant mais, bon les détenteurs du PA n'ont pas à se plaindre.
Les  CMs sont rarement mécontent triste etc. Preuve en est que beaucoup d'entre eux sont sur le forum et qu'ils nous épatent beaucoup au point de leurs écrire un compliment sur les topic parfois. Persso j'ai jamais eu a me plaindre d'un CM.
Parc propre, bon DLP n'est pas une poubelle non plus. C'est tres propre aussi.
Les downtown on a aussi les villages natures en prepa chez nous donc au final sur ces points là, c'est pas vraiment la cata chez Disney selon moi ...

Dernière édition par Epic-say le Ven 12 Juil 2013 - 0:28, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 0:21

Groom2 a écrit:
JeSaisTout a écrit:

Pour infos: confirmation d'un STAR WARS land, Avararland et Carsland (différent de celui en Californie.)
System de transport: Modernisation des bus, modification des arrêts de ceux ci pour l'arrivée de bus articulés, quand au monorail il se porte bien.
Pour la parade je te l'accorde mais avoue que la nouvelle semble bien meilleur.
Nouveau Fantasyland: Certes avant il est pas top mais là Wink...
Quand au prix, je ne suis pas d'accord (je peux te citer des exemples rien que pour mon voyage cetle année Smile.)

Serais tu d'accord que Dlp prenne le même chemin?Wink 

En tout cas tout débat est bon du moment que l'on reste tous courtois
C'est clair qu'on se dit pourquoi pas le notre mais bon ... Je pense que le fait qu'il soit implanté en France y est pour beaucoup
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 0:26

Franchement le plus décevant à DLP c'est le manque d'entretien, c'est vraiment le point noir du resort avec son économie aussi.
Il y a bien sur d'autres problèmes, mais je crois que c'est de loin le plus gros et le plus envahissant actuelement. Le reste est assez corecte malgré des erreurs.

Lorsque le DL de californie avait 20 ans il n'y avait pas de second park, TDL au meme age venait juste d'ouvrir TDS. Seul WDW nous bat sur le rendu au niveau de la durée car ayant déjà 3 parcs en 20 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 0:30

JeSaisTout a écrit:
Jeff.Lyon, je peux te suivre sur de nombreux points mais tu te trompes lourdement sur le prix qu'un guest est prêt à payer pour venir à dlp même si le produit est premium. Si dlp fait des ventes flash en plein été 2013, c'est parce que c'est la cata. Rassure-toi, l'objectif est bien de pomper le maximum d'argent. La politique des volumes est contrainte et forcée par la situation économique.

Pour ceux qui ne jurent que par les parcs US, disney world est en très bonne voie pour rejoindre le niveau de dlp. j'ai connu le magic kingdom qui ouvrait jusqu'à minuit avec deux parades électriques sur la soirée + un retour express vers les hôtels. ce temps là est très très loin...

Mais je suis entièrement d'accord ! Simplement je pense que ces ventes flash pourrissent encore plus la situation car les gens ne reportent pas leur économie en dépense in-park. Ce qui tue dans l'œuf cette stratégie.

Il vaut mieux un prix fixe a 60€ la journée (ce qui est déjà pas mal, mais reste néanmoins très en deçà des US et relativement accessible) ou au moins DLP ne fait pas entrer des guests a perte (car en vente flash c'est le cas !) puis progressivement remettre en place le standing lié au nom Disney pour progressivement rehausser le prix. Et je vais oser (quitte a créer un scandale), mais le Dreams (qui devrait changer de nom, vu que Dreams c'est un show) devrait passer a 499€ (oui oui ! 365j de magie, ça se paye et ça doit avoir une valeur réelle surtout quand on voit le parking gratuit et les réductions, il n'est pas normal que ce PA se rentabilise en 3j de visite seulement) avec une baisse progressive jusqu'à 250€ pour le Francilien (ça me semble un minimum plus que convenable a un peu moins de 25€/mois).

Le gros problème de DLP est de devoir faire avec des marchés absolument pas comparables. 10€ pour un espagnol ne valent pas la même chose que pour un français, un allemand ou un grec.

Bref, il est temps que DLP revise son vrai public originel, c.-à-d. Les familles aisées d'Europe du Nord, Allemagne en tête. Alors oui, ça impose de devoir tenir la comparaison avec des merveilles comme EP ou Phantasialand, de devoir intégrer l'allemand comme une langue majeure sur le resort, voir de célébrer Oktober Fest (ça le ferait parfaitement au DV en marge d'Halloween en plus, quitte a ajouter une jolie fête foraine sur l'ancien parking pour occuper les soirées après les parcs, après tout, pourquoi pas ?). Mais au moins on fera venir une clientèle qui dépense et qui en plus est respectueuse des règles et des lieux.

Il faut bien a un moment briser le cercle vicieux actuel, car la situation n'est déjà pratiquement plus tenable et la seule solution c'est un gros coup de poing sur la table. Et profiter de l'arrivée de Ratatouille pour lancer un DLP2.0 serait idéal. Mais encore faut il le vouloir vraiment...

Et je vais même aller jusqu'au bout de mon idée : Débaucher Matt Ouimet de chez Cedar Fair (l'actuel directeur de Knott's Berry Farm) et lui donner les clés d'ED avec une belle carte blanche. Cet homme sait comment fonctionne un parc et comment transformer une vieille citrouille defraichie en carrosse rutilant. Pour la petite histoire, il avait hérité en 2004 de la direction de DL (qui a l'époque était a peu près dans le même état que notre DLP actuellement avec aussi des accidents et des chutes de décors faute d'entretient, et oui même pour ça ils nous ont devancé...) et a, en quelques mois seulement, réussis a en faire la rolls-royce des parcs Disney occidentaux pour le résultat que l'on connait aujourd'hui. Voilà le genre d'homme qu'il nous faut a DLP : quelqu'un qui maîtrise son sujet et son business avec de l'ambition et des idées neuves (et non un politicien de bas étage plus apte aux pirouettes qu'aux actes).

Dernière édition par Jeff.Lyon le Ven 12 Juil 2013 - 1:33, édité 6 fois
Groom2

Groom2

Masculin

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 0:35

Epic-say a écrit:
Nous on a :
le projet Marvel land et Ratatouille en prépa, je ne sais pas ce que ça va donner pour nous , mais les projets du new fantasyland n'était pas des sommets d'innovations et encore moins de réussite au pres du guest dans ce qui a déjà été fait. Espérons que les 7 nains relevront la barre.
Des parades assez modernes et pas tres vieille ( sauf la fanti ... ), peut etre un peu en dessous de certaines, mais elles commencent à etre les plus ancienne alors que celle de notre MK n'a que 6 ans.
Des bon hôtels en rénovations actuels
Le prix surement exorbitant mais, bon les détenteurs du PA n'ont pas à se plaindre.
Les  CMs sont rarement mécontent triste etc. Preuve en est que beaucoup d'entre eux sont sur le forum et qu'ils nous épatent beaucoup au point de leurs écrire un compliment sur les topic parfois. Persso j'ai jamais eu a me plaindre d'un CM.
Parc propre, bon DLP n'est pas une poubelle non plus. C'est tres propre aussi.
Les downtown on a aussi les villages natures en prepa chez nous donc au final sur ces points là, c'est pas vraiment la cata chez Disney selon moi ...

Marvel land, j'y croirai quand on aura une confirmation mais pour le moment c'est un bruit de couloir... Pour le New Fantasyland poirtant les guests y vont et la fréquentation est en hausse (communiqué officiel de The Walt Disney Company pour le 1er trimestre 2013 Wink.).
Les hôtels, en rénovation oui mais il a fallut attendre bien longtemps, las bas c'est un entretien permanent...
Les prix sont honnêtes, je vous rassure Wink.
Quand au CM ai eu plein d’expériences désagréable ici (au moins une fois par visite..).
Quand au village nature on verra bien ce que ça donne Wink.

yoyo-DLP a écrit:

C'est clair qu'on se dit pourquoi pas le notre mais bon ... Je pense que le fait qu'il soit implanté en France y est pour beaucoup

On est d'accord Smile (Quand au vouvoiement c'est de la politesse du fait qu'un se connait pas Wink.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 0:39

Groom2 a écrit:
yoyo-DLP a écrit:

On est d'accord Smile(Quand au vouvoiement c'est de la politesse du fait qu'un se connait pas Wink.)
Oui enfin ça ferait trop école si on devais tous se vouvoyer ^^ ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 0:43

Jeff.Lyon a écrit:
JeSaisTout a écrit:

Mais je suis entièrement d'accord ! Simplement je pense que ces ventes flash pourrissent encore plus la situation car les gens ne reportent pas leur économie en dépense in-park. Ce qui tue dans l'œuf cette stratégie.

Il vaut mieux un prix fixe a 60€ la journée (ce qui est déjà pas mal, mais reste néanmoins très en deçà des US et relativement accessible) ou au moins DLP ne fait pas entrer des guests a perte (car en vente flash c'est le cas !) puis progressivement remettre en place le standing lié au nom Disney pour progressivement rehausser le prix. Et je vais oser (quitte a créer un scandale), mais le Dreams devrait passer a 499€ (oui oui ! 365j de magie, ça se paye et ça doit avoir une valeur réelle surtout quand on voit le parking gratuit et les réductions, il n'est pas normal que ce PA se rentabilise en 3j de visite seulement) avec une degrés sinon progressive jusqu'à 250€ pour le Francilien (ça me semble un minimum plus que convenable a un peu moins de 25€/mois).

Le gros problème de DLP est de devoir faire avec des marchés absolument pas comparables. 10€ pour un espagnol ne valent pas la même chose que pour un français, un allemand ou un grec.

Bref, il est temps que DLP révise son vrai public originel, c.-à-d. Les familles aisées d'Europe du Nord, Allemagne en tête. Alors oui, ça impose de devoir tenir la comparaison avec des merveilles comme EP ou Phantasialand, de devoir intégrer l'allemand comme une langue majeure sur le resort, voir de célébrer Oktober Fest (ça le ferait parfaitement au DV en marge d'Halloween en plus, quitte a ajouter une jolie fête foraine sur l'ancien parking pour occuper les soirées après les parcs, après tout, pourquoi pas ?). Mais au moins on fera venir une clientèle qui dépense et qui en plus est respectueuse des règles et des lieux.

Il faut bien a un moment briser le cercle vicieux actuel, car la situation n'est déjà pratiquement plus tenable et la seule solution c'est un gros coup de poing sur la table. Et profiter de l'arrivée de Ratatouille pour lancer un DLP2.0 serait idéal. Mais encore faut il le vouloir vraiment...

C'est vrai que ça ferait bouger pas mal de choses ! Mais malheureusement le vrai PDG de DLP doit fermer les yeux sur tout ça en priant pour que la fin soit le plus tard possible --'
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 0:44

Si ce n'est pas Marvel land ça sera autre chose. Il faudra bien une nouveauté, on parle de bien d'autres projets. TSM a été annulé, on est pas resté sans rien sous le coude pour l'apres Ratatouille.

Des résultats sur les fréquentations, ça reste excellent pour sur, mais ils ont été déçus à l'ouverture du new land ça reste un fait, mais bon maintenant que le tout se complete c'est bien normal.

Bonne nuit à vous Smile
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 8:56

JeSaisTout a écrit:

pas si loin que ca, puisque c'etait encore le cas lors de mon dernier sejour en octobre 2012

yoyo-DLP a écrit:
arrêtez de pourrir la magie des lieux plus qu'elle ne l'est déjà

c'est marrant mais tu reconnais que la magie des lieux en a pris un coup, mais tu refuses qu'on en parle

bientot ca va etre nous les responsables de la degradation du parc en quantité et en qualité. Sous pretexte qu'on ose en parler, comme si ne plus en parler aller rendre plus supportable ou moins visible certaines choses.
Et bien non. En parler est le seul moyen d'etre honnete. Prend un first timer qui viendrait prendre des infos, ne poster que les trucs positifs c'est non seulement lui mentir, mais en plus faire une sortre de publicité mensongere.

Par ailleurs, les plaintes a city hall restant lettres mortes (et encore souvent du foutage de gueule en ce qui concerne les lettres type de reponse, quand tu en recois une) et bien le niveau suivant pour en parler, ce sont les forums de fans. Celui ci en premier. Car si on en parle pas ici, ou en parlera t'on ?
Et pourquoi ne pas en parler, puisque, meme toi, tu declares que tu es conscient des problemes. Alors pourquoi ne pas parler des choses sur lesquelles notre desaccord ne tient pas sur la realité des choses, mais uniquement sur la maniere de les exprimer ? Ce qui nous separe, ce la maniere d'en parler ... et parler ... n'est ce pas le but d'un forum ? On est donc dans l'endroit ideal pour le faire, et exprimer notre mecontentement.

Spoiler:

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 3ont4Q

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 1524898809 [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 1533279605  [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Stan H.

Stan H.

Masculin

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 9:27

tarf ça revient à ce que je disais sur WDW, je ne le trouvais pas mieux entretenu que DLP lors de mon séjour. Alors peut-être que le fait que tu y ailles plus tard dans l'année à influencé (en octobre il fait généralement encore beau, moins de fréquentation, tout le monde est plus calme etc...) mais au mois d’août j'avais l'impression que mon avion s'était posé à Chessy.

Sinon même si on est dans le HS ça devient de plus en plus intéressant la tournure que prend le topic, et je note par-ci par-là des réactions de personnes se demandant d'où vient le budget, et surtout si ce serait valable de fermer sur une certaine période le parc pour le remettre en état. Est-ce que, si elle était vraiment réalisable, ce serait une bonne solution?

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 I-k3LFqnt-M
http://www.one-more-minute.com/
http://www.one-more-minute.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 9:48

Euh honnêtement, même WDW dans son pire jour reste très au delà de DLP dans son meilleur. Même si le MK a un côté vieilliot, les nombreux entretiens récents font qu'il est a des années lumière de l'expérience parisienne car, par exemple, les peintures qui pèlent sont l'exception et non la règle, idem pour les pannes et pbs techniques (mon dernier sejour : aucune panne a declarer en 2 semaines a raison dune moyenne de 2 parcs differents par jour) et la-bas ça fourmille de vie la ou DLP propose autant d'activité qu'une mauvaise maison de retraite.

Sinon, pour ce qui est de ta question, non une fermeture complète pour rehab n'est pas envisageable, car même fermé, le parc aurait un coût de fonctionnement astronomique (rien qu'a cause du personnel).  Par contre, fermer des secteurs l'un après l'autre pour des travaux de fond, la oui ! On "ferme" un demi-Land pendant 2 mois (et avec suffisament de personnel, 1 mois pourrait suffir) et on en profite pour tout retaper du sol au plafond avant de passer au demi-Land suivant. Ainsi il n'y aurait pas un impact trop important sur les guests en basse saison. Et independament, on effectue des updates en profondeur (sur 3 a 6 mois, voir plus) sur les différents rides majeurs : PM, BTM, Temple, PotC, Small World, Space et Star Tours. Alors oui il faudrait facilement une demi-décennie pour faire le tour, mais le résultat serait la puisque le parc aurait déjà eut un beau nettoyage cosmétique en une grosse année (bref comme DL en 2004, juste avant ses 50 ans).
Après, le problème WDS est un tout autre sujet, puisque la ce n'est pas juste une rehab qu'il faut, mais une refonte en profondeur en créant de nouveaux espaces... Tout en continuant d'y implanter du neuf. Autant dire que la facture aurait de quoi donner des sueurs froides, digne de DCA2.0 ... Et je parle même pas du DV... Bref, autant croire au Père Noël, il a plus de chance d'être vrai que DLP de se retrouver avec des moyens suffisants pour y arriver.
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) - Page 15 Horlog11Ven 12 Juil 2013 - 10:14

Pour revenir à la qualité et la maintenance, j'avais posé une question histoire de sortir un peu des sempiternelles querelles parfois de cours de récréation (je ne prends partie pour personne mais je note les efforts d'argumentation souvent bien étayée). Existe il un organisme qui "chapeaute" la branche qualité (dont j'ai oublié le nom) de Disney, qui juge notamment que tel ou tel attraction peut être mise en route car elle respecte des normes nationales ou internationales. Exemple, est-ce que les gens qui vérifient la catapulte de SM sont indépendants ou internes à Disney, est-ce eux et eux seuls qui donnent l'autorisation d'installer des guests, qui décident quand une attraction ferme pour rehab, qui décident quelle pièce changer, etc ? En gros, est-ce que, en ce qui concerna la qualité, Disney fonctionne en vase totalement clos ou il y a une intervention de l’extérieur, un contrôle qualité par exemple annuel aboutissant à une autorisation ou pas de faire fonctionner telle ou telle attraction. Je pense par exemple qu’il doit y avoir une autorisation des pompiers (notamment) pour tout ce qui concerne les normes au niveau des feux d’artifices, je doute que ce soit Disney qui décide de lui-même ce qui peut être fait ou pas. Je fais un parallèle certes osé, avec des installations de centrales nucléaires où il existe un organisme indépendant qui contrôle et donne son accord ou pas. Et je ne parle pas ici de certification ISO ou autres.
Pour le TÜV, c'est allemand, les normes sont différentes, sans doute "meilleures", mais ça reste allemand. On n'applique pas le droit allemand en France à ce que je sache.
https://www.chroniquedisney.fr/

[Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant