| [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) Dim 7 Juil - 23:07 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- Je pense que Disney ne communiquera rien car heureusement c'est un incident sans gravité
Non tu crois ? Moi je pensais qu'en pleine campagne des 20 ans extended ils allaient le dire à tout le monde C'est pas normal il faut le mettre dans la pub ça. Il faut le dire que les décors se cassent la gueule chez Disney. Apres tout c'est pas bien grave puisseque certains n'en ont que faire et pensent que ce genre de choses n'a rien de grave. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
Plop-i-plop
| Sujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) Dim 7 Juil - 23:22 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- Il doit pourtant y avoir une part de vérité
Je dirai que ça dépend si on sait prendre du recul. Par exemple, un sujet comme celui-ci peut "faire des enfants" en ouvrant la possibilité de nouveaux sujets de discussion: On se rend bien compte en le lisant que peu de gens connaissent la "carcasse" des attractions. Peu de gens ont des notions de leur fonctionnement (j'en fais partie donc c'est pas une insulte ou quoi). Est-ce qu'il existe des livres édités par Disney sur ce point avec des détails et des dessins techniques? Il me semble qu'il y en avait un sur les travaux préparatoires des lands par les Engineers mais pas sûr qu'on trouve de détails trop techniques car ça doit rester à la portée de compréhension des fans. C'est une recherche intéressante pour un passionné, et qui éviterait que ce genre de discussion sur un accident finisse dans une idée de complot terroriste fait par des franc-maçon à l'aide d'une bombe dissimulé dans un ballon, qui aurait atteint la 6ème vis en partant de la gauche et poum, et qui explique que SM est sur le point d'imploser chaque mercredi soir...Bref à un enchaînement de spéculation qui dépassent l'idée de pur optimisme ou de tragique pour vraiment virer dans l'abus de champignons.
Dernière édition par Plop-i-plop le Dim 7 Juil - 23:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) Dim 7 Juil - 23:58 | |
| Ok cet accident est "grave" et inexcusable (quoi qu’après les pluies torrentiels des dernières semaine il ne fallait pas s'attendre à ce que gouttière reste intacte...) mais il n'y a vraiment pas de quoi en parler pendant des jours. Quelques guets mouillés, deux pauvres lignes publiées sur le site du parisien "lignes qui au passage sont passées totalement inaperçues...) aucune plaintes déposée, aucun blessé, aucun mort... Je ne veut pas minimiser mais ce genre d'incident arrivent partout, même dans d'autres grand parcs d'attractions, et en général ce genre d'incident à de lourde répercussion... Ici on parle d'un incident qui n'a fait aucun blessé et qui à été parfaitement maîtrisé. C'est pas comme si 1/4 du dôme c’était écroulée, tuant la moitié des visiteurs présent dans la file d'attente...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) Lun 8 Juil - 10:17 | |
| ce topic est quand meme assez exceptionnel. 3/4 des posts sont issus de DCPists qui disent qu'il n'y a pas de quoi faire un fromage et qu'il n'y a rien a en dire ... qu'est ce que ca aurait ete s'ils avaient eu quelque chose a dire ... et apres, ca accuse de "denigrer" DLP alors que 90% des posts restants ne font que rappeler des elements de responsabilité, applicables a DLP, ou a n'importe quel parc, ou meme a monsieur tout le monde en ce qui concerne l'entretien d'une maison, d'un immeuble, d'un batiment etc ... ou que ces posts ne font que "corriger" des conceptions erronées selon lesquelles "on ne peut pas tout prevoir" alors que la Loi dit qu'il faut prevoir ... et que les reponses "penibles" concernant le rappel de la responsabilité de DLP n'auraient sans doute jamais ete faites sans les posts nonchalants, laxistes, et irreflechis de ceux qui disent "c'est marrant" ... car ce sont des reponses specifiques a ces posts. en gros, on a le droit de parler de tout, sauf de ce qui se passe a DLP ... c'est quand meme super etrange sur un forum consacré a disneyland paris ... l'incident en soit n'a pas eu de gravité (meme s'il aurait pu en avoir), mais ce qui est grave, c'est la reaction de certains, totalement inconscients des dangers et de la responsabilité qui incombe a toute personne responsable (c'est a dire tout le monde, vous, moi, tout le monde, et encore plus les gens dont la securité est le metier) ... et ca c'est tres grave de ne pas etre conscient de ce que veut dire le mot "responsable" |
|
| |
mevan
| Sujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) Lun 8 Juil - 10:25 | |
| - tarf a écrit:
- ce topic est quand meme assez exceptionnel.
3/4 des posts sont issus de DCPists qui disent qu'il n'y a pas de quoi faire un fromage et qu'il n'y a rien a en dire ... qu'est ce que ca aurait ete s'ils avaient eu quelque chose a dire ...
et apres, ca accuse de "denigrer" DLP alors que 90% des posts restants ne font que rappeler des elements de responsabilité, applicables a DLP, ou a n'importe quel parc, ou meme a monsieur tout le monde en ce qui concerne l'entretien d'une maison, d'un immeuble, d'un batiment etc ... ou que ces posts ne font que "corriger" des conceptions erronées selon lesquelles "on ne peut pas tout prevoir" alors que la Loi dit qu'il faut prevoir ... et que les reponses "penibles" concernant le rappel de la responsabilité de DLP n'auraient sans doute jamais ete faites sans les posts nonchalants, laxistes, et irreflechis de ceux qui disent "c'est marrant" ... car ce sont des reponses specifiques a ces posts.
en gros, on a le droit de parler de tout, sauf de ce qui se passe a DLP ... c'est quand meme super etrange sur un forum consacré a disneyland paris ...
l'incident en soit n'a pas eu de gravité (meme s'il aurait pu en avoir), mais ce qui est grave, c'est la reaction de certains, totalement inconscients des dangers et de la responsabilité qui incombe a toute personne responsable (c'est a dire tout le monde, vous, moi, tout le monde, et encore plus les gens dont la securité est le metier) ... et ca c'est tres grave de ne pas etre conscient de ce que veut dire le mot "responsable"
Je ne pense pas que les réponses se jouent au niveau de fanatisme des uns et des autres Tarf, il serait abberant de défendre une catastrophe juste pour défendre une entreprise que tu aimes. Cibay a 16 ans , c'est une adolescente qui même avec le respect que je lui dois, posséde la candeur et l'immaturité de son âge et la vision des choses qui vont avec. De ton côté , avec la connaissance et le recul qui font ton âge, tu trouves forcément ce qui est arrivés aux visiteurs moins "lol de rire". De même que moi, fan de Disney et son environnement, non je ne trouve pas comique cette situation. Celà aurait pu être encore pire par négligeance. « Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur » Marilyn Monroe |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Franck78
| |
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Incident] Décrochage d'une structure extérieure de Space Mountain Mission 2 (le 6 juillet 2013) Lun 8 Juil - 16:09 | |
| Je suis un grand Fan et défenseur de Disneyland Paris ! Ca, je crois que la majorité le savent. Corps et âmes je défend ce Parc la plupart du temps. Or là, même si cet incident ne mérite peut-être pas le débat, tant la gravité est moindre, je pense que ce genre de problème reflète clairement la mauvaise gestion de l'entertien du Parc. Voilà bien le gros défaut de ce Parc. L'ENTRETIEN DES ACTIFS. Il est, je trouve assez pathétique qu'une partie de goutière s'écroule suite à une pourriturte intérieure, querlques semaines seulement aprés une réhab de l'attraction.
Il serait temps je pense que d'arrêter les mesures d'économie dans cette division qu'est l'entretien !!!! Car en effet, une fois par an il y à un nouvel incident désormais. Ca fait beaucoup ! |
|
| |
Plop-i-plop
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Plop-i-plop
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Plop-i-plop
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney_Queen
Âge : 33 Messages : 666 Localisation : Le pays imaginaire Inscription : 27/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney_Queen
Âge : 33 Messages : 666 Localisation : Le pays imaginaire Inscription : 27/03/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|