| Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Sam 6 Juil - 14:36 | |
| Tout est dit dans le titre ^^
Il s'agit ici de nous dire quel autre conte de n'importe qu'elle culture vous auriez aimé que Disney adapte, et éventuellement nous présenter un résumé du conte en question .
En espérant que ce sujet n'ait pas déjà été crée auquel cas je m'en excuse d'avance.
Je commence donc avec un conte que j'ai toujours aimé depuis que je l'ait lu à l'école, c'est le "Roi des Corbeau". Je trouves qu'il a tout les éléments pour faire une adaptation assez sympa, et pas très compliquée. Un conte qui mêle magie, malédiction et histoire d'amour.
Je vous donne ce lien, il contient une version assez écourtée du conte ...
http://users.swing.be/paroleactive/corbeau.htm
Sinon je suis une grande adepte du conte Peau d’Âne, je suis sûre que Disney aurait pu faire quelque chose d'extra !
|
|
| |
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Sam 6 Juil - 15:52 | |
| Wahou, merci BriarRose de m'avoir fait découvrir "Le Roi des Corbeaux", j'ai vraiment aimé , il y a un vrai côté Mélusine dans cette histoire, et du coup je suis pour une adaptation!
De mon côté j'aime beaucoup "Les cygnes sauvages" (qui contient également une histoire d'amour, une malédiction, de la magie) je mets le lien (l'histoire est très complète ce n'est pas un court résumé) : http://www.andersenstories.com/fr/andersen_contes/les_cygnes_sauvages
J'aime aussi "La Petite Gardeuse d'Oies (l'histoire d'une princesse qui -manipulée par sa dame de compagnie- se retrouve considérée comme une paysanne tandis que l'autre prend sa place, je trouve que l'idée pourrait être reprise par Disney et donner quelque chose de très beau: (je mets le lien wiki, il racontre très rapidement l'histoire) http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Petite_Gardeuse_d%27oies
Enfin, j'aime également beaucoup l'histoire de "Rumpelstiltskin", avec le succès de Once Upon a Time ça pourrait donner une idée à Disney, pour ceux qui ne connaissent pas voici l'histoire http://www.contes.biz/conte-44-Rumpelstiltskin.html Je trouve qu'il y aurait moyen de l'adapter
(trois autres contes que j'adore bien qu'il y ait peu de chance de les voir en Disney, sont Peau d'Ane (car le sujet est assez difficile), le Lac des Cygnes (il y a déjà eu "Barbie Lac des Cygnes" et "Le Cygne et la princesse" donc peu de chance) et également "Les souliers au bal usé / Les douzes danseuses (mais pareil Barbie l'a déjà adapté quoique ça n'a pas arrêté Disney pour Raiponce) voici le lien http://feeclochette.chez.com/Grimm/souliers.htm
|
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Sam 6 Juil - 16:46 | |
| Les gens de ce forum devraient être engagés pour donner de nouvelles idées aux studios disney ^^
Le Lac des cygnes oh que oui ... Essayez une adaptation dans le genre de La Belle au Bois Dormant en reprenant les musiques de Tchaïkovski, l'idées serait extra ^^
Disney devrait continuer de puiser dans les contes du monde entier, il y a vraiment matière ... |
|
| |
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Sam 6 Juil - 17:13 | |
| ça serait drôle de se retrouver contacter par Disney parce que l'entreprise aurait trouvé nos idées bonnes, mais c'est vrai que beaucoup ici ont de bonnes idées et qu'il serait bien de pouvoir les partager, c'est déjà bien de le faire entre nous je trouve, ça permet de découvrir des choses. BriarRose, c'est exactement ce à quoi je pensais pour le Lac des Cygnes, la musique est sublime, l'histoire aussi et donc le rendu pourrait être spectaculaire! |
|
| |
BriarRose
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Sam 6 Juil - 18:21 | |
| Moi j'aimerais beaucoup Peau d'âne, Les douze princesses et La Princesse au Petit Pois! Que des histoires de princesses quoi =$
Mais aussi, dans un autre registre, j'aimerais bien une adaptation de Les enfants et la sorcière, et de Le frère et la Soeur (alors là, je ne suis pas sûr du tout du titre, c'est l'histoire d'une sorcière qui essaye de tuer les enfants de son époux en les perdant en forêt, mais elle arrive à transformer le frère en faon. La soeur finit par rencontrer un roi avec qui elle se marie, et des années plus tard, la sorcière essaye toujours de les tuer, notamment en envoyant sa fille tuer la soeur dans son bain afin qu'elle prenne sa place. Bien sûr, tout se finie bien, la soeur ressuscite et le faon, devenue cerf, redevient un homme). |
|
| |
BriarRose
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Sam 6 Juil - 19:24 | |
| Pour ma part je voudrais bien une adaptation de "Hansel et Gretel" c'est vraiment un conte que j'affectionne beaucoup et ça pourrait donner quelque chose de bien et puis il y a pas de princesse au moins ^_^
Après j'aimerais bien aussi "Boucle d'or et les trois ours" Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
BriarRose
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Olivia
| Sujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Sam 6 Juil - 21:22 | |
| Pour moi comme pour Jojo 1808 Peau d'Âne!!! J'ai encore en mémoire Catherine Deneuve et ses magnifiques robes dans ce film! MAGNIFIQUE!!! Surtout que connaissant Disney les robes seraient superbes et feraient rêver plein de petites filles et de jeunes gens qui vivent dans le rêve! |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Sam 6 Juil - 21:24 | |
| A la sauce Disney, il y aurait moyen de faire du Chaperon Rouge quelque chose de bien sympathique (il y a bien eu un long métrage sur ce conte, j'en ai la cassette chez mes grands parents). Le Petit Poucet n'est pas plus violent qu'un autre conte^^ La Petite Sirène, par exemple, est une histoire tragique qui se termine mal, mais à la sauce Disney, ça change tout |
|
| |
Olivia
| |
| |
Figaro210
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Sam 6 Juil - 23:54 | |
| Moi je voudrais Le Lac des Cygnes, les Cygnes Sauvages (Un de mes contes préférés et apparemment je suis pas le seul à adorer ce conte), Le Petit Chaperon Rouge, La Petite Fille aux Allumettes, Hänsel et Grëtel, Le Prince et le Pauvre et la Mariée Blanche et la Mariée Noire J'aimerais aussi une adaptation de Peau d'Âne mais à condition de faire mieux que Jacques Demy et ce n'est pas táche facile ^^ |
|
| |
Figaro210
| |
| |
Jojo 1808
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
BriarRose
| Sujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Dim 7 Juil - 17:40 | |
| - SnowWhite a écrit:
J'aimerais aussi une adaptation de Peau d'Âne mais à condition de faire mieux que Jacques Demy et ce n'est pas táche facile ^^ C'est un conte que j'aimerai vraiment voir adapté un jour, mais comme tu le souligne si bien, Jacques Demy dans sa version filmée à déjà instauré un tel univers onirique que la comparaison sera inéluctable ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jojo 1808
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jojo 1808
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Dim 7 Juil - 18:42 | |
| Changer l'histoire ? Il n'y a rien à changer C'est pas comme pour Ariel et Raiponce ^^ Mais en changeant de registre là ça pourrait fonctionner mais la version de Demy serait toujours supérieure C'est comme comparer La Belle et la Bête de Jean Cocteau et la version de Disney |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: Quel autre conte auriez vous aimé voir adapté par Disney ? Dim 7 Juil - 20:12 | |
| Ah bah pour moi la version Disney de La Belle et la Bête est bien meilleure que celle de Jean Cocteau, et là dessus je suis intransigeant ! Après, si il y aurait toujours moyens de modifier quelque peu l'histoire, ça a toujours été le cas, depuis Blanche Neige (la version Disney est sensiblement différente de la version originale)! Après, ça dépend des points de vue, pour moi, Peau d'Ane de Demy est plus une parodie restant fidèle au conte original. |
|
| |
|