Selon vous comment imaginerez-vous les nouveaux versions des vieux classiques lives de Disney (C'est juste des idées , ça peut être n'importe quoi).
Par exemple , j'ai imaginée une nouvelle version du film de 1971 l'Apprentie sorcière avec Angela Landsbury
Dans cette nouvelle version on découvre Samantha Price (Renée Zellweger) , la petite fille de Égléantine Price est professeur au collège Rivercity de Londres , un collège comme tout le monde à l'extérieur mais de l'intérieur c'est une école de magie réputée où on fait de ces magiciens voulant aider les humains dans l'ombre d'eux alors qu'elle rédigeait les devoirs de demain , le soir elle reçoit la visite de trois enfants américains Max , Julia et Howard qui habiteront chez elle car leur tante Michelle est morte dans un accident de voiture à Denver étant la seule tutrice de cette famile , elle devra essayer de cacher le secret qu'elle est une apprentie sorcière malgré qu'elle a la malédiction de son arrière grand-mère étant la plus maladroite des sorcières , elle devra faire face aux forces des ténèbres de l'autre côté qu'on appelle "Les Avocats" des êtres qui travaillent pour le peuple humain pour les bonnes causes en justice mais qui veulent prendre possession de toute entreprise magique , c'est ainsi que Samantha devra trouver Richard Browne , le petit fils d'Emelius Brown pour sauver l'école de magie et ainsi que le secret soit gardée pour la survie des magiciens et qu'aucun humain ne découvre le secret.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Après le succès du film "Maléfique", les film live tirés des DA Disney vont se multiplier (Cendrillon, Cruella, Tink...) ! Quel Disney aimeriez-vous qu'ils adapte en film live ?
Pour ma part j'aimerais beaucoup voir une version live de La Petite Sirène, et pourquoi pas Hercule ! ^^
Franchement c'est compliqué comme question ! Je verrais mal la plupart des classiques en films live mais je regarde peut-être d'un point de vue trop restreint T-T
Pour ma part j'aimerais bien aussi une adaptation de Hercule car on peut trouver du potentiel pour ce film et sinon j'ai aussi pensé : Frère des Ours (du potentiel aussi et je m'imagine presque dans ma tête que le film live pourrait donner) et Merlin l'enchanteur
kim59
Âge : 29 Messages : 119 Localisation : Au pays des merveilles Inscription : 21/02/2013
C'est compliqué comme question. Comme dit The Ice-angel, certains classiques passeraient mal en film live. Pour ma part, j'ai quelques petites idées mais bon, reste à voir si ça peut marcher.
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
J'aimerai beaucoup une version live de la petite sirène parce que c'est un conte qui n'a pas eu beaucoup d'adaptation (mais il me semble que sofia coppola a prévu de faire un film live... affaire à suivre). Ou une version live disney d'Aladdin, si les acteurs sont bien choisi cela pourrait vraiment être bien (je crois qu'il y a un projet français d'ailleurs et c'est Kev Adams qui va jouer Aladdin... je n'ai rien contre lui mais bon voilà quoi). HS: princess meg j'adore la citation Buffy dans ta signature!
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
je crois qu'il y a un projet français d'ailleurs et c'est Kev Adams qui va jouer Aladdin... je n'ai rien contre lui mais bon voilà quoi.
Je ne serais pas contre une version live d'Aladdin mais si ce projet avec Kev Adams devient une espèce de copier-coller du dessin animé, je ne vois pas l'intérêt. Si Disney le fait, j'aimerais bien que ce soit comme avec Maléfique, c'est-à-dire un film du point de vue de Jafar. On sait qu'il veut prendre la place du sultan mais on ne sait pas pourquoi.
Pour ma part, j'aimerais beaucoup qu'Aladdin et La Petite Sirène soient adaptés en live! Pas une relecture façon Maléfique avec le point de vue d'un méchant (ou alors qu'il reste méchant et ne "gagne" pas à la fin), un film sur le méchant a déjà été fait et Maléfique est un chef d'œuvre qui se verrait dénaturé si tous les méchants Disney avaient leur propre film. Des relectures d'Aladdin et La petite sirène où on en saurait plus sur le passé des héros/héroïnes pourquoi pas! Si on pouvait avoir Robin Williams pour le génie ça serait grandiose!
Pas une relecture façon Maléfique avec le point de vue d'un méchant (ou alors qu'il reste méchant et ne "gagne" pas à la fin), un film sur le méchant a déjà été fait et Maléfique est un chef d'œuvre qui se verrait dénaturé si tous les méchants Disney
Malheureusement un film sur Cruella est prévu. Ce qui d'ailleurs me semble bizarre puisqu'il y a déjà eu deux films sur les Dalmatiens (et je n'imagine pas une nouvelle actrice!). La Petite Sirène est le seul qui me tenterait bien car ce serait intéressant de voir des décors sous-marins. Mais je suis tout de même contre les adaptaions live. Ca enlève tout le charme. J'aimerais que Disney se concentre sur de nouveaux dessins-animés (c'est quand même ça qui fait leur succès!) plutôt que de sortir 5 films live à la suite (il y aura aussi Le Livre de la Jungle, Alice au Pays des Merveilles 2: de l'autre côté du miroir)... Il me semble que les seuls dessins-animés prévus sont des Pixar et uniquement des suites.
Moi aussi je préférai que Disney se focalise sur de nouveau animé, plutôt que de ressortir que des versions live de ces propres classiques animés.
Mais Bon, je voulais La Belle au Bois Dormant, et on l'a eu. Donc moi je serais pour une nouvelle version live de La Petite Sirène, voir pourquoi pas Raiponce.
Sinon, en animé, pour faire une digression au sujet, de nouveaux animés adaptés de conte, il en reste tellement : Le Chaperon Rouge, Peau d'Âne, Dame Hiver, Hansel et Gretel, Tom Pouce, Double-oeil et ses soeurs, etc...
On devrait plutôt faire une version film de Phantom Manor...Non, je ne parle pas du Manoir Hanté et les 999 fantômes avec Eddy Murphy, mais une adaptation de PM, il y aurait de la matière.
J'avais entendu parler de cette adaptation de la petite sirène en film mais je sais pas si ça a abouti
Pour le bossu de notre dame, il y en a déjà eu tellement (il y a même eu la comédie musicale)
Perso, j'aimerai Les Aristochats et qu'ils le fassent sans bidules 3D dégueulasse (type Garfield, quelle horreur !) Qu'ils essaient de le faire avec des vrais animaux, ça serait trop drôle !
Y'a déjà pas mal de films qui n'auraient pas d'intérêt particulier puisque de nombreux films "live" existent déjà, Disney ou non : Blanche Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Coquin de Printemps, Le Crapaud et le Maître d'Ecole, Cendrillon, Alice au Pays des Merveilles, Peter Pan, La Belle au Bois Dormant, Les 101 Dalmatiens, Merlin l'Enchanteur, Le Livre de la Jungle, Robin des Bois, La Belle et la Bête, Pocahontas une Légende Indienne, Le Bossu de Notre-Dame, Mulan, Tarzan.
Bon, ça les empêche pas de prévoir Cendrillon, Le Livre de la Jungle et The Beast, vous me direz...
Du coup, pour moi, les films qui auraient le plus de potentiel pour un remake moderne live seraient : - Taram et le Chaudron Magique - Bienvenue Chez les Robinson - Atlantide, l'Empire Perdu (même si ça ne sert à rien tant le film original est déjà moderne) - La Petite Sirène (mais un film non Disney est en projet) - Aladdin (même si des versions très différentes existent) Après, ils peuvent toujours penser à Bernard et Bianca mais comme il y a déjà un projet avec Tic et Tac, Rangers du Risque, ça ferait doublon.
Pour le reste, pour ma part, pas trop d'intérêt, ce sont des histoires d'animaux (dire qu'ils vont faire Dumbo...) ou des films trop récents qui ne gagneraient rien à être transposés en live.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
DCP se transforme ...Alors on deterre les vieux sujets qui n'ont pas eu la chance d'interesser jadis Après tout le sujet aujourd'hui peut se poser quant on voit combien de Disney Lives ont été programmés et annoncé par Disney ces derniers mois.
...Ou à contrario, les Live que vous ne voulez surtout pas voir^^
En fait, je ne comprends pas cette manie de vouloir faire des versions live des vieux disney. Au final, la trame de l'histoire reste plus ou moins la même, ça n'apporte rien de neuf. Cela peut même décevoir vu qu'on a grandi avec ces films, l'adaptation live pourrait ne pas toujours être de qualité par rapport à nos attentes. On pourrait tout aussi bien restaurer les vieux films et les rediffuser de temps en temps dans les salles de ciné dans des séances nostalgie, ça pourrait marcher, notamment pour ceux qui voudraient redécouvrir les classiques sur grand écran. Donc pour répondre à ta question Frantzoze, je ne voudrais voir aucun live ^^