| * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * | |
|
|
Quel(s) dessin(s) en relief préférez-vous ? | ~ Blanche-Neige | | 0% | [ 0 ] | ~ Giselle | | 3% | [ 1 ] | ~ Mufasa | | 3% | [ 1 ] | ~ La Fée des Fleurs | | 7% | [ 2 ] | ~ Cendrillon | | 3% | [ 1 ] | ~ La Sorcière de Blanche-Neige | | 0% | [ 0 ] | ~ Bambi | | 7% | [ 2 ] | ~ Ursula | | 3% | [ 1 ] | ~ Ariel sort de l'eau | | 10% | [ 3 ] | ~ La Reine Grimhilde | | 0% | [ 0 ] | ~ Aurore et Philippe | | 0% | [ 0 ] | ~ Georgette | | 3% | [ 1 ] | ~ Shan Yu et l'Armée des Huns | | 3% | [ 1 ] | ~ Ariel et Éric | | 3% | [ 1 ] | ~ Aurore et Maléfique | | 3% | [ 1 ] | ~ Le Seigneur des Ténèbres | | 0% | [ 0 ] | ~ Maléfique se Transforme en Dragon | | 10% | [ 3 ] | ~ Ariel et Sébastien | | 0% | [ 0 ] | ~ La Reine se Métamorphose en Sorcière | | 17% | [ 5 ] | ~ Églantine et les Animaux de la Forêt | | 21% | [ 6 ] |
| Total des votes : 29 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
cookie7
Âge : 24 Messages : 1143 Localisation : Arendelle Inscription : 29/08/2014
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Dinalila
Âge : 33 Messages : 783 Localisation : Drôme (26) Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Mar 5 Jan 2016 - 16:56 | |
| Waouhouuuu Ah non mais alors là, côté réalisme on ne pouvait pas faire mieux ! J'admire encore et toujours tes créations, et je trouve que tu te perfectionnes de plus en plus. J'adore le rendu que tu as fait pour la neige, je suis bluffée par tant de réussite. Et tous ces soldats attaquants... juste énorme ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Mar 5 Jan 2016 - 18:15 | |
| Merci beaucoup Dinalila ! Ça me fait très plaisir !! Oui j'aime bien rajouter du coton dans mes décors (que ce soit pour de la neige, des nuages ou autre), ça donne une autre dimension aux dessins je trouve ! ^^ Encore merci ! |
|
| |
cookie7
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Mar 5 Jan 2016 - 19:36 | |
| Olala...j'avoue être vraiment bluffée sur ce coup! C'est vraiment de l'art ce que tu fais! Le "pire" c'est que tu postes ces chef-d'oeuvre régulièrement, c'est donc que tu les fais relativement vite...vraiment, chapeau! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Mar 5 Jan 2016 - 23:25 | |
| Merci !!! Je fais mes dessins en relief toujours de la même manière mais c'est vrai que plus ça va plus ils sont complexe (par exemple le dessin de Shan Yu est une version bien du complexe du dessin de Bambi qui se présente un peu pareil). J'essaie toujours de mettre la barre plus haut pour ne pas rester sur mes acquis. C'est en faisant qu'on apprend et en le 1er dessin en relief sur Maléfique et le dernier il y a eu pas mal d'évolution je pense ! ^^ Et oui je les fait assez rapidement (3 jours en général), même si les plus complexes me demandent un certain temps (pour Shan Yu par exemple il m'a fallu entre 4 et 5 jours rien que pour dessiner, découper et mettre en place les centaines de soldats (et je pense qu'il faudra attendes pas mal de dessins avant que je fasse à nouveau une foule de ce genre, car c'est un travail assez long et fastidieux (surtout quand le sol est en coton ! ^^) |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
EveBJ
Âge : 32 Messages : 1534 Localisation : Région Parisienne Inscription : 06/08/2015
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
zfin
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Jeu 14 Jan 2016 - 19:35 | |
| Bonsoir à tous ! Voici mon nouveau dessin en relief sur... le Prince Adam ! Lorsqu'il s'allume l'ombre de la Bête apparaît derrière lui, faisant référence au sort qui lui est jeté ! Autres luminosités : Gros plans et angles de vue : Voilààà !!! Et en bonus voici un dessin réalisé ce matin : |
|
| |
cookie7
| |
| |
Alantha
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Jeu 14 Jan 2016 - 20:44 | |
| Merci cookie7 !!! Et bien en fait c'est le même principe que pour la pomme empoisonnée de la sorcière, mais en plus grand. Je commence par fixer le décors (dessiné sur papier fin) sur une feuille plastifiée elle-même fixée à une boîte cartonnée (le carton n'étant que derrière et sur les cotés et la feuille plastique recouvrant le devant). De la même façon que pour le dessin en relief de Scar, par exemple. Voilà déjà un décor allumé. Ensuite, pour faire l'ombre de la Bête il à fallu que je le dessine au préalable sur du papier cartonné (voir la photo plus haut), et pour qu'on puisse dicerner ses traits j'ai découpé ensuite chaque trait du dessin, afin que la lumière des LED puissent passer au travers. Après quoi j'ai fixé la Bête derrière le décor plastifié, que j'ai ensuite fixé à la boîte dont j'ai parlé plus haut ! Par contre l'intensité de l'ombre varie selon la lumière ambiante. S'il y a beaucoup de soleil, on la verra très peu voire pas du tout, alors que s'il fait sombre on la verra bien plus ! Édit : Merci beaucoup Alantha ! |
|
| |
cookie7
| |
| |
Dinalila
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Jeu 14 Jan 2016 - 21:27 | |
| Encore un superbe rendu que tu nous présentes la. Et que dire de ce bel Adam ^^ Les reliefs sont très réaliste et l'effet de l'ombre de la Bête rend ton œuvre mystérieuse et inquiétante. Pari gagné dans ce beau dessin en relief =) que d'admirations.. Je vais me répéter sans doute, mais j'aimerais vraiment pouvoir te passer commande et avoir une œuvre signée de ta main chez moi ; qui sait un jour peu être.. ^^ |
|
| |
cookie7
| |
| |
Dinalila
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Jeu 14 Jan 2016 - 21:40 | |
| J'imagine bien Cookie7 =) Il a beaucoup de talent et je l'envie d'arriver à maitriser aussi bien les dessins en reliefs comme il les fait (j'ai déjà essayé, mais je n'ai ni le temps ni suffisamment de volonté et peu de matériels) honte à moi xD
En tout cas chapeau Princess Meg' |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Jeu 14 Jan 2016 - 22:15 | |
| cookie7 : Merci ! Merci beaucoup Dinalila !! J'ai trouvé un meilleur moyen pour faire les reliefs du corps et je suis plutôt satisfait du rendu (Tarzan ferait tout plat en comparaison ! ^^) Oui qui sait, ça se fera peut-être un jour ! Ce qui m'inquiètes surtout c'est l'envoi, mes dessins en relief doivent être manipulés avec précaution, et avec la poste j'ai toujours peur qu'ils soient abîmés... >< Mais si ça te dis je peux déjà t'offrir un dessin en 2D ! Ça au moins ça se transporte sans problème ! ^^ |
|
| |
The-Ice-Angel
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Ven 15 Jan 2016 - 16:43 | |
| Je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment posté de message ici depuis que tu fais tes dessins en relief ! Tu sais malgré tout ce que j'en pense mais je tiens à te dire que j'aime beaucoup tout ce que tu fais. Ton récent dessin en relief sur Shan Yu et son armée m'a particulièrement bluffé. Le fait de pouvoir rendre cette scène en dessin avec notamment toute l'armée m'impressionne beaucoup. Ça a dû te demander un boulot monstre n'empêche. Quoiqu'il en soit, je te félicite pour ce dessin qui est sûrement un de mes préférés jusque là. :3
Ton dessin du Prince Adam est également très réussi. Je l'apprécie un peu moins à titre personnel mais il est très bien réalisé et je trouve l'idée avec l'ombre de la Bête excellente surtout ! =D
J'y pense mais c'était lequel ton premier dessin en relief ? Celui de Jim ? Tu as eu une super idée en le faisant en tout cas. ^^
|
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: * Les Dessins de Princess Meg ~ Archives 1 • (2013-2016) * Ven 15 Jan 2016 - 17:46 | |
| Merci beaucoup Ice ! Que ce soit par message ici ou par SMS, tes compliments me font toujours très plaisir !! Quand j'ai décidé de faire un dessin de Shan Yu je savais qu'il fallait que je fasse cette scène, quitte à y passer des jours (il m'aura fallu 7 jours en tout ! ^^), mais je suis content du résultat ! Ravi qu'il te plaise ! L'idée d'un dessin d'Adam avec l'ombre de la Bête, je l'avais depuis un certain temps. Je suis assez satisfait du rendu (ça m'a pris du temps pour réaliser ce que j'avais en tête, certaines choses ont été modifiées mais ça reste fidèle à ce que je voulais ! Beaucoup de choses s'improvisent durant la réalisation. Alors non mon premier dessin en relief c'était Maléfique que j'ai réalisé le 1er juillet 2015 (même si techniquement j'avais déjà fait 12 autres dessins en relief 3 ans avant, à l'instar de Blanche Neige et les Sept Nains qu'on peut voir tout en haut de la 1ère page du topic) ! Je suis en tous cas ravi d'avoir eu cette idée car c'est un vrai bonheur de créer ces dessins en relief ! J'ai encore des centaines d'idées ! (certains dessins sont dans un coin de ma tête depuis des mois mais d'autres aussi peuvent être fait en "coup de tête" ! ^^) Eclydia : Merci beaucoup ! Tu vas être contente car aujourd'hui j'ai réalisé tout une série de dessin dans le même style qu'Aladdin (cela dit il y en a peut-être un ou deux que je ne vais pas oser vous montrer... ) |
|
| |
|