| Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney | |
|
|
Avez vous déjà obtenu un surclassement (dans un hôtel Disney) ? | Oui, demandé par téléphone, après la réservation initiale et avant le séjour. | | 3% | [ 38 ] | Oui, à l'arrivée à l'hôtel. | | 44% | [ 563 ] | Non, surclassement refusé par Disney par téléphone. | | 3% | [ 42 ] | Non, surclassement pas demandé. | | 50% | [ 641 ] |
| Total des votes : 1284 | | |
|
Auteur | Message |
---|
doudouded
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Ven 11 Mai 2012 - 18:11 | |
| je les ai appelé tout a l'heure et il m'ont demander d'envoyer un mail a une certaine adresse et que parfois il prenait en considération la demande . ils m'ont aussi dis qu'il ne pouvez pas me dire de suite si ma demande était acceptée et que je le saurait probablement a l’accueil du Cheyenne si je n'ai pas de réponse par mail |
|
| |
malachon
| |
| |
doudouded
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 12 Mai 2012 - 3:23 | |
| je leur ai dis que j'avais vu sur internet que plusieurs personnes avaient déjà été surclassées lorsqu'elles étaient "bons clients" et qu'hélas malgrés que je sois venu plusieurs fois je n'ai jamais bénficié de ce genre de geste commercial .j'ai donc demandé par la suite si il été possible de réaliser ce genre de demande pour mon prochain séjour a l’hôtel cheyenne je suis resté courtois je ne veux pas avoir d'ennui et jusqu’à aujourd'hui tout c'est toujours trés bien passé lros de mes séjours alors voila .j'ai plus tourné ma demande vers une question en fin de compte |
|
| |
anastacia42
Âge : 39 Messages : 273 Localisation : L'Etrat Inscription : 04/03/2012
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 12 Mai 2012 - 11:42 | |
| y'a une regle d'or pour les surclassements
c'est valable pour les hotels, les avions et tous les surclassements en genral :
le meilleur moyen de se faire surclasser c'est de ne pas demander. et la reciproque : demander c'est le meilleurs moyen de ne pas l'avoir
les CM, comme les agents des guichets aeroport (ou autre) sont sans cesse sollicités pour des surclassement (vous croyez que vous etes les seuls, bah non, tout le monde veut mieux pour le meme prix) ils ne peuvent pas contenter tout le monde. Quelqu'un qui demande un surclassement c'est quelqu'un qui les fait ch**r
Ils preferereront repandre "un peu de magie" sur des gens sympas qui ne demandent rien, directement au guichet. Si le CM peut vous upgrader, que vous etes sympas il sera plus enclin a vous upgrader
par contre si vous etes le 50ieme de la journée a lui demander, vous pouvez toujours courrir. Si en plus vous argumentez "je suis bon client, actionnaire, PA, et j'en ai une plus grosse que la tienne" ca sera pris comme de l'aggressivité et y'a de tres grande chance que la reponse soit non. En general les gens n'aiments pas qu'on leur fasse entendre "j'ai un pouvoir" (comme etre PA, actionnaire, bon client -sous entendu surclasse moi ou je viens plus- ) en l'occurence le pouvoir c'est le CM qui l'a et il vous le fera comprendre en vous disant "desolé, pas possible" |
|
| |
Mr Jack
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 12 Mai 2012 - 11:46 | |
| Pour ma part je suis d'accord, même si certains trouvent injuste le fait d'être allez en séjour très souvent et ne jamais avoir eu de surclassement, ce qui est compréhensible, je ne trouve pas que demander soit la solution, ça fait celui qui quémande et qui embête plus qu'autre chose.
Ça fait quelque fois que je vais sur le parc pour ma part, j'habite loin alors j'essaye d'y allez une fois par an environ, et même sans surclassement je suis ravit, après un surclassement, je ne dirais pas non, mais bon je préfère qu'on me surclasse sans que je demande, ça fait une surprise de plus. Ma Collection : The Nightmare Before ChristmasSéjours & Hôtels à Disneyland Paris :
- Février 2007 : Hôtel cheyenne - Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club - Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge - Mai 2010 : Hôtel Santa Fe - Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge - Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club - Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 12 Mai 2012 - 11:47 | |
| - tarf a écrit:
- y'a une regle d'or pour les surclassements
c'est valable pour les hotels, les avions et tous les surclassements en genral :
le meilleur moyen de se faire surclasser c'est de ne pas demander. et la reciproque : demander c'est le meilleurs moyen de ne pas l'avoir
les CM, comme les agents des guichets aeroport (ou autre) sont sans cesse sollicités pour des surclassement (vous croyez que vous etes les seuls, bah non, tout le monde veut mieux pour le meme prix) ils ne peuvent pas contenter tout le monde. Quelqu'un qui demande un surclassement c'est quelqu'un qui les fait ch**r
Ils preferereront repandre "un peu de magie" sur des gens sympas qui ne demandent rien, directement au guichet. Si le CM peut vous upgrader, que vous etes sympas il sera plus enclin a vous upgrader
par contre si vous etes le 50ieme de la journée a lui demander, vous pouvez toujours courrir. Si en plus vous argumentez "je suis bon client, actionnaire, PA, et j'en ai une plus grosse que la tienne" ca sera pris comme de l'aggressivité et y'a de tres grande chance que la reponse soit non. En general les gens n'aiments pas qu'on leur fasse entendre "j'ai un pouvoir" (comme etre PA, actionnaire, bon client -sous entendu surclasse moi ou je viens plus- ) en l'occurence le pouvoir c'est le CM qui l'a et il vous le fera comprendre en vous disant "desolé, pas possible" séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 12 Mai 2012 - 12:10 | |
| C'est ça! Un cadeau ne se demande pas! Et effectivement les CM doivent en avoir ras la casquette des "gratteux" First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
Mr Jack
| |
| |
Seiko62
Âge : 36 Messages : 251 Localisation : Seclin Inscription : 04/01/2012
| |
| |
rubens49
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 12 Mai 2012 - 14:22 | |
| C'est peut-être pour ça que j'ai été surclassé sans payer alors... J'ai demandé (en argumentant, PA, Actionnaire, bon client, bla bla bla...), plusieurs fois, en insistant pour dire que je voulais payer le surclassement. Mais le fait que je sois sur une vente-privée les bloquaient. Résultat, je jour d'arrivée (donc en connaissance réelle du remplissage de l'hotel) je suis surclassé gratuitement.
Une autre fois je réserve le lundi, 3 jours plus tard, le même séjour coute 100 euros de moins. Je fais une réclamation en argumentant que je préférai mettre l'écart de prix dans des souvenirs pour mes enfants ou un repas avec les personnages et que j'étais déçu du l'évolution de tarif en 3 jours sans avoir été prévenu lors de ma réservation. Bilan : la différence m'a été offerte en bon repas.
Ce n'est donc que de la stratégie, des fois ça marche des fois ça ne marche pas. |
|
| |
sophiahaha
Âge : 48 Messages : 338 Localisation : Lille Inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 12 Mai 2012 - 19:53 | |
| nous etions au NY du 8 au 10 mai, nous avons été surclassés sans rien demander et c'est peut être même mieux car la surprise est encore meilleure !!!! Mais il ne faut pas oublier que ça reste un gros coup de chance et que la plupart des guest ne sont pas logés à cette enseigne ... Je ne suis pas contre le fait de demander, qui ne tente rien n'a rien ...même si c'ets vrai que c'est à double tranchant, tout dépend du CM ... |
|
| |
dreammj
| |
| |
rubens49
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Lun 21 Mai 2012 - 18:44 | |
| Quand tu dis "nous devions aller au Cheyenne", cela veut dire que tu avais une réservation pour le Cheyenne et qu'en arrivant plus de place où que lors de la réservation tu as demandé le Cheyenne et comme il n'y avait plus de place ils vous ont proposé pour le même prix le NewPort? |
|
| |
dreammj
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Lun 21 Mai 2012 - 18:50 | |
| oui c ça on c pointé au cheyenne et on nous a dit que plus de places donc surclassés au newport, on était plutot content c'etait en 2008, on avait reserve cheyenne par net et on a pas déboursé un ct de plus c'etait tout benef |
|
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| |
| |
Monox
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Lun 21 Mai 2012 - 19:03 | |
| C'est pas franchement nouveau, ça m'est arrivé ... en 1993: on est passé du Santa Fé au SQL et comme on était en demi pension, le type de ticket a suivi aussi l'upgrade! Ce qui nous avait permis manger au grill de l’hôtel le premier soir (c'était encore un service à table avec des borchettes géantes!) et à l'auberge de Cendrillon (mais il n'y avait pas les princesses) First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
rubens49
| |
| |
Monox
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Lun 21 Mai 2012 - 19:08 | |
| J'avoue très franchement que je ne me suis pas préccupée du pourquoi du comment d'autant plus que ce sont mes parents qui s'occupaient de ça à l'époque! (et puis internet "n'existait pas" en 1993!)
En y réfléchissant, aucun hôtel n'est à l'abri d'une chambre HS alors que l'hôtel est complet alors dans ce cas, il faut bien mettre les guests quelque part First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
NisK-R4701
Âge : 44 Messages : 2232 Localisation : pas assez près de DLRP ... Inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Mer 1 Aoû 2012 - 11:07 | |
| Bon ben je viens de découvrir ce topic et je voudrais le relancer... Perso, j'ai eu droit à un surclassement lors de mon séjour en novembre 2010 au NPBC. J'avais réservé une chambre standard (pas vue sur le lac). Nous avions pris le service Disney Express et ne sommes donc allés faire notre check-in vers 18h. A la réception, juste deux guests occupés au check-in et là, le CM de l'Admiral's Floor me demande de venir à son guichet. Et grande surprise, nous avons eu droit à une chambre Admiral's Floor vue sur lac avec balcon. MAGNIFIQUE!!!! Pour mon séjour de septembre, j'ai réservé au SL (grande première pour nous!!!!) une chambre Lodge (j'ai simplement demandé à la CM s'il était possible d'être dans le Lodge au plus près du bâtiment principal). Et la CM (super sympa au passage) me demande combien de séjours j'ai déjà passés à DLRP. Je lui réponds 7 (celui-ci sera mon 8ème) et elle me dit "Je vais noter cela dans votre dossier". Effectivement, dans My Disneyland, la mention "Return up to 10 vst" est reprise. Je réserve toujours via la centrale et on ne m'avait jamais posé cette quesion. Aurai-je droit à quelque chose Je ne m'attends perso à rien comme ça si Mickey pense à me faire un petit cadeau, la surprise n'en sera que plus grande ..... Par contre, pour tous ceux qui s'imaginent pouvoir bénéficier d'attentions particulières en précisant la raison de leur séjour ou carrément, en demandant un geste de la part de Disney, lisez mon message ci-dessous Disney, c'est la magie. Dès lors, laissez le sort déterminer si vous serez encore plus touchés par cette magie que les autres: A tous ceux qui s'imaginent qu'un mail à DLRP peut faire des miracles......(avant qu'on n'interprète mal mes paroles, je ne viens pas ici pour me plaindre.... que du contraire, j'ai passé un superbe séjour!))
Avant tout, petit récap de mon histoire: mon mari et moi-même nous sommes offerts un séjour en amoureux sans nos deux enfants du 08 au 10/02 à l'occasion de: - ses 33 ans (28/01) - mes 32 ans (23/02) - nos 13 ans ensemble (11/02)
Lorsque j'ai réservé mon séjour, j'avais précisé à la résa que je souhaitais une chambre à un seul lit ce à quoi on me répond qu'elles ne sont dispos qu'en Admiral's Floor (et oui, nous irons au NPBC). Ne voulant pas payer encore plus, je me contente de dire à la gentille dame que ce n'est pas grave mais que s'il y avait moyen de tout de même vérifier, ce serait super sympa.
Quelques semaines avant mon départ, j'envoie un mail à l'hôtel en leur expliquant mon souhait d'avoir une chambre à un seul lit et qu'on m'a expliqué que celles-ci n'étaient dispo qu'en AF. Je leur explique alors également les raisons de notre venue (anniversaires) en demandant des infos complémentaires sur le Celestia Spa.
La CM me répond qu'il existe bel et bien des chambres à un seul lit hors AF et qu'elle nous en attribuera une belle (la chambre était effectivement magnifique mais donnait vue sur les poubelles ).
Le jour de notre arrivée, direction la chambre et à ma grande surprise .... et bien rien.... pas même une pièce en chocolat
J'ai eu de la chance lors de mon précédent séjour car on nous a upgradés et mis en AF vue lac alors que j'avais demandé une "bête" chambre standard.
Mais en lisant tous les commentaires sur ce forum, je ne sais pas pourquoi mais je m'imaginais (sans cependant m'attendre à quoi que ce soit....) qu'on aurait droit à un tout petit qqch.... Mais bon, ce n'est pas grave, ça ne nous aura absolument pas empêchés de passer un séjour de folie!!!!!! J'attends donc maintenant impatiemment le récit de vos expériences - Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois |
|
| |
aiguebelette
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Ven 3 Aoû 2012 - 20:29 | |
| Nous revenons d'un séjour de deux nuits et jours au ranch David crockett ( payé via vente privé pour tout dire) ! Nous avions déjà fait un séjour à Noël 2009 ( si ma mémoire ne me fait pas défaut ... Au moment des grèves lol nous n'avions pas été au city hall à l'époque ni demander quoi que ce soit car cela ne nous avait pas gêné ...mais bon c vieux lol ) par contre nous étions treeees loin de la piscine et avec un enfant handicapé c'etait un peu compliqué donc pour ce séjour nous avions juste demandé à être un peu plus près de la piscine du fait du handicap de notre fils ! Le jour de l'arrivée (31 juillet) on nous apprend qu'on est au plus près en surclassement !! Et cerise sur le gâteau on décharge les valises, pieds nus et là Dingo vient nous souhaiter la bienvenue !!! Mon fils sautait comme un fou sur la terrasse un vrai moment magique ! Les enfants ont encore les ballons gonflables que Dingo leur a offert !! Merci a tout ceux qui ont participé à ce moment magique ! |
|
| |
Mr Jack
| |
| |
NisK-R4701
Âge : 44 Messages : 2232 Localisation : pas assez près de DLRP ... Inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Lun 6 Aoû 2012 - 9:03 | |
| @aiguebelette: c'est certain que des petites attentions comme ça font très plaisir!!!!!
D'autres DCPistes souhaiteraient partager leurs expériences avec nous???? - Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Lun 6 Aoû 2012 - 9:15 | |
| J'ai eu droit au mois de Mars a un surclassement du Santa Fe au ... NPBC J'avais réservé le Santa Fe sur Expedia pour la modique somme de 56 euros , et lors de mon arrivée , on m'a demandé si je voulais aller au NPBC ... juste comme cela sans raison et sans supplement ... Seul truc embetant j'avais sorti mon maillot de bain de ma valise le matin même :/ ballot hein ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
mana111
Âge : 35 Messages : 680 Localisation : bien trop loin! Inscription : 12/09/2011
| |
| |
|