| Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney | |
|
|
Avez vous déjà obtenu un surclassement (dans un hôtel Disney) ? | Oui, demandé par téléphone, après la réservation initiale et avant le séjour. | | 3% | [ 38 ] | Oui, à l'arrivée à l'hôtel. | | 44% | [ 563 ] | Non, surclassement refusé par Disney par téléphone. | | 3% | [ 42 ] | Non, surclassement pas demandé. | | 50% | [ 641 ] |
| Total des votes : 1284 | | |
|
Auteur | Message |
---|
gpdloic
| |
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 6 Aoû 2011 - 9:43 | |
| - mick73 a écrit:
- gpdloic a écrit:
- jamais et je ne trouve pas ça logique.
a moins d'une compensation pour un probleme.
je me débrouille avec ce que j'ai pour me payer ce qui me plait. je crois que je me sentirais mal d'attendre des faveurs au détriment de ceux qui payent. Pourquoi tu est si rabat joie ????
C est normal d'être surclassé quand tu est un client régulier. Ce n est pas faire l'aumône !
On te surclasse pour te remercier de ta fidélité c'est tout. toi, par contre avec ton aventure au npbc, tu entres dans la categorie de ceux qui méritent un petit quelque chose en plus. je suis d'accord avec toi pour le reste aussi si le surclassement vient de l'initiative de dlp, c'est tres bien et on ne va pas le refuser. mais le probleme est que beaucoup réclament des avantages au détriment des autres. et ça n'a rien a voir avec la fidélité. |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 6 Aoû 2011 - 9:54 | |
| Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
didinedu33
Âge : 45 Messages : 191 Localisation : ambares Inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 6 Aoû 2011 - 10:05 | |
| oui au newport il y a 2 ans pour les 3 ans de ma fille on a eu une vue sur lac et cette annee en fevrier au new york (j'avais envoyer un mail en decembre pour les remercier de notre sejour à noel et leur signaler que l'on revennait en fevrier ) on a eu vu sur le lac , 2 peluches donald , rose, bouteille d'eau et petit mot de l'hotel c'etait genial!!!! pour l'annee 2012 janvier au cheyenne avril au disneylandhotel aout au new york decembre au sequoia lodge !!!! et pour 2013 ????????????? |
|
| |
JKKS
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 6 Aoû 2011 - 15:52 | |
| J'ai séjourné 4 fois dans les hotels Disney en moins d'un an (dont 3 au DLH et une au New York, où je ne remettrai plus jamais les pieds) avec un séjour réservé en novembre ce qui fera au final 5 fois en un an.
Je dois bien avouer que je ne suis plus au stade d'espérer un surclassement (et par ailleurs je ne le demande même pas, comme beaucoup j'estime que l'on doit avoir ce pourquoi on a payé) puisque j'ai l'impression d'être de moins en moins bien traité au fil de mes visites.
En exceptant l'expérience désastreuse du New York (mais désastreuse dans la mesure ou je me suis laissé abuser pensant qu'il correspondait aux standards d'un 4 étoiles) mon dernier séjour au DLH a été assez décevant. Lumière et TV éteinte en arrivant dans la chambre (donc sans le message de bienvenue), lits non ouverts, pas de pièces en chocolat, 2 peignoirs alors que nous étions 4 (sur la réservation bien sûr, je n'ai rajouté personne a posteriori), pas de nécessaire de toilette (j'ai du le réclamer à la réception et je déteste avoir à réclamer), ménage approximatif (j'ai retrouvé des cacahouètes sur la moquette) et j'ai du m'adresser en anglais à la personne qui s'est occupée de mon check-out tant elle s'étranglait avec son français (bon elle était en training aussi, ça peut se comprendre à la limite).
Ce n'est pas exactement le niveau de service et d'attention que j'escompte d'un hôtel de standing. Et pas le niveau d'investissement dans la fidélisation que j'attends d'une compagnie battant pavillon Disney.
Donc avant même un geste commercial, ce que j'espère avant tout, ce sont des prestations au niveau de ce qui a été promis au client.
PS: Et par ailleurs, je ne sais pas si DLP a un fichier client, si ce fichier est mis à jour au gré des visites mais on me demande systématiquement si c'est la première fois que je séjourne à l'hôtel. Cela non plus, ce n'est pas exactement au standing d'un 5 étoiles (ce n'est pas méchant mais ils devraient le savoir). |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 6 Aoû 2011 - 17:11 | |
| - JKKS a écrit:
- J'ai séjourné 4 fois dans les hotels Disney en moins d'un an (dont 3 au DLH et une au New York, où je ne remettrai plus jamais les pieds) avec un séjour réservé en novembre ce qui fera au final 5 fois en un an.
Je dois bien avouer que je ne suis plus au stade d'espérer un surclassement (et par ailleurs je ne le demande même pas, comme beaucoup j'estime que l'on doit avoir ce pourquoi on a payé) puisque j'ai l'impression d'être de moins en moins bien traité au fil de mes visites.
En exceptant l'expérience désastreuse du New York (mais désastreuse dans la mesure ou je me suis laissé abuser pensant qu'il correspondait aux standards d'un 4 étoiles) mon dernier séjour au DLH a été assez décevant. Lumière et TV éteinte en arrivant dans la chambre (donc sans le message de bienvenue), lits non ouverts, pas de pièces en chocolat, 2 peignoirs alors que nous étions 4 (sur la réservation bien sûr, je n'ai rajouté personne a posteriori), pas de nécessaire de toilette (j'ai du le réclamer à la réception et je déteste avoir à réclamer), ménage approximatif (j'ai retrouvé des cacahouètes sur la moquette) et j'ai du m'adresser en anglais à la personne qui s'est occupée de mon check-out tant elle s'étranglait avec son français (bon elle était en training aussi, ça peut se comprendre à la limite).
Ce n'est pas exactement le niveau de service et d'attention que j'escompte d'un hôtel de standing. Et pas le niveau d'investissement dans la fidélisation que j'attends d'une compagnie battant pavillon Disney.
Donc avant même un geste commercial, ce que j'espère avant tout, ce sont des prestations au niveau de ce qui a été promis au client.
PS: Et par ailleurs, je ne sais pas si DLP a un fichier client, si ce fichier est mis à jour au gré des visites mais on me demande systématiquement si c'est la première fois que je séjourne à l'hôtel. Cela non plus, ce n'est pas exactement au standing d'un 5 étoiles (ce n'est pas méchant mais ils devraient le savoir). je suis entierement de ton avis. et plus ça va , plus j'ai l'impression, qu'une fois que mickey a notre argent dans la poche, il oublie vite toutes les belles promesses de monde magique qu'il nous a faites. |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 6 Aoû 2011 - 17:17 | |
| - JKKS a écrit:
- J'ai séjourné 4 fois dans les hotels Disney en moins d'un an (dont 3 au DLH et une au New York, où je ne remettrai plus jamais les pieds) avec un séjour réservé en novembre ce qui fera au final 5 fois en un an.
PS: Et par ailleurs, je ne sais pas si DLP a un fichier client, si ce fichier est mis à jour au gré des visites mais on me demande systématiquement si c'est la première fois que je séjourne à l'hôtel. Cela non plus, ce n'est pas exactement au standing d'un 5 étoiles (ce n'est pas méchant mais ils devraient le savoir). Je ne peux qu'être malheureusement d'accord avec toi. Je ne suis allé qu'une fois au DLH, et à la limite, j'aurais préféré me faire servir par les CM de ToT, je les trouve dix fois plus classe. Cela dit, une fois que tu as compris que tu payes pour le rêve, le décor et les costumes… mais bon, c'est quand même dommage, c'est dans les détails que la magie ne se fait pas à 100%. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
JKKS
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 6 Aoû 2011 - 18:20 | |
| En faisant abstraction du prix (et c'est plus facile quand on bénéficie d'offres promotionnelles évidement) je dirais que ça peut encore passer. Je ne parlerai même pas de la magie, mais concernant le DLH, c'est dans le détail que le prestige (ou le luxe) ne se voit pas. Je ne préfère même pas évoquer l'hôtel New York qui si on excepte la thématisation (que je trouve même médiocre) et la taille de la chambre (à la déco défraîchie) n'a pas un service au niveau d'un hôtel Kyriad.
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été déjà dit mais simplement l'absence de Wifi (parce que même en payant, il n'y a pas de Wifi dans les chambre) et la qualité de la restauration (et n'ayant jamais mangé à l'Invention, je parlerai simplement du petit déjeuner et du room service) tout juste correcte (mais bon ça c'est un problème du resort en général qui ne dispose pas d'une seule table de prestige, restaurants des parcs compris) n'en font très clairement pas un hôtel de luxe (je ne parle même pas des 5 étoiles tant je suis le plus souvent mieux logé en 4 étoiles).
Personnellement n'aurait-ce été mon affection de l'univers Disney et simplement la surprise que j'ai souhaité faire aux personnes que j'y ait invité en novembre dernier je me serais arrêté à mon premier séjour au New-York et je n'aurais pas remis les pieds sur le resort de sitôt. Le DLH, même si perfectible dans ses prestations, a au moins le mérite de me loger à un niveau de standing que je juge convenable (même si pas en adéquation avec les prix pratiqués).
Et c'est à ce titre que ces prestations trompeuses au regard du tarif payé peuvent être rédhibitoires (et parfois de manière irréversibles) pour un newcomer habitué comme c'est mon cas à certain standards lorsqu'il voyage.
Alors je ne me fais pas d'illusion je sais que la France est un pays dans lequel l'expérience client ne fait pas (et n'a jamais fait) l'objet d'un soin particulier, mais même sans travailler dans l’hôtellerie, la relation client étant quand même mon principal métier, je m'étonne de l'attitude très peu proactive des équipes du DLH, notamment depuis l'attribution de la cinquième étoile qui devait à mon sens être l'occasion d'une remise à niveau des prestations (ne serait-ce que pour rester compétitif, DLP n'est pas une oasis perdue dans le désert).
Il y a clairement de mon point de vue des process à revoir, des formations à l'accueil client à faire ou à refaire (notamment informer les CM qu'il leur est strictement interdit d'avoir des conversations à caractère autre que professionnel devant un client, très sérieusement je n'ai jamais vu un tel laxisme dans un établissement qui se prétend luxueux), pour que cet hôtel atteigne un niveau de service à la hauteur de ses prétentions. |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 6 Aoû 2011 - 18:58 | |
| JKKS, je ne peux qu'abonder, je n'ose pas imaginer le taux de marge du DLH. Si seulement les guests étaient « habitués » à séjourner dans un 4* ou un 5*…
Histoire d'un constructif, voici à mon sens trois suggestions :
— augmenter les prestations en chambre : fournir un mini-bar, proposer des produits de marque dans la salle de bain (quitte à développer une franchise Disney et à garder les logos sur des produits co-brandés)
— ne jamais mettre de CM inexpérimentés au front-office (sérieux, on croix rêver de lire ça), uniquement un personnel parfaitement bilingue français/anglais (au minimum) et qui se soucie de chaque client (on pourrait imaginer déporter la procédure de check-in dans un des salons, comme le font assez agréablement les hôtels anglais)
— réinventer le petit-déjeuner : il faudrait AU MOINS doubler son prix (qu'on me donne UN SEUL hôtel 5* en France où le petit déjeuner est à moins de 30 €) et proposer un échange une ribambelle de produits frais (des fruits, des jus…), un service de boisson (sérieusement, amener des bouteilles thermos, c'est à peine du niveau d'un Kyriad), proposer les services d'un chef pour des assiettes fraîches et sur-mesure (œuf à la coque, omelettes, salade de saumon…)
Cela dit, il faut aussi être honnête et reconnaître les choses qui « vont » :
— les costumes des CM, notamment de la bagagerie, sont très sympathiques
— le turn-down service (qui ferme les rideaux, ouvre les lits et met un carré de chocolat) est un vrai plus
— les chambres équipées de deux lits queen size (passons sur la qualité de la literie)
— les réductions importantes accordées à certaines saisons (j'ai payé ma chambre 390 € pour deux pax avec accès aux parcs en 2010, je ne dirais pas que c'est donné mais le prix était au niveau des prestations)
PS : on est en train de diverger du sujet original, peut-être devrions-nous réintégrer le fil sur le DLH Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
natgui
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Ven 23 Sep 2011 - 21:23 | |
| bonsoir, Nous revenons, 3 amies et moi même, d'un séjour au DLRP 2 jours et une nuit au newport. Nous avions réservé une chambre standard et a notre entrée dans la chambre quelle ne fut pas notre surprise de voir que nous étions dans une suite.......avec 2 salle de bains, petit salon. Comme il semblait y avoir des conventions nous avons pense que notre surclassement était lie a un surbooking de l’hôtel en chambre standard. Nous étions ravies, cela augurait d'un bon séjour et ce fut le cas!!! C'est ma 4eme visite dans les hôtels Disney et je ne suis jamais déçue! |
|
| |
dodie191
Âge : 43 Messages : 33 Localisation : Liège Belgique Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Jeu 29 Sep 2011 - 22:09 | |
| Nous revenons de l'hôtel NY et nous avons eu la bonne surprise à notre arrivée dans la chambre d'avoir sur nos lits des ballons disney ainsi que 2 petites peluches Donald pour nos enfants, une vue sur le lac et une grande bouteille d'eau sur notre table. Les enfants étaient ravis |
|
| |
Dereu
Âge : 42 Messages : 11 Localisation : Normandie Inscription : 08/09/2010
| |
| |
maelisa
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Ven 30 Sep 2011 - 14:39 | |
| Bonjour,
Je suis déja aller en sejour à Disney mais dans des hotels partenaires je sais que Disney ne va pas en prendre compte sachant que je n'ai pas réservé par le site Disney.
Je suis allée en Juillet au New Bay Club réservait par le site Disney.
J'ai un séjour prévu au mois de novembre au Santa Fe en chambre Eldorado , mais pas réserver par Disney par voyages sncf , je m'y rend à l'occasion de l'anniversaire d'un des enfants je l'ai préciser au moment de ma réservation dans la case demande particulieres pensez vous que Disney en prendra compte et fera une petite attention? Dream castle hotel 12&13 Juillet 2008 ; Kyriad 6 & 7 février 2010 ; New Bay Club 23&24 Juillet 2011 ;Explorer Hotel 11&12&13 Novembre 2011 ; 21&22 Janvier 2012 Cheyenne Prochain séjour 29 Fevrier / 1 Mars En préparation |
|
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Ven 4 Nov 2011 - 16:13 | |
| J'en ai marre de mentir depuis février, la vérité doit éclater (je dis ça pour ceux qui ont lu mon TR) !
Dans les quatre cases à cocher aucune ne correspond à ma situation...
Donc ce sera "avant séjour par mails et arrivée sur place à la réception".
J'avais envoyé un mail à Communications Visiteurs pour dire que ma mère avait obtenu un diplôme, ayant derrière la tête une petite envie de cadeau de leur part... Je n'ai reçu aucune réponse, j'ai pensé qu'il n'en avait rien à faire...
J'ai ensuite connu l’adresse du Disney's Hotel New York, Communications Visiteurs ne m'ayant pas répondu je retente ma chance ! Dans le mail on me promet un accès à l'Empire State Lounge, je saute de joie en recevant la réponse !
En arrivant à l'hôtel je fais le surpris devant ma mère lorsque la CM nous annonce "vous prendrez votre petit déjeuner au 6ième".
Au retour à la réception à 15h00 pour prendre possession de la chambre, je ne m'attendais pas à ce qu'il nous est arrivé... VIP Fastpass, chambre au 7ième étage en vue Lac, dix ballons, une tasse Mickey, une rose dans la salle de bain et... un petit papier écris "Félicitations", qui était bien sur destiné à ma mère pour son diplôme.
Ouf ! Soulagé ! J'en pouvais plus de mentir ! "The second Park to the right, and straight on till fountains!" |
|
| |
aure1904
Âge : 39 Messages : 200 Localisation : belgique Inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Ven 4 Nov 2011 - 17:24 | |
| il y a des commentaires qui me mettent hors de moi!!!!! perso moi le surclassement rien a faire... je suis bien la derniere qui irais courir apres...si je veux avoir une belle suite ou autre je travaillerais " dur" et serais heureuse de me l'offrir et surtout savourerais encore plus ... mais ce qui me mets hors de moi c limite prendre les gens qui vont pour la premiere fois ou 2ou 3 pour des c*** , parce moi je vais 20 fois , parce que moi je vais 5fois ou ....... faut absolument qu'on recompense ma fidelité sorry moi j'appelle ça avoir du culot!!!! on fais pas quelques choses pour absolument avoir quelques chose en retour ( bien sûr que chacun ne le prenne pas pour soi... je ne vise personne en particulier ) voilà mon opinion est donner je clos le sujet pour ma part |
|
| |
foxinou
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Mer 18 Jan 2012 - 14:46 | |
| Nous allons +/- 1 fois par an pour 2 ou 3 jours a Disneyland Paris (nous irions bien plus souvent si nous n'habitions pas aussi loin). Il y a 4 ans, nous avons eu quelques soucis avec notre reservation au sequoia (pas d'eau chaude, pas de chambre cote a cote alors que nous l'avions demande). J'avais ecrit et ils nous avaient repondu en nous remboursant la moitié de notre séjour, et en nous demandant de les contacter deux semaines avant d'arriver lors de nos futurs sejours pour s'assurer que nous soyons recus dans les meilleures conditions, ce que j'ai donc fait pour la troisieme fois cette annee. Je ne demande rien, j'envoie juste une reponse au mail de l'epoque en leur indiquant que comme demande, je les informe de notre retour dans le parc a telle date et en leur donnant le numero de reservation. Cela fait trois fois que nous avons droit a chaque fois au Sequoia - A un surclassement en chambre Montana - Bouteille d'eau, chocolats et rose - Petit dejeuner VIP - Un petit mot de bienvenue - et une peluche pour chacun de nos deux enfants (et je precise qu'a chaque fois, nous y allons en periode de conges scolaire et nous reservons lorsqu'il y a de tres grosses promos) |
|
| |
morgzz
Âge : 32 Messages : 662 Localisation : Paris Inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Mer 18 Jan 2012 - 15:16 | |
| Nous avons eu la chance d'avoir un surclassement à notre arrivée à l'hôtel New York, mais il y a plus de 10 ans ! J'avais 7 ans, et j'étais avec mes deux parents ; on allait assez souvent à DLP à cette époque et une fois, on a eu la bonne surprise de se retrouver avec une suite immense pour le prix d'une chambre standard Ca a été une bonne surprise ! « Ничто никогда не решено навсегда. » |
|
| |
tinckerbella
Âge : 36 Messages : 530 Localisation : 33 Inscription : 19/07/2011
| |
| |
pleinpleine57
Âge : 41 Messages : 160 Localisation : 57 Inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Mer 18 Jan 2012 - 20:41 | |
| j'ai eu le droit à 2 surclassements: - la 1ère fois nous avions reservé pour le Cheyenne et on s'est retrouvé au Sequoia (c'était en été) - la 2 ème fois c'était au Newport, surclassement en AF, chambre avec balcon (au mois de février) que demander de plus.... |
|
| |
morgzz
Âge : 32 Messages : 662 Localisation : Paris Inscription : 09/12/2011
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
ylebreton6
Âge : 39 Messages : 130 Localisation : bretagne Inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Sam 28 Jan 2012 - 19:02 | |
| Moi j'ai voté "demandé par téléphone après la réservation" mais en fait c'était juste un mail envoyé pour stipuler qu'on venait pour notre voyage de Noces. A l' arrivée au DHL, on nous avait dit que l'hotel était complet et qu'on avait donc été surclassé au Castle Club pour notre 1er séjour au DHL et en + réservé en ventes privées, donc je pense qu'on mon mail n' pas été envoyé pour rien |
|
| |
gpdloic
| |
| |
Clemoudou
Âge : 33 Messages : 20 Localisation : Rouen Inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Dim 29 Jan 2012 - 10:55 | |
| Aaah ! Tous vos surclassements me font rêver Pour ma part, je sais qu'une fois en réservant au tarif agent de voyage avec ma maman, (50€/personne à l'époque pour 2j/1n quelque soit l'hôtel hors DLH), nous avions séjourné au New York et avions bénéficié d'une chambre vue Lac, je ne sais pas s'il s'agit d'un surclassement mais, la chambre en tout cas était magnifique ainsi que la vue. Jeudi et Vendredi, nous allons au Cheyenne, là bas pas de surclassement possible à priori surtout en semaine l'hôtel ne risque pas d'être complet ^^ , mais j'ai hâte d'y être quoi qu'il arrive ! Séjours au Davy Crocket (Eté 1997), Newport (Janvier 2010) et New York (Janvier 2009)
Cheyenne le 2 et 3 Février 2012 |
|
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Avez vous déjà obtenu un surclassement dans un hôtel Disney Dim 29 Jan 2012 - 11:25 | |
| - Clemoudou a écrit:
- Pour ma part, je sais qu'une fois en réservant au tarif agent de voyage avec ma maman, (50€/personne à l'époque pour 2j/1n quelque soit l'hôtel hors DLH), nous avions séjourné au New York et avions bénéficié d'une chambre vue Lac, je ne sais pas s'il s'agit d'un surclassement mais, la chambre en tout cas était magnifique ainsi que la vue.
C'est bel et bien un surclassement vu qu'une chambre vue Lac coute plus cher qu'une chambre non vue Lac. "The second Park to the right, and straight on till fountains!" |
|
| |
|