| Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lalou
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Lun 3 Sep 2018 - 23:05 | |
| - Lord Marshal a écrit:
- Totofig a écrit:
- Il est clairement indiqué «temps de trajet fortement rallonge »
Ah la RATP prend ses bus "ville", ils auraient pu faire un effort et pour le Disney Direct prendre les meme que les Seine-et-Marne Express ou des Noctilien qui eux peuvent prendre l'autoroute. Bah rien est dit qu'ils ne le feront pas. Après un bus ca n'a pas la même capacité qu'un RER donc il faudra surement prendre son mal en patience pour monter dedans et après ca dépendra de la circulation et sur les heures de pointes ca risque d'être bien folklorique. |
|
| |
Thanos1973
Âge : 51 Messages : 17 Localisation : Titan Inscription : 06/08/2018
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Mar 4 Sep 2018 - 19:17 | |
| Salut à tous J'ai lu que certains se posaient la question du pourquoi ça avance plus les travaux de la gare routière sud de Chessy. En feuillant les comptes-rendus des conseils d'agglomération de Val d'Europe, je pense avoir trouvé la réponse . Visiblement, l'agglo aurait décidé en cours de route d'anticiper le doublement de cette gare routière sud qui se fera dans plusieurs années (à l'image de ce qu'il y a eu pour la gare routière nord ces derniers temps). Du coup il a fallu revoir tout le dimensionnement des quais, ainsi que celui des marquises (qui auront déjà la taille d'une marquise de quai central pour l'une d'elle, alors qu'il n'y aura pas de quai central dans un premier temps). Résultat, la fin des travaux, prévue à l'origine pour le début de l'été de cette année, est reportée à mai 2019 Sinon, en prenant le RER ce week-end pour aller au cinéma, j'ai pu constater qu'ils avaient bien avancé sur la super-structure de la nouvelle sortie souterraine... Mais je doute que l'accès sud de la gare RER soit bien mis en service d'ici à la fin de l'année, comme cela été là aussi prévu. |
|
| |
francois666
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Dim 16 Sep 2018 - 16:03 | |
| - Lalou a écrit:
- Lord Marshal a écrit:
Ah la RATP prend ses bus "ville", ils auraient pu faire un effort et pour le Disney Direct prendre les meme que les Seine-et-Marne Express ou des Noctilien qui eux peuvent prendre l'autoroute. Bah rien est dit qu'ils ne le feront pas. Après un bus ca n'a pas la même capacité qu'un RER donc il faudra surement prendre son mal en patience pour monter dedans et après ca dépendra de la circulation et sur les heures de pointes ca risque d'être bien folklorique. Il faudra prendre sncf de l'autre coté de la Marne . |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
Zini
Messages : 82 Localisation : Ile de France Inscription : 08/07/2018
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
Zini
Messages : 82 Localisation : Ile de France Inscription : 08/07/2018
| |
| |
Totofig
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Dim 7 Oct 2018 - 20:52 | |
| A bien regarder, il me semble que la place a été prévue pour une prolongation du RER au nord de la gare de MLV ; il y a quelque chose dans les cartons pour les décennies à venir ? GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Dim 7 Oct 2018 - 21:38 | |
| Non, le RER ne sera pas prolongé (et encore moins maintenant qu'ils ont créer une grande arrière-gare). Je rappelle à tout hasard qu'il y a un beau dénivelé entre Chessy/Coupvray et le fond de vallée à Esbly pour rejoindre la ligne Paris-Meaux (autour de 70m sur 1km, soit une pente de 7%), qu'il est quasiment impossible à franchir pour un matériel roulant de type RER (sans parler de la contrainte d'aménagement avec viaduc, traversée de zones humides et de zones écologiques protégées dans le fond de la vallée). |
|
| |
Lalou
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Dim 7 Oct 2018 - 22:14 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Non, le RER ne sera pas prolongé (et encore moins maintenant qu'ils ont créer une grande arrière-gare). Je rappelle à tout hasard qu'il y a un beau dénivelé entre Chessy/Coupvray et le fond de vallée à Esbly pour rejoindre la ligne Paris-Meaux (autour de 70m sur 1km, soit une pente de 7%), qu'il est quasiment impossible à franchir pour un matériel roulant de type RER (sans parler de la contrainte d'aménagement avec viaduc, traversée de zones humides et de zones écologiques protégées dans le fond de la vallée).
Depuis les années qu'ils parlaient de prolonger le RER A jusque Meaux via la ligne P, je me suis toujours demandé comment ils avaient prévu ça vu le terrain. |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| |
| |
Totofig
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
Maxi
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Mer 10 Oct 2018 - 2:58 | |
| - Thanos1973 a écrit:
- Sinon, en prenant le RER ce week-end pour aller au cinéma, j'ai pu constater qu'ils avaient bien avancé sur la super-structure de la nouvelle sortie souterraine... Mais je doute que l'accès sud de la gare RER soit bien mis en service d'ici à la fin de l'année, comme cela été là aussi prévu.
Vue l'avancée actuelle, la plupart du gros-oeuvre étant terminée, c'est carrément plausible que ca ouvre assez rapidement. Il n'y a plus que le second oeuvre qui pour le coup n'est pas si énorme : installation des portiques, guichets, réseaux, Escalators, revêtements... ce sont des choses qui vont aller vite, d'autant qu'une fois que les parois de séparation seront terminées j'imagine qu'ils vont pouvoir commencer a bosser pendant l'exploitation et non plus de nuit comme ils le font jusque là. |
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Mer 10 Oct 2018 - 20:17 | |
| D'ailleurs on en est où dans ce projet de TZEN ? Avec les travaux qu'ils viennent de faire sur l'avenue Hergé avec le doublement je vois l'agglo a claqué encore des sous pour recréé une voie express pour ceci Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
|