| Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Dlpstephan
Âge : 43 Messages : 438 Localisation : Montevrain (77) Inscription : 28/07/2008
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Dim 3 Sep - 9:25 | |
| Toujours aucune info concernant la fin des travaux à a hâte routière? Sa me semble vraiment long quand même. On dirait que sa avance presque pas et que sa tourne au ralenti depuis le début des travaux... Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Mar 5 Sep - 19:28 | |
| Le point sur l'avancée des divers travaux du pôle gare de MLV-Chessy - Disney Gazette a écrit:
- Pour les visiteurs arrivant par les transports en commun locaux, les travaux se poursuivent toujours au niveau de la Gare Routière Nord de Marne-la-Vallée-Chessy. Cependant, une partie de l’extension est déjà ouverte en mode dégradé, assurant ainsi une meilleure répartition des bus sur l’ensemble de la plateforme.
Du côté de la Gare Routière Sud de Marne-la-Vallée-Chessy, la première tranche, correspondant à la refonte du giratoire terminal de l’avenue Paul Séramy, touche bientôt à sa fin. L’essentiel des palissades a été retiré, et les piétons ont ainsi retrouvé pour partie leur cheminement habituel de circulation. Le gros du chantier s’est à présent déplacé un peu plus au sud, entre les voies ferrées et l’ancien parking du Disney Village, où doit être créée la plateforme définitive de la Gare Routière Sud.
Juste à côté, le chantier de création de l’accès Sud à la gare RER de Marne-la-Vallée-Chessy dispose enfin de son permis de construire, affiché clairement sur l’espace public. Si, sous la dalle, la destruction des anciens locaux de service se poursuit toujours à l’extrémité du quai, en surface, cela bouge enfin un peu plus, avec la mise en place d’une délimitation bien précise du futur chantier d’ouverture de l’accès dans la dalle. Pour rappel, il s’agit principalement de réutiliser l’actuelle sortie de secours de la gare débouchant devant le World of Disney, et de prolonger cet accès en sous-sol avant de le faire déboucher au-delà du périmètre sécurisé de l’esplanade François Truffaut.
Source: http://www.disneygazette.fr/gazette-VN-Buffalo-Forest-Cheyenne-Halloween-Noel-Gourmand-news-2278.html |
|
| |
mel_disney
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Jeu 7 Sep - 0:07 | |
| Ca avance quand meme bien, malgré les vacances d'aout ! - Spoiler:
Visites à Disneyland Paris depuis 1993 Visites en 2010 : Mars - Mai - Juin - Décembre Visites en 2011 : Mai - Juillet - Décembre Visites en 2012 : Mai - Juillet - Décembre Visites en 2013 : Mai - Juillet - Décembre Visites en 2014 : Mai - Juin - Octobre - Novembre Visites en 2015 : Mai - Juin - Novembre - Décembre Visites en 2016 : Mai - Juin - Novembre - Décembre Visites en 2017 : Mai 2X - Juin - Septembre - Novembre - Décembre Visites en 2018 : Mars - Juin 2X - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre Visites en 2019 : Avril - Juin - Juillet - Décembre Mon blog -> http://www.mrsmel.com |
|
| |
prédator
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Jeu 7 Sep - 10:08 | |
| - prédator a écrit:
- Moi ce qui me gave,c'est les gens qui se garent sur les cotés de la route au niveau du rond point du Disney village!!
Je ne comprend pas ce que fais la police!Ils verbalisent très rarement. Maintenant même les bus et véhicules des hôtels avoisinants,se permettent de se poster n'importe comment! C'est souvent l'anarchie à ce niveau là! En effet, et le désordre fait que ca devient assez dangereux pour les piétons. J'espère vraiment qu'avec la réouverture complete de l'avenue Paul Seramy ils prendront des mesures. |
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Sam 9 Sep - 15:59 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
- Exacte d'autant que les 2 parking Indigo sont vides... Les gens sont vraiment avare pour pas aller payer sur le parking qui se situe a même pas 200 mètres...
Presque 1€ le 1/4 d'heure quand même. Avant quand les prix étaient plus raisonnables le parking était souvent plein, désormais je sais pas si ils ouvrent souvent le toit. |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Sam 9 Sep - 17:02 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Pour rappel, il s’agit principalement de réutiliser l’actuelle sortie de secours de la gare débouchant devant le World of Disney, et de prolonger cet accès en sous-sol avant de le faire déboucher au-delà du périmètre sécurisé de l’esplanade François Truffaut.
Si je comprends bien, les gens non concernés par Disneyland auront un passage souterrain pour passer d'un côté à l'autre sans être embêtés comme il fut un temps par les contrôles de sécurité du parc ? GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
xavier.delcourt
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Sam 9 Sep - 21:31 | |
| Je sais pas si c'est grave ou pas mais je viens de recevoir une alerte de la part de pep's comme quoi suite à un problème plus aucun bus ne pouvait plus accéder à la gare tgv suite à un problème assez grave d'après eux sur la route menant à la gare Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Dim 10 Sep - 0:00 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
- Je sais pas si c'est grave ou pas mais je viens de recevoir une alerte de la part de pep's comme quoi suite à un problème plus aucun bus ne pouvait plus accéder à la gare tgv suite à un problème assez grave d'après eux sur la route menant à la gare
Je pense à un accident. Quand je suis allé au parc ce soir, en allant au parking guest, on passe sous le pont de l'avenue entre le circulaire et la gare, et il y avait un très très gros bouchons, avec voitures et bus arrêtés sur le pont. Mais en repartant ce soir, plus rien. |
|
| |
xavier.delcourt
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Dim 10 Sep - 0:43 | |
| Ah dac merci. J'ai entendu parlé d'un bus accordéon qui a voulu faire le malin et faire demie tour au niveau du feu à côté de la station esso et qui c'est donc loupé et qui c'est bloqué au milieu de la route. Après je sais pas trop Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Dlpstephan
| Sujet: Re: Pôle d'échanges multimodal de Marne-la-Vallée - Chessy (gares routières, SNCF et RATP) Dim 10 Sep - 9:32 | |
| - frodon69 a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Pour rappel, il s’agit principalement de réutiliser l’actuelle sortie de secours de la gare débouchant devant le World of Disney, et de prolonger cet accès en sous-sol avant de le faire déboucher au-delà du périmètre sécurisé de l’esplanade François Truffaut.
Si je comprends bien, les gens non concernés par Disneyland auront un passage souterrain pour passer d'un côté à l'autre sans être embêtés comme il fut un temps par les contrôles de sécurité du parc ? Oui et non, oui si tu empreinte le quai de la RATP (avec ticket payant) et non si tu veux juste te rendre a la gare TGV/Bus (donc le problème de la vente illégal de l'espace public persiste) |
|
| |
mick77
| |
| |
Dlpstephan
| |
| |
mick77
| |
| |
Dlpstephan
| |
| |
gk05
| |
| |
xavier.delcourt
| |
| |
|