|
|
| Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? | |
| |
Quels sont vos deux parcs fétiches dans la zone Orlando? | Magic Kingdom | | 20% | [ 21 ] | EPCOT | | 10% | [ 11 ] | Hollywood Studios | | 6% | [ 6 ] | Animal Kingdom | | 26% | [ 27 ] | Universal Studios Florida | | 1% | [ 1 ] | Universal's Islands Of Adventures | | 29% | [ 30 ] | Seaworld | | 0% | [ 0 ] | Discovery Cove | | 5% | [ 5 ] | Bush Gardens | | 3% | [ 3 ] | LEGOLAND | | 0% | [ 0 ] | Autre (parc aquatique, Gatorland, Space Kennedy Center...) | | 0% | [ 1 ] |
| Total des votes : 105 | | |
| Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Mar 30 Juil - 6:43 | |
| - yoda a écrit:
- Disons que je m'attendais à ce que MK finisse dans les deux premiers à vrai dire.
ce n'est pas etonnant pour un sondage effectué sur des guests (ici) qui sont des habitués de DLP. MK est trop "similaire" (meme s'il est different), ce n'est pas MK qui va marquer les esprits. Tout au plus les guests vont se dire "comme j'aimerais que notre MK (DLP) soit comme celui ci. Mais au final, MK semblera etre un parc de type MK normal, et pas une réelle decouverte, surtout pour ceux qui ont connu DLP a la grande epoque.. Alors que DAK c'est vraiment le gros "choc de nouveauté" |
| | | roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Mar 30 Juil - 13:02 | |
| Je suis d accord avec Tarf,pour un first timer,AK est un réel choc Bien que le MK a ce côté féerique que l on retrouve pas dans les autres parcs,AK est si différent et nouveau pour nous guests europpeens qu il marque les esprits de quasiment tout le monde ÉDIT:je suis d'accord avec Tarf ...et Chewb aussi ^^ Désole j avais absolument pas vu ton message |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Mar 30 Juil - 23:09 | |
| Et oui les amis je me doutais un peu de la raison et je suis en partie d'accord avec vous. En partie seulement car pour moi MK de par la quantité de ses attractions et de par ses animations innombrables surpasse notre parc parisien au point que c'est vraiment un autre parc qui n'est pas du même type, alors que ça l'est en théorie mais la différence de qualité est si frappante à mes yeux que je vis une autre expérience à MK bien meilleure. Et puis il fait en quelque sorte partie du mythe avec celui d'Anaheim.
Mais j'adore aussi AK qui est fabuleux, EPCOT et Hollywood Studios. |
| | | Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Mer 31 Juil - 6:35 | |
| Moi, c'est MK qui me tente le plus... Malgré le fait qu'il soit sensiblement "similaire" à DLP, c'est un univers que j'aime. On verra bien sur place. Je répondrai au sondage quand je reviendrai Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Mer 31 Juil - 19:32 | |
| - yoda a écrit:
- En partie seulement car pour moi MK de par la quantité de ses attractions et de par ses animations innombrables surpasse notre parc parisien au point que c'est vraiment un autre parc qui n'est pas du même type, alors que ça l'est en théorie mais la différence de qualité est si frappante à mes yeux que je vis une autre expérience à MK bien meilleure.
Pareil Il a beau ressembler à notre parc, il y a trop de différences pour qu'ils puissent être comparables (pour ma part en tout cas ) que ce soit au niveau des attractions, des shows mais aussi des CM et des guests. Je pense aussi que le choix dépend de l'expérience de chacun dans les parcs. Si je n'avais pas eu de mauvaise expérience à AK, je n'aurais peut-être pas hésité |
| | | R le maudit
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Mar 6 Aoû - 19:07 | |
| Je n'ai fait que 6 parcs (les deux Universal et les 4 Disney), ET celui que j'ai préféré c'est de très loin IOA, c'est le parc a thème par excellence, varié dans ses attractions et chacune d'elle de niveau mondial... Ensuite c'est plus surprenant moi même j'ai été surpris, je pensais faire ce parc en vitesse mais en fait je l'ai adoré, c'est les DHS, très personnel comme parc, a taille humaine, des attractions top, non vraiment très bien... POur AK je partage pas tout a fait votre avis - Chewb a écrit:
- AK est vraiment immersif, avec un savant mélange nature, promenades
Cela est vrai il est magnifique, mais par contre les reste - Chewb a écrit:
- rides et spectacles
Certes ils sont très bien intégrés mais par contre leur qualité en eu même laisse a désirer, qu'elle déception j'ai eu sur Expedition everest, non mais franchement sur BTM il y a plus de sensation, trop lent avec des trains trop long, drop pas assez haute non vraiment beaucoup trop moux, son seul intérêt est la montagne dans laquelle il circule, et Kali River Rapid, très joli certes mais un peu trop court et surtout presque pas mouillé pour un mois de juillet en Floride... Bon Dinoland lui ne mérite même pas que je m'énerve... |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| | | | calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Sam 12 Oct - 13:38 | |
| J'ai choisi IOA pour ses attractions de dingue et le monde HP tellement dépaysant. Et j'ai longuement hésité avant de choisir le MK qui reste, quoi qu'on en dise, le must de l'expérience magie disneyenne à Orlando...j'adore les animations, les personnages présents en grand nombre, les spectacles, les feux d'artifice, les soirées à thème...et quelques attractions TRES réussies et éindédite à Marne la Vallée comme Splash Mountain, Philarmagic ou Winnie the Pooh. |
| | | yoda
| | | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Dim 24 Nov - 12:19 | |
| Pour nous le premier est MK même s'il est similaire à notre MK il est totalement différent avec des attractions comme Splash Mountain, Space Mountain ( qui est à notre gout super à Orlando alors qu'à Paris on ne le fait plus car j'en ai marre de prendre des baffes et un mal de crâne pendant la journée ), Ariel, barnstormer,... des personnages, des spectacles, ... bref tout ce qui manque à Paris. Le deuxième est AK parce qu'il est tout simplement merveilleux, dépaysant, ... |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Dim 24 Nov - 14:12 | |
| - yoda a écrit:
- Remontée du sujet après les nombreux retours de vacances des uns et des autres.
puisque tu fais remonter le topic, je dois t'avouer que j'ai un cas de conscience. J'avais IoA en #1 mais cette année, je me suis bien plus eclaté à USO bien sur, IoA a la zone Marvel ... et rien que pour ca, j'suis fan. Et puis il y a WWoHP, et c'est vrai que la thema est magnifique dans l'ile du Lost Continent. Mais USO ... avec la nouvelle zone springfield USA, avec MIB qui est pour moi le meilleur de sa categorie, Despicable Me, qui est, tu le verras dans mon TR, une zone qui a ete un point d'orgue de notre sejour, transformers ... etc... sans compter un coup de coeur de mon fils pour ET. Il m'est maintenant tres difficile de placer IoA devant USO, et vice versa. J'ai par ailleurs ete un peu "decu" par la maniere dont IoA semble s'etre transformée en "fete foraine" entre certaines zones. Par exemple, entre Marvel Island et la zone popeye/betty boop, etc. Je ne me souviens pas si c'etait deja comme ca la fois derniere mais cette fois, ce sont des dizaines de stands de kermesse qui sont installés. Des trucs avec des barrieres comme celle qui bordents les routes du tour de france, et des enormes peluches à gagner avec des jeux payants. Pour beaucoup, le gros "point noir" de DAK, c'est Dinoland USA, avec cette zone de fete foraine qui est pourtant dans un theme et une unité. Mais a IoA ces stands n'ont aucune unité, aucun theme, et sont vraiment affreux. Je trouve ca dommage, et donc je retrograde IoA dans mon classement, meme si ce parc reste superieur, intrinsequement, à la plupart de ce qui se fait à Orlando, ce sont ces "taches" dans le paysage qui cassent l'experience, et qui fait que l'un dans l'autre, IoA n'est plus mon preferé (de maniere globale, meme si j'adore ce parc quand meme en faisant abstraction des zones qui font tache) |
| | | Mickey
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Dim 24 Nov - 17:03 | |
| Le choix est difficile, tant j'adore chaque expérience de WDW, un peu moins les DHS, trop confiné, trop brouillon dans son layout, mais d'excellents rides. En grand fan d'Harry Potter, j'ai évidemment adoré IOA, mais pas tant qu'un Disney, ça manque de subtilités et de finitions par endroits. Donc pour répondre à "l'exercice" de Yoda j'ai choisi Magic Kingdom pour l'expérience globale. D'abord pour ses rides : Jungle Cruise, Splash Mountain, Little Mermaid que j'adore particulièrement. Ensuite pour son entertainment, notamment nocturne, l'enchainement MSEP/Celebrate The Magic/Wishes garantit une soirée inoubliable. Et enfin pour les rencontres characters qui sont nombreuses et diversifiées, j'ai vécu des moments inoubliables avec notamment Ariel, Merida et Raiponce pendant mes visites. Et puis c'est aussi son implantation avec l'entrée au bord du lagon, c'est calme, tellement loin du monde réel, et ce château... En 2e j'ai choisi "autres" en pensant à Typhoon Lagoon. C'est amusant car lors de ma première visite je n'avais pas pris l'option water parks et ça ne m'avait pas manqué. Je comptais faire de même la 2e fois, mais j'avais alors pris un PA et c'était inclus. Finalement j'ai eu un grand coup de coeur pour les deux, mais surtout Typhoon Lagoon, les toboggans, la rivière, la piscine immense, le tout dans un environnement reculé et tropical, j'ai trouvé ça fabuleux et je ne m'en lasse pas. D'ailleurs ce sont vraiment les parcs aquatiques qui m'attirent en Floride, car je trouve les parcs à thèmes meilleurs en Californie. Et puis l'année dernière on avait fait notre dernier jour en "combo" Typhoon Lagoon 12h-17h puis MK 18h-00h, sortir de ce lagon tropical pour aller voir MSEP et Wishes et quelques rides en EMH, c'était vraiment la journée parfaite ! " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Dernière édition par Mickey le Dim 24 Nov - 22:10, édité 2 fois |
| | | yoda
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Dim 24 Nov - 20:01 | |
| Merci pour vos retours d'expérience, c'est toujours intéressent de voir comme on perçoit les choses et comment celles-ci peuvent évoluer au fil du temps.
floflo44 et Mickey, j'ai le même avis que vous concernant MK.
Tarf, je comprends ce que tu veux dire concernant les resorts Universal dans le sens où l'an dernier et jusqu'à mon départ l'été dernier, je plaçais de façon certaine IOA devant USF bien que ce dernier est bien-sûr comme le premier le nec plus ultra en matière de resort. Mais cet été USF s'est développé comme tu l'as précisé tout en gardant ses attractions anciennes qui ont du charme et que j'adore (Twister, E.T., etc.) et j'ai eu l'occasion de voir le show nocturne du centenaire des Studios Universal vraiment très bon ainsi que sa parade où les "CM" se donnaient vraiment à fond, c'était impressionnant. Je place toujours IOA en tête au vu de l'énoncé précis de ce sujet mais sur un classement mondial je mets à présent à égalité ces deux resorts. |
| | | yoda
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Dim 7 Sep - 16:25 | |
| Une remontée d'outre-tombe de ce sujet suite au retour de nombreux membres. Que ces derniers écrivent leurs avis, c'est toujours intéressant de savoir et ça peut aider les futurs first-timers.
Les autres peuvent annuler leur choix si leurs préférences ont changé. |
| | | |