| Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? | |
|
|
Quels sont vos deux parcs fétiches dans la zone Orlando? | Magic Kingdom | | 20% | [ 21 ] | EPCOT | | 10% | [ 11 ] | Hollywood Studios | | 6% | [ 6 ] | Animal Kingdom | | 26% | [ 27 ] | Universal Studios Florida | | 1% | [ 1 ] | Universal's Islands Of Adventures | | 29% | [ 30 ] | Seaworld | | 0% | [ 0 ] | Discovery Cove | | 5% | [ 5 ] | Bush Gardens | | 3% | [ 3 ] | LEGOLAND | | 0% | [ 0 ] | Autre (parc aquatique, Gatorland, Space Kennedy Center...) | | 0% | [ 1 ] |
| Total des votes : 105 | | |
|
Auteur | Message |
---|
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Dim 30 Juin 2013 - 12:53 | |
| Un choix cornélien. Si lors de votre séjour à Orlando on vous permettait gratuitement de le prolonger de deux jours par la visite de deux parcs, quelle que soient leur nature, dans lesquels retourneriez-vous? En d'autres termes lesquels sont vos préférés, lesquels ont eu votre coup de cœur, lesquels sont vos parcs fétiches.
Il n'est pas question ici de chercher à trouver quel est le meilleur parc, ça serait un débat sans fin, mais d'avoir un avis totalement subjectif et de faire son choix selon des goûts personnels dans la zone géographique d'Orlando.
J'ai notamment en exemple le TR de Smam qui était partie à Orlando avant tout pour WDW et qui est revenue avec un véritable coup de cœur pour IOA faisant de lui son parc préféré.
Il s'agit d'un vote à choix multiple, essayez vraiment de ne faire que deux choix et de donner vos raisons. Le vote est annulable.
|
|
| |
Mickette
Âge : 48 Messages : 1068 Localisation : PACA Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Dim 30 Juin 2013 - 13:09 | |
| Pour moi, mon parc préférée, c'est Animal Kingdom. Je suis allée en 1999, et la j'ai été sous le charme. Il a du bien changé depuis et j'ai hâte d'être mi-octobre pour y retourner. Ce que j'ai aimé, ce sont les animaux, en particulier les tigres. Mon mari m'a même laissé, il est allé faire autre chose, et moi je suis restée au moins 1heure devant les tigres. J'ai adoré "le rafting", je ne sais plus comment s'appelle l'attraction:oops: , c'était génial!!! J'ai hâte de le faire avec mes enfants:D . Et ce cadre, ce dépaysement, mon coup de coeur!! Ensuite, viens Magic Kingdom. La magie, la féerie, les spectacles, les parades... Ce que j'ai adoré c'est le village où il y a la maison de Mickey, Minnie,... C'est dommage qu'on est pas ça chez nous... Je crois que c'est Toontown fair!! Maintenant, j'ai hâte de voir le New Fantasyland car ça doit valloir le détour... A bientôt:D |
|
| |
anne-laure037
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Dim 30 Juin 2013 - 13:22 | |
| Pour moi, ce serait EPCOT et animal kingdom... Certainement parce que c'est les plus éloignés de ce que je connais...
Et puis EPCOT, un vrai coup de coeur, et j'ai tellement adoré m'y promener... De très bonnes attractions, et le world showcase, tellement de choses à découvrir !
Et animal kingdom, un parc avec tellement de charme où l'on se sent bien ! Rien que pour refaire les balades à pieds, prendre du temps pour observer les animaux !
J'aurais aimé aussi mettre IOA, juste pour le land Harry Potter mais il n'en fallait que deux ! |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Dim 30 Juin 2013 - 13:44 | |
| - Mickette a écrit:
- J'ai adoré "le rafting", je ne sais plus comment s'appelle l'attraction:oops: , c'était génial!!!
kali river rapids - Citation :
- Ce que j'ai adoré c'est le village où il y a la maison de Mickey, Minnie,... C'est dommage qu'on est pas ça chez nous... Je crois que c'est Toontown fair!!
pour eviter d'etre decue sur place, j'espere que tu sais que toontown a ete detruit pour faire place au circus du new fantasyland, les maisons n'existent plus (je trouve ca dommage d'ailleurs) --- pour repondre a la question du sondage, je n'ai pas de preference. La question devrait se poser dans un absolu, mais yoda tu y as mis un preambule qui dit en gros de choisir deux parcs si on nous offrait deux jours de plus. Je te dirais que cela me pose un probleme, car mes choix seraient avant tout dictés par le rythme du resort, c'est a dire la periode et les affluences previsionnelles, ainsi que le feeling du jour, la maniere dont j'aurais visité les autres parcs durant mon sejour, etc ... donc impossible pour moi de dire "a priori j'irais ici et la" maintenant en ce qui concerne mes preferés je n'ai vraiment aucune preference, comme dit plus haut tous les parcs m'attirent, et ce sont des facteurs "spontanés" qui feraient la difference entre visiter l'un ou l'autre, car tout ces parcs ont un attrait. Preferer un parc, c'est une chose, mais chaque experience est differente. C'est comme pour les restos, on peut avoir une bonne experience une année et avoir une experience desastreuse l'année suivante, dans le meme resto. Pour les parcs, avec une quinzaine de visites a WDW j'ai vecu de tres bons moments dans chaque parc, des experiences meilleures que d'autres certaines années, j'ai aussi ete decu parfois, c'est vrai, mais ce qui fait qu'au final, je n'ai plus vraiment de preference. Je vais la ou me porte le vent, et je suis heureux quelque soit le parc que je visite, car je les connais maintenant suffisement bien pour m'y sentir chez moi. C'est comme me demander si je prefere ma salle de bain, ma cuisine ou mon salon, ma reponse serait la meme qu'ici : ca depend ce que je dois y faire, il est evident que j'aime mon salon avec son canapé et sa telé, mais pour faire a bouffer faut avouer qu'il est moins pratique que la cuisine. J'espere que tu comprend mon point de vue |
|
| |
Mickette
Âge : 48 Messages : 1068 Localisation : PACA Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Dim 30 Juin 2013 - 14:26 | |
| Pour moi deux jour avec un hopper je prends les 4 parcs de WDW:dejaout: Donc je modifie 1 à MK et l'autre à EPCOT pour les restaurants
Dernière édition par Bastia 33 le Dim 30 Juin 2013 - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Dim 30 Juin 2013 - 16:00 | |
| Tarf, essaie alors de faire un choix immédiat, imagine que vous êtes actuellement aux USA et qu'en mangeant une tablette de chocolat Wonka tu tombes sur un ticket d'or vous permettant d'aller deux jours à Orlando dans deux parcs de ton choix tous frais payés. Il serait très dommage de ne pas en profiter et de rentrer en France, quel serait donc ton choix, là, tout de suite? Bastia, en vieux loup de mer que tu es, je savais bien que tu me sortirais une combine. Je précise alors qu'il n'y a pas d'option hopper et que c'est bien deux parcs maximum. Me concernant, j'adore bien-sûr tous ces parcs (du moins ceux de WDW et Universal) qui comme vous l'avez dit on chacun leur spécificité, or si je devais vraiment choisir, je pense prendre Magic Kingdom pour la multitude de ses thèmes et de ses attractions diverses et variées (avec notamment son attraction Hall of Présidents qui m'a laissé sur le cul) et IOA de par ses lands immersifs et ses attractions qui mouillent bien, notamment Jurassic Park (même s'il n'y a qu'une seule véritable attraction), Marvel Heroes et bien-sûr Harry Potter qui atteint le nec plus ultra de la thématisation. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Dim 30 Juin 2013 - 16:09 | |
| Pour 2 jours supplémentaires mon choix est rapide Magic Kingdom et IOA sans hésiter Le Magic Kingdom surtout pour "l'atmosphère" qui y règne, alors que pour IOA ce serait plus pour les rides et la théma du parc |
|
| |
yoda
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
Asmodeus
Âge : 38 Messages : 108 Localisation : Lausanne (CH) Inscription : 19/04/2008
| |
| |
yoda
| |
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| |
| |
yoda
| |
| |
yoda
| |
| |
roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| |
| |
yoda
| |
| |
Chewb
Âge : 38 Messages : 295 Localisation : Suisse Inscription : 18/03/2010
| |
| |
yoda
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
yoda
| |
| |
Chewb
Âge : 38 Messages : 295 Localisation : Suisse Inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Vos deux parcs de la région d'Orlando préférés? Mar 30 Juil 2013 - 8:14 | |
| MK, même s'il est différent en bien des choses, nous propose la même expérience qu'à DLP.
Tandis que AK nous propose une toute nouvelle expérience, pour nous les Européens... Et je trouve que le MK n'est pas si joli. La transition entre Tomorrowland et Fantasyland est inexistante, le Fantasyland n'est pas très joli (même si le New Fantasyland réhaussera le niveau) et BTM et Pirates Of Carribean sont bien décevants. Je pense pas que MK soit le parc où on fait "wahou" !
Mais bon, ils ont Wishes...
A contrario, AK est vraiment immersif, avec un savant mélange nature, promenades, rides et spectacles, le tout s'imbriquant harmonieusement ! |
|
| |
|