| [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sunil_Minnajeb
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 16:42 | |
| Merci Fred47. Bon, aprés mûres réfléxions, j'ai décidé d'y aller seule. Y a le TGV maintenant chez nous en Loraine, et je crois bien qu'il s'arrête juste dans la gare à coté de l'entrée du parc. Demain je vais à l'agence de voyage et je vois ça avec la dame, mais je pense être sur le part soit fin février soit début mars. Encore merci pour vos réponses. TOT j'arrive ! |
|
| |
Matthrix
Âge : 45 Messages : 789 Localisation : Paris 12eme Inscription : 04/07/2007
| |
| |
sab873
Âge : 42 Messages : 439 Localisation : Vitry 94 Inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 17:03 | |
| Oui c'est vrai, de nombreuses personnes (avec leur PA) y vont seules. En plus ça pourrait te permettre de rencontrer des personnes et surtout de t'amuser car il est vrai qu'à plusieurs c'est quand même plus marrant. Personnellement je ne pense pas y aller toute seule, sauf pour faire mon PA. Je ne m'amuserais pas autant je pense. |
|
| |
Trash-tiflet'
Âge : 32 Messages : 377 Localisation : Belgique Inscription : 28/12/2007
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3093 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 17:55 | |
| En parlant de délire, connaissiez-vous cette vidéo? Info, intox? Stratégie intelligente de DLRP pour créer un buzz sur le net? En tout cas c'est plutôt... surprenant! Je vous laisse juger: https://www.youtube.com/watch?v=1hTcs9b2t-o |
|
| |
kaleo
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 18:34 | |
| Assez etrange la vidéo. Pour les fans on voit clairement que c'est DLRP qui a organiser le tournage mais le doute peut persister chez les guests. Je trouve la fin assez etrange et je prefere de loin la video avec le chien! |
|
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 18:39 | |
| C'est vraiment un drôle de concept!!! Il faut sensibiliser tout le monde à la TOT, même en passant par le thème de la délinquance, on aura tout vu! Ca passe tellement bien de nos jours...
Les princesses ont bien changé n'est-ce pas? |
|
| |
Rififi
Messages : 1637 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| |
| |
le_philo
Âge : 32 Messages : 455 Localisation : Palaiseau(Essonne) Inscription : 27/09/2007
| |
| |
Matthrix
Âge : 45 Messages : 789 Localisation : Paris 12eme Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 19:39 | |
| je trouve la video assez curieuse... Les delinquants a Disney.... Cela pourrez donner de mauvaises idées a certains d'en faire autant !!! En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'on ne verra jamais cela a la TV car trop long... Un buzz, surement... Une autre maniere de communiquer... Mais surement QUE sur le web...
Nous verrons bien... Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939. |
|
| |
neznez
Âge : 44 Messages : 1121 Localisation : Montévrain Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 19:52 | |
| Ce qui me fait bien rire c'est qu'en 2 secondes et avec un seul bouton ils arrivent à faire fonctionner l'ascenseur, en réalité il faut au moins 20 à 30 minutes pour faire la mise sous tension d'un ascenseur, et il ne suffit pas que d'appuie sur un bouton, mdr... |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 19:58 | |
| - neznez a écrit:
- Ce qui me fait bien rire c'est qu'en 2 secondes et avec un seul bouton ils arrivent à faire fonctionner l'ascenseur, en réalité il faut au moins 20 à 30 minutes pour faire la mise sous tension d'un ascenseur, et il ne suffit pas que d'appuie sur un bouton, mdr...
oui c'est clair, même sans savoir comment fonctionne la mise sous tension de l'attraction, j'ai du mal a y croire aussi, de plus leur montage et bizare ils sont au niveau des studios puis d'un coup ce retrouve a courir devant le chateau encore allumé en pleine nuit ( c'est rare) y a personnes (c'est aussi rare), et ce retrouve par magie devant la tour, ils ont fait un sacrée détour... |
|
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 20:03 | |
| En fait je crois qu'il ont d'abord été faire un tour à It's a Small World! En tout cas Disney innove dans leurs manières de communiquer!
En a-t-il été de même au USA, ou ce concept est bien de chez nous? |
|
| |
Narindra
Âge : 33 Messages : 1121 Localisation : Paris (75) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 20:12 | |
| C'est une très bonne idée de faire du buzz autour de l'attraction. Il ne faut surtout pas sous estimé la "puissance" d'internet. Un buzz très bien réalisé peut apporter beaucoup plus que certains le pense. |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 20:15 | |
| Moi je la trouve excellente cette vidéo et je trouve génial que les équipes promo de Disney se lachent à ce point là. Ce n'est peut-être pas très Disney mais par contre c'est TRES Youtube et ça va faire un carton. Du moins je l'espère. |
|
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 20:16 | |
| Cette video prouve une chose: Disney a décidé d'utiliser TOUS les médias à disposition: TV (pubs tv, mais aussi émissions tv), radio, journaux mais aussi blogs et videos-youtube. Et tout ça, qui plus est, de manière tout à fait originale (cette video ou celle du chien, la création de la pub sur M6, etc.).
Disney ne se repose pas uniquement sur le seul fait de balancer sa promo dans les médias: elle fait participer les gens. Et ça, c'est nouveau (et original).
Le bouche à oreille avait l'air de fonctionner AVANT toutes ces promos, alors maintenant l'impact va vraiment devenir ENORME! Les WDS vont connaître quelques journées Black Out cette année... |
|
| |
Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 20:19 | |
| Ben jsais pas, ça m'a pas fait rire cette vidéo... Au début, on se demande si c'est une blague, après on comprends vite que c'est un gros délire... Et à la fin c'est un peu glauque...
Bref, je sais pas trop quoi en penser... six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Lun 18 Fév - 22:30 | |
| Et personne n'a remarqué le lien flagrant avec le mini jeu disponible sur le site ? La fin de la vidéo montre bien que c'est un buzz pour le "tower of terror effects" Au moins ça va tilter à pas mal de monde cette vidéo . |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Mar 19 Fév - 6:50 | |
| - Angeline a écrit:
- Ben jsais pas, ça m'a pas fait rire cette vidéo... Au début, on se demande si c'est une blague, après on comprends vite que c'est un gros délire... Et à la fin c'est un peu glauque...
Bref, je sais pas trop quoi en penser... C'est le but recherché. Intriguer, donner une impression bizarre. L'essentiel n'est pas forcément que les gens aiment ou pas, mais que ça les interpelle. |
|
| |
bluelagoon
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Mar 19 Fév - 9:03 | |
| - bluelagoon a écrit:
- A votre avis, un garçon de cinq ans peut-il tester l'attraction, ou bien le deconseillez vous ? merci pour vos conseils (bien sur, il n'y aurait pas de probleme pour la taille...)
Ca dépend de la personne, je connais une petite fille qui a tout juste 6 ans et qui a fait l'attraction et qui en redemande. Mais y'a des adultes qui sont terrorisés avant meme de rentré dans la cabine. Le mieu faut voir avec le garcon tu lui explique l'attraction et s' il veut vraiment pas la faire tu le forces pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Mar 19 Fév - 9:11 | |
| Moi je trouve la fin vraiment mal faite et ça ne m'interpelle pas. je ne vois aucune originalité et 100 fois trop long pour en arriver là. on dirai une pub pour la fête foraine du coin. Et le pire c'est que y'a des gens qui sont payés pour réaliser ça! |
|
| |
gouffegouffe
Âge : 44 Messages : 49 Localisation : Rhone-Alpes Inscription : 08/01/2008
| |
| |
Groom2
Âge : 42 Messages : 883 Localisation : Massy 91 Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Raiden
Messages : 314 Localisation : Dans une autre dimension Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Topic Généraliste] The Twilight Zone Tower of Terror Mar 19 Fév - 13:03 | |
| Moi, j'appellerai ça "Cloverfield at Disneyland Paris, starring the Tower of Terror" ! J'aime beaucoup en tout cas cette effervescence : Utiliser de fond en comble les médias, en expérimentant le plus de choses possible, de façon à toucher le plus large public (même si c'est prendre des voies déjà explorées, c'est au moins les utiliser !). De plus, ce genre de choses ne coûte pas vraiment. C'est bien maîtriser le média ici. Non vraiment, on assiste là, peu à peu, à une campagne marketing digne de Space Mountain en 1995 : Du gros moyen (qui ne coûte pas nécessairement grand chose), et du quasi-jamais vu pour l'époque ! |
|
| |
|