Oui, la Noireaude, c'était bien l'Ile aux Enfants mais c'est tellement connu que j'avais envie de lui faire un clin d'oeil !
Vous rappelez-vous de ces trois affreux trublions ? Les Animaniacs ! Le générique est d'anthologie, je ne résiste pas à l'envie de vous en faire profiter à nouveau !
Voici l'heure des Animaniacs On a disjoncté un max Soyez cool, soyez relax Sur le rire, pas de taxe On est les Animaniacs
Nous c'est Yakko et Wakko Je suis Dot leur petite soeur Pour égayer le studio On a joué les agitateurs Comme ça n'a pas beaucoup plu Ils ont bouclé les Warner On s'est enfuis et nous voici Pour votre plus grand bonheur
On est les Animaniacs Dot vous charme, Yakko s'éclaxe Wakko est super-voraxe et Bill Clinton joue du sax' On est les Animaniacs !
Y a Minus et Cortex Qui veulent diriger l'Univers Les pigeons font du zèle, Rififi pique une crise de nerf Toubeau poursuit Mindy, Rita déclame des vers Les auteurs flippent, On jette leur scripts Et ça les désespère
On est les Animaniacs On a signé des contraxes [ou selon, ''on a signé décontrax'' !] Nos folies vous désaxent Suivez nous pour faire des frasques
Les Ani-mani, qui sèment la zizanie [La fameuse phrase va-et-vient qui change d'un épisode sur l'autre ! Par exemple : ''On boit le thé entre amis'' ou ''La lune a des amis''] Ani-mani-iacs !
On s'marre un max !
Au passage, on retrouve tous les dessins animés proposés dans la séquence des Animaniacs comme Minus et Cortex ou mon préféré Toubeau et Mindy ! Personne n'a oublié ce grand chien protexteur qui poursuit cette toute petite Mindy qui ne fait que des bêtises. J'adorais son ''gros débilou, mon toutou !''.
Merci pour ce topic, c'est génial, j'adore revoir les génériques des dessins animés que je regardais quand j'étais petite !
De tête, et j'en oublierai sûrement, j'ai adoré "Tibère et la maison bleue", "Bob l’Éponge" (incontournable), "Les Zinzins de l'Espace", "Les Razmockets" (les petits, pas les grands), "Maya l'Abeille" (la vraie pas la daube en 3D), "Barbapapa", "Jumanji", "Les Ratz", "Lucky Luke", "Les Schtroumphfs", "Mi-chat Mi-chien", "Martin Mystère", "La Famille Delajungle", "Clifford", "Les Contes de la Rue Broca", "Corneil et Bernie", "Sourire d'Enfer", "Pepper Anne", "La famille Passiflore", "La cour de récré", "Kim Possible", "Titeuf", "Tous en boîte", "Krypto", "Pokémon", "Digimon", "Esprits fantôme", "Sabrina", "Rocket Power", "La famille Pirate", "Ulysse et l'Odyssée", "Roly Poly Holy", "Tortues Ninjas", "Casper", "Masupilami" (le premier, le vrai), "Inspecteur Gadget", "Oggy et les cafards", "Yakari", "Archi Mystère et Cie", "Flatmania", "Totaly Spies", "Hé Arnold", "Papyrus", "Histoire sans fin", ...
Je voulais mettre des images mais j'ai peur que ce soit trop long ! Vous l'aurez compris, j'étais très souvent devant la télé..
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
Pour ma part je me souviens.surtout de Mon Petit Ours Brun, Pingu, Marsupilami, Martin Matin, Archibald le koala, Cédric, Tintin, Lucky Luke, Les Schroumpfs, Titeuf, Barbapapa, Tom et Jerry, Titi et Gros Minet, Oui-Oui (l'ancienne version, pas l'horrible version 3D), Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance (d'ailleurs j'ai toujours la VHS, mais je ne peux plus la lire, malheureusement ! :/)
J'en oublie sûrement mais ceux que j'ai cité sont ceux qui m'ont le plus marqué !
Ah je croyais être le seul à connaître Mon p'tit monstre
Il faut croire que non lol D'ailleurs il y a même eu un jouet/peluche à son effigie mais je ne sais plus ce qu'il faisait quand on enlevait les menottes.
Sinon pour continuer, d'autres me sont revenus en mémoire :
Lamu, je ne me souvenais pas trop du dessin animé jusqu'à ce que je revois un épisode il y a quelques années. Il y avait pas mal de censure à l'époque mais à se demander à quoi ça servait pour son cas lol
Boumbo
Donjons et Dragons
Théo et la batte de la victoire (comment j'ai pu l'oublier?) C'était un de mes préférés.
Les Tiny Toons et les Animaniacs... Entre le rire et l'inquiétude, quand même. Quand on a six ou sept ans, on est interloqué par leurs bêtises ! Aujourd'hui, j'adore mais j'avoue que quand Elmer recevait une lourde enclume sur la tête sans une égratignure, je me sentais troublé ! On est p'tits et gentils et un peu barjots aussi Et l'heure enfin est arrivée d'envahir vos télés !
ahah trop bien de revoir ça ! moi j'étais plus minikeums , hé arnold, les razmokets, le bus magic, pere castor, tom tom et nana et quelques un qui sont cités avant et une fois plus grande , je passais vraiment beaucoup de temps a regarder " il était une fois la vie" qui a surement contribué a faire de moi une infirmière tellement ça me fascinait , "oggy et les cafards" quand je rentrais de l'école et "les zinzins de l'espace" !
Les Tiny Toons et les Animaniacs... Entre le rire et l'inquiétude, quand même. Quand on a six ou sept ans, on est interloqué par leurs bêtises ! Aujourd'hui, j'adore mais j'avoue que quand Elmer recevait une lourde enclume sur la tête sans une égratignure, je me sentais troublé ! On est p'tits et gentils et un peu barjots aussi Et l'heure enfin est arrivée d'envahir vos télés !
Au moins ça prouve que tu réfléchissais au moins de les regarder bêtement
Citation :
Merci Jenny0 pour le générique de Princesse Sissi, je le regardais pas mal aussi ce DA là Smile Je crois même qu'étant petite j'avais une poupée du DA.
C'est possible, vu tous les produits dérivés tirés des DA...
Et un petit que j'ai oublié ce matin : Tao Tao
Puis un autre, tellement évident que je pensais qu'il avait été mit mais vu que ce n'est pas le cas, Goldorak
Oh j'en ai vu beaucoup aussi (Bon y en a dont je ne connaissais même pas le nom) mais en gros pour moi, mes préférés c'était
- Batman (de Bruce Timm)
D'ailleurs j'ai les coffrets dvd de cette série, je l'aime toujours autant. Pas mal aussi, quelques temps après il y a eu :
-Batman Beyond
Les vilains étaient nazes par rapport au Batman des années 90 mais ça restait une excellente série animée. Toujours chez les super héros mais du côté de Marvel :
-X-Men evolution
La série était vraiment pas mal et pourtant je n'aime pas Marvel. On passe à un autre type de héros, plus glamour :
-Princesse Starla et les Joyaux magiques
Bon c'était une série sympa pour les enfants mais en grandissant et en tentant de revoir j'ai compris que c'était cucul et pas vraiment recherché. On continue sur des super héroïnes, des américaines faites par des français :
-Totally Spies :
C'est très superficiel mais totalement assumé et j'aime toujours (bon c'est largement en dessous de Batman des années 90 faut pas pousser non plus). Et puis, toujours fait par Marathon, les papas des espionnes, on a :
-Martin Mystère
Je ne sais pas si j'aime plus que les Totally spies, mais j'ai l'impression que ça a moins marché, du coup on se retapait toujours les mêmes épisodes. Et pour finir une série que j'ai revue il y a peu. J'ai été un peu déçue je la pensais plus adulte. Je ne sais pas si les bds sont pareilles ou s'ils ont édulcoré pour les plus jeunes, il s'agit de :
-Blake et Mortimer
En plus le générique est génial (même si le meilleur est celui de Batman ). Mais bon du coup je ne sais pas si un jour j'achèterai les bds, revoir la série m'a un peu refroidie, même si je suis toujours fan des persos et surtout de Mortimer.
Quel bon souvenir d'entendre ces génériques de dessins animés !!
Je me souviens quand on était plus jeunes mon frère et moi, on étais devant la télévision de 7h à midi chaque Samedi et chaque Dimanche matin de 7h à 10 h pour suivre les épisodes de chaques dessins animés.
Les contes de la forêt verte ( Je ne sais pas si en France , il y a ce dessin animé ! ) :
Il y avait aussi d'autres dessins animés qu'on aimait beaucoup comme : Tao Tao, les aventures de Nils Holgersson, Tchao et Grodo, Belle et Sébastien, Albator , Astro le petit robot et les mystérieuses cité d'or.
que d'animes, que de DA ! et des bons pas comme les bouses de maintenant quand je vois les ptits de ma copine regardaient "tous en slip" ou un truc du genre, ça fait peur... j'ai été de la génération club do, minikeums, les DA de M6 aussi ^^ bref on en avait des supers bons j'ai mes préfèrés mais y en a que je suis nostalgique de revoir alors je m'achete parfois les dvds lol
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Lyly Ford Page auteur Blog : lyly ford blog
Alors qu'est-ce que je regardais lorsque j'étais gamin...bah plein de DA!!!!
Et c'était quoi le programme? Le Disney Channel (surtout pour Winnie!!!), le Disney Club (j'adorais les Gummi et les nouvelles aventures de Winnie l'ourson...en dessin-animé cette fois!!!). Je regardais Zorro aussi.
J'aimais bien aussi Denver, Widget, Boumbo, Rahan, les maîtres de l'univers, il était une fois la vie/les découvreurs, petit ours brun et les malheurs de Sophie (oui ce n'est pas que pour les nanas...na!!!!). J'avais peur de Molierissimo et des Mondes Engloutis. Autant les mondes engloutis, je le comprends aujourd'hui car c'était assez étrange comme univers...mais pour Molierissimo...pour ceux qui connaissent...je ne vois pas ce qu'il y'avait d'effrayant...
Et j'étais assez fan des Minikeums. J'aimais bien l'ambiance avec les marionnettes, les parodies. En plus, ça passait après l'école, donc c'était un bon moyen de décompresser après une bonne journée d'écolier
Oui là ! Oui oui les disney ' s teletubies Pokemon Martin mystère dénis la malice winx scooby doo marsupilami titeuf les schtroupfs. .. La panthere rose tom et Jerry tity et grominet bugs bunny etc ...