On peut pas vraiment apporter de réponse à ça car DisneylandParisn'est pas prêt de plier... Mais il est clair que s'il y avait fermeture du site, ce serait une catastrophe économique pour toutes les entreprises qui approvisionnent le site en nourriture, en plantes, en matériaux, en matière d'emploi (environ 14 000 employés), sans parler des répercutions sur les villes nouvelles aux alentours qui ne profiteraient plus des taxes sur DLP, des répercutions sur le Val d'Europe et tout son complexe, même chose sur les RER A, sur l' Aeroport de Paris CDG, et répercutions énormes sur le développement de la région IDF .... ce serait chaotique pour le département, pour la région... enfin ça coule de source, si Disneyland Paris venait à disparaitre, le chômage augmenterait et beaucoup de sociétés auraient d'énormes carences, voire fermeraient ...
non! disneyland ne disparaîtra pas, il faudra d'abords m'affronter! >:-( *paf!* plus sérieusement, disneyland est LE lieu touristique le plus visité en France, comme la dit juju, si le parc disparaissait, ce serait tout le centre du pays qui s'écroulerait. peu importe qu'il y a de petites défaillances, le parc survit tout seul!
disons que ça sera le début de la fin quand on aura le même scénario que mirapolis ou spreepark... (mais on en est très très loin)
non! disneyland ne disparaîtra pas, il faudra d'abords m'affronter! >:-( *paf!* plus sérieusement, disneyland est LE lieu touristique le plus visité en France, comme la dit juju, si le parc disparaissait, ce serait tout le centre du pays qui s'écroulerait. peu importe qu'il y a de petites défaillances, le parc survit tout seul!
disons que ça sera le début de la fin quand on aura le même scénario que mirapolis ou spreepark... (mais on en est très très loin)
Ah oui Mirapolis !!!! Je viens de cergy, je me rappelle, tout le monde disait : "Mirapolis ne fermera jamais, trop d'argent en jeu". Eh hop ! 2 ans plus tard, le parc closed !!!
Ratatouille est donc bien la touche finale majeure censée permettre de redresser la situation
Eh bien, tu es le seul à considérer ça. Car ça voudrait dire que les studios sont à maturité, ce qui sera encore loin d'être le cas. Tu tournes, retournes et reretournes n'importe quel argument à ta guise pour essayer de prouver que tu as raison. Et tu t'étonnes qu'on te dise que tu as tort ?
Zelko a écrit:
Oui il y a des plans et des procédures de prévus en cas de fermeture comme de raser tout le bati ,pour la récuperation des éléments vers d'autres parcs disney ,j'en sais rien mais pour le reste ,ça se comprend ,histoire que personne ne récupere les fabuleux batiments et décors qui ont coutés une blinde.
Ah, Zelko, le poète de ce forum, l'homme aux analyses les plus subtiles. Mais bien sûr, si DLP investit des centaines de millions dans le resort dans les années à venir, c'est pour le fermer ensuite si ça va pas mieux et tout raser. J'ai d'ailleurs les plans sous les yeux : ils vont reconstruire caillou par caillou BTM à Shanghai, nos Pirates iront aussi en Chine, ;les poupées d'IASW serviront de doublure en Floride et Indiana Jones et le temple du péril, bah, euh, on le laisse-là 20.06.2013:D
Un peu de sérieux....
Dernière édition par Mr.Freddy le Jeu 20 Juin 2013 - 14:09, édité 1 fois
Euh... Les restructurations des services et l'amélioration de l'offre tarifaire ne sont ils pas justement les choses qui ont été faites ces dernières années ? Il ne manque donc plus que la nouvelle attraction... CQFD Ratatouille est donc bien la touche finale majeure censée permettre de redresser la situation (bah oui, il n'y a pas les moyens pour un CarsLand donc on fera avec RatatouilleLand) et que l'avenir d'EuroDisney dépend de cette attraction (pour preuve le projet StarWarsLand qui est en attente jusqu'à l'arrivée des premiers résultats financiers post-Ratatouille pour voir si EuroDisney aura les moyens de se le payer. car pour le moment, c'est juste mort).
Dans tes rêves il y a eu restructuration. C'est pas en changeant un gus par un autre qu'on fait une vraie restructuration. Moi, je parle d'un réel changement, comme ce qui c'est opéré en 1993/1994, avec des services qui ont fusionnés, d'autre scindé... et cela, depuis la plus petite échelle (sur le parc) à la plus grande (dans la direction). Si pour toi, remplacer Pierre par Paul, sans qu'une nouvelle politique ne soit insufflée, c'est de la restructuration .
Quant à la politique tarifaire, malgré les beaux discours de la Direction, c'est toujours la même depuis la présidence de Karl Holtz. Alors excuse moi d'être mort de rire devant autant d'hypocrisie et de mauvaise fois devant ton message.
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Je suis d'accord sur le fait que si Disneyland venait à fermer, la ville de Chessy connaîtrait de gros problème financier car toute l'économie est recentré sur le parc et que des habitations et constructions se font en lien avec le parc. Après quand vous dites que si le parc fermerait le pays s'écroulerait là je suis pas vraiment d'accord, il n'y a pas que DLP qui attire les touristes dans la capitale, voyant comme exemples : Notre Dame de Paris fait venir presque plus de visiteurs par an que Disneyland Paris. Donc pour dire que la ville restera quand même au top.
Après je pense pas que DLP vienne à fermer en tout cas pas maintenant !
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Bah, si DLP venait à fermer, on irait tous à Europa Park ou au Phantasialand
Et Jeff.Lyon nous bassinerait les oreilles avec des "je vous l'avais bien dit". Mais pas très longtemps, puisque de toute façon DCP fermerait dans la foulée (ou du moins cette partie du forum). Allez, zou, et si on parlait de la fin du monde. Ah merde, c'était pour 2012 ! Mais ça veut dire alors qu'on est tous déjà mort ? ça explique la mauvaise fréquentation de DLP :calinsurprise:
Ouai même en faisant des scénarios catastrophe, on sait que ce n'est pas prêt d'arriver.... le pire qu'on puisse prévoir sur le parc c'est un mort dans une attraction, car le risque zéro n'existe pas, mais le parc a toujours su sortir la tête de l'eau et tant qu'il n'y a pas de problème important dans notre pays, ça ne fermera pas ! Alors on arrête les plans sur la comète et on y croit ! Moi j'y crois ! L'univers de W.Disney a toujours fait rêvé petits et grands, et ce malgré la concurrence, malgré les crises économiques... Je pense même que plus ça va mal et plus les gens ont besoin de se réconforter en croyant à ses choses là. Le bonheur a encore sa place dans notre Monde, alors pourquoi pas Disney ? (tout ce que je viens de dire est en étroite relation avec la réalité économique et les différentes statistiques: les européens ont moins de moyens financiers et préfèrent passer quelques jours à DLP plutôt qu'au bout du monde ===> hausse de la fréquentation)
Haut les coeurs et vive DisneyLand Paris, au moins pour une cinquantaine d'années
Dans les foires aussi (et là c'est rarement la faute du client, cf les 2 morts du Booster à la fête des Loges) pourtant les fêtes foraines ne perdent pas de clientèle...
Après quand vous dites que si le parc fermerait le pays s'écroulerait là je suis pas vraiment d'accord, il n'y a pas que DLP qui attire les touristes dans la capitale, voyant comme exemples : Notre Dame de Paris fait venir presque plus de visiteurs par an que Disneyland Paris. Donc pour dire que la ville restera quand même au top.
Ils n'ont pas dit que le pays s'écroulerait, mais il est vrai que ça serait un sacré coup d'arrêt à pas mal d'emploi et d'entreprise en France et quelques un en Europe aussi.
Disneyland Paris est le lieux le plus visiter de France, Notre Dame et tout nos monuments parisiens sont légèrement derrière en terme de fréquentation. Mais je pense que Paris n'a pas besoin de Disney pour vivre (l'inverse doit être un peu moins vrai déjà).
Salutjuju
Messages : 149 Localisation : Seine et Marne Inscription : 19/06/2012
Après quand vous dites que si le parc fermerait le pays s'écroulerait là je suis pas vraiment d'accord, il n'y a pas que DLP qui attire les touristes dans la capitale, voyant comme exemples : Notre Dame de Paris fait venir presque plus de visiteurs par an que Disneyland Paris.
Disneyland est quand même un atout majeur du tourisme et de l'économie française... (Quand tu prends en exemple Notre Dame, ce n'est pas un exemple adéquat car la cathédrale n'est pas payante ... si tu prends Versailles, ou le Louvre, ça fonctionne mieux)
J'ai trouvé un article intéressant (en faveur de Disneyland Paris) dans lequel est mentionné ceci :
Le Figaro a écrit:
250 millions de visiteurs, 7 milliards d'investissement, 55.000 emplois directs et indirects créés chaque année. En vingt ans, Disney s'est imposé comme la première attraction touristique en Europe, un atout incomparable pour la France. À lui seul, le parc représente 6,2% des recettes touristiques du pays. L'an dernier, 15,7 millions de visiteurs s'y sont rendus et les dirigeants d'Euro Disney estiment que la fréquentation peut encore augmenter. La construction d'un troisième parc est déjà à l'étude. Mais la décision finale ne sera pas annoncée avant 2020.
«La contribution de la destination s'avère stratégique pour le secteur du tourisme, non délocalisable et créateur d'emplois, a fortiori en période de crise économique», estime une étude détaillant les retombées économiques et sociales d'Euro Disney depuis son ouverture, en 1992. Présentée aujourd'hui, cette étude commandée par la délégation interministérielle au projet Euro Disney - menée par le cabinet Setec et cofinancée par Epafrance (Établissement public d'aménagement) et Euro Disney - est réalisée tous les deux ans depuis la construction du parc. Elle évalue à 59 milliards d'euros les dépenses, en France, des visiteurs de Disneyland Paris. 34,4% de ce montant est dépensé dans le parc, le reste en dehors. Pour les auteurs de ce rapport, en vingt ans, Disneyland Paris a généré 50 milliards d'euros de valeur ajoutée à l'économie française. L'apport fiscal a représenté 5,33 milliards d'impôts et taxes. Euro Disney est aujourd'hui le cinquième pôle hôtelier en France après Paris, Lourdes, Nice et l'agglomération lyonnaise. Chaque emploi dans le parc a généré près de trois emplois ailleurs en France au cours des vingt dernières années.
Encore un autre document qui te montre que DLP est un pôle touristique et économique :
Salutjuju
Messages : 149 Localisation : Seine et Marne Inscription : 19/06/2012
Juju> y a eu des morts et le parc est toujours là! °-° (un dans ISAMW lors d'une maintenance, un dans RNRC mais la nana était cardiaque...)
Oui oui, c'était bien le sens de ma phrase : pas de fermeture possible pour l'instant (pour les une ou deux dizaines d'années à venir), le pire qu'il puisse se passer, c'est qu'il y ait un mort dans une attraction, mais cela n'influerait pas de beaucoup sur l'affluence dans le parc (négligeable)
Il me semble que les normes de sécurité sont plus importantes chez nous... et faut dire que DLP est le plus récent des parcs aussi
Il n'avaient pas dû fermer quelques attractions dont Space Mountain pour faire des réparations, sous l'ordre des autorités locales dans l'un des parcs des States ? (désolé si c'est vague)
Disneyland Resort vient d’être épinglé, hier, par La division californienne de la sécurité et de la santé (OSHA) concernant la sécurité de 3 de ses attractions.
Trois attractions majeures : Space Mountain, The Matterhorn Bobsleds et Soarin’ Over California ont été forcées de fermer après le contrôle effectué par l’OSHA le samedi 13 avril 2013 .
Les mises aux normes sont essentiellement liées à des problèmes de sécurité, tels que l’absence de barrières à certains niveaux de l’attraction Space Mountain pouvant entraîner des chutes. Chaque problème relevé pourrait coûter $70 000 d’amende si Disneyland Resort ne faisait pas appel devant la justice. Pour Space Mountain uniquement, les pénalités pourraient s’élever à $230 000.
La réouverture prochaine de ces trois attractions est donc incertaine d’autant plus lorsque l’on se souvient de la durée de fermeture d’Alice au Pays des Merveilles qui avait durée 1 mois en plein été de la saison 2010 pour des problèmes similaires.
Notons enfin que l’attraction Big Thunder Mountain est quant à elle en rénovation pour une longue période. Quatres attractions majeures sont donc fermées, ce qui ne devrait pas plaire aux visiteurs. Disneyland Resort à donc tout intérêt à résoudre ces problèmes au plus vite. Dans le cas contraire, c’est son image qui devrait se dégrader.
Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ?