AccueilEt si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 17:32

tarf a écrit:
oui, des personnages, des animations de rue, des spectacles, tout ce qui fait un parc Disney, etc ... pardon ... on me souffle dans l'oreillette que cela a ete supprimé pour faire des economies ... arf, zut ... c'est balo ...

Cibay a écrit:
il y a pour s'occuper les boutiques, les terrasses pour prendre un goûté, les salles de jeux à discoveryland ou se balader tout simplement

vous ne savez pas apprécier les décors bande d’ignare! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Disney Forever

Disney Forever

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 12:16

adoubi a écrit:
Vont ils reprendre leurs anciens bureaux sur les Champs Elysées ?

Non, ils sont à présent basés dans le XIIIème...
Tinaud

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 11:25

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
D'ailleurs, quelqu'un sait si dans le cas où TWCD controlerait DLP à 100%, les royaltises d'exploitation disparaitrait complètement? WDW et Disneyland Anaheim ne payent aucune royaltises à TWDC pour l'utilisation des marques et personnages Disney, ou je me trompe?

Non, ils ne payent aucune royalties puisqu'ils font partie de Disney.

Certes mais tu as d'autres "méchanismes équivalents" qui servent aussi à grèver le budget et limiter l'imposition Smile

Et j'imagine mal Disney fermé son ressort européen et donc ne plus être présent du tout sur l'Europe...

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 14991
Tinaud

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 11:44

Neon951 a écrit:
Non ce n'est pas que par rapport aux autres. Pour moi c'était déjà hard alors je me dis que si moi j'avais du attendre 1h10 pour chaque attraction faites en ayant payé ma place plein pot je serai peut être pas revenu de si tôt. Et c'est clairement ce que disait les gens autour de moi d'ailleurs.

Au niveau attente, avec la période "tres" haute, est-ce vraiment surprenant ?

Que font Astérix, Walibi ou Efteling ?

Neon951

Neon951

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 12:52

Justement. Mon principal argument pour défendre Disney c'était "au moins on attends pas 2h pour chaque attraction contrairement à Astérix". Bah c'est plus tellement vrai maintenant.

Après on peut comparer avec des parcs de catégories inférieures mais Walibi c'est pas le bon exemple. A Walibi Rhône Alpes par exemple ils on tout compris. Le centre aquatique attire les gens du coup le parc d'attraction reste très abordable même en pleins mois d’août (j'y vais chaque année).

Reste que DLP à la prétention d'être un parc à thème au dessus du lot et ne peut pas se permettre autant d'attente et autant de fermeture d'attractions (qui plus est des e-tickets). Asterix et compagnie c'est pas le même tarif non plus.

Après allez pas croire que j'aime pas notre parc mais en étant réaliste on ne peut pas dire qu'il se porte au mieux et qu'il répond aux attentes qu'on peut avoir d'un billet d'entrée à 70 balles. Maintenant je ne crois pas non plus à une fermeture tout simplement pour l'aspect "image" et "légal" de la chose.

EDIT : Quand je dis mon principal argument c'est auprès des gens qui feront pas de sacrifice juste pour l'univers disney, c'est à dire la quasi totalité des non fans et probablement la grande majorité des gens que je connais
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 16:11

Bah si le parc fermait , t'aurais plus à attendre ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 16:15

Qu'est ce que les gens attendent pour dépenser comme les américain ou asiatique ??! Pour que Dlp soit enfin rentable ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 16:17

Qu'on leur donne envie ? Que les prix soient raisonnables ? Qu'il y ai de la variété ? Qu'ils soient de meilleure qualité ? Qu'il y ai de vrais vendeurs pour conseiller et pousser a la vente complémentaire ? Que ShoppingService soit plus mis en valeur pour favoriser les achats en cours de journée ?

Vas y j'en ai plein des raisons (en dehors du fait que ce n'est pas une habitude européenne d'acheter plein de souvenirs et qu'avec la situation économique actuelle les gens réduisent ce genre de dépenses non-nécessaire)

Dernière édition par Jeff.Lyon le Mer 3 Juil 2013 - 16:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 16:19

parce que le parc est basé sur un model économique français absolument pas rentable! Very Happy
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 16:26

C'est vrai que des produits plus attractif comme il y en avaient de 92 a 95 ou 99 ( hormis le livre 20 ans de rêves et les exclusivités des 20 ans ) seraient plus intéressant
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 18:32

fafa45 a écrit:
Qu'est ce que les gens attendent pour dépenser comme les américain ou asiatique ??! Pour que Dlp soit enfin rentable ! Smile
C'est quoi cette réflexion, il y a plein d'autres raisons qui font que DLP ne soit pas rentable (enfin ça dépend pour qui Cool ), d'ailleurs TWDC souhaite-t-elle que DLP soit rentable Question .Tu sais, tu peux très bien être en déficit et gagner pas mal d'argent Twisted Evil , il y a quelques "multinationales" qui organisent sciemment un déficit de leurs filiales pour se soustraire à l’impôt.
http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/starbucks-le-cafe-ca-eut-paye-19-11-2012-2334005.php
http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20121113trib000730591/amazon-google-et-starbuck-payent-ils-leurs-impots-en-europe-.html
Starbucks France est en déficit Shocked pourtant personne ne parle de fermeture Exclamation 
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 18:41

Oui Smile je suis d'accord mais est ce que les autres resorts sont en déficit ou ont un peux de déficit ? confused 
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 19:07

Neon951 a écrit:

Asterix et compagnie c'est pas le même tarif non plus.

Avec les promos de DLP si ...
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 19:22

fafa45 a écrit:
Oui :)je suis d'accord mais est ce que les autres resorts sont en déficit ou ont un peux de déficit ? confused 
J'ai pas vraiment les chiffres mais il me semble que non, mais il faut faire gaffe car ils ne sont pas soumis à la même imposition et les pacs américains sont "intégrés" à TWDC Question .
Cela dit TWDC ne perd pas d'argent avec DLP Twisted Evil .
Neon951

Neon951

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 19:44

Ouais fin les promos c'est des promos. Si les promos sont le tarifs normal alors ça veut dire que les 70€ c'est pour arnaquer le reste des gens. La politique tarifaire de DLP est très particulière et je suis pas le seul à le dire.

Mais si tu veux jouer la dessus comparons ce qui est comparable.
Tarif plein pot
Asterix 44€ Disney 74 € soit 30€ de plus
C'est LE tarif que les gens voient le plus souvent. Après les visiteurs tombent sur les promotions etc comme nous mais la plupart des gens ne savent pas ou chercher et paye plein pot. (à moins des remises carrouf à la limite)

Tarif "visite daté"
Asterix 36€ Disney 55€ soit 19€ de plus
Et encore là on s'adresse à une clientèle plus habitué à farfouiller les sites mal fait (là dessus égalité entre les deux mais DLP à l'air d'avoir comme projet de changer son site Smile )

Pour finir le Tarif ultime le moins cher existant pour les deux
Asterix 24€ (Tarif spécial offert aux CE ou aux étudiants mais pas forcément super facile d’accès.... faut fouiller)
Disney 39€ (Tarif 1j/1parc daté en semaine sauf l'été et sauf les jours fériés, accessible sur le site internet mais appelle offre francilien pour faire croire à une limite géographique légale)
Et là on est à 15€ de différence

Bref continuez de vous foutre de ma gueule ou de vouloir me prouver que j'ai tort en sortant des arguments pas franchement tangibles mais il se trouve que si j'avais tort DLP se porterait très bien, ou au moins un peu mieux et je ne pense pas que c'est le cas.

Philippep62 je ne te réponds même pas tellement ta pique est ridicule.

Pour finir, je le répète, on peut aimer disney, aimer disneyland paris tout en trouvant que le parc va mal, tout en espérant qu'il ira mieux, tout en se demandant si, effectivement, ce n'est pas une stratégie économique de la part de la WDC.
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 21:17

Neon951 a écrit:
Philippep62 je ne te réponds même pas tellement ta pique est ridicule
Philippe, c'est pourtant pas ton genre de piquer What a Face Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 100932 

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Yper_peter_pan14Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Fronti10Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Prod10Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Mer 3 Juil 2013 - 21:52

fafa45 a écrit:
Oui :)je suis d'accord mais est ce que les autres resorts sont en déficit ou ont un peux de déficit ? confused 

le profit total de disney sur le deuxieme trimestre fiscal etait de 1.5 milliard de dollar (on parle de profit) pour un chiffre d'affaire de 10.6 milliards de dollar

dans ce chiffre, la division parks a theme a fait 35 millions de dollar de benefice sur le deuxieme trimestre d'exercice
le CA d'operation des parks et resort est passé de 222 millions de dollars a 383 millions de dollars sur un an, soit une progression de 73%

les profits des parks ont progressé de 32% alors que notre parc est toujours en deficit ..

tout cela bien sur avec un parralel 6 milliards de dollars d'investissement en quelques années.

c'est a mettre en parralel avec notre park qui perd de l'argent sans pour autant investir de maniere significative.

Spoiler:

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 3ont4Q

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 1524898809 Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 1533279605  Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 1:20

Neon951 a écrit:

Après on peut comparer avec des parcs de catégories inférieures mais Walibi c'est pas le bon exemple. A Walibi Rhône Alpes par exemple ils on tout compris. Le centre aquatique attire les gens du coup le parc d'attraction reste très abordable même en pleins mois d’août (j'y vais chaque année).

Reste que DLP à la prétention d'être un parc à thème au dessus du lot et ne peut pas se permettre autant d'attente et autant de fermeture d'attractions (qui plus est des e-tickets). Asterix et compagnie c'est pas le même tarif non plus.

Cette "prétention" est celle que les fans prêtent à DLP. Dans la réalité Disneyland Paris dévalue continuellement sont offre et ses prix pour s'étalonner à la concurrence.
Le pseudo leader Européen ...cours derrière le succès de ses compétiteurs, la raison est simple : la fameuse "exception Disneyenne" ne fais pas dépenser un Euro de plus au client qui ne paye pas plus pour un Mickey que pour un Astérix.

fafa45 a écrit:

Qu'est ce que DLP attends pour aligner son business model sur le portefeuille de sa clientèle Européenne?

polo85 a écrit:

il y a plein d'autres raisons qui font que DLP ne soit pas rentable (enfin ça dépend pour qui Cool ), d'ailleurs TWDC souhaite-t-elle que DLP soit rentable Question .Tu sais, tu peux très bien être en déficit et gagner pas mal d'argent Twisted Evil , il y a quelques "multinationales" qui organisent sciemment  

"organiser" son déficit au point de dilapider son cash pour échapper au fisc c'est dans vos fantasmes, ça n'existe pas en vrai.

Jolly
rnrc10

rnrc10

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 1:36

Tloz a écrit:
Neon951 a écrit:
Philippep62 je ne te réponds même pas tellement ta pique est ridicule
Philippe, c'est pourtant pas ton genre de piquer What a FaceEt si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 100932 

Han le jeu de mot à la con Tloz ... xD !
Frontierland ca te réussit pas ... Ils auraient dû te placer à Small World !
Ca fait toujours du bien What a Face !

Marathons:

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Flow1010
Cast Member Life:

- Non Omnis Moriar -
zelko

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 3:04

Neon951 a écrit:
Ouais fin les promos c'est des promos. Si les promos sont le tarifs normal alors ça veut dire que les 70€ c'est pour arnaquer le reste des gens. La politique tarifaire de DLP est très particulière et je suis pas le seul à le dire.

Mais si tu veux jouer la dessus comparons ce qui est comparable.
Tarif plein pot
Asterix 44€ Disney 74 € soit 30€ de plus
C'est LE tarif que les gens voient le plus souvent. Après les visiteurs tombent sur les promotions etc comme nous mais la plupart des gens ne savent pas ou chercher et paye plein pot. (à moins des remises carrouf à la limite)

Tarif "visite daté"
Asterix 36€ Disney 55€ soit 19€ de plus
Et encore là on s'adresse à une clientèle plus habitué à farfouiller les sites mal fait (là dessus égalité entre les deux mais DLP à l'air d'avoir comme projet de changer son site Smile)

Pour finir le Tarif ultime le moins cher existant pour les deux
Asterix 24€ (Tarif spécial offert aux CE ou aux étudiants mais pas forcément super facile d’accès.... faut fouiller)
Disney 39€ (Tarif 1j/1parc daté en semaine sauf l'été et sauf les jours fériés, accessible sur le site internet mais appelle offre francilien pour faire croire à une limite géographique légale)
Et là on est à 15€ de différence

Bref continuez de vous foutre de ma gueule ou de vouloir me prouver que j'ai tort en sortant des arguments pas franchement tangibles mais il se trouve que si j'avais tort DLP se porterait très bien, ou au moins un peu mieux et je ne pense pas que c'est le cas.

Philippep62 je ne te réponds même pas tellement ta pique est ridicule.

Pour finir, je le répète, on peut aimer disney, aimer disneyland paris tout en trouvant que le parc va mal, tout en espérant qu'il ira mieux, tout en se demandant si, effectivement, ce n'est pas une stratégie économique de la part de la WDC.

Attention les 74 euros ,c'est pour les 2 parcs Disney ,je t'assure que si tu choisis un parc disney contre une entrée sèche au parc Asterix ,ça doit te couter 2 ou 3 euros de plus pour Disney .Le parc Asterix a augmenté les prix aussi ,la différence n'est pas enorme pour un billet 1 parc.
Tinaud

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 9:34

polo85 a écrit:
fafa45 a écrit:
J'ai pas vraiment les chiffres mais il me semble que non, mais il faut faire gaffe car ils ne sont pas soumis à la même imposition et les pacs américains sont "intégrés" à TWDC Question .
Cela dit TWDC ne perd pas d'argent avec DLP Twisted Evil .

C'est pour ça que selon moi, que DLP perde de l'argent ne gêne pas vraiment plus que ça WD puisqu'il doit s'agir d'ingénérie financière.

Maintenant, que la vis soit serrée pour certains points c'est évident mais ça veut pas forcément parler de drame Smile

Tinaud

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 9:40

tarf a écrit:
fafa45 a écrit:

le profit total de disney sur le deuxieme trimestre fiscal etait de 1.5 milliard de dollar (on parle de profit) pour un chiffre d'affaire de 10.6 milliards de dollar

dans ce chiffre, la division parks a theme a fait 35 millions de dollar de benefice sur le deuxieme trimestre d'exercice
le CA d'operation des parks et resort est passé de 222 millions de dollars a 383 millions de dollars sur un an, soit une progression de 73%

les profits des parks ont progressé de 32% alors que notre parc est toujours en deficit ..

tout cela bien sur avec un parralel 6 milliards de dollars d'investissement en quelques années.

c'est a mettre en parralel avec notre park qui perd de l'argent sans pour autant investir de maniere significative.

Certes mais tout dépend de comment tu établis ton déficit.

Avec quelques TP bien placés (notamment sur l'utilisation des rides et surtout sur la "nomenclature Disney", tu peux faire que DLP redonne un max de fric légalement à la société mère. Qui pourra prêter de l'argent à sa société fille et tout le monde est content (à part que ça permet à la société de payer nettement moins d'impots mais c'est compensé par les emplois directs)

Tinaud

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 9:42

Jollyroger a écrit:
Neon951 a écrit:

Cette "prétention" est celle que les fans prêtent à DLP. Dans la réalité Disneyland Paris dévalue continuellement sont offre et ses prix pour s'étalonner à la concurrence.
Le pseudo leader Européen ...cours derrière le succès de ses compétiteurs, la raison est simple : la fameuse "exception Disneyenne" ne fais pas dépenser un Euro de plus au client qui ne paye pas plus pour un Mickey que pour un Astérix.

fafa45 a écrit:

Qu'est ce que DLP attends pour aligner son business model sur le portefeuille de sa clientèle Européenne?  

polo85 a écrit:

il y a plein d'autres raisons qui font que DLP ne soit pas rentable (enfin ça dépend pour qui Cool ), d'ailleurs TWDC souhaite-t-elle que DLP soit rentable Question .Tu sais, tu peux très bien être en déficit et gagner pas mal d'argent Twisted Evil , il y a quelques "multinationales" qui organisent sciemment  

"organiser" son déficit au point de dilapider son cash pour échapper au fisc c'est dans vos fantasmes, ça n'existe pas en vrai.

Jolly

pour le déficit, c'est pas du fantasme c'est du prix de transfert. Et avec un nom et une marque tel que disney, c'est assez facilement gérable.

Christ59

Christ59

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 9:47

comparer astérix et disneyland ( pour les tarif ) c'est comparer une bouteille de vin avec du champagne:shock: 
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 Horlog11Jeu 4 Juil 2013 - 11:08

Christ59 a écrit:
comparer astérix et disneyland ( pour les tarif ) c'est comparer une bouteille de vin avec du champagne:shock: 

techniquement, le champagne est un vin ...

quand a la comparaison, oui, il y a 15 ou 20 ans, il aurait ete scandaleux de comparer Asterix et DLP
Aujourd'hui, ce qui est scandaleux, c'est qu'il y a de moins en moins de raison de ne pas faire la comparaison tant DLP est tombé bas ... pas encore aussi bas qu'asterix, mais Philippe Gas y travaille ... ca viendra ...

Spoiler:

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 3ont4Q

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 1524898809 Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 1533279605  Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant