| Quelle sorcière préférez-vous ? | |
|
|
Quelle sorcière Disney préférez-vous ? | La Sorcière de Blanche-Neige | | 18% | [ 31 ] | Maléfique | | 33% | [ 57 ] | Mme Mim | | 6% | [ 10 ] | Grièche | | 1% | [ 1 ] | Goulue | | 1% | [ 2 ] | Griotte | | 1% | [ 2 ] | Ursula | | 14% | [ 24 ] | Morgana | | 2% | [ 3 ] | Yzma | | 10% | [ 17 ] | Mère Gothel | | 7% | [ 12 ] | La Sorcière de Rebelle | | 9% | [ 15 ] |
| Total des votes : 174 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Quelle sorcière préférez-vous ? Lun 17 Juin 2013 - 10:47 | |
| Je voudrais savoir laquelle de ces sorcières Disney vous préfériez...
Personnellement, j'ai voté Ursula et Yzma, car se sont également mes méchantes préférées !!!
Voilà, à vous de voter (vous pouvez choisir plusieurs réponses !) :-D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle sorcière préférez-vous ? Lun 17 Juin 2013 - 13:51 | |
| Ursula parce qu'elle n'est pas méchante uniquement pour le plaisir de faire du mal aux autres (pas comme une certaine Maléfique) mais aussi pour se venger de son bannissement d'Atlantica. Puis je sais pas, j'aime bien sa manière d'être et d'agir xD
Yzma car elle me fait mourir de rire à chaque fois ! |
|
| |
GreG - 927
| |
| |
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle sorcière préférez-vous ? Lun 17 Juin 2013 - 14:50 | |
| J'ai choisi Maléfique, parce que justement c'est l'archétype de la sorcière terrifiante et puissante, qui va au bout de ses idées et convictions, qui veut se faire craindre, qui est , manipulatrice et fourbe. Elle agit par plaisir, c'est certain, elle a peut-être une histoire moins développée (je suis la 1ère à m'en plaindre) mais bon parfois je préfère ne rien savoir que de me retrouver devant une raison étrange même si j'aurais adoré savoir le pourquoi du comment (il va y avoir un film sur elle, mais bon....) Elle a aussi un cerveau très tordu,(faire enfermer le prince pendant 100ans puis le laisser réveiller Aurore, tuer Aurore seulement à ces 16ans pour faire souffrir ses parents) donc je sais pas j'aime bien Après j'aime beaucoup Ursula aussi (Micheline Dax la double à la perfection), sournoise et drôle en même temps, par contre je ne suis pas sûre qu'elle ait plus de raisons que Maléfique pour être mauvaise: oui elle a été bannie du palais, mais pourquoi est-ce qu'elle a été bannie? Apparemment parce qu'elle souhaitait prendre le pouvoir...Pourquoi,avait-elle une raison autre ? On ne sait pas. Ca revient au même. J'aime aussi Ursula dans ses façons de réagir pendant ses plans: se transformer en Vanessa par exemple était une idée diabolique! La Reine dans Blanche-Neige, qui est vraiment cruelle et qui est d'autant plus terrifiante que la raison de sa haine peut paraitre futile, cela montre encore plus l'étendue de sa vanité. Gothel, qui est un peu identique à la Reine dans ses objectifs. |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Quelle sorcière préférez-vous ? Lun 17 Juin 2013 - 16:17 | |
| Maléfice et mère Gothel parce qu'elle est classieuse Non sérieusement qui n'aime pas Maléfice, pour moi c'est la méchante la plus charismatique de chez Disney, j'ai vraiment hâte de voir ce que son film va donner >< Pour Gothel je suis fan de son humour, oui ''son'' humour parce qui y a qu'elle qui peut le comprendre XD Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Suko
Messages : 296 Localisation : Perdu dans les Andes ! Inscription : 05/06/2011
| |
| |
DisneyensiD
Âge : 27 Messages : 528 Localisation : chocolatine Inscription : 24/08/2012
| |
| |
SchtroumpfetteInLove
Âge : 30 Messages : 10 Localisation : La Montagne interdite Inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Quelle sorcière préférez-vous ? Dim 11 Aoû 2013 - 9:49 | |
| Maléfique et Ursula restent mes sorcières bien-aimées. Leur design charismatique marque la mémoire, elles se servent sans scrupule de l'amour entre un père et son enfant pour exercer leur vengeance, elles prennent la vie sans remords, se transforment toutes deux en monstres terrifiants et spectaculaires et chacune de leurs apparitions à l'écran est une pure extase.
Je rajouterai pour chacune une qualité particulière.
Maléfique ne doute à aucun moment de sa victoire. Elle règne sur le mal. Sa motivation semble si anodine qu'elle ne fait que renforcer la dangerosité du personnage.
Ursula est manipulatrice et donc délicieusement diabolique. Sa remarquable chanson "Pauvres âmes en perdition" est une séduction s'achevant par une prise au piège inoubliable.
Je les aime!!!!!!!! Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Qu'une forêt de ronces soit désormais son tombeau Qu'un orage se déchaîne et qu'il gronde là-haut. Va, cours et porte par-delà l'horizon, Au château et alentour cette malédiction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle sorcière préférez-vous ? Dim 11 Aoû 2013 - 16:54 | |
| J'ai voté la Reine qui en plus d'être mon Méchant Disney préféré est la Méchante la plus emblématique et la plus terrifiante. Elle est très belle, mais d'une beauté froide, elle est cruelle et narcissique, elle est la méchante parfaite. |
|
| |
pizzafortwo
| |
| |
SchtroumpfetteInLove
Âge : 30 Messages : 10 Localisation : La Montagne interdite Inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Quelle sorcière préférez-vous ? Mar 13 Aoû 2013 - 18:45 | |
| La reine n'est pas particulièrement intéressante mais je la trouve magnifiquement terrifiante. C'est vrai que malgré sa faible motivation et sa simple personnalité maléfique, elle a marqué nos enfances et hanté plus d'un cauchemar. En la revoyant je me suis rappelé la raison de sa popularité: chacun de ses gestes, chacune de ses paroles est impressionnante. Sur un top je la mettrai bien en troisième place Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Qu'une forêt de ronces soit désormais son tombeau Qu'un orage se déchaîne et qu'il gronde là-haut. Va, cours et porte par-delà l'horizon, Au château et alentour cette malédiction. |
|
| |
Lucile Pan
| Sujet: Re: Quelle sorcière préférez-vous ? Mar 13 Aoû 2013 - 19:58 | |
| J'ai voté pour la sorcière de Rebelle, je la trouve trop mignonne ^^ Avec ses petits bois sculptés et son répondeur de chaudron elle me fait rire Malgré tout c'est Maléfique qui restera la plus classe, élégante, belle, grandiose,...etc., de toutes les sorcière ! (Fallait le trouver, le sort que subira Aurore ) Rien que pour ne pas avoir été inviter à un baptême, c'est vraiment terrible... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Médusa
Âge : 35 Messages : 242 Localisation : 75 Inscription : 19/02/2010
| |
| |
Wandoo
Âge : 32 Messages : 151 Localisation : Paris Inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Quelle sorcière préférez-vous ? Mar 8 Oct 2013 - 17:56 | |
| J'avais pas vu que plusieurs choix étaient possibles !! J'ai voté pour Ursula même si Maléfique est splendide comme sorcière |
|
| |
MackyK
Âge : 30 Messages : 109 Localisation : Orléans Inscription : 30/07/2012
| |
| |
Terence
Âge : 41 Messages : 672 Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr Inscription : 01/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Quelle sorcière préférez-vous ? Sam 12 Oct 2013 - 12:53 | |
| Ben moi je ne suis pas surpris, Ursula à toujours été une des méchantes préférées des gens (ce qui d'ailleurs est mon cas aussi ! ^^), et Maléfique est sans doute le personnage Disney le plus réussi sur tous les plans (notamment l'animation qui est irréprochable !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle sorcière préférez-vous ? Sam 12 Oct 2013 - 13:11 | |
| Pourtant c'est Evil Queen qui a remporté l'Award du meilleur méchant ! Ses fans ne connaissent pas le topic c'est tout |
|
| |
Pampoune
| Sujet: Re: Quelle sorcière préférez-vous ? Dim 13 Oct 2013 - 17:26 | |
| Maléfique parce que c'est THE sorcière quoi ! Sinon, j'aime beaucoup Yzma et la sorcière dans Rebelle parce qu'elles me font rire. Autrement, j'aime bien Morgana mais plus parce qu'elle me fait de la peine (sans commentaire...) |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Quelle sorcière préférez-vous ? Lun 14 Oct 2013 - 23:44 | |
| J'ai voté pour Maléfique, car c'est le seul personnage de Disney à m'avoir fait faire des cauchemars quand j'avais entre 0 et 7 ans Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Mme.Mouse
| |
| |
2soto
| |
| |
La Petite Sirène fan
Âge : 24 Messages : 982 Localisation : Dans la plus haute tour du château Inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Quelle sorcière préférez-vous ? Mar 19 Nov 2013 - 22:00 | |
| Maléfique a la classe suprême! Sa façon de se tenir, son élégance,... C'est vraiment la sorcière et méchante la plus élaboré de Disney. Elle est terrifiante, cruelle, fourbe, très réfléchie, persévérante et très tenace. C'est une vraie beauté froide. Elle incarne le mal suprême à la perfection. J'adore ses yeux dans le noirs, ils sont terrifiants. Elle est très mystérieuse car elle a un passé commun avec les trois fées. Bref la méchante la plus parfaite |
|
| |
|