Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles depuis un bout de temps, on continue un peu le TR
Bonne lecture
Journée du 14 MaiNous quittons la féérie de Disney pour Universal aujourd’hui. On prend la voiture (il est déjà 8h20 : il y a 30 minutes pour aller à Universal). Sur la route, on croise pas mal de petits bijoux que l'on ne voit pas souvent en France !
Heureusement Le GPS est là mais j’arrive à me louper la sortie de l’Interstate, bon petit demi-tour et nous arrivons à 09h05 à la guérite du parking
15$ pour le parking « REGULAR »
Pas de soucis pour se garer : les places sont très grandes… et on se gare en épi !!
Nous allons direction Universal Studios
Nous avons le pass Park-to-Park mais les Ticket FastLine ne sont que pour le lendemain à Island of adventure
Nous entrons rapidement dans le parc, il n’y a personne. Petit surprise le premier couple qu’on rencontre à l’entrée est français ! Echange de banalités, une bonne journée et direction the World of Movies
Nous commençons par la momie avec nos affaires. Le Cast nous interpelle et nous indique la direction des casiers pour ranger nos sacs à l’intérieur.
Bon je me dis ça va tranquille sinon on a des casiers pour chaque attraction (je suis la gardienne officielle des sacs dans les manèges à sensations !! )
Je vois que la première demi-heure est gratuite puis les prix montent rapidement selon le temps (pour les plus sachants : est-ce que les minutes gratuites s’allongent lors des journées de grande affluence ? Parce que sinon l’arnaque…)
Attraction vraiment bien : point de vue sensations et décors à l’intérieur de l’attraction
Nous partons direction Men in Black , les shows comme Beetle Juice ou Disaster ne sont pas avant 11h30… nous arrivons devant Men in Black quelques photos et direction l’attraction avec nos affaires.
Men in Black : décor simple mais c’est normal c’est l’intérieur du QG donc blanc pur blanc !! C’est une attraction type Buzz Lightyear…
Après cette petite tuerie d’aliens, nous partons vers les Simpsons le ride
Les sacs sont acceptés dans cette attraction : vous les mettez à côté du simulateur!
on a bien rigolé mais attention pour ceux qui ont le mal des transports : le voyage est assez long et mouvementé
Nous sortons Homer et Marge sont là, photos en couple oblige (on était les seules personnes à faire la file)
Quelques photos devant la Dolorean et le train de Doc
Puis nous faisons E.T et le petit « mais vraiment » petit train de Woody Wood Pecker.
Il commence à faire bien chaud, on retourne vers l’entrée du parc, il est 11h et on sent bien que la foule est en train d’arriver… les temps d’attente pour Shreck et Moi, Moche et Méchant sont déjà à 30minutes.
On se dit qu’il faut faire Rockpit avant de manger au cas où… Donc direction la file (mais avant les casiers) il n’y a que 5 minutes d’attente…
La tension monte… vu la montée à la perpendiculaire, je ne suis pas trop rassurée !!
On nous indique que l’on peut choisir sa musique sur l’écran de contrôle de la barre de sécurité (il n’y a pas de looping) : mon choix se porte sur de l’électro : ouuuuhhh Daft Punk avec Harder Better Faster Stronger…
Génial, le circuit, la musique dans les oreilles … vraiment une tuerie … une de mes attractions préférées du voyage !
On sort de l’attraction, on cherche notre photo et on voit même la vidéo du parcours (une petite caméra se trouve dans le dossier du fauteuil de gauche !)
On part déjeuner au Monster Café : burger frites pour nous mais vous avez plusieurs choix pizza, poulet rôti…
Après ce repas, on part direction Twister qui nous plaira…
Ohh oui j’allais oublier : Universal sont les rois des files d’attente extrêmement longgguuuueeesss et des pré-shows à rallonge (pour Twister : 2 pré-show dans deux salles différentes à la suite…)
on retourne à l’entrée pour faire Shreck 3D (pas mal d’attente 45minutes), on a bien rigolé ! Sympa encore une fois pré-show assez long.
Quelques photos du paysage au passage…
Direction Disaster (35minutes d’attente):
On nous explique comment faire des effets spéciaux dans un film en créant une bande annonce. 8 personnes sont prises dans l’assemblée pour faire les différentes scènes puis nous passons dans le train pour faire comme un déraillement de train… sympa mais on flippait à chaque fois qu’il demandait à quelqu’un de venir pour les scènes (non-anglophones s’abstenir de participer) !!
On passe devant la momie où il y a 30minutes d’attente… abandon on repart à Rockpit
Toujours 5 minutes d’attente, cette fois-ci Grosse Kiff pour moi Limp Bizkit avec Rollin’ (une de mes chansons préférées il y a quelques années) … vous avez vraiment tous les genres de musique ne vous en faites pas vous trouverez votre bonheur !
On fait quelques magasins pour flâner … dernier moment dans le parc car Terminator ne nous branche pas et moi moche et méchant est blindé de monde.
Petit arrêt dans le City Walk : je prends une glace en petites boules Oreo … un peu bizarre mais vraiment pas mauvais !
Direction Island of adventures pour une première visite rapide du parc
Nous partons à droite pour Harry Potter… on arrive le décor est vraiment bien fait mais le chemin est étroite, il y a beaucoup de monde… Normal me direz-vous il est 15h00 et c’est Harry Potter quand même
On apprécie le décor, quelques photos…
Puis direction Forbidden Journey : il ya 20 minutes d’attente (ici les casiers vous permettent de ne pas payer pendant 1h10)
Les décors à l’intérieur du château sont vraiment magnifiques… il fait très sombre et je vous rappelle que vous n’avez pas le droit aux sacs ni aux appareils photos…
Vous êtes sur un bras articulé type Dance avec les robots du Futuroscope qui est aussi positionné sur un rail type dark-ride
On voyage en balai entre la cour de Poudlard, la Forêt Interdite, le terrain de Quiddich…
Attention certains passages peuvent effrayés les plus jeunes
Il y a beaucoup de monde aux casiers de Forbidden Journey donc prenez votre mal en patience
Nous sortons par le magasin (qui est rempli de chez rempli) où les prix du marchandising est assez cher (par rapport à Disney)
D’ailleurs, nous n’effectuerons très peu d’achats à Universal
Nous partons pour Flight of Hyppogriff : petit train plutôt pour les plus petits…
Nous sortons de la zone HP photo devant le château pour moi
Et direction Jurassic Land !!!Et m****, l’attraction est fermée pour Rehab… Niko est dégoûté c’était l’attraction qu’il voulait absolument faire à Universal… La haine en plus c’est pour pas mal de temps.
On visite le bâtiment avec les différents stands pour la recherche des dinosaures…mais bon un sentiment amer est présent… (On aurait du regarder les réhab avant de réserver le parc…)
On ne fera plus d’attractions… on retourne tranquillement vers la sortie tout en appréciant les différents décors des lands…
Quelques magasins dans le City Walk puis retour à la voiture
Nous rentrons et profitons de notre soirée.
Nos mangeons au food court, Titou et sa compagne passent par là avec leur pizza 2 personnes !! on discute et on prend rendez-vous pour le jeudi 15/06/2013 pour une soiréeau MK …
Retour à notre chambre pour une soirée devant Pawn Stars et The Cable Guy…
Demain même chemin