Merci à tous pour vos messages!!
On continue avec cette dernière journée de voyage !!!
Nous arrivons à l’hôtel : la pluie s’arrête !! hihihi
Nous continuons à réduire notre quantité de snack et repas disponibles sur nos comptes respectifs dans le food cour de l’hôtel!
Comme il nous reste un peu de temps, nous profitions pour effectuer quelques photos de l’hôtel et se promener côté River.
[/url
[url=https://servimg.com/view/18290248/481]
Nous allons ensuite chercher nos valises… On se rhabille chaudement pour le voyage !!
Le bus arrive. Un peu déçue c’est un Mears et pas Magical Express.
On ne comprend pas trop ce que nous dit le chauffeur dans son bon accent américain profond
On se dit tant pis on verra bien !!
On s’installe dans le bus !! Chouette Cars 2 à la télé en VO : bon on se concentre mais 2 semaines à parler et comprendre l’anglais ça aide !!!
Un petit panneau se trouve derrière le chauffeur et on comprend maintenant le sens de son petit discours avant de monter : il faut sortir au deuxième arrêt de bus pour les vols Lufthansa!!
On arrive au sous sol de l'aéroport, on monte pour rejoindre les guichets d'enregistrement au miracle Lufthansa juste devant nous !!
Pas besoin de chercher, la on voit plusieurs files se dressait devant nous!!
Une vide mais first et business class
Une deuxième drop-off luggage
Une troisième economy class avec plein de monde on s'y insère mais je veux être sur!
Je demande donc a l'hôtesse si cette file est pour le Check-in elle me répond oui donc je commence l'attente avec toutes les valises
Elle revient 3 minutes après nous indiquer qu'il y'a des bornes de disponibles pour le Check in !!! Grrrr 5 minutes de paumer !!! Bon ce n'est que 5 minutes mais j'ai vite envie de rentrer !! On a pas mal d'heures de voyage encore !!
Tout se passe bien pour nos bagages
Les poids des soutes ok et les cabines de justesse à la limite 8kg
On est parti pour 1h30 d'attente qui passent relativement vite entre le shopping de dernières minutes, le contrôle de sécurité, l'arrivée au terminal et le petit 4ème repas : 4ème de la journée au Burger King !!! Miam !!
On s'installe tranquillement à la porte 40minutes avant le début de l'embarquement
On voit une famille avec 3 enfants arrivés dont 1 de moins de 3 ans : on prie pour qu'ils soient loin !! Surtout que le vol devrait nous permettre de garder le rythme vu que l'on part qu'à 21h!!
On monte et je surveille du coin de l'œil cette famille qui monte presque en dernier
Nos valises sont installés, on s'assoie et là : la dernière famille debout qui n'arrive pas à trouver un casier libre à 3 rangées de nous ttadddaaaaaa !!!! Génial !!!!
Le décollage bruyant avec le plus petit qui n’arrête pas de pleurer.
Mais les heures restantes vont toutes aussi l'être !!!
Je réussis à dormir, j’entends l’hôtesse qui arrive dans la rangée avec le plateau. Je me réveille pour manger celui-ci mais mes yeux sont plus forts !!! Je m'endors littéralement dessus un vrai zombie !!!
Encore 6 heures de vol et ce gamin qui braille ... Bon clair je ne sais pas comment mes enfants seront si nous prenions un vol comme ça mais j'ai déjà voyagé avec des enfants en bas âge (1 à 2 ans environ) et les parents avaient pris leur disposition!!
Bon bref je suis peu être égoïste mais dur un voyage pareil dans de telles conditions!
On nous sert le petit déjeuner après des micro-sommeils peu réparateurs !!! Nous arrivons à Francfort sans encombre !!
Nous marchons tranquillement vers les terminaux de départ avec plusieurs arrêts pause pipi cigarette et soulagement des pieds !! Nous avons 3h environ avant notre vol vers Paris !!
Je ne retiendrai qu'une chose des deux aéroports que nous avons eu l'occasion de faire MCO et FRA étaient vraiment très propre toilettes - zone de transit ... CDG dégueulasse de chez dégueulasse
Et je ne vous parle même pas de la gare de CDG...
Nous nous arrêtons acheter un petit truc à manger
Les sandwichs ne sont pas véritablement le point fort des allemands. Je me suis donc pris des légumes crus et un petit paquet de chips et pour niko un sandwich triangle peu appétissant
Petite ballade dans le terminal pause clope pour Niko, recharge des iphones sur les bornes à disposition devant la porte d’embarquement (C'est très pratique surtout!!)
Enregistrement et montée dans l'avion
Tout se passe bien on entend enfin des infos en français et surtout des gens qui parlent français!! Mais je suis nostalgique de mon américain!!
On descend et la moment de panique sur la valise avec le cadre :on se demande si tout s'est bien passe pendant le vol et les transferts !!!
Les premières valises sortent sur le tapis !! Il y a un boucan du diable lorsqu'elles se fracassent contre la barrière de sécurité !!! J’en ai mal au ventre !!!!
Je trouve la première qui n'est pas dans un état pitoyable et le tour de la fameuse valise arrive!!
Gros choc un des pieds est cassé des chocs sont visibles on se dit que c'est mort le cadre est foutu !! bon tans pis on fera état des dégâts lors de notre arrivée à la maison !!
On passe la douane sans contrôle et nous voilà parti dans le métro du CDG pour aller au terminal 2 ou se situe la gare !!
Petit point important pour les achats et la douane : je vous rappelle que les jouets américains ne portent pas la mention CE sur leur étiquette ! Donc en cas de contrôle douanier : vos jouets seront confisqués sans remboursement (selon mes informations personnelles)!!
Le mode de vie français et les vieux réflexes ne se font pas attendre dans cette zone crade! On ne touche à rien pipi se retenir au maximum et on guette les squattes des « Kékés » pour pas se faire emmerder!!
Entre les pervers les guetteurs pour les portables et autres énergumènes en tout genre j'ai honte de mon pays !!!
Notre train n'est pas encore annoncé et mon ventre crie famine à 17h que deux restaurants Paul et CLassCroute !! Pas la grande classe : on choisit un jambon beurre choisi chez Paul !! On s'installe pour manger et la gros coup de gueule sur un mec qui guette je ne sais quoi où je ne sais qui !!! Chelou le mec je commence à rapprocher les valises sous mes jambes et la table !!! soupirs deux ou trois fois bien fort pour lui dire qu’il nous fatigue avec ces va et vient il s'en va !! Niko le suit du coin de l’œil !!! Bon au bout de quelques minutes, il part vers un autre coin!
Notre train est alors annoncé au tableau le train pour Lille FLandres 1h avant affiche déjà 30minutes de retard mais je sens que ce n'est pas bon présage!!
On va au toilette si on peut appeler ça comme ça ! beurk beurk beurk !!
On sort et la surprise 40minutes de retard sur notre train génial on se dit que ça finit mal !!! Welcome Home !!!
On décide donc d'aller prendre une voiture de location pour le retour. MAUVAISE IDEE!!!! je tombe littéralement « sur le cul » (veuillez m’excuser de l’expression) quand le monsieur m'annonce 150 euros pour une twingo pour 300 km !!!
Moi qui est payé ce prix là pour un super cabriolet aux States !!
On abandonne et on retourne à la salle détente de la gare où les minutes avancent à rallonge le temps de retard aussi s'allonge !!! Je décide donc de me renseigner au guichet de la gare !
Je tombe sur un guichetier super extra ordinaire : Je me suis demandé si j'étais encore à Orlando !!
Il me conseille de poser la question au contrôleur du prochain train pour Lille qui arrive en gare soit celui avec 30 minutes de retard et limite de raconter un barratin !!!
Je retourne voir mon cher et tendre et on commence à réfléchir sur le sujet !!
L’heure approche on décide donc de se mettre sur le quai a l'affût du contrôleur !! Le train est annoncé, les gens descendent sur le quai et je vois le chef de quai qui arrive !!!
Je pose la question pour rentrer dans ce train et il me dit pas de souci normalement l'annonce a été faite pour que tous les passagers des prochains trains de Lille monte dans celui-ci !!
Il passe un coup de fil à la gestion des annonces et au miracle l'annonce se fait plusieurs personnes descendent en courant sur le quai comme quoi la première n'avait pas été faite !!
Nous montons dans le train les contrôleurs nous demandent notre destination finale : Lille! Ils nous disent ok et nous demande de nous installer dans la voiture bar.
Le voyage se terminera sur uniquement 20 minutes de retard par rapport à l'heure prévue !!
Mes parents sont là pour nous récupérer !!! Nous rentrons a 00h00 déballage des valises et tri des cadeaux à la maison
Il est 1h30 lorsque nous nous couchons. Le réveil sonne dans 5h pour moi !!