|
|
| pre TR WDW + DCL janvier 2014 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Ven 31 Mai - 19:51 | |
| oui c'est une très bonne idée, roro. Floflo, ton retour d'expérience avec un bébé me sera très utile Au fait prend de la nourriture bébé et du lait pour passer la douane. |
| | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Ven 31 Mai - 20:43 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
- oui c'est une très bonne idée, roro.
Floflo, ton retour d'expérience avec un bébé me sera très utile Au fait prend de la nourriture bébé et du lait pour passer la douane. Non après de longues heures de réflexions nous avons décidé de ne prendre que la nourriture de bébé pour le trajet, ce qui n'est pas mangé reste dans l'avion RIEN ne passe la douane. Oui j'avoue les agents me mettent un peu la pression donc je n'ai vraiment pas envie de lui faire une grande conversation Arrivée à l'hôtel je trouverai le nécessaire pour le premier jour et le lendemain je vais faire des courses. |
| | | Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Sam 1 Juin - 8:30 | |
- Ok c'est cool alors.
Sinon c'est pas grave de "perdre" un peu, vu que le Dining plan est gratuit Alors oui dans ce cas là c'est pas bien grave de perdre des sous ^^ Et je plussoie la proposition de Roro pour un buffet à l'heure du brunch, très bonne idée WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Dim 2 Juin - 21:39 | |
| Vu qu'il existe des statistiques sur l'affluence dans les parc, y-en-t-elles sur l'affluence dans les aéroports ?
Si je pars le 1er janvier : je paie 400 euro de moins l'avion mais 400 euro de plus mon séjour à WDW, par rapport à un départ le 2 janvier. Comme cela s'équilibre, ça fait une journée de plus en Floride.
Alors je me tâte... il y a du monde dans les aéroports un 1er janvier ? |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Dim 2 Juin - 21:54 | |
Alors je me tâte... il y a du monde dans les aéroports un 1er janvier ? pas plus qu'un autre jour. Cependant, il est possible (pas certain) que dans un aeroport (surtout francais, lol) il y ai un peu moins de staff que d'habitude, ou que les intervenants (gate, baggagistes, etc) soient un peu moins "efficaces" du fait d'un reveillon arrosé. "Desolé m'sieur, votre valise est partie a tombouctou, mais on vous la rammene avant paques, promis ..." lol non, franchement, etant donné le volume traité par les gros aeroports comme CDG ou FRA, ca n'aura pas un impact suffisement important (a part au niveau du taux d'alcoolemie global ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Dim 2 Juin - 22:13 | |
| oky ! Ne t'en fais pas j'évite soigneusement CDG et AIR FRANCE.
Petite anecdote sur notre chère compagnie nationale... Voyage en janvier 2012 vers Punta Cana avec notre fils d'un an et demi. Donc voyage sur les genoux et belle surprise, ils ont oublié son repas (alors que j'en avais fait la demande). Le personnel navigant n'en avait absolument rien à faire du tout. Il leur restait cependant des plateaux repas prévus pour des enfants de 2 ans, mais comme il ne les avait pas encore : pas le droit. Cette compagnie l'a traité comme un bagage à main... Pour le retour, idem : oubli du repas (mais j'avais prévu le coup) et là, l'apothéose : le petit dors sur ma femme en pleine nuit et la charmante hôtesse vient le secouer un grand coup pour vérifier si sa ceinture était bien attachée... il se réveille et bien évidement, se met à pleurer... super l'ambiance. Je proteste calmement contre cette attitude et vlan, réponse de l'hôtesse (textuellement !!) : "vous ne rigolerez pas s'il venait à s'éclater contre le porte bagage". Affligeant. Envoi d'un mail de protestation... jamais de réponse.
|
| | | tarf
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Dim 2 Juin - 22:24 | |
| ouep, ce sont des choses qui arrivent malheureusement
mais d'un autre coté, je pourrais te citer notre vol retour JFK-CDG en novembre, sur AF. On devait rentrer sur US Airways mais des problemes mecaniques sur notre avion nous ont forcé a etre rebookés sur Delta de MCO a JFK et ensuite AF sur JFK-CDG. On s'est franchement demandé comment ca allait se passer, car j'evite aussi AF comme la peste.
etrangement, ce vol sur AF a ete sans doute le meilleur vol que j'ai fait depuis de tres nombreuses années. Avec des PNC tout ce qu'il y a de plus charmants et attentionés. (cela dit c'est pas pour ca que je suis reconcilé avec AF, lol)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Dim 2 Juin - 22:35 | |
| comme quoi des fois y a des bonnes surprises ! En fait nous, pour notre trajet retour malgré l'ambiance exécrable nous nous sommes avoués heureux : dès le lendemain AF en grève... c'est pas une blague ! Ceux qui avaient leur retour prévu ce jour là étaient.... je vous laisse imaginer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Mer 5 Juin - 20:06 | |
| J'ai lu que le Polynesian allait avoir des travaux pour accueillir une partie "villas". Sait-on quand commencent les travaux ?
Comme je n'ai pas encore choisi le resort, je n'ai pas envie de me retrouver dans un endroit en travaux. |
| | | tarf
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Mer 5 Juin - 20:19 | |
| aucune date de debut des travaux n'est prevue on parle de fin 2013 avec une fin de travaux en 2017
pour le moment c'est le GF qui est en phase de developpement DVC, aucune idée si cela sera mené de front ou si le poly sera en travaux uniquement apres le GF
on pourrait esperer que Disney ne laisserait pas deux monorail resorts en travaux en meme temps, pour eviter de faire fuire trop les guests, mais tout est possible |
| | | roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Mer 5 Juin - 20:26 | |
| D après le site non officiel du poly,les travaux pourraient bien débuter a la fin de l année pour un début des ventes en 2016.C est a toi de voir,soit booker ta resa,attendre un peu et guetter une annonce officielle ,soit tu ne prends pas de risques et envisages un autre resort |
| | | tarf
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Mer 5 Juin - 20:30 | |
| - roro a écrit:
- soit tu ne prends pas de risques et envisages un autre resort
en sachant egalement que la, rien ne garantit que le lendemain de ta resa, disney n'annonce pas une rehab majeure de l'hotel que tu auras choisi (remarque dans ce cas disney te proposera sans doute un upgrade dans un autre resort, mais rien n'est jamais garanti) |
| | | roro
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Mer 5 Juin - 20:40 | |
| j'ai lu que les chambres du Wilderness venaient d'être juste rénover, j'ai moins de risques sur celui là.
En regardons pour la 1000e fois le site UK, j'ai regardé le Disney's Animal Kingdom Villa, Kidani Village. Les chambres ont l'air superbes. Que pensez-vus de ce resort ? Dans ce cas, je louerai une voiture (simulation impossible pour janvier chez alamo).
Dernière édition par Aliceplusnicolas le Mer 5 Juin - 21:00, édité 1 fois |
| | | tarf
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Mer 5 Juin - 20:57 | |
- (simulation impossible pour janvier chez alamo).
ca marche pourtant simu faite a l'instant pour une fullsize |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Mer 5 Juin - 21:09 | |
| merci Tarf ! c'est étrange ça marche sur Chrome et pas sur Safari... Je préfère louer la voiture le lendemain de l'arriver et utiliser le Magical Express, je n'ai pas envie de conduire après l'avion, besoin de décompresser Donc je viens de regarder : il vaut mieux que je prenne quoi pour l'agence de celle Disney Care Car ou celle au Walt Disney Dolphin ? En tout cas, ça ne revient pas très cher de prendre une voiture. |
| | | tarf
| | | | tarf
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Mer 5 Juin - 21:23 | |
| - tarf a écrit:
- Disney Car Care Center.
et lorsque tu es sur alamo.fr, clique sur "offres speciales" en haut, tu as un lien pour 10% de reduc sur la page suivante |
| | | Invité Invité
| | | | tarf
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Mer 5 Juin - 21:34 | |
- c'est top ça ! sinon y a une station service à WDW ?
oui, plusieurs - Disney Car Care Center - Downtown Disney (en face, au niveau de l'entrée 2) - En face de l'entrée du Boardwalk,de l'autre coté de la rue de l'entrée secondaire de DHS attention, autour de WDW il y a des stations qui sont $1 plus cheres au gallon que les autres. les 3 stations mentionnées au dessus pratiquent des prix "normaux" |
| | | roro
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Mer 5 Juin - 21:39 | |
| Sinon,tu peux prendrel option avec le plein d essence offert, ca te permettra d utiliser la voiture durant ton séjour et la rendre sans refaire le plein |
| | | tarf
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Mer 5 Juin - 22:00 | |
| je pense qu'on ne fera que de l'interne WDW avec un petit tour au Florida Mall (ça à l'air sympa et ça n'a pas l'air très loin). |
| | | tarf
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Mer 5 Juin - 22:14 | |
- je pense qu'on ne fera que de l'interne WDW avec un petit tour au Florida Mall (ça à l'air sympa et ça n'a pas l'air très loin).
45 minutes de route (aller) en roulant pepere mais c'est vrai qu'aux US c'est comme aller a la boulangerie du coin de la rue. Evite le week end ou alors vas y tot le matin (les magasins ouvrent a 10h du mat) prevois quelques quarters pour la route du retour, car comme 95% des first timers, tu ne reprendras pas Sand Lake Rd pour le retour mais South Orange Blossom Trail qui t'emmenera sur le peage de la 528 (surtout si t'as un GPS, mdr, et surtout si tu pars te garer au fond (Florida Hotel / M&M's Store) difficile de faire la difference entre ces deux boulevards lorsqu'on cherche sa route, car c'est strictement identique. Mais no panic, tu retombes au meme endroit, sauf qu'une route te coute $1.50 de plus que l'autre sinon l'interne WDW ... encore une fois, pour rappel, ca fait la taille de la ville de paris ... donc on fait des bornes |
| | | Invité Invité
| | | | |