| pre TR WDW + DCL janvier 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Jeu 6 Juin - 7:18 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
- niveau offre resto, entre l'AKL et le WL, vous avez une préférence pour lequel ?
AKL sans aucune hesitation tu as : Boma : buffet, certes bruyant, mais avec une offre culinaire interessante Sanaa : sans doute un des meilleurs resto (non signature) de WDW, avec la vue sur la savanne en prime Jiko : un signature vraiment tres tres bien et Mara (food court) qui n'est pas vilain. au WL tu n'a "que" : Artist point : tres bien mais ouvert uniquement le soir Whispering Canyon Café : qui est tres bien aussi, mais qui a part le "we need ketchup" ne rivalise pas, a mon avis, avec sanaa ou boma et le Roaring Fork (food court) que je n'ai jamais testé. tous les deux ont un lounge, et un service de repas en chambre. Mais sans hesiter aussi bien en terme de quantité que de qualité de resto, je choisirais l'AKL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Ven 7 Juin - 8:31 | |
| J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de notre 4ème voyageur pour WDW : une très belle petite Philippine |
|
| |
tarf
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
eskilax
Âge : 41 Messages : 321 Localisation : Liège Inscription : 24/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Ven 7 Juin - 13:56 | |
| Plus que quelques heures de réflexion avant de réserver. Si je réserve une voiture comme moyen de locomotion interne à WDW, la distance entre les parcs et leur parkins respectif est-elle correcte ? Beaucoup de marche à pied ? Peut-on se garer sur le parking des autres resorts que le notre (genre pour aller manger) ? Il faut un pass particulier ou la KTTW suffit ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Ven 7 Juin - 15:15 | |
- la distance entre les parcs et leur parkins respectif est-elle correcte ? Beaucoup de marche à pied ?
il y a des trams qui t'ammenent du bout de ton allée de parking jusqu'a l'entrée du parc. - Citation :
- Peut-on se garer sur le parking des autres resorts que le notre (genre pour aller manger) ? Il faut un pass particulier ou la KTTW suffit ?
tu peux te garer dans tous les hotels Disney (sauf restriction exceptionelles aux hotels du monorail, mais c'est rare et de toute facon y'a le monorail entre TTC et ces hotels, donc autant se garer a TTC) il faudra montrer ta KTTW au garde a l'entrée du parking, et afficher le permis de parking qu'on te remettra a ton check in a ton hotel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Ven 7 Juin - 15:35 | |
| Y a de la place pour les grosses poussettes dans ces trams ? Ça me refroidi un peu, je pensais éviter les bus avec la voiture et là ça m'a l'air d'être pire que le bus. D'un autre côté j'imagine que le trajet est moins long ( parking bus / parc que hôtel / parc) et que les trams sont plus réguliers. |
|
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 24/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Ven 7 Juin - 16:24 | |
| les trams c'est en gros toutes les 5 minutes. (10 minutes max)
dans les trams, comme dans les bus, les poussettes doivent etre pliées.
tu as bien sur le choix d'aller a pied entre ton emplacement de parking et l'entrée du parc. La, la regle est simple, au plus tu arrives tot, au plus tu es garé pres.
pour MK (TTC) tu peux te retrouver a 800m ou plus de la "gare" monorail/ferry, en cas de forte affluence et si tu arrive tard (mais souvent ca ne sera pas plus de 300 ou 400m) pour EPCOT tu seras au maximun a 500m de l'entrée si tu es garé tout au bout du parking pour DHS le pire a marcher ca sera 650m (en general pas plus de 300 un jour "normal") pour DAK si t'as pas de bol t'en a pour un peu plus d'un km, mais en general pas plus de 500m
A titre indicatif, a DLP, entre la fin du tapis roulant jusqu'a l'entrée du parc, il y a 650m. les lignes de parking quand on est tout au bout, pour aller jusqu'au tapis roulant, c'est 200m si on est garé au bout de la toute premiere ligne de stationnement, il y a 750m jusqu'au bag search et 970m jusqu'a l'entrée du parc (tourniquets)
voila pour donne les ordres de grandeur donc lorsque tu sors de DLP (sortie du parc en lui meme, tu marches 650m jusqu'au premier tapis roulant (le super long) c'est une distance superieure a celle que tu devras marcher dans n'importe quel parc US si tu ne prend pas le tram |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Ven 7 Juin - 16:27 | |
| Merci beaucoup ça me rassure du coup sur les plans je voyais ça beaucoup plus éloigné ! Au fait je n'arrive pas à retrouvé le plan des transports que tu avais mis une fois. L'aurais-tu conservé ??
Dernière édition par Aliceplusnicolas le Ven 7 Juin - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Ven 7 Juin - 16:48 | |
- Merci beaucoup ça me rassure du coup sur les plans je voyais ça beaucoup plus éloigné ! Au fait je n'arrive pas à retrouvé le plan des transports que tu avais mis une fois. L'aurais-tu conservé ??
dans le post en post-it sur les liens et sites utiles pour WDW maintenu par Lelie https://www.disneycentralplaza.com/t34139-wdw-liste-des-sites-et-numeros-utiles-pour-planifier-son-sejourvers le milieu du premier post "carte du systeme de transport" j'aurais pu te mettre le lien de la carte directement, mais je ne pouvais pas ne pas profiter de cette occasion pour faire de la promo pour ce topic tres utile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Ven 7 Juin - 17:14 | |
| Merci Germaine !
Et encore merci Tarf !
Je pense réserver demain la DCL et aussi WDW.
Pour la DCL c'est tout vu. Par contre j'hésite encore peu sur me choix de l'hôtel. Ça va se jouer entre le POLY et l'AKL. Pour le tarif,à quelques euro près, c'est identique entre une vue savane au AKL + location de voiture et une vue standard au POLY mais avantage des transports et du spectacle comme WHISHES. De toute façon il faudra bien que je me décide 😁.
Au fait y-a-t-il un délai d'annulation pour les réservations ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Ven 7 Juin - 18:21 | |
Au fait y-a-t-il un délai d'annulation pour les réservations ? en reservant par WDTC-UK il y a un acompte de £50 par personne qui est perdu quoi qu'il arrive en cas d'annulation si annulation plus de 56 jours avant le depart, seul l'acompte est perdu apres c'est pas tranche entre 56 et 45 (je crois) c'est 30% ... et ainsi de suite, et 100% de penalité si annulation a moins de 4 jours la DCL a d'autres conditions. verifie les T&C sur le site ou tu reserveras, les conditions d'annulation seront precisées. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pre TR WDW + DCL janvier 2014 Sam 8 Juin - 20:23 | |
| C'est fait la Disney Cruise Line est réservée !!!!!! Ça fait un petit coup de chaud quand on valide la réservation !!! Stateroom famille avec véranda ça va être joli tout ça sur le Fantasy !!!
|
|
| |
roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
|