| Once Upon a Time in Wonderland [ABC Signature - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simba-Winnie94
| Sujet: Re: Once Upon a Time in Wonderland [ABC Signature - 2013] Mer 6 Aoû - 17:47 | |
| Dlrp news a écrit: - Citation :
- M6 aime bien faire des bides ... Ils ont racheté la série et la diffuseront en 2015 sur ..... Teva !
Bonne nouvelle. Où l'as tu appris ? merci Héroïnes Disney favorites Anna-Elsa-Raiponce-Belle-Maléfique-Quorra-Mélodie-Leia Héros Disney favorisLuke-Buzz-Woody-Simba-Philippe-Aladdin-WinnieMéchants Disney favoris Dark Vador-Dark Maul-Claude Frollo-Scar-Jafar-CluMéchantes Disney favorites Maléfique-Théodora-La Reine du Mal-les 2 Cruella d’enfer-Zira-La Fée Clochette-Asajj Ventress |
|
| |
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time in Wonderland [ABC Signature - 2013] Sam 17 Jan - 18:58 | |
| J'ai enfin regardé ce spin off. J'ai enchaîné les 13 épisodes et j'ai vraiment accroché. C'est vrai que les effets spéciaux laissent un peu à désirer mais comme pour OUAT, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. L'histoire est sympa. J'ai bien aimé la relation entre Alice et Cyrus. C'est vrai que l'actrice qui interprète Alice manque un peu d'expressions mais au final, on s'y fait. La relation entre Will et la Reine Rouge est vraiment intéressante. J'ai bien aimé revoir Robin Hood et les Joyeux Compagnons. L'histoire des génies était chouette. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient liés à Amara. C'était très sympa de voir Jafar et son père. Ils sont tous les deux assez cruels, même si le papa a changé à force d'être tenu captif et de voir son fils commettre autant d'horreurs. Si j'ai bien compris, Alice vit dans notre monde mais le Lapin a le pouvoir de l'emmener dans le passé? En ce qui concerne certaines interrogations que j'ai lues sur ce topic, je pense que le premier mari d'Anastasie a été tué par Cora. Du moins, c'est ce qu'elle laisse sous entendre. Quant à Amara, je pense qu'elle a toujours eu le pouvoir de sortir du bâton (on voit bien qu'elle est plus puissante que Jafar) mais qu'elle a attendu le bon moment pour en sortir : la réunion de ses trois fils. |
|
| |
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time in Wonderland [ABC Signature - 2013] Dim 5 Mar - 11:53 | |
| J'aime bien ce spin-of finalement, la seconde fois plus que la première. Elle a le mérite d'avoir un début, un milieu et surtout une fin. Le scénario est également très bon, même s'il prend beaucoup de temps à se mettre en place. Les derniers épisodes sont même particulièrement excellent, avec un climax qui va crescendo jusqu'au final.
Après, c'est vrai que Wonderland est clairement la série du pauvre. Surtout au début, t'as l'impression que c'est une série hyper ambitieuse qui a pas un copec d'argent nécessaire pour ne serait-ce que donner l'illusion de l'atteindre ! Des dizaines et des dizaines de décors numériques hypermoches sont monnaies courantes ! Et tu vois constamment les personnages marcher sur un tapis roulant caché derrière un fonds vert (ce qui nous rappelle les pubs "Red by SFR"). Paradoxalement, comme les décors sont en toc, Wonderland compense son handicap en étant une série franchement très, voire trop, bavarde. Mais curieusement, tout ce qui est dit en 13 épisodes est plus intéressant que toute sa série mère OUAT a pu dire en son intégralité !
Wonderland est aussi une série beaucoup plus cruelle que OUAT, "culcul la praline" en comparaison. Des meurtres sadiques y ont lieu. Même si ses "morts" servent l'intrigue, on peut pas dire que Wonderland fait dans la dentelle. Parmi les pires, on y noie quand même un gosse !! Séquence traumatisante au possible même si ça s'arrange un peu plus loin.
Reste juste aujourd'hui son énorme problème de continuité vis à vis de la saison 4 de OUAT. Je sais que Wonderland se passe en parallèle de la saison 2. Le problème étant le fanservice de Will Scarlett dans la saison 4 qui rend tout le propos incohérent. Du coup, je suis aujourd'hui d'avis de placer Wonderland en parallèle de la saison 5A. Les 2 minuscules croisement entre OUAT et Wonderland ne souffrent d'ailleurs pas de ce déplacement temporel (Emma qui fonce sur Will dans sa coccinelle, ça peut se placer n'importe quand, y compris pendant le final du 4B. Idem pour le retour d'Alice, du Lapin et Cyrus dans la maison de Will). Et de ce point de vue, cela rend plus cohérent les actions de Will dans la saison 4 : comme il n'a pas son coeur, il tente de le cacher ailleurs creusant ainsi un trou dans le sable pour le récupérer et le placer chez lui (Là où Alice va le retrouver dans Wonderland). N'ayant pas non plus vécu son aventure avec Alice ni retrouvé Anastasia, on est pas choqué non plus qu'il entreprenne une relation avec Belle. Et ensuite, comme Wonderland est totalement indépendante de OUAT, ben, Will finit par avoir sa fin heureuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time in Wonderland [ABC Signature - 2013] Ven 31 Aoû - 7:25 | |
| Voici le point d'orgue, vous savez ce moment où votre wagon à Big Thunder Mountain fait une pause avant la chute inexorable du train. C'est pareil dans cette 3e partie du dossier Once Upon A Time : II était une fois... des interludes enchantés. (En plus de Wonderland, sont aussi abordés la saison 3B et la saison 4A) |
|
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rwo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time in Wonderland [ABC Signature - 2013] Jeu 25 Juil - 11:41 | |
| On a la liste presque complète des comédiens VF, manque juste Jafar : https://www.rsdoublage.com/serie-22846-Once-Upon-a-Time-in-Wonderland.html
Bonne continuité de reprendre Stéphane Pouplard (Will Scarlett) et Ravalec Blanche (Cora), c'était la moindre des choses.
Donc, plus de doute, ce sera disponible d'une manière ou d'autre autre. Mais impossible de savoir sous quel format : Coffret ? VOD ? Groupe M6 ? Disney+ ? |
|
| |
Rwo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time in Wonderland [ABC Signature - 2013] Ven 18 Sep - 8:57 | |
| Çà y est l'info officielle est tombée : Disney+ diffusera enfin en France la série dérivée Once Upon A Time in Wonderland en 20 novembre prochain, 7 ans après sa diffusion originale !
Source : https://newsroom.disney.fr/actualites/lautomne-sur-disney-une-saison-emplie-de-contenus-originaux-mais-aussi-de-series-et-de-films-a-succes-f27f-dc71f.html |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
TipTopTap
| Sujet: Re: Once Upon a Time in Wonderland [ABC Signature - 2013] Sam 19 Sep - 18:59 | |
| Elle était sortie de façon très discrète mi-2014 via une offre Canal+ à la demande et uniquement en vost. Une chaîne belge a quand diffusé la série mais toujours en vostfr. Il aura fallu attendre 2020 pour que la VF sorte enfin, la série étant tout de même disponible sur iTunes, toujours en vostfr uniquement. |
|
| |
harlock59
Âge : 44 Messages : 707 Localisation : lille Inscription : 20/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time in Wonderland [ABC Signature - 2013] Ven 20 Nov - 12:42 | |
| Leur bande-annonce des sorties de novembre incluait un extrait audio VF du premier épisode, avec Pascal Casanova dans le rôle du Dr Lydgate demandant à Alice si elle croyait toujours que son Pays des Merveilles était réel. La plate-forme rencontrerait des problèmes, les uploads tardent tandis que d'autres contenus sont retirés. |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Once Upon a Time in Wonderland [ABC Signature - 2013] Sam 21 Nov - 17:57 | |
| Etant une grande fan de la série Once upon a time, je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir la version wonderland donc je suis contente de voir qu'elle est arrivée sur disney+ J'espère qu'elle me plaira autant |
|
| |
Rwo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
TipTopTap
| Sujet: Re: Once Upon a Time in Wonderland [ABC Signature - 2013] Mar 24 Nov - 10:01 | |
| C'est étrangement rare dans les crossover et séries dérivées (cf l'Arrowverse, à l'image des différents diffuseurs, c'est une horreur à suivre légalement en France) mais il faut souligner que c'était déjà Vanina Pradier qui dirigeait la VF de la série mère. |
|
| |
911
| Sujet: Re: Once Upon a Time in Wonderland [ABC Signature - 2013] Mar 15 Déc - 21:03 | |
| Je viens de terminer la série en VF et elle me manque déjà. C'était vraiment génial ! C'est vrai que les décors étaient cheap et que la bouche de la reine Rouge ne passait pas inaperçu mais ça n'a en rien gâché mon plaisir. J'ai adoré les acteurs. Ils étaient très bons et transmettaient bien les émotions. J'ai été voir la critique du site Zuzu Disney et pour une fois je ne suis pas d'accord avec eux. Comme quoi les goûts sont propres à chacun. Il reste cependant certaines choses qui ne sont pas très claires ou qui sont en suspens, je pense par exemple à la façon dont Amara est passée de bâton à humaine, ce que devient le Jabberwocky, comment le Roi (mari de la Reine Rouge) a disparu. Le fait que Jafar termine en génie aurait pu présager une suite. Quelqu'un aurait trouvé sa bouteille et Jafar aurait pu le convaincre de le libérer pour ensuite redevenir le méchant tout puissant qu'il était. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres spin-off de la série mère. Il y avait pourtant de quoi faire. Des saisons avec différents thèmes et personnages à chaque fois auraient été cool. En tout cas c'est vraiment chouette que la série est été doublées en VF après tant d'années. Super initiative sans laquelle e n'aurais pas découvert cette merveille (vu que je déteste les sous-titres). Winnie l'Ourson aime ce message |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time in Wonderland [ABC Signature - 2013] Mar 15 Déc - 21:29 | |
| - 911 a écrit:
- Il reste cependant certaines choses qui ne sont pas très claires ou qui sont en suspens, je pense par exemple à […] ce que devient le Jabberwocky, comment le Roi (mari de la Reine Rouge) a disparu.
Le fait que Jafar termine en génie aurait pu présager une suite. Quelqu'un aurait trouvé sa bouteille et Jafar aurait pu le convaincre de le libérer pour ensuite redevenir le méchant tout puissant qu'il était. Le Jabberwocky gambade en liberté quelque part, Cora s'est débarrassée du Roi, et Jafar réapparaît dans la saison 6 de la série-mère. |
|
| |
|