Sur Disneyconfessions, deux images. Qu'en pensez-vous ? Finalement il semblerait bien que contrairement à ce que certains pensent, la maigreur des princesses ne soit pas sans influence (même si elle n'est, bien entendu, qu'une partie du problème) ou tout du moins ne soit pas sans faire réagir.
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/
Mouais. C'est un peu toujours le même débat. Les gens qui sont génés par ça malheureusement c'est un mal être. Quasiment personne n'est aussi mince que les représentations Disney de tout façon. Et heureusement que tout le monde n'est pas pareil.
C'est bien triste que des filles soient mal dans leur peaux et qu'elles voient dans un dessin animé une représentation différente de la princesse, mais bon, je ne pense pas que ce soit a Disney de se sentir coupable ou de changer.
Et puis la pire méchante de Disney, Maléfique, est maigre aussi
Ben sincèrement... je pense qu'il faille déjà être mal dans sa peau pour complexer vis à vis de la taille fine des Disney princess qui restent des personnages fictifs. Je n'ai au grand jamais été complexée, je les trouve juste très jolies.
Je pense pareil. Il faut bien garder à l'esprit que ce sont des personnages fictifs, des dessins, c'est tout. Personne n'est aussi maigre qu'Ariel sans que ça soit très moche (côtes visibles, pommettes creusées...). Par contre je comprend qu'on puisse être gêné par la maigreur d'actrices ou de mannequins.
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
Inconsciemment sans doute ça a un impact car avant de s'identifier aux filles réelles (actrices, mannequins, chanteuses) les filles lorsqu'elles sont petites ont souvent les héroïnes de dessin animés comme 1er modèle, elles ne se demandent pas si elles sont fictives ou non elles voient juste ce qu'elles voient à la télé et veulent donc leur ressembler malgré tout.
Certes ça passera d'abord par la tenue, la couronne et la coiffure et les bijoux mais peut-être aussi par la taille il n'y qu'à voir les railleries que les enfants même petits peuvent être capables de faire subir à des enfants un peu bouboules.
J'ai regardé les Winx toute mon enfance, je suis pas devenue anorexique pour autant xD
Puis je sais pas, je me suis jamais intéressée à leur tour de taille jusqu'à présent... Si je trouvais les héroïnes jolies, c'était pour leur voix (je rêvais d'avoir celle d'Ariel au point de m'entraîner à ses vocalises) ou leur chevelures (surtout celle d'Aurore)
M'enfin, je suis peut-être anormale xD
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
Oui bon je ne parle pas que pour toi DW, mais je veux dire que force est de constater qu'on prône une taille fille et le culte de la maigreur un peu partout dans tous les domaines et qu'à force de voir toujours ce culte partout même dans les Disney ça a peut-être des répercussions aussi mais même si ce n'est pas le cas ça serait sympatique d'avoir un jour une héroïne bien en chair
Bah en même temps, c'est tellement impossible d'avoir ce tour de taille là qu'il est incroyable de pouvoir complexer en voyant ça... Ce sont des dessins animés, pas de vrais acteurs! Regardez Giselle dans Il était une fois: sa version animé est super fine, alors que sa version réelle est normale... Les gens qui complexent par rapport à ça, je trouve ça un peu bête perso, mais bon =/
Mais non tu n'es pas anormale! (à moins qu'on le soit toutes les deux) xD Moi aussi je ne me suis jamais identifié physiquement à des personnages de dessins animés, même petite. Alors du coup je trouve ça poussé, ça me surprend. C'est pour ça que je pense que les personnes que ça met mal à l'aise sont des personnes qui sont déjà complexées.
Certes le culte de la minceur est prôné partout et vivement que les choses changent mais on ne peut pas blâmer Disney. Si on regarde les choses en face une petite fille sera certainement plus attirée par une héroïne à la taille fine car les enfants aussi subissent le bourrage de crâne du culte de la minceur. Mais je ne serais pas contre une héroïne bien en chair, c'est sur!
Wendy Moira Angela
Bien sûr que c'est bête mais tu voit des mannequins sur des podiums tu te demandes des fois comment elles font pour tenir sur leurs jambes tellement elles sont fines.
Et puis y'a bien des filles qui prennent modèle sur Barbie jusqu'à tout faire pour lui ressembler physiquement alors que ce n'est pas non plus un modèle réel donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y a ait qui complexent sur des personnages de dessin animés
Nan mais cette fille a un gros problème ! O_o Elle est affreuse ! Le pire c'est qu'elle nie toute intervention chirurgicale Comment peut-elle même tenir debout avec son bonnet F et sa taille de guêpe ?
J'ai peur du résultat quand elle aura 60 ans...
Dernière édition par Disneyworld le Jeu 16 Mai 2013 - 21:11, édité 1 fois
Oh je m'en souviens de cette nana! oO Elle est juste horrible... C'est pas une personne, c'est une poupée taille réelle, rien de plus... Et le pire, c'est qu'elle ose dire que c'est naturel... C'est pathétique d'en arriver là franchement... Surtout vu le résultat, je vois pas comment un homme pourrait avoir envie d'elle franchement...
Dernière édition par Jojo 1808 le Jeu 16 Mai 2013 - 22:03, édité 1 fois
Non mais franchement.... Franchement je vais même pas prendre la peine de donner mon avis sur le sujet "princesse trop maigre" tellement c'est PAS RAPPORT, euh allo le dessin est stylisé peut-être?
Daisy_Pie j'adore ta version de Raiponce en mec, avec la barbe qui ne fait que pousser Par contre t'aurais une image avec la barbe et le cheveux qui poussent aussi.
Comme elle est trop pourrie, elle joue bien son rôle haha. Moi même si j'aime pas spécialement les gamins je pourrais pas m'empêcher de lui faire un câlin aussi. Elle est trop chou.