| DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dale_lejeune
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Ven 13 Sep 2013 - 19:23 | |
| Voilà, je viens de confirmer ma réservation pour Discovery Cove
On aura 1 nage avec les dauphins pour mon épouse pour ses 30 ans et 2 sans la nage pour Eléa et Moi. Noa ne paie pas
On a pris le package Elite . Ainsi, en plus des photos et vidéos, on a aura un cabana :-)
Voilà toutes mes journées de réservée! Me restera les restos |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Ven 13 Sep 2013 - 19:26 | |
| - dale_lejeune a écrit:
On aura 1 nage avec les dauphins pour mon épouse pour ses 30 ans et 2 sans la nage pour Eléa et Moi. Noa ne paie pas
tu sais que tu sans le package pour la nage, tu ne pourras pas accompagner ta femme dans le bassin avec les dauphins, tu devras attendre sur la plage |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Ven 13 Sep 2013 - 19:41 | |
| - tarf a écrit:
- dale_lejeune a écrit:
tu sais que tu sans le package pour la nage, tu ne pourras pas accompagner ta femme dans le bassin avec les dauphins, tu devras attendre sur la plage oui oui je sais! Mais avec 2 enfants qui ne peuvent faire la nage, c'était d'office le cas La seule solution était de le faire l'un après l'autre. Mais je veux que mon épouse garde cela unique pour elle |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Mer 18 Sep 2013 - 11:06 | |
| Voici un récapitulatif de notre séjour 2014 Il restera à y placer les restos de DW en fonction des parxs : Hollywood & vine, Yak and Yeti, San Angel In et Tony's Town Square) Au niveau des réservations, il me reste à faire la location de la poussette et voir si il faut réserver pour le resto de Sea World |
|
| |
Patoche93
Âge : 34 Messages : 101 Localisation : 93 Inscription : 31/05/2013
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Mar 24 Sep 2013 - 11:55 | |
| toutes nos réservations importantes sont faites. Il nous reste les plus petites (transports, poussette,...)
On a entamer une autre réflexion.
lors de nos 2 séjours précédents, on avait pris 3 grosses valises et 2 trolleys cabine.
Cette année, nos enfants grandissent, notre séjour est plus long et surtout, on a déjà pas mal de souvenirs "gratuits" (Discovery COve par exemple). Nous pensons donc prendre 4 valises et 2 trolleys.
Soit en prendre 3 au départ (avec la 4ème valise dans une autre) ou les 4 d'un coup.
Qui a déjà voyagé avec des valises dans des valises? aucun problème au niveau des passages de sécurité? |
|
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Mar 24 Sep 2013 - 11:59 | |
| Je l'ai jamais fait, mais beaucoup d'autres oui et il semble qu'il n'y a eu aucun soucis WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Mar 24 Sep 2013 - 12:04 | |
| - Hawaii a écrit:
- Je l'ai jamais fait, mais beaucoup d'autres oui et il semble qu'il n'y a eu aucun soucis
Cela devient donc une éventualité :-) Ou alors 3 trolleys cabines et 3 grosses valises! à voir donc lol |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Mar 24 Sep 2013 - 12:34 | |
| aucun probleme pour la valise dans la valise. en general on part sans valise avec un strict minimum et on achete des valises sur place. Mais on est deja parti aussi avec une valise dans la valise. Cette année on a un gros sac samsonite dans une valise pour le retour (au cas ou)
petit conseil de voyageur frequent. Limite les trolley et sacs cabine au strict minimum. (oui, je sais, certains vont te dire que tu as DROIT a un trolley cabine par personne, nananere, mais c'est pas le propos) dans la pratique, les vols sont tres souvent complets, et la place en cabine est limitée. Tres souvent, tu auras des passagers indelicats qui bourrent les overhead bins avec leurs manteaux, etc, et il finit pas ne plus y avoir de place pour les trolley cabine. Il arrive de maniere frequente pour qu'on demande a certains passagers de gate-check leur trolley cabine car il n'y a plus de place en cabine, et ca c'est pas cool si t'as des objets de valeur ou fragiles dedans (sans compter la perte de temps pour les recuperer) par ailleurs, il vaut souvent mieux opter pour un sac cabine qu'on peut caser sous le siege devant soi (donc un truc "mou") plutot qu'une trolley qui ne passera pas en dessous du siege.
Pour une question de pratique, il vaudra donc mieux prendre deux trolleys et un sac de voyage (type duffle bag ou sac a dos qui respecte les dimensions cabine) plutot que 3 trolleys ou valises rigides |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Mar 24 Sep 2013 - 12:40 | |
| - tarf a écrit:
- aucun probleme pour la valise dans la valise.
en general on part sans valise avec un strict minimum et on achete des valises sur place. Mais on est deja parti aussi avec une valise dans la valise. Cette année on a un gros sac samsonite dans une valise pour le retour (au cas ou)
petit conseil de voyageur frequent. Limite les trolley et sacs cabine au strict minimum. (oui, je sais, certains vont te dire que tu as DROIT a un trolley cabine par personne, nananere, mais c'est pas le propos) dans la pratique, les vols sont tres souvent complets, et la place en cabine est limitée. Tres souvent, tu auras des passagers indelicats qui bourrent les overhead bins avec leurs manteaux, etc, et il finit pas ne plus y avoir de place pour les trolley cabine. Il arrive de maniere frequente pour qu'on demande a certains passagers de gate-check leur trolley cabine car il n'y a plus de place en cabine, et ca c'est pas cool si t'as des objets de valeur ou fragiles dedans (sans compter la perte de temps pour les recuperer) par ailleurs, il vaut souvent mieux opter pour un sac cabine qu'on peut caser sous le siege devant soi (donc un truc "mou") plutot qu'une trolley qui ne passera pas en dessous du siege.
Pour une question de pratique, il vaudra donc mieux prendre deux trolleys et un sac de voyage (type duffle bag ou sac a dos qui respecte les dimensions cabine) plutot que 3 trolleys ou valises rigides je voyage aussi pas mal! mais c'est la première fois avec un aussi grand volume Je prends ton avis très au sérieux car maintenant que tu le dis, on a déjà eu ce problème |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Mar 24 Sep 2013 - 14:01 | |
| J'ai tester 2 fois le coup de la valise dans la valise et aucun problème non plus Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Jeu 3 Oct 2013 - 20:55 | |
| Le malheur des uns fait le bonheur des autres
Je profite du shutdown américain et la chute du dollar pour réserver et payer la location de la poussette :-)
Elle sera disponible dés notre arrivée à AOA et je la rends le matin de notre visite de Discovery Cove (la poussette étant inutile à DC et le lendemain on se rend sur la DCL où la poussette est également inutile) |
|
| |
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Ven 4 Oct 2013 - 10:43 | |
| Nous aussi nous sommes en plein questionnement sur les valises ? Nous avons 3 ou 4 trolleys et une valise cabine puis un sac à dos et enfin un sac à langer Dans la valise cabine je pensais mettre tout ce dont j'ai besoin pour les enfants et surtout pour bébé durant le voyage ( vêtement, couche, nourriture, jeux, jouets, livres, consoles ) alors il n'y a pas interêt à ce qu'elle se retrouve en soute sinon je suis mal Justement j'avais une question très terre à terre à te poser toi qui a déjà pris un long courrier avec un bébé, un truc me turlupine : tu changes bébé sur les sièges ou dans les toilettes ? et surtout que fais tu des couches sales ? parce que si je les mets dans la poubelle des toilettes cela va vite devenir gênant pour les autres usagers et si je les garde dans mon sac mes voisins vont vite avoir des envies de meurtre J'ai bien pensé les jetter par le hublot mais je ne suis pas sure que ce soit possible |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Ven 4 Oct 2013 - 14:19 | |
| pour ce qui est du change
En cas de petite commission, on a fait le changement de couche sur le siège.
En cas de grosse commission, on a fait dans les toilettes, y a un panneau qui se descend au dessus la toilette
Pour la couche sale, on transmettait directement à une hotesse près de la cuisine (si on a fait le change dans la toilette) ou alors celles qui passent! ainsi directement dans les grandes poubelles
|
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Ven 4 Oct 2013 - 14:54 | |
- pour ce qui est du change
En cas de petite commission, on a fait le changement de couche sur le siège.
En cas de grosse commission, on a fait dans les toilettes, y a un panneau qui se descend au dessus la toilette
Pour la couche sale, on transmettait directement à une hotesse près de la cuisine (si on a fait le change dans la toilette) ou alors celles qui passent! ainsi directement dans les grandes poubelles
Merci pour ta réponse. |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Sam 5 Oct 2013 - 1:01 | |
| Discovery Cove était déjà réservé mais les options!
On joue toujours sur la vague du shutdown et on profite!
J'ai donc pris les plus gros pack (Elite Package) car il regroupe tout ce que je voulais que mon épouse puisse avoir avec sa nage! en supplément le cabana :-) |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Lun 7 Oct 2013 - 8:36 | |
| je viens de faire un rapide calcul par rapport à mon décompte visa !
je gagne + ou - 20€ pour le gros pack d'options de Discovery Cove par rapport à il y a 2-3 mois
C'est toujours cela de pris.
Et comme j'ai également réservé ma poussette, je pense que c'est dans les 25€ que je gagne |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Lun 7 Oct 2013 - 14:09 | |
| Oui c'est sur que le taux de change nous est favorable en ce moment .
Je voulais te poser une question pratique : lors de ton premier séjour avec un bébé comment cela se passait pour la poussette dans les resto, les parcs aquatiques, magasins, ... Normalement on doit laisser la poussette à l'entrée mais mon bébé à 9 mois il est trop petit pour aller dans les chaises hautes en bois toute droite donc j'aimerai le laisser dans sa poussette. Est ce que tu as déjà pu entrer dans un resto avec une poussette ? Merci |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Lun 7 Oct 2013 - 14:21 | |
| j'vais te repondre pour mon cas. J'ai deja pu rentrer dans un resto (shutters au CBR) avec la poussette du gamin (presque 5 ans a l'epoque) car il etait trop naze et pioncait sur sa chaise. J'ai demandé a aller chercher la poussette pour le mettre au dodo, et pas de soucis. Faut demander gentillement aux CM. (exception au garden grill, car les poussettes sont totalement interdites dans le pavillion "the land")
sinon il y a des chaises hautes speciales pour les tout petits
cela dit le bout de chou prendra une place a table, donc la resa doit etre fait en le comptant dans le nombre de guests (pour prevoir une table assez grande), meme s'il ne mange pas et ne paie pas. |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Lun 7 Oct 2013 - 14:35 | |
| - tarf a écrit:
- j'vais te repondre pour mon cas.
J'ai deja pu rentrer dans un resto (shutters au CBR) avec la poussette du gamin (presque 5 ans a l'epoque) car il etait trop naze et pioncait sur sa chaise. J'ai demandé a aller chercher la poussette pour le mettre au dodo, et pas de soucis. Faut demander gentillement aux CM. (exception au garden grill, car les poussettes sont totalement interdites dans le pavillion "the land")
sinon il y a des chaises hautes speciales pour les tout petits
cela dit le bout de chou prendra une place a table, donc la resa doit etre fait en le comptant dans le nombre de guests (pour prevoir une table assez grande), meme s'il ne mange pas et ne paie pas. Merci, je ne savais pas qu'il y avait des chaises hautes pour les tout petits je pensais qu'il n'y avait que les chaises en bois qui ne s'inclinent pas, pour l'instant mon bébé est trop petit pour aller la dedans. Oui j'ai effectué toutes mes réservations pour 5 guests . |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Lun 7 Oct 2013 - 15:08 | |
| pour mon cas
lors de notre voyage où on mon plus petit avait 9 mois, on avait 2 poussettes. Du coup, parfois, on pouvait rentré avec 1 poussette. Pour les parcs aquatiques, je sais pas car on y avait pas été
Pour notre 2ème séjour, on avait une poussette double et on la laissait d'office car les petits étaient suffisament grand lol |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: DW du 4 au 17 mai 2014 - SW, DW, DCL - TR page 20 Lun 7 Oct 2013 - 15:12 | |
- pour mon cas
lors de notre voyage où on mon plus petit avait 9 mois, on avait 2 poussettes. Du coup, parfois, on pouvait rentré avec 1 poussette. Pour les parcs aquatiques, je sais pas car on y avait pas été
Pour notre 2ème séjour, on avait une poussette double et on la laissait d'office car les petits étaient suffisament grand lol Ok merci. |
|
| |
|