| Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12866 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Ven 16 Aoû 2013 - 13:49 | |
| C'est clair ! MDR Les intonations des phrases ont aussi beaucoup été modifiées, c'est ce qui me dérange le plus (surtout chez Ursula) ! Et aussi je n'ai jamais compris pourquoi la VFQ changeait radicalement le nom des objets trouvés d'Ariel (le "zirgouflex" ou le "tourninouflette" des VFs c'est très bien, mais le "démêloir" de la VFQ, ça casse le mythe Ou pire : le "biniou ou cornemuse" (VFQ) à la place de la "bijette bulbeuse à rayures" (VF1) !) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Oxyde
Âge : 23 Messages : 693 Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris Inscription : 18/05/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Ven 16 Aoû 2013 - 17:45 | |
| Ah ! Ravie de lire que je ne suis pas la seule à trouver Micheline Dax vraiment plate et sans saveur dans le second doublage... Non mais sérieux, je n'arrive pas à comprendre comment on peut la préférer dans la VF 1998, même si l'on a grandi avec ! Dans le premier, elle se donne corps et âme à son rôle, ce qui ne rend le personnage que plus délicieux. Je trouve aussi les nouvelles voix trop "modernes". (Décidement, Princess Meg et Snow White, nous sommes encore sur la même longueur d'ondes ) Ah non mais c'est clair que le changement "Il est...mort ?" en "Il est... vivant ?" était (énormément) inutile ^^"
Dernière édition par Disneyworld le Ven 16 Aoû 2013 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12866 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Ven 16 Aoû 2013 - 19:41 | |
| En ce qui concerne les changements de textes, je crois avoir lu (je ne sais plus sur quel topic de DCP), que pour avoir le droit de faire un redoublage, il faut que 25 % des paroles soient modifiées par rapport à la VF originale (dites moi si je me trompe), pour une question de droits ou quelque chose comme ça... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Superfat
Âge : 46 Messages : 656 Localisation : Alsace Inscription : 08/08/2013
| |
| |
Superfat
Âge : 46 Messages : 656 Localisation : Alsace Inscription : 08/08/2013
| |
| |
DisneyParis
Âge : 31 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
MaryVanTassel
Âge : 34 Messages : 875 Localisation : Nancy Inscription : 19/12/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
sioul
Âge : 29 Messages : 183 Localisation : Lyon Inscription : 22/09/2012
| |
| |
rescue----me
Âge : 30 Messages : 543 Localisation : Vosges Inscription : 23/06/2010
| |
| |
Pampoune
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Ven 23 Aoû 2013 - 18:14 | |
| Dans la semaine j'ai regardé :
La belle et le clochard Lilo et Stitch Rebelle
( deux belles découvertes pour les deux derniers)
J'ai aussi regardé Moi, moche et méchant. C'est pas Disney okay mais bon... Ce que j'ai pu m'ennuyer pendant ce film d'ailleurs ! Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures : http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/ Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" : https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww |
|
| |
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Sam 24 Aoû 2013 - 23:42 | |
| AAAAAAAAHHHHH ! Je suis vivant ! Ouai, je viens de survivre à trois semaines sans internet (ou presque)... Ca a été dur (pire encore que Koh-Lanta), mais j'ai survécu... Parce que j'ai pris PLEIN de dvd... J'en avais un sac à dos rempli rien que pour les caser... Donc en trois semaines : - Les Aristochats : Que j'aimerais pour toujours, l'un de mes Disney préféré (et qui me fait penser à ma grand-mère :3) - Mulan : Mushu me fera toujours autant rire - Monstres & Cie (VO) : Mon pixar préféré - Le Monde de Némo (VO) - Le Livre de la Jungle : Que j'avais complètement oublié et qui est vraiment bien sympa ! (Aie confiance !) - Peter Pan 2 : L'une des meilleures suites de Grand Classique selon moi (et je ne cesse de le répéter). J'ai versé la petite larme que je n'ai pas versé dans l'original (bah oui quand le père rentre de la guerre...). Je suis une vraie madeleine... - Aladdin, 4 fois : C'est le Disney préféré de mon tout petit frère... Je sens qu'il va finir par me sortir par les yeux, comme Cars. Il est énorme ce DA, on est d'accords... Mais quand on l'a en écho... Et que l'écho en question se trompe un mot sur deux... - Tarzan- Alice au Pays des Merveilles, version Disney : <3 - Alice au Pays des Merveilles, version Burton : <3 (VO) - Rebelle- Les Muppets : Le Retour : Un de mes films Disney préféré, dommage qu'il n'aie pas eu le succès en France qu'il méritait ! - Il était une fois : Que j'ai regardé une fois par semaine... Je ne me lasserai JAMAIS de ce film ! Il est juste parfait, on est tous d'accord là dessus. - Le Bossu de Notre Dame : Ca va faire plaisir à Peterp mais je suis moi aussi tombé amoureux de ce film ! C'était la troisième fois que je le voyais et je ne sais pas pourquoi, mais il m'a beaucoup plus touché que les deux fois d'avant ! Il entre définitivement dans mon TOP 5 (et détrône Ralph). "Vous prêchez la justice mais vous êtes cruels envers ceux qui ont besoin de vous !" "- Silence ! - Justice !" Voilà voilà ! EDIT : Tient, DW, j'aime beaucoup ton nouvel avatar et la confession ! ^^ " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
DisneyFanatic
| |
| |
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Dim 25 Aoû 2013 - 11:24 | |
| @Kimii, ouai ! Ca m'a permis de faire une piqûre de rappel donc c'était cool ! (Bon après j'ai du saouler tout le camping parce que moi, les chansons, je les chantes (mal), TOUT LE TEMPS ! ) " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
MaryVanTassel
Âge : 34 Messages : 875 Localisation : Nancy Inscription : 19/12/2012
| |
| |
|