|
|
| (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four | |
| |
Auteur | Message |
---|
Disney-Belle
| Sujet: Re: (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four Dim 19 Mai - 20:20 | |
| DisneyWorld, je pense que tu devrais te lancer dans le Suédois, au moins tu auras plus de facilités Ca m'a aussi l'air plaisant, j'adore tous les pays nordiques en fait ^^ Je te rejoins pour le français, moi aussi je le vénère J'ai déjà essayé de regarder pour le roumain par curiosité par exemple, et ça se rapproches des langues latines avec des sonorités assez proches de celles de l'espagnol Par contre, le Russe, au secours, l'alphabet c'est trop dur, j'ai fui en voyant le tableau des lettres, il me faudrait un prof xD |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four Dim 19 Mai - 20:41 | |
| Disney-Belle, oui le Japon est l'une de mes grandes passions avec Disney *o* Depuis que j'ai 11-12 ans !
Disneyworld, j'aime ma langue également, par contre je trouve qu'on exprime beaucoup plus de choses en anglais... C'est peut-être futil, mais rien que sur Tumblr, on exprime des tas d'émotions par un seul mot, qui est quasiment intraduisible en français (soit ça donne une phrase hyper longue pour retranscrire tout proprement, soit ça donne un mot très moche xD)
Tu parles du suédois, et bien moi c'est le gaélique que je rêve d'apprendre *o* Je sais déjà à peu près le prononcer grâce aux chansons de Julie Fowlis mais c'est pas facile ^^' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four Dim 19 Mai - 20:45 | |
| Ah c'est sûr que si on le voit de cette façon ^^ Il y a des mots en anglais pour lesquels il n'y a pas d'équivalent "direct" français, puis il y a des phases courtes en anglais qui deviennent interminable une fois traduites en français xD Ouii ! Le gaelic est magnifique ! Dire que c'est la berceuse de Rebelle qui m'a fait tomber amoureuse de cette langue J'étais en Irlande et ben pour les écoliers/collégiens/lycéens/étudiants, le gaelic est une matière obligatoire. Je trouve que c'est super d'entretenir un dialecte ! (si seulement, ça pouvait être le cas en Alsace ><)
Dernière édition par Disneyworld le Dim 19 Mai - 20:49, édité 1 fois |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| | | | MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| | | | Kimii
| Sujet: Re: (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four Lun 20 Mai - 18:24 | |
| 1e image : j'adore le haut de Raiponce *o* Et son pinceau dans les cheveux XD
Oh mon dieu, Raiponce qui se fait draguer par Tuff ! xD Avec son sourire sadique en plus ! Et le fameux "angry butterfly" de Hiccup =D
Les montages avec les images des films sont super bien faits =D |
| | | MissNessa
| Sujet: Re: (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four Lun 20 Mai - 18:27 | |
| Contente que ca te plaise ^^
Pour Hiccup j'y ai pensé aussi au angry butterfly xD Perso j'aime beaucoup celle où les filles questionnent Hiccup sur ce qu'il a fait la veille avec Jack xD No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
| | | Kimii
| | | | Disney-Belle
| | | | MissNessa
| | | | Nautilus
Âge : 26 Messages : 381 Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !) Inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four Lun 20 Mai - 21:56 | |
| Non non ! Je ne suis pas mort ! Désolé du retard, j'apporte dix magnifiques fanarts pour me faire pardonner du retard ! XD Voir en bas... - Kimii a écrit:
- En quatrième et troisième, j'ai fait 4 semestres de japonais grâce à des cours donnés dans une association franco-japonais près de chez moi. Et puis une fois entrée au lycée, j'ai suivi des cours en LIE (Langues Inter-Etablissement) dans un autre lycée que le mien, pour passer l'option facultative au Bac (j'ai eu 20 à mon oral soit dit en passant =D)
T'as de la chance, le plus près que j'avais pour le japonais c'est La Rochelle (j'habite vers Angoulême). Je fais Russe, à la place. - Disney-Belle a écrit:
- Je dois avouer que c'est surtout l'alphabet qui m'effraie. Personnellement, j'aimerais beaucoup apprendre le Russe, j'ai une fascination pour ce pays, mais l'alphabet cyrillique me donne des frissons ^^
Je fais du Russe depuis le début de l'année (et je continue l'année prochaine), et en fait c'est pas difficile. Une fois que tu connais l'alphabet. Après faut s'entraîner à écrire les lettres, mais elles ressemblent beaucoup aux françaises. Si t'as fait du Latin, du Grec, ou de l'Allemand, les déclinaisons te font pas peur. Evidemment, avec un prof, c'est plus simple. - Kimii a écrit:
- Ça dépend pour qui =)
Forcément, apprendre une autre écriture (d'autant plus que le japonais possède trois syllabaires différents), ça effraie mais c'est à notre âge qu'on peut intégrer le plus facilement de nouvelles choses =) Crois-moi, une fois appris, tu écris le japonais comme si tu écrivais le français, sans réfléchir (sauf pour les kanji, ça c'est autre chose).
Quand on est vraiment passionné, ça ne peut pas être si compliqué =)
Et puis je continue d'affirmer que le japonais est la langue asiatique la plus simple. Je ne peux pas trop dire pour l'écriture, car après tout, je ne pense pas que le chinois ait trois syllabaires, mais au moins pour la prononciation, c'est la langue asiatique la plus simple à prononcer. C'est déjà un gros cadeau je trouve =D
Le truc c'est que le japonais est une langue trèèès simple à bien des égards (pour la grammaire notamment) mais qu'elle a le don de compliquer des choses horriblement futiles : par exemple, pour compter, nous on utilise juste les chiffres, quelle que soit la chose ou l'objet que l'on compte... En japonais, il y a des "compteurs numériques" qui diffèrent selon la nature de la chose que l'on compte 8D Si on compte des choses plates, on n'utilise pas le même compteur que pour compter des choses longues, idem pour les animaux, les bâtiments, les machines, les oiseaux et les lapins... - Disney-Belle a écrit:
- Et bien ma foi, on voit que tu es passionnée, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime autant ce qu'elle fait
Ca me donne presque envie d'apprendre la japonais xD
C'est clair que si la grammaire est simple, c'est un gros avantage (parce que le français : au secouuuurs ^^, même si j'adore ma langue maternelle) En revanche, ça m'affole un peu sur ce que tu me dis sur les choses simples, ça doit mener à des prises de tête à jeter son clavier par la fenêtre ^^
+1 Disney-Belle Tout à fait d'accord. Mais moi qui aime les maths, si on compte de 200 manières différentes, je suis pas sorti ! - Disneyworld a écrit:
- Je te rejoins pour le Russe, c'est vraiment une très belle langue, j'adore la sonorité !
Idem pour le japonais, je me souviens avoir voulu l'apprendre du temps de ma période passion manga.
Ah oui, c'est clair que notre belle langue est des plus compliquées au monde mais aussi l'une des plus riches. Nous pouvons avoir une multitude de mots pour désigner une seule chose (non, non je ne suis pas amoureuse de ma langue ^^). Exact, le Russe est une très belle langue. Et le français aussi, an plus compliqué. - Disney-Belle a écrit:
- Par contre, le Russe, au secours, l'alphabet c'est trop dur, j'ai fui en voyant le tableau des lettres, il me faudrait un prof xD
Comme dit plus haut, il te faut un prof. Donc, contribution du week-end, avec un peu de retard. Et une petite liste de fanfictions pour ceux qui savent lire, et surtout, aiment lire (et parkent anglais aussi). Voilà pour ce soir. Bon visionnage et bonne lecture pour les plus courageux. |
| | | MissNessa
| Sujet: Re: (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four Lun 20 Mai - 22:23 | |
| Wahou magnifique, le mot était bien choisi *o* Merci du partage, j'adore le tout premier !!
Et merci aussi pour les fanfictions, j'en ai une à finir et une autre à commencer, mais après j'en commencerai certainement une sur les Big Four (enfin ca dépend des pairings, soit une où il n'y a que de l'amitié, soit une avec du Hijack ^^) No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
| | | Nautilus
Âge : 26 Messages : 381 Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !) Inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four Lun 20 Mai - 22:32 | |
| Mais de rien, c'était avec plaisir ! Content de voir que ça t'a plu. Content aussi de voir que les fanfictions que j'ai trouvées seront peut-être lues, merci MissNessa ! - Spoiler:
“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien |
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| | | | Flower-Power
| Sujet: Re: (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four Mar 21 Mai - 9:48 | |
| Bonjours les amis!
Après avoir passer la nuit sur mon téléphone a me regarder des vidéo the Big Four sur youtube, j'ai fini par tomber sur cette vidéo particulièrement drôle! Étant une nouvelle Hijack convertie, je tenais a apporter ma petite pierre a l’édifice.
J’espère qu'elle vous plaira: https://www.youtube.com/watch?v=CKssHBkPt2U
Certains d'entre vous la connaissais déjà? Je pense à toi, où que tu sois Que nos soucis s'envolent et que nos cœurs fusionnent Le moment est venu de réaliser ce vœu Et qui sait?
L'aventure ne sera peut-être pas si périlleuse. Sans doute a-t-elle déjà commencé.
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seule destinée.
Kairi
|
| | | Kimii
| Sujet: Re: (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four Mar 21 Mai - 12:54 | |
| Nautilus oh mon dieu mais tous ces fan arts sont subliiiimes !! (il n'y en a que 2 que j'avais déjà vus). Ou est-ce que tu trouves toutes ces merveilles ? *o* Merci du partage en tout cas ! Je vais aller enregistrer tout ça dans mon dossier !!
Et pour les fanfictions, merci beaucoup ! Comment tu as fait pour trouver une liste avec le titre Rise of the Brave Tangled Dragons ? Parce que sur FF.net ça marche par crossover, du coup à chaque fois on ne peut sélectionner que 2 films... ^^' Bravo pour la trouvaille en tout cas ! *o* Ça nous fait du stock pour les grandes vacances !
HAHA Flower !! Tu fais bien de ressortir cette vidéo ! (Je crois que tout bon fan de HiJack l'a connait par cœur xD) Je suis tombée dessus il y a un bon bout de temps, et je crois qu'elle m'a tuée pour toute la vie ! xD Du coup c'est cool, maintenant les autres peuvent la voir sur ce forum et mourir de rire aussi =D |
| | | Flower-Power
| | | | Kimii
| | | | Flower-Power
| | | | Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| | | | Kimii
| | | | Disney-Belle
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four Mar 21 Mai - 18:41 | |
| Je n'aime pas le style graphique de la première image, désolée ^^'
J'ai demandé l'avis d'une amie qui adore dessiner, voici ce qu'elle reproche : 1) Il y a une confusion des genres: têtes de chibi sur corps d'adolescents 2) Niveau colo, on voit de part le ciel que le soleil se couche, or les couleurs des feuillages ne s'y prêtent pas du tout, ils sont trop clairs 3) La colo des perso ne correspond pas au paysage.
Je rajouterai que la tête de Raiponce est bizarre et pas très ressemblante.
|
| | | MissNessa
| Sujet: Re: (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four Mar 21 Mai - 20:53 | |
| Flower, bien sûr, je connaissais, un grand classique Hijack cette vidéo xD Excellente ! Et je l'ai chantée en allant en anglais avec une amie donc tu sais xD Dans le même genre si tu veux : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=R6HavdnhqtQ
Pampeul, j'adore la deuxième =D No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
| | | Flower-Power
| Sujet: Re: (Fan art) Merida, Rapunzel, Jack et Hiccup - The Big Four Mar 21 Mai - 22:17 | |
| Merci MissNessa pour le lien! Excellente video! Je pense à toi, où que tu sois Que nos soucis s'envolent et que nos cœurs fusionnent Le moment est venu de réaliser ce vœu Et qui sait?
L'aventure ne sera peut-être pas si périlleuse. Sans doute a-t-elle déjà commencé.
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel. Un seul ciel, une seule destinée.
Kairi
|
| | | |