J'ai lu l'article. En gros, elle a raison dans ce qu'elle dit (je dis elle parce que je pense à une fille, vu le style d’écriture).
Il y a juste quelques points à revoir.
I/Les saisonsD'abord, Jack en hiver, là, on peut pas faire autrement.
Ensuite, Raiponce en été --' Pourquoi pas Jack plutôt ^^'
Raiponce n'a rien à faire en été, le rose, les fleurs, c'est le Printemps, pas l’Été. Elle représente la fraîcheur, la joie, tout les symboles du Printemps, qui apporte le renouveau de la nature.
Donc on remet Raiponce au Printemps.
Pour finir Harold et Merida : là, on peut être partagé, du moins, au départ.
Parce qu'autant, comme 'la fait remarquer Kimii :
- Kimii a écrit:
- [...]dans le signe japonais de l'automne il y a une partie qui signifie "feu" et moi je le lie direct au feu des dragons donc à HTTYD... et puis comme ça Harold et Jack sont juste à côté avec leurs saisons ^^
Voilà, mais l'auteur de l'article dit : "Raiponce en été, Harold au printemps". Elle se fait rapidement corriger dans les commentaires, où il est écrit : "Raiponce au printemps (les fleurs toussa toussa) et Harold en été puisque c'est la saison la plus verdoyante (les fleurs étant devenu fruits = moins de fleurs)". Donc, si on prend en compte la correction de la commentatrice plutôt que la version originale, on peut en effet mettre Merida en automne : la chevelure rousse comme les feuilles, la cape (de pluie), la robe relativement chaude, là, ok.
Sauf qu'une robe, pour avoir chaud, il y a mieux (je dis pas que toute les robes sont légères), ensuite, une cape de pluie, c'est bien, pour se protéger des orages estivaux.
- Wikipédia a écrit:
- Le climat de l'Ecosse [...] Les précipitations sont abondantes[...]. Les températures moyennes des mois d'été oscillent généralement entre 15° et 20°.
Donc, il pleut beaucoup
Cape de pluie
En Été, des températures de 15 à 20°, ce n'est pas chaud. Donc, on peut concevoir une robe relativement chaude (c'est pas froid non plus 15°).
Gardon Merida en Automne.
Ça voudrait dire qu'on met Harold en été. Impossible !
Premièrement Kimii l'a dit. Le feu, toussa...
Deuxièmement, il suffit de regarder comment il est habillé. Je veux bien croire qu'il est un peu frileux, mais une veste de fourrure en été, faut pas exagérer non plus. Donc Harold : Automne ou Hiver. L'Hiver étant déjà prit, Harold représente donc bel et bien l'automne.
Nous avons donc au final :
Printemps = Raiponce ; Été = Merida ; Automne = Harold ; Hiver = Jack.II/Les maisons - coeur-de-peluche a écrit:
- Merida est ROUSSE (Weasley, toussa...), elle est COURAGEUSE (l'une des principales qualités requises de cette maison), elle est FORTE... Bref, c'est indiscutable.
Mis à part le fait que le fait d'être roux n'est pas un facteur déterminant pour rentrer à Gryffondor, il reste logique que Merida y aille, c'est la seule à avoir les qualités requises.
- coeur-de-peluche a écrit:
- Jack est PLATINE (Malefoy, toussa...), il est MALIN, et a ce côté orgueilleux solitaire qui se débrouille pour découvrir la vérité sur lui etc... Bref, c'est indiscutable.
Idem, le fait d'être platine ne change rien. Pour le reste, c'est pareil, Jack à Serpentard, c'est (presque) pas discutable.
Raiponce et Harold maintenant.
- coeur-de-peluche a écrit:
- Y a-t-il plus loyale que Raiponce ? Plus patiente ? Plus juste ?
Tout en ayant conscience que Gothel la retient prisonnière, elle lui fait confiance aveuglément, lui est reconnaissante, elle ne se rebelle jamais (sauf à la fin en apprenant sa réelle position et après avoir découvert le monde). Gothel, affolée, la maltraite (enchaînée et bâillonnée), mais Raiponce lui propose de rester avec elle "comme avant". Elle a même un élan pour la sauver au moment de sa chute de la tour.
On voit dans l'intro qu'elle est assez active et se cultive avec avidité. Elle a (très accessoire) un rêve obsessionnel depuis ses 5 ans (introduction) et elle va attendre PATIEMMENT ses 18ans pour enfin oser braver l'autorité parentale.
Raiponce va sans cesse vers les autres, elle est sociale, généreuse et recherche le contact. C'est une POUFSOUFFLE.
- coeur-de-peluche a écrit:
- Harold aurait pu éclater le poitrail de Krokmou, lui vider ses tripes, les cuire en ragoût et faire ainsi la fierté de son père, réalisant son désir d'intégration soulevé plus haut... MAIS. Ce n'est pas un bourrin. Il est SAGE. Il a REFLÉCHI. Il a épargné le dragon qui représentait son unique chance (dragon le plus rare ! Allô, quoi !) et a appris à le connaître, à le dresser... tout seul, dans son coin, par sa volonté. Il a ensuite porté son attention sur les autres races de dragons. Harold a le désir de connaître, d'apprendre ! Il n'est pas spécialement aventureux ou exubérant, au contraire, il est timide, maladroit et flippé... mais il est intelligent et créatif ! (regardez ce qu'il bricole à son dragon)
Au final, il n'aura besoin de personne pour se construire. Les gens viendront à lui pour ce qu'il est : A SMART GUY.
C'EST UN SERDAIGLE, BON SANG. Est-ce que les gens l'envoient à Poufsouffle pour cette malheureuse scène où il lit son bouquin ? -_-
Bon alors.
Tout d'abord, le premier truc qui m'a sauté aux yeux.
"Harold a le désir de connaître, d'apprendre"
Ah ? Et Raiponce non ? Elle lit des livres a longueur de journée, c'est pas un désir de connaissance ça peut-être ? Elle veut quitter la tour malgré l'interdiction de sa mère, pour quoi ? Pour découvrir le monde, et plus particulièrement les lanternes. Pourquoi sont-elles lancées ? Pourquoi à son anniversaire ?
La question n'est-elle pas une demande de connaissance ?
"Elle est assez active et se cultive avec avidité"
Ouais, donc elle bien à Serdaigle aussi, non ?
"Harold aurait pu éclater le poitrail de Krokmou, lui vider ses tripes, les cuire en ragoût et faire ainsi la fierté de son père, réalisant son désir d'intégration soulevé plus haut..."
Non, Harold n'aurait pas pu. Parce qu'un dragon a la peau dure, ya qu'à voir la chute de Krokmou à la fin du film pour sauver Harold. Ensuite, parce qu'il est un peu gringalet (un peu), et surtout parce qu'avec son canif, il allait pas couper grand chose.
De toute façon, il l'a pas fait, il est "sage et réfléchi". Plus sage que Raiponce qui, elle, va désobéir à sa mère juste pour aller voir des lanternes.
Hors, qui a dit que les Poufsouffle étaient des têtes brulées. car même si elle a attendu 18 ans pour le faire, elle l'a fait. Hors, un Poufsouffle ne le ferait pas, sauf peut-être en cas d'extrème urgence. Ya avait pas d'urgence, les lanternes reviennent tout les ans de toute façon.
"Si a Poufsouffle vous allez
Comme eux vous serez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale"Nulle part il n'est marqué que le fait d'être social, généreux et d'aimer le contact fait de quelqu'un un Poufsouffle.
Pour finir, Raiponce n'est pas patiente, juste et loyale.
Juste, oui.
Mais patiente et loyale, peut mieux faire : si elle avait été patient et loyale, elle n'aurait pas bravé l'autorité de sa mère en s'enfuyant sans sa permission. C'est loyal ça ? Si elle avait été vraiment patiente et loyale, elle aurait attendu la permission de sa mère pour sortir. Mais elle ne l'a pas fait.
Hiccup, lui, fait preuve d'une patience exemplaire. Il apprivoise Krokmou, à grand renfort de poissons, petit à petit il gagne sa confiance, pour enfin pouvoir le caresser.
"Il est timide, maladroit, et flippé" Je vois pas en quoi c'est plus Serdaigle que Poufsouffle, les Serdaigle sont beaucoup moins timides et introvertis que les Poufsouffle. La maladresse et la peur ne font pas parti des critères d'aucune des maisons.
En conclusion, on peut dire qu'il est très difficile de départager Raiponce et Harold pour savoir où chacun doit aller entre Poufsouffle et Serdaigle.
Personnellement, je lis les deux sans problèmes, du moment que de bonnes explications sont données.
Nous avons donc : Gryffondor = Merida ; Serpentard = Jack ; Serdaigle = Raiponce ou Harold ; Poufsouffle = Harold ou Raiponce.
Pour finir cet énorme pavé, je tiens à faire remarqué que, si
Rise of the Brave Tangled Dragons est un titre excellemment bien trouvé, en version française, plutôt que mettre "Les 5 dragons-Raiponce rebelles", car, comme le fait remarqué la sœur de coeur-de-peluche, c'est moche, on peut mettre plutôt "Raiponce et les Cinq Dragons rebelles", mais qui amènerait une histoire plutôt centrée sur Raiponce.
C'est fini
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et aux autres, je dis : "Je comprends, c'est long. Mais vous êtes quand même fainéants
"
Voilà ! ^^