Adam Young vient tout juste de sortir un p'tit album (12tracks) composé uniquement de musiques. Point de parole, uniquement différents instruments en fonction du ton donné à la composition Au début, ça surprend, on est à des années lumières de ce qu'Adam à l'habitude de faire, mais je trouve le résultat grandiose! La musique est digne des plus grands films et nous fait réellement voyagé. La meilleure nouvelle? L'album est disponible en téléchargement gratuit sur le site http://www.ayoungscores.com.
"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
On n'est pas tellement à des années lumières de ce qu'il faisait avec ses différents projets avant OwlCity, c'était déjà de superbes instrumentaux dignes d'être des BO (je pense notamment à l'album The Airship). Adam a renoué avec ses débuts, et il en fait quelque chose d'encore plus grandiose, c'est un vrai bonheur à écouter! J'ai hâte d'écouter le prochain album!!
Oui mais justement The Airship c'était beaucoup plus proche de son style habituel quand même, et surtout beaucoup plus intimiste, beaucoup plus "simple" , alors qu'ici, on a droit à un album assez grandiose dans sa musique, beaucoup plus complexe, avec bien plus d'ampleur. On est loin des sonorités auxquelles il nous a habitué (je pense notamment aux violons qu'il utilise peu voir pas jusque là, la guitare électrique très lourde - qui n'est pas sans rappeler la BO de Pacific Rim en symphonique...)
Bref on est encore monté d'un cran, c'est encore une autre facette d'Adam, c'est presque de la musique de blockbuster et ça n'est pas pour me déplaire, je suis complètement fan de cet album que j'imagine habiller sans mal des scènes, des films, là où je n'arrivais pas à rattacher The Airship à Airborn.
Mais c'est normal aussi, il a quand même appris et évolué en tant que musicien depuis ses débuts ^^ Je suis super super curieuse de savoir sur quoi porterons les futurs projets, je suis désormais encore plus enthousiaste !
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
C'est ce que je dis, il a pas mal exacerbé son style, mais il y a des sonorités dans plusieurs morceaux de Apollo 11 qui m'ont tout de suite rappelé de superbes titres de Port Blue que j'affectionne beaucoup, et c'est bon de retrouver ces "vieux amis". Je le trouve parfaitement accompli dans ce nouveau projet, ça se ressent et ça s'écoute surtout, c'est pur et extraordinaire.
Le nouvel album est là, et c'est une pure merveille ! Je ne pensais même pas que cette histoire pouvait être l'un des thèmes de son nouveau projet et je suis plus que ravie ! (Et c'est étrange que ça survienne maintenant, alors que j'avais justement lu un pavé de 600 pages sur l'histoire du Titanic pendant les vacances de Noël *^*) Southampton, Boarding et surtout Maiden Voyage avec ses sonorités celtiques sont parmi mes préférées Merci Adam pour ce bijou, et je salue une nouvelle fois l'extraordinaire travail de Eads pour le sublime artwork !
Eh bien, je découvre le projet du "un album par mois, avec un sujet à chaque fois" si j'ai bien compris ?
J'ai écouté celui sur Titanic, et ne connaissant pas Adam sans OwlCity, je suis surpris...
Du coup c'est vraiment dommage que ses musiques sur un thème ( même si je trouve le thème pas forcément hyper lié aux musiques ) ne servent pas un film... *_*
Enfin pourquoi pas, on verra ce que ça donne la suite, pour le moment ça me plait bien !
Oui et en même temps les émotions passent si bien que l'on s'imagine sans peine les scènes et les ambiances! Encore un petit bijou. Je suis sûre qu'un de ces jours, on lui demandera officiellement de faire la bande originale d'un film. Il a vraiment un potentiel énorme dans ce domaine, ça dépasse vraiment tout ce à quoi je m'attendais; qu'il puisse en plus faire ça sans aucune pression, à son rythme, selon ses envies, c'est encore mieux. J'ai hâte de connaître le projet du 1er avril ^^
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Wouhou, Montpelliéraine et Neverlandienne o/ Bon en fait je triche un peu, je ne suis à Montpellier qu'une semaine par mois (voir tous les 2 mois), mais bon, ça reste "ma ville" avec toute ma famille depuis des générations et j'y ai passé 25 ans de ma vie, donc bon. Je ne me sens pas Serrisoise... Serrissienne... je ne sais même pas comment on appelle les gens de ma ville actuelle tiens. Marne-la-Vallienne, voilà.
[désolée pour le HS, méchant lama]
Pour rester dans le sujet, je ne crois pas qu'on ait partagé ici cette musique sur laquelle je suis tombée cet après-midi. Ça fait très Sky Sailing, je me prends à rêver d'un second album ^^ (et le titre me fait forcément penser à Raiponce ^^ )
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Pour moi il s'est inspiré de Raiponce, quelqu'un en avait parlé d'ailleurs sur internet je crois. Je me rappelle très bien tous les tweets qu'il avait posté lorsqu'il avait vu le film, j'étais tellement touchée qu'il l'aime à ce point
Le tout nouvel album est sorti, et il m'a vraiment procuré une écoute singulière. Adam a parfaitement réussi à reconstituer des sons qui font penser aux tirs de chars, de bombes et de tout l'univers lié à la guerre, ça nous plonge de façon incroyable dans l'univers, et c'est ce qui fait que je considère cet album comme plus singulier que les autres. Les plus belles tracks sont pour moi les trois dernières, Troops Advance, Reinforcements et The Longest Day (mention spéciale à cette dernière qui continent le même thème que Mare Tranquillitatis de Apollo )
L'album du mois rend hommage aux victimes du crash du vol 571 dans la cordillère des Andes, en 1972. Je suis une nouvelle fois très touchée par ce choix, et je salue encore et toujours l'engagement d'Adam et sa créativité
L'album du mois, Project Excelsior, est sorti ! Je l'ai écouté ce matin, assise sur mon lit, les yeux fermés, et c'était juste fantastique, un pur bonheur.
D'emblée, le thème était fait pour me plaire, et dès les premières notes de The Pilot, la magie opérait déjà. Aucun des morceaux de cet album n'est moins bon que les autres, c'est juste incroyable, ils ont tous cette poésie, cette douceur ou cette force qui charment et nous emportent loin là-haut.
Et quelle surprise, de découvrir là, sous le titre de Helium Balloon, le morceau Snowfall sorti il y a plus d'un an et dont on était désespérés de n'avoir qu'une preview de ces quelques notes magiques qui nous rappellent tout de suite OwlCity à ses débuts ! Je n'en croyais pas mes oreilles ! :') Je suis tellement heureuse que ce morceau qu'il avait composé depuis si longtemps ait enfin trouvé sa digne place quelque part (et qu'on puisse enfin l'écouter en entier, parce que c'est juste ma-gique !!). J'en ai pleuré...
The Jump m'a aussi surprise par son style rock, ça m'a donné envie de danser, c'était tellement bien !
Et l'album se termine gracieusement par On The Ground, qui elle aussi a fait revivre en moi les émotions des premiers titres de Adam, il y a des années...
Une écoute merveilleuse, j'ai du mal à m'en remettre, et je peux affirmer que cet album est sans conteste mon préféré de tous ! Je ne pense pas qu'un autre le détrônera, même si j'ai toujours aussi hâte d'écouter ceux qui restent !
Et je salue le magnifique artworkd (comme toujours) de James Eads !!
Allez vite écouter ce trésor !!! http://www.ayoungscores.com/scores/project-excelsior/