Accueil[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 22:50

Ce sera jeudi après-midi pour ma part. J'avoue que bien peu de films sont capables de susciter en moi une telle impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 11:01

Voila qui ne calmera pas notre impatience :

http://www.begeek.fr/hobbit-la-desolation-de-smaug-un-2e-episode-superieur-au-1er-113104

Il semble unanime que la désolation de Smaug surpasse largement le premier volet. I love you
Al5908

Al5908

Féminin
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 12:41

Keyser a écrit:
Voila qui ne calmera pas notre impatience :

http://www.begeek.fr/hobbit-la-desolation-de-smaug-un-2e-episode-superieur-au-1er-113104

Il semble unanime que la désolation de Smaug surpasse largement le premier volet. I love you

J'ai adoré le premier volet alors comment je vais réagir si le deuxième est meilleur ^^
Je vais le voir mercredi soir, j'ai hâte!

Offre moi cet horizon…

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Mini_376162DSC02291[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Mini_524419SAM2689[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Mini_115016SAM1319[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Mini_855036P1000730

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Mini_727413disco10

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Oawlv
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 18:12

J'ai adoré ce film même si je déplore un peu l'absence de Gandalf.

Les scènes avec le dragon sont très réussies.
Par contre, la 3D n'était pas mauvaise en soi mais elle s'est vite faite oubliée à part une ou deux têtes qui tombent sur nous.

Concernant la fin, je trouve ça dommage de ne pas clôturer un chapitre et de laisser dans une telle attente, je trouve qu'un film peut laisser espérer une suite mais ne pas se terminer à la "Arthur et les Minimoys 2" ^^

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 18:23

Vu cet après midi...un total de 4,5/5 en qualité de film.
Bien meilleur que le premier, aucun doute dessus. Plus d'action, un retour de Legolas mais..parce qu'il y a un "mais", je trouve que l'on tombe limite dans le défaut du "jeu vidéo." En effet, on tombe deja un peu trop dans le tout numérique au niveau décor et effets spéciaux au point d'avoir parfois la sensation d’être non pas dans un film mais dans un jeu vidéo.

Pour la 3D, je n'ai pas trouvé qu'elle apportait un plus au film mais elle n'est pas pour autant mauvaise.

Mais vivement, vivement la suite...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 20:18

Tout comme la plupart des avis, j'ai préféré ce second opus.

J'ai l'impression que cette trilogie se passe comme celle du "Seigneur des anneaux".

C'est à dire que pour ces deux trilogies, les films sont posés ainsi :

1) poser l'histoire avec des longueurs (que j'ai aimées hein ^^), comme dans la maison de Bilbon, puis le passage à Fondcombe etc...
2) film relais entre le 1 et le 3 avec plus d'action et de combats
3) grosse bataille finale avec encore plus d'action ^^.

Ceci n'est que mon point de vue Smile.

Pour en revenir au 2ème film du hobbit, j'ai A D O R É !

Meilleur que le 1 selon moi. Cet opus est moins fidèle que le 1 au livre mais ça ne m'a pas dérangé.

J'aurai juste préféré un peu plus de temps avec Beorn, dommage.

Voici les passages qui m'on marqués :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Bref, j'ai adoré ce film, moi qui suis fan de la saga.

J'attends le 3ème volet avec une impatience indéfinissable Langue.

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 14kgv9f
[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 151217033025961993
My 500px photos
http://500px.com/speciwavephotography
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 23:46

Tu as bien résumé les passages marquants du film. La scène des tonneaux a bien fait rire la salle et j'ai trouvé ça très original, c'est bien qu'on soit surpris encore par de telles scènes !

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Al5908

Al5908

Féminin
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 12:40

Bonjour à tous !

Je l'ai enfin vu hier soir en VOST et j'ai ADORÉ ! (Attention Spoiler)
Le deuxième volet est indéniablement meilleur que le premier que j'avais pourtant beaucoup apprécié.
Les choses commencent à devenir sérieuses et les actions et les décors s'enchaînent à un rythme éffréné.
Je suis encore une fois subjuguée par la beauté des paysages et le talent de réalisateur de Peter Jackson qui nous épate toujours.
Les acteurs sont TOUS parfaits, sans exception et j'ai particulièrement apprécié la manière dont Peter a ajouté les personnages de Legolas et Tauriel, qui n'étaient pas dans le livre à la base.
Smaug est, je trouve, le meilleur dragon de toute l'histoire du cinéma ! Sa voix était à la fois terrifiante et envoûtante. J'ai adoré la scène entre Bilbo et Smaug.
Le décor de Laketown est également fabuleux tout comme celui de l'antre de Smaug et de Mirkwood.
Mes scènes préférées sont, comme la plupart, la scène des tonneaux que j'attendais avec impatience et qui m'a époustouflé et le combat Smaug et les Nains.
Le seul défaut du film est la fin qui nous rappelle que l'on doit encore attendre un avant de voir la suite... Quel suspense ! Tout le monde de la salle disait "Oh non !!!!", moi la première.
Le 10 décembre prochain, je sais déjà que je serai confortablement assise dans la salle de cinéma pour contempler le final de cette trilogie fabuleuse. Merci Peter Jackson !

Offre moi cet horizon…

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Mini_376162DSC02291[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Mini_524419SAM2689[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Mini_115016SAM1319[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Mini_855036P1000730

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Mini_727413disco10

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Oawlv
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 13:06

Justement concernant la scene des tonneaux, ne trouvez vous pas qu'au niveau des effets speciaux, ca fait "jeux video"?
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
noskcaj

noskcaj

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 18:31

Je rentre du cinéma à l'instant plein de déception.
J'ai trouvé le film d'une manière générale trés ennuyeux.
Le début est vraiment beaucoup trop long et trop fouillis et c'est là qu'intervient le drame:
Spoiler:
Le passage chez les elfes se joue entre l'inutile et le ridicule. L'évasion de chez les elfes est très loin de toutes crédibilité. (Au passage, le personnage de Tauriel ne sert à rien et celui de Legolas obtient le titre de personnage le plus risible de tout l'œuvre de Jackson).
La suite "post dragon" du film est d'un ennuie mortel: on sait pas où on va et on y va tellement lentement.. 10 min de film où il ne se passe rien et une prophétie marqué sur un vieux chiffon qui débarque comme un cheveux sur la soupe plus tard voici enfin le moment du dragon arrivé.
Le dialogue entre Bilbo et Smaug est de trés loin la meilleure scéne du film (un peu comme la scéne Bilbo/golum du premier). La suite et fin du film est encore une fois trop longue et ne sert à peu prêt à rien. On est presque satisfait qu'arrive enfin le générique.
Reste les scènes de Gandalf
Spoiler:
qui sont bien au dessus de tout le reste dans le film mais tellement courtes et peu nombreuses.
Bref, pour moi l'épisode est de trés loin le plus faible de toute la saga et je suis vraiment pas pressé de le revoir.
En espérant sincérement que le Troisième viendra rehausser tout ça.

"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 22:18

Oulah... juste comme ça : tu as aimé les autres films?

Je pense que si tu es allé voir ce 2ème volet, c'est que tu as vu le 1 et j'imagine la 1ère trilogie...

mais comment ne peut-on pas apprécié ce film lol...

As-tu lu les livres?

My 500px photos
noskcaj

noskcaj

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 22:31

Je n'ai pas lu les livres mais oui, je suis un immense Fan de la saga du seigneur des anneaux et du premier volet du Hobbit..
D'où ma déception...

Michiyo

Michiyo

Féminin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 22:47

Spoiler, attention!

Je l'ai vu aujourd'hui, je suis contente !
Comme j'étais déjà assez adepte du premier, j'attendais le deuxième avec impatience. Et je ne suis pas déçue !

Certes, quelque petites choses m'ont fait tiqué lors du visionnage. Notamment, la scène des tonneaux ou à 2 reprises, la caméra filmait comme si on était nous même dans les tonneaux. Ça, c'était vraiment pas une bonne idée car l'image dénotait totalement avec le reste, c'était ultra flou, c'était pas beau.
Solib75, j'ai également remarqué quelques passages effet "jeu vidéo" avec le dragon notamment et Legolas aussi. La première fois, ça m'a surprise un peu, après, je m'y suis faite.

J'ai littéralement adoré la scène des araignées ! Je les ai trouvé extrêmement bien réalisées et elles ont même réussi à me faire sursauter les vilaines (ma sœur se cachait les yeux même, ayant la phobie)
Évidemment, j'ai trouvé quelques scènes un tout petit peu longue mais bon, quand on aime, on ne compte pas ^0^

Quelques passages m'ont fait rire aussi, comme le passage du tonneau avec Bombur, c'était vraiment poilant! Et puis, au moment où le dragon commence à se réveiller et que Bilbo s'assoit d'un air tout à fait décontracté, avec la main sur le menton mais qui au fond, est surement en train de se retenir de se faire dessus, c'était énorme, j'aurai tellement pas voulu être à sa place x) Et il y a également le passage où il fait entrer tout le monde dans les tonneaux, les fait tomber dans la rivière et se rend compte qu'il n'y a plus aucun tonneau pour lui-même, ah, il est pas malin..

Le dragon Smaug est juste magnifique ! Waouh quoi. Il est vraiment magnifique, y'a pas d'autres mots. Beaucoup s'attendait à une catastrophe à cause des quelques secondes où on le voit dans le 1er, et bien, là, j'espère qu'ils se rendront compte qu'ils se sont lourdement trompés. En plus sa voix m'a presque donné la chair de poule (j'ai vu la VF, je précise) Et le dialogue entre Bilbo et lui est palpitant, on est toujours en train de se demander s'il ne va pas le tuer à n'importe quel moment.

J'étais triste de voir Gandalf partir (mais je le savais ayant lu le livre) mais je suis quand même heureuse de le voir autant, et les moments à Dol Guldur sont vraiment géniaux.

Les petits passages concernant Bilbon et l'anneau, je les adore. Le moment où il tue de sang froid l'araignée chelou à cause du simple fait qu'elle l'ai frôlé, ça m'a choqué à quel vitesse l'anneau a réussi à le changer. La façon dont il dit "a moi" le prouve bien.

Bref, je n'ai parlé que de très peu de choses mais c'est dur de se rappeler de tous les éléments d'un film de quasiment 3 heures en un seul visionnage. En gros, j'ai adoré et j'attends vraiment avec impatience le troisième !
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 22:59

A la base j'étais très dubitatif sur l'adaptation du Hobbit en trilogie, le livre étant une sorte de conte pour enfants avec peu d'enjeux, bien loin de l'ambition et de la noblesse du Seigneur Des Anneaux. J'étais finalement ressorti du cinéma agréablement surpris : des longueurs et des imperfections, certes, mais un film très soigné et une histoire bien adaptée au format, même si beaucoup moins fascinante que Le Seigneur Des Anneaux.

Cette année je suis ressorti pleinement satisfait, très surpris, et avec l'envie de le revoir vite ! J'ai trouvé le film très rythmé, coupant les longueurs du roman tout en allongeant les passages trop rapides et en intégrant des personnages du Seigneur des Anneaux pour rapprocher les deux histoires. Les décors sont toujours aussi soignés, Lake Town est vraiment superbe et tranche avec les autres univers visuels de la Terre du Milieu. Petit doute toutefois sur la 3D, j'adore et défend souvent cette technique, mais là j'ai trouvé que le film manquait cruellement de profondeur, parfois j'avais l'impression de regardé un film mal converti. Heureusement toutes les scènes à l'intérieur de la montagne rattrapent le coup avec de très beaux effets et Smaug terrifiant, incroyable et saisissant en 3D ! Je n'attendais pas la coupure à ce moment là, mais finalement ça en jette et ça donne envie de voir la suite, un peu dans le style de POTC 2.

Le Hobbit reste une saga agréable à suivre, mais on est tout de même bien loin de la grandeur du Seigneur des Anneaux. A durée plus ou moins égale il se passe beaucoup moins de choses dans le Hobbit. Je ne suis toujours pas sûr que le roman justifiait trois films. Je suis d'ailleurs très curieux de voir ce qu'il se passera dans le 3e film, car je n'ai pas l'impression qu'il reste tant de choses que ça à raconter...

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Sam 14 Déc 2013 - 0:50

Sans être totalement déçue comme noskcaj, je préfère le premier volet (je dois bien être l'une des seules).
Le premier est rempli de scènes qui m'ont durablement marquée. Je ne trouve pas ce second opus aussi excellent que la grosse majorité des critiques.
J'ai toujours eu plus d'affection pour les premiers opus car on apprend à connaître les personnages.

D'une part de la quasi absence de Gandalf (quand il a annoncé qu'il devait partir juste avant de pénétrer dans la forêt, je me suis dit: Naaaaon, pas lui quoi !), assurément mon personnage préféré et d'autre part à cause de la romance à deux balles qui n'a rien à faire dans ce genre de film. Je n'ai jamais lu l'œuvre originale mais j'ai eu la désagréable impression que cette petite amourette avait juste été rajouté par le réalisateur.
La fille Elfe est aussi une pure invention je crois.
Beaucoup de fans ont crié au scandale en disant qu'elle était semblable à "la Rebelle de Pixar mais domestiquée".

Mais ça reste très distrayant, j'ai adoré le passage avec le dragon qui est vraiment super bien fait !

Citation :
Le dragon Smaug est juste magnifique ! Waouh quoi. Il est vraiment magnifique, y'a pas d'autres mots. Beaucoup s'attendait à une catastrophe à cause des quelques secondes où on le voit dans le 1er, et bien, là, j'espère qu'ils se rendront compte qu'ils se sont lourdement trompés. En plus sa voix m'a presque donné la chair de poule (j'ai vu la VF, je précise) Et le dialogue entre Bilbo et lui est palpitant, on est toujours en train de se demander s'il ne va pas le tuer à n'importe quel moment.

Entièrement d'accord ! [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 795199

STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Sam 14 Déc 2013 - 11:03

J'avoue que la caméra dans le tonneau à 2 ou 3 reprises avait un rendu de moins bonne qualité que le reste... ça faisait un peu GoPro ^^.

My 500px photos
Michiyo

Michiyo

Féminin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Sam 14 Déc 2013 - 19:46

DisneyWorld a écrit:
D'une part de la quasi absence de Gandalf (quand il a annoncé qu'il devait partir juste avant de pénétrer dans la forêt, je me suis dit: Naaaaon, pas lui quoi !), assurément mon personnage préféré et d'autre part à cause de la romance à deux balles qui n'a rien à faire dans ce genre de film. Je n'ai jamais lu l'œuvre originale mais j'ai eu la désagréable impression que cette petite amourette avait juste été rajouté par le réalisateur.
La fille Elfe est aussi une pure invention je crois.
Beaucoup de fans ont crié au scandale en disant qu'elle était semblable à "la Rebelle de Pixar mais domestiquée".

Dans le roman, Gandalf part à ce moment précis également et on ne le voit pas du tout jusqu'à la bataille dans Lacville avec le dragon donc on peut s'estimer heureuse de le voir dans les quelques scènes rajoutées dans le film ! Moi aussi, j'aime beaucoup ce personnage ^0^
Et oui, la romance inutile a été également rajouté pour le plaisir de je ne sais pas quel fan mais au moins, ça permet de voir un peu plus Kili et ça, j'aime, ahah  [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 937942 
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Sam 14 Déc 2013 - 20:57

Je l'ai vu hier soir en Vo et 3D, et j'ai été assez déçue globalement.

Tout d'abord je lui ai trouvé beaucoup plus de longueur que dans le premier, surtout le passage chez les elfes avec Legolas, la pseudo histoire d'amour entre Tauriel et le nain et la longue partie du film qui se déroule dans le village pas loin du dragon. J'ai trouvé que les scènes avec Legolas frôlaient limite le ridicule, et Tauriel a été juste rajoutée pour donner une petite touche féminine au film.
De plus la prophétie qui apparait comme ça à la moitié du film mouais.
J'ai été beaucoup déçue aussi de la manière où a été introduit Sauron, je n'ai pas ressenti grand chose contrairement aux scènes du premier avec Gollum qui m'a donné des frissons avec le rappel de la trilogie du seigneur des anneaux.

Sinon pour les points positifs (et il y en a quand même heureusement!):
La scène des araignées qui est vraiment géniale et glauque ! j'ai vraiment passé un bon moment avec ce passage, les araignées sont vraiment très très bien faites, j'en ai eu la chaire de poule !
Et aussi, le meilleur passage du film pour moi : Le final avec le dragon ! L'animation est juste SPLENDIDE. Smaug est majestueux, effrayant, et quelle voix !! (doublé par Benedict Cumberbatch donc c'était forcément réussi) Toutes les scènes avec le dragon sont juste époustouflantes et la 3D était magnifique pour ça! Un très bon "final" (même si le film se finit par le commencement on va dire...) Le dragon pour moi a rattrapé pratiquement tout le film, j'avais tellement hâte de voir cette confrontation Bilbon/Smaug (encore une fois duo Martin Freeman/benedict Cumberbatch).

Globalement pour moi c'est un film assez déséquilibré dans l'ensemble, avec des scènes qui me donnaient l'impression d'être là juste pour "meubler" et faire durer le film tandis que d'autres étaient impeccablement réalisées (toujours la scène des araignées et le final avec Smaug) avec une vraie ambiance que l'on a beaucoup de plaisir à voir. Après ce fut un bon divertissement quand même mais je ne sais pas si j'aurais envie de le revoir une deuxième fois, à part peut être la scène du dragon.

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Brave-10
https://repairedeslivres.wordpress.com/
noskcaj

noskcaj

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Sam 14 Déc 2013 - 21:57

Merci Pampeulmouth, j'me sens moins seul  Laughing 

STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Sam 14 Déc 2013 - 22:52

C'est ça quand on veut faire une trilogie avec un livre assez court Wink

Moi j'ai adoré ^^.

My 500px photos
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Sam 14 Déc 2013 - 23:32

noskcaj a écrit:
Merci Pampeulmouth, j'me sens moins seul  Laughing 

de rien  Wink 

Oui je suis d'accord avec toi STiTcH ^^ je pense que le problème vient du fait que le livre à la base est pas très épais, j'ai du mal à comprendre pourquoi Peter Jackson s'est embêté à vouloir faire autant de films! Après ils se regardent bien, mais par rapport à ce qu'on en attendait ça peut être assez décevant quoi ...

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Brave-10
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 0:31

STiiiTcH a écrit:
C'est ça quand on veut faire une trilogie avec un livre assez court Wink

Moi j'ai adoré ^^.
Bah ça se sent clairement pour ce second opus. J'ai certes aimé mais la façon dont il se termine et mine de rien le temps que ça prend avant d'atteindre le dragon (l'emprisonnement était pas passionnant), on sent qu'ils ont voulu tirer le plus possible en longueur pour faire 3 films et non deux films avec un deuxième film plus long. J'avais fait le même reproche pour Harry Potter 7 part 1 même si là pour le coup le livre était bien plus gros mais ce problème est récurrent je trouve.

Elliana

Elliana

Féminin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 10:27

Vu hier soir.
Initialement en 3D, mais quelques minutes après le début, pouf, arrêt du film, lumières rallumées et après quelques minutes à se demander ce qu'il se passe, le personnel du ciné qui nous dit qu'il y a un soucis avec la bobine et que le reste du film se fera en 2D. On a attendu 20 minutes, le temps qu'ils reprennent les lunettes de tout le monde et nous rendent à chacun deux euros (ceux qui voulaient la 3D pouvaient s'en aller et se faire tout rembourser à la caisse). Déjà, super, ça met dans le film >>.

Bref, vu en 2D du coup (et un peu blasée, on devine les scènes en 3D qui devaient être superbes, même si la scène dans les tonneaux devait donner envie de vomir non ? xD).

Un film qui me laisse une impression mitigée. Je l'ai trouvé long. Le premier l'était déjà, mais là, je me suis surprise à regarder ma montre une paire de fois >< (et puis, avoir une migraine qui se déclenche pendant le film a pas du aider à le savourer je suppose). Quelques bons passages, cités au dessus. Les araignées très bien faites (ça tombe bien, j'en ai la trouille, alors là, plusieurs et en gros, ô joie pour moi xD) et Smaug est somptueux. Sa façon de bouger, bien reptilienne, sa classe, sa façon de parler (vu en VF, je précise, mais ça rendait très bien). Dangereux, mais... raffiné quelque part !
Cela dit, on sent quand même le film en mode fanservice. On rajoute des trucs pour faire plaisir aux fans, même si ça n'apporte rien. La scène chez les elfes, Legolas, l'idylle entre Tauriel et Kili (là, je me suis dis mais WTF ? Oo). Suis une fille, j'aime bien les romances, mais là... Non quoi ! (même si j'adore Kili hihihi). Film trop long, des scènes trop étirées, parfois inutiles... Il y a aussi des points communs avec la première trilogie (Bard, qui est en fait le descendant de l'ancien chef du village, mais n'est qu'un homme du peuple, un peu comme Aragorn, en moins prononcé, mais ça, ça vient pas du film, mais sans doute du livre xD, ou le nain blessé avec le poison et sauvé par l'elfe, comme Frodon avec Arwen).

Du coup, je ne sais pas si je préfère le un ou le deux. L'année dernière, je suis allée voir le 1 deux fois. Je n'ai pas forcément envie de retourner voir le 2, même en 3D.

En revanche, j'ai hâte de voir la suite, qu'est-ce que c'est que cette fin bon sang >>

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Tumblr_nrnwn49miY1shhth1o5_500
Godric

Godric

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 11:54

J'aimerais bien qu'il fasse le silmarillion en film ...

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Toy-st10
http://piratescaribbean.forumactif.org/
Ficléo

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 3 Horlog11Lun 16 Déc 2013 - 3:56

Globalement déçu... j'attendais la suite avec impatience pour le passage dans la Forêt Noire entre autres... plutôt que de se concentrer sur la Forêt Noire et leurs péripéties avant d'être faits prisonniers par les Elfes, c'est cette romance à deux balles, qui n'existe pas dans le livre, sur laquelle le film se concentre... et c'était d'un chiant! Je ne comprends vraiment pas cet ajout ridicule. Enfin si, je comprends d'un point de vue marketing, et encore...
Thranduil, que je trouve majestueux et avec un charisme incroyable dans le livre, dans le film on a quoi 10 minutes de scène avec lui, alors que c'est un personnage tellement clef dans le livre! Ok, j'étais le premier à applaudir quand on voit Legolas pour la première fois, mais quand je me suis rendu compte que lui et Tauriel allaient être les personnages clefs du côté des Elfes, eh ben ça m'a calmé...
Finalement, c'est la seule partie du film qui m'a véritablement déçu, mais je l'attendais avec une telle impatience ce passage dans la Forêt Noire, que je suis vraiment resté sur ma faim.

Les scènes avec Smaug sont par contre époustouflantes, et je dois dire que la fin du film a un peu sauvé mon avis final, bien qu'assez négatif. Je place beaucoup d'espoir dans le troisième volet,
Spoiler:
, mais aussi pour voir comment ils ont lié The Hobbit avec The Lord of the Rings. Je suis vraiment curieux, et j'ai très peur quand je vois les ajouts ridicules du deuxième volet...

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant