|
|
| EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Micka77
Âge : 32 Messages : 4318 Localisation : A la Ville d'Halloween avec Jack et Sally. A Donaldville avec Donald. Au Far West avec Woody et Jessie. Inscription : 30/08/2011
| | | | Olivia
| | | | RéginaPhalange
Âge : 38 Messages : 15 Localisation : A travers le Bayou Inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 9 Juin 2013 - 18:33 | |
| Ah oui je me souviens de cette dame. Venir exprès d'Australie !!! C'est dingue ça! Je comprends sa déception! J'espère qu'elle a quand même profité pour visiter un peu la France! J'ai trouvé qu'on était trop nombreux par passage. Ma copine qui passait en même temps que nous était devant et le gars d'à côté lui est rentré dedans aussi. J'ai eu le sentiment que avant même de faire le mime, ils avaient déjà plus ou moins choisi les gens. Je ne sais pas si tu as remarqué mais quand on donnait notre fiche, le monsieur se reportait à une grille et écrivait un truc en cachant avec sa main au dos de notre fiche. A croire qu'il notait déjà si on correspondait à certains critères. J'ai trouvé ça un peu suspect. Je ne regrette pas non plus d'être venue. J'ai discuté avec des filles qui étaient danseuses pro. Elles ont été recalées. j'ai parlé aussi à une ex cast member. Elle disait qu'elle trouvait que le niveau de sélection était plus élevé que la dernière fois qu'elle a passée le casting. J'ai remarqué aussi beaucoup de personnes de petites tailles sélectionnées. Le jury ne m'a pas demandé de voir mon visage de plus près. Dommage! Une fois que j'ai été éliminée, je suis partie vers 12h15 avec ma copine et une autre fille du casting. On est allée faire les boutiques, histoire de rentabiliser le voyage! loool En tout cas, j'espère que la prochaine fois que tu retenteras sera la bonne. Je trouve que physiquement, tu pourrais faire une princesse car tu est assez grande (ce qui est bien à côté d'un prince) et tu as une corpulence plutôt mince. Et puis, tu as un beau sourire! Régina "If you can dream it, you can do it"
Mes visites à Disneyland Paris : Mai 1995 - Décembre 2004 - Août 2008 - Mai 2013
Prochaine visite : Printemps 2014 maybe! |
| | | Olivia
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 9 Juin 2013 - 19:02 | |
| Oh merci! ^^ Tu es adorable! Mais tu vois ça n'a pas suffit! Oui moi aussi je pense que c'était fait d'avance! C'est vraiment triste qu'ils en arrivent là! Ils devraient le dire dès le début sur le site car beaucoup de personnes viennent de loin (Australie par exemple) pour être expédiées sans autre motif que ''ne pas correspondre aux critères'' surtout que je ne vois pas comment en 30 secondes de prestation ils peuvent savoir si oui ou non on serait bien sur le parc! Moi aussi j'avais remarqué que le recruteur marquait quelque chose sur sa feuille comme tu dis c'est suspect...enfin on aura essayé aucun regret! Tu as dû être trempée après ta visite de la ville quelle tempête ça a tout gâché j'aurais pu rester avec vous si cela avait été le cas! Du coup tu penses réessayer plus tard ou pas? |
| | | RéginaPhalange
Âge : 38 Messages : 15 Localisation : A travers le Bayou Inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 9 Juin 2013 - 20:49 | |
| Je pense aussi que l'annonce aurait dû être plus claire. Les danseuses pro à qui j'ai parlé étaient très déçue de ne pas avoir dansé plus que ça. Elles misaient vraiment là dessus.
oui le temps de prestation était trop court! Et le fait d'être sur 2 lignes, je ne sais pas si c'était bien. Est-ce qu'ils voyaient bien les gens de derrière? On ne peut pas vraiment dire. Même si ils ont l'habitude.
J'ai vu beaucoup de tristesse et de déception sur le visage de certains, ça m'a un peu foutu les boules pour eux.
Ce que j'ai trouvé aussi dur c'est le fait que être sélectionné ne signifie pas embauche immédiate. C'est un peu dommage et ça veut donc dire qu'il faut continuer ses recherches d'emploi au cas où.
Je réessayerai sans doute. Enfin, je ne sais pas si je ferais une aussi longue route! Si un casting se fait dans l'est de la France, en région parisienne ou en Belgique, j'irais peut-être. Sinon tanpis! Régina "If you can dream it, you can do it"
Mes visites à Disneyland Paris : Mai 1995 - Décembre 2004 - Août 2008 - Mai 2013
| | | Olivia
| | | | Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 9 Juin 2013 - 22:57 | |
| Au dernières nouvelles ils recherchaient uniquement des gens capables de faire la parade donc des personnes idéales à la fois pour les characters (d'où les critères de tailles, morpho, parfois traits de visages etc, sans compter les mimes) et pour la danse. De base on peut etre character sans faire la parade (donc sans danser) mais a priori c'est pas ce qu'ils veulent en ce moment.
Pour les 9 par passage c'est chaud en tout cas, vous étiez combien à peu près ?
En tout cas ça fait plaisir de lire vos récits ! Et comme ça vous avez pu voir un peu comment c'était. |
| | | Olivia
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 9 Juin 2013 - 23:10 | |
| Coucou Sid eh bien nous étions à peu près 70 (donc pas très nombreux pour une audition libre) et oui c'était super dur de passer à 9 (ou 10 je ne sais plus ^^) car en plus du nombre (ils nous faisaient passer sur deux lignes ce qui rendait les gestes très difficiles car on était vraiment collé les uns aux autres) on était dans une toute petite salle où on crevait de chaud! En plus ceux qui attendaient leur tour étaient tous serrés à gauche donc pour moi qui était juste à côté d'eux c'était vraiment horrible! En plus le tempo de la musique était super rapide et on était tous fatigués à cause des longs trajets qu'on a chacun effectué! Après oui comme tu dis je ne regrette absolument rien! Je sais à quoi ça ressemble maintenant! On verra pour plus tard en attendant je vais encore passer de longues vacances à dormir! ^^ |
| | | RéginaPhalange
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 9 Juin 2013 - 23:28 | |
| @Chrystal : La cast member avec qui j'ai parlé devait faire dans les 1m62, cheveux longs ondulés. Mais elle a été éliminée après les mimes. Je ne sais pas si on parle de la même! @Sid : c'est bizarre si ils recherchaient surtout pour la parade, pourquoi avoir éliminées plusieurs danseuses pro? D'après ce qu'ils nous ont dit, il y a une formation personnages donc à la limite, ces filles auraient pu bénéficier de la formation si elles n'avaient pas réussi l'épreuve des mimes. Ou alors, elles ont vraiment raté cette épreuve! Enfin quoique c'était pas marqué sur leurs fronts qu'elles étaient pros. Je serais bien curieuse de connaître les critères exacts de cette audition et également combien de personnes ont été sélectionnées en tout. Mais je crois qu'on ne pourra pas le savoir malheureusement! Régina "If you can dream it, you can do it"
| | | Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 9 Juin 2013 - 23:54 | |
| RéginaPhalange, en fait à mon audition aussi plusieurs danseuses pro avaient été recalées et j'ai pu voir qu'aux anciennes auditions c'était souvent le cas aussi. On s'est renseignées auprès du jury et ils nous ont expliqué qu'ils s'en fichaient que le niveau de danse soit exceptionnel, souple, etc. Ce qui compte c'est de reproduire exactement ce que nous montre la fille sans rajouter la moindre "qualité" de danse. Si elle lève le bras à une vitesse V, on lève le bras à la même vitesse et basta. On doit juste reproduire exactement la même chose sans se poser de question, sans ondulations, sans prises de vitesses ou force supplémentaire. Neutre quoi. Et si elles accèdent à l'épreuve de danse c'est qu'en principe elles avaient déjà réussi le mime. |
| | | Olivia
| | | | Miss-Minnie
Âge : 32 Messages : 739 Localisation : Meuse Inscription : 04/06/2008
| | | | Olivia
| | | | Miss-Minnie
| | | | Olivia
| | | | Miss-Minnie
| | | | Olivia
| | | | Miss-Minnie
| | | | Olivia
| | | | Marie's
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Lun 1 Juil 2013 - 15:51 | |
| Hello, hello ! Je me renseigne très à l'avance pour être prête le moment venu. En fait, j'aimerai travailler en character l'été prochain (en 2014) (j'ai juillet et août de libre). Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour participer aux auditions. Est-ce qu'il faut envoyer une lettre ? Et quand ? Et est-ce que vous savez quand aurons lieu les prochaines auditions pour travailler au parc l'été ?
petites infos sur moi : j'aurai 18 ans en juin prochain, je fais 1m56 et je parle presque couramment anglais (je ne sais pas si c'est utile). En corpulence, je ne suis pas grosse, mais on ne voit pas mes os non plus. Vous pensez que j'ai mes chances ? Pinpics : Marie's |
| | | Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| | | | Marie's
| | | | *T!grou* °o°
Âge : 29 Messages : 194 Localisation : Région Centre Inscription : 18/09/2012
| | | | raiponceclochette
Messages : 1351 Localisation : Au royaume d'Arendelle avec Elsa :) ou dans la tour de Raiponce, ou a Neverland ou a Wonderland :3 Inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Jeu 4 Juil 2013 - 19:44 | |
| Dites, j'aimerais savoir si quelqu'un a des vidéos d'imitation pour pouvoir apprendre a faire les bons gestes lors de l'épreuve des mimes (comme l'imitation d'une princesse, d'un nain, d'un pirates, d'un méchant, d'une fée, ... ) merci J'aurai le temps de m'entrainer (j'en ai chercher sur Youtube mais je n'ai pas trouver donc j'espere que quelqu'un a des vidéos) Et lors des auditions, c'est quelle sorte de dance? Et quels gestes? Merci Et que faut-il pour faire princesse? Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
| | | *T!grou* °o°
Âge : 29 Messages : 194 Localisation : Région Centre Inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Ven 5 Juil 2013 - 11:28 | |
| Pour ce qui est des vidéos, ça m'étonnerait que tu trouves des vidéos de casting ou autres. Il faut vraiment que tu laisses place à ton imagination parce que c'est le but du casting, avoir une bonne capacité d'improvisation Les gestes à la danse ça reste des pas de bourrée, pirouette, sauts... Pour faire princesses déjà il faut répondre à des critères très spécifiques : la taille (1m60 minimum pour faire princesse et chaque princesse possède une taille spécifique) et puis évidemment la ressemblance du moins que ton visage rappelle le personnage |
| | | |