|
|
| EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kiiiik4
Messages : 41 Localisation : Toulouse Inscription : 09/03/2013
| | | | Olivia
| | | | Zabu
Âge : 32 Messages : 1105 Localisation : Picardie Inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Jeu 18 Avr 2013 - 23:58 | |
| - Chrystal a écrit:
- Oh c'est nul! Vous êtes venus pour rien du coup...ils auraient pu le dire avant...
Je pense que ça doit être pour ça que dès les candidatures spontanées ils essayent de faire un tri je pense. Pour ne pas en décevoir de trop lors de l'audition. Ils savent les tailles qu'ils vont prendre dès le départ, alors dire aux gens après les mimes: "désolée, mais on en rejette beaucoup car ils n'ont pas la taille désirée", ça le fait pas. Mais bon, il faut garder espoir, un jour ils rechercheront des tailles un peu plus grandes (pas pendant la période du 20eme anniversaire, mais peut être après ^^) |
| | | Olivia
| | | | *T!grou* °o°
Âge : 29 Messages : 194 Localisation : Région Centre Inscription : 18/09/2012
| | | | Olivia
| | | | *T!grou* °o°
| | | | Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| | | | vionie
Messages : 5 Localisation : Dans le Bayooou Inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 30 Avr 2013 - 23:19 | |
| Bonsoir bonsoir ! Je suis nouvelle sur le forum mais je lis souvent vos messages Je vous remercie d'ailleurs de le rendre aussi vivant J'ai passé le casting pour la parade et les personnages aujourd'hui mais j'ai été vite éliminé...Tant pis, j'ai tout de même passé un bon moment. C'est vrai qu'il faut y aller à fond et s'amuser. J'ai quand même une question. Les personnes asthmatiques ont-elles une chance de réussir ce casting ? Parce que je suis asthmatique et je pense que c'est sûrement à cause de ça que je n'ai pas continué un peu plus |
| | | Sid
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 1 Mai 2013 - 0:26 | |
| Je me souviens plus mais il me semble que c'était demandé dans le questionnaire de début si on avait de l'asthme ou pas non ? Si tu as coché oui, c'est sûr et certain qu'il s'agit d'une des raisons de ton élimination, si ce n'est la seule raison :/ Ils le précisent après avoir récupéré les questionnaires normalement, que les gens qui ont des problèmes de dos, asthme ou autres sont automatiquement éliminés parce que pour des raisons de santé il leur est très difficile voire impossible de travailler correctement en tant que character ! Donc si je ne me trompe pas et que cette question est bien dans le questionnaire, la seule façon d'être pris c'est de mentir ! (J'ai jamais dit que c'était une BONNE solution non plus attention XD Les gens qui mentent sur ces trucs là vous vous engagez à mettre votre santé en jeu ) |
| | | Olivia
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 1 Mai 2013 - 12:01 | |
| Coucou Vionie bienvenue!!! Oh je suis vraiment triste pour toi! Depuis que je suis inscrite je n'ai rencontré personne sur ce site qui ait réussi les auditions! Vas savoir pourquoi! Mais surtout il ne faut pas baisser les bras! Au moins pour l'année prochaine tu sauras ce qu'il ne faut pas marquer grâce à Sid mais bien sûr ce n'est vraiment pas recommandé! S'ils le demandent lors des castings c'est pour une bonne raison! Tu pourras toujours essayer de postuler pour OAA (Opérateur animateur d'attraction) ou pour les autres postes qui sont proposés! Il faut dire qu'il n'y a que l'embarras du choix dans cette entreprise mais bien évidemment pour la plupart il faut des qualifications mais pour ce que je viens de te parler ce n'est pas nécessaire mis à part le fait qu'il faut parler anglais couramment et une autre langue si possible (je sors du hors sujet désolée ^^).
HEY T!grou et Beauty&the beast des nouvelles des auditions d'hier?! Comment cela s'est passé pour vous? |
| | | Beauty&the beast
Âge : 30 Messages : 9 Localisation : Paris Inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 1 Mai 2013 - 14:02 | |
| Coucou! Pour ma part le casting s'est malheureusement arrêté à la moitié, j'ai été éliminé après la première partie danse. Je suis bien sûr déçue de ne pas avoir été prise mais je suis vraiment contente d'avoir participé à ce casting. Comme j'ai pu le lire un peu partout les jurys sont vraiment très gentils et nous mettent à l'aise très vite. Ils ne nous donnent pas de raisons personnalisées lorsque nous sommes éliminés mais des raisons globales comme le fait qu'ils n'ont pas besoin de notre taille ou autres. Je suis d'autant plus déçue que je pensais m'en être bien sortie à la chorégraphie mais c'est le jeu de l'audition. En tout cas je retenterais surement l'aventure l'année prochaine pour des petites vacances et pour les vacances d'été. Si j'avais juste un conseil à donner ce serait de se donner à fond car c'est vraiment le plus important |
| | | Sid
| | | | vionie
Messages : 5 Localisation : Dans le Bayooou Inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 1 Mai 2013 - 15:33 | |
| Merci de votre accueil et de vos réponses Sid et Chrystal ! Oui en effet, ils ont posé la question dans le questionnaire. Mais c'est vrai que s'il la pose c'est pour une bonne raison Après je ne vais mentir, même si ça peut me donner une chance d'aller plus loin dans le casting. Il s'agit de ma santé quand même ! donc du coup je ne vais pas retenter le casting, tant pis ! Mais pourquoi pas tenter ma chance pour être OAA ! il ne me reste plus qu'à renforcer mon anglais |
| | | *T!grou* °o°
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 1 Mai 2013 - 15:41 | |
| Hello ! Et bien il m'est arrivé la même chose que Beauty&the beast, j'ai réussi l'épreuve de mimes mais éliminé juste après la danse ! Par contre, n'étant pas danseur, la danse était une réel épreuve mais je me suis donné à fond en gardant le sourire même si des fois on aurait dit un pingouin enfin bon Déjà comme nous l'a dit Babeth, si on est arrivé à l'épreuve de danse, c'est que nos mimes sont bons voir très bons pour certains ! Sinon c'était vraiment très sympa, y'avait une bonne ambiance, le jury très cool ! Pour ma part, je penses que c'est la taille qui n'allait pas mais comme l'a dit Beauty c'est des raisons globales ! Mais comme le dit si bien Terminator : "Je reviendrai !" pour retenter ! |
| | | Olivia
| | | | Padahsoja
Âge : 33 Messages : 113 Localisation : Brest Inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 1 Mai 2013 - 19:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous! C'est avec plaisir que je reviens sur ce forum J'ai postulé au poste pour l'été 2010, j'avais passé le casting et avait été retenue! On était 100 au casting pour une dizaine de gardés. Malgré ça je suis restée dans le vivier parce que je n'étais pas disponible assez tôt (j'avais passé l'audition le 20 avril 2010 pour bosser à partir de juin 2010 seulement). Cette année je retente ma chance J'adore toujours autant lire vos expériences ici, c'est super! En espérant croiser certains à une prochaine audition -J'oubliais la Confiture un oubli regrettable... C'est comme ça qu'arrivent des accidents ! -Moutarde ? -Oui moutarde Mout.. Moutarde? Ne soyez pas ridicule, un peu de citron, c'est différent! |
| | | Olivia
| | | | *T!grou* °o°
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 1 Mai 2013 - 19:48 | |
| Chrystal : ce qu'ils recherchent ça reste toujours les mêmes tailles : les tailles Mickey évidemment (1m50 dans les environs il me semble) et si je me souviens bien beauty&the beast est dans la tranche 1m37-41, y'a une marge ^^ Sinon j'ai été vraiment étonné car direct après les mimes ils ont gardé presque 3/4 des personnes présentes et sinon j'ai pu discuté avec un gars à la sortie qui a été sélectionné comme personnage : ils ont gardé 5-6 personnes en personnages et pour la seconde partie danse c'était pareil y me semble, j'ai pas trop fait attention (après je sais pas qui a été retenu en parades). Et bizarrement ils n'ont pas gardé que des petites tailles. Après niveau coup de coeur on peut pas vraiment savoir, ils vont pas le montrer si c'est le cas ! ^^ |
| | | Padahsoja
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 1 Mai 2013 - 20:05 | |
| Je fais 1m57 et on avait été plusieurs de cette taille à avoir été pris mais oui ça dépend des périodes. Il faut savoir qu'il y a quand même 2 castings par mois, rien qu'en île de France donc ils ont l'embarras du choix -J'oubliais la Confiture un oubli regrettable... C'est comme ça qu'arrivent des accidents ! -Moutarde ? -Oui moutarde Mout.. Moutarde? Ne soyez pas ridicule, un peu de citron, c'est différent! |
| | | Olivia
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 1 Mai 2013 - 20:17 | |
| Ah d'accord merci T!grou! XD je voyais Beauty&the beast plus grande! Désolée pour moi les personnages de Mickey et Minnie me semblent si petits! ^^ pardon Beauty&the beast! et c'est vrai qu'ils n'ont que l'embarras du choix Padahsoja! J'ai vu qu'il y a des auditions libres à Montpellier le 8 juin! Je ne sais pas si je vais y aller...j'habite juste à côté mais comme je n'ai jamais été acceptée sur convocation je ne sais pas si cela servirait que j'y aille...à votre avis? J'hésite vraiment parce qu’il y aura certainement beaucoup beaucoup de personnes...je ne pense pas être retenue avec ma taille...mais en même temps Paris est super loin de chez moi et ça m'embête de payer super cher les transports pour rien (si ils m'acceptent bien sûr)...une idée? |
| | | Padahsoja
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 1 Mai 2013 - 20:30 | |
| Ça dépend de plein de choses.. En effet si ton profil n'est pas accepté faute de taille, c'est sur que ce serait bête d'y aller et y "griller" une chance. Mais d'un autre côté si elle est ouverte, rien ne t'empêche de retenter à Paris lorsqu'ils auront besoin de cette tranche de taille là. Et au moins c'est près de chez toi, tu n'y perds pas grand chose d'y aller et ça ne pourra que t'entrainer. Et on ne sait jamais ça se trouve tu seras prise! -J'oubliais la Confiture un oubli regrettable... C'est comme ça qu'arrivent des accidents ! -Moutarde ? -Oui moutarde Mout.. Moutarde? Ne soyez pas ridicule, un peu de citron, c'est différent! |
| | | Olivia
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 1 Mai 2013 - 20:53 | |
| Oui je pense que c'est que je vais faire merci Padahsoja! Au moins je verrai à quoi ressemble une audition! J'espère que les places ne sont pas restreintes ce qui sera à mon avis certain étant donné le nombre de participants qui vont tenter leur chance! Il y aura plus de personnes dans le jury non? Et ce qui me fait hésiter aussi c'est que les CDD proposés sont pour une période de 4 mois minimum alors qu'aux auditions de Paris on peut choisir 2 mois comme juillet-août! Après je suis libre de juin jusqu'à août et après en septembre je reprends les cours...ils vont refuser du coup non? |
| | | Padahsoja
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 1 Mai 2013 - 21:06 | |
| Ça se trouve les gens ne savent même pas qu'il y a des auditions proches de chez eux (je dis ça parce que je ne savais pas avant quelques semaines). Après pour la durée de contrat, je ne sais pas du tout. Si ils te veulent vraiment, 2 ou 4 mois je suis pas sûre que ça change quelque chose. Mais j'imagine que pour eux c'est plus avantageux d'avoir des gens qui sont dispos tout de suite Mais bon, ce ne sont que des suppositions on pourra dire ce qu'on voudra, on est toujours surpris et moi je dis, qui ne tente rien n'a rien -J'oubliais la Confiture un oubli regrettable... C'est comme ça qu'arrivent des accidents ! -Moutarde ? -Oui moutarde Mout.. Moutarde? Ne soyez pas ridicule, un peu de citron, c'est différent! |
| | | Olivia
| | | | |