|
|
| EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Zabu
Âge : 32 Messages : 1105 Localisation : Picardie Inscription : 02/06/2011
| | | | Kiiiik4
Messages : 41 Localisation : Toulouse Inscription : 09/03/2013
| | | | Zabu
| | | | Kiiiik4
| | | | Zabu
| | | | Kiiiik4
| | | | Zabu
| | | | **Cinderella**
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Lun 8 Avr 2013 - 20:09 | |
| Zabu : C'est ta taille qui ne va pas et non tes disponibilités, sinon tu aurais reçu le fameux mail te disant de repostuler 2 mois avant tes dispo .. Pour cet été ils ne cherchent pas de tailles 'standards" , c'est ce que les recruteurs m"ont dit lorsque j'ai passé le casting. Je pense donc qu'ils ''bloquent '' ces tranches de taille la et donc tu reçois des refus. Ils doivent la débloquer de temps en temps pour avoir quand même quelques tailles standards aux auditions. |
| | | Zabu
| | | | Olivia
| | | | Kiiiik4
| | | | Olivia
| | | | Kiiiik4
| | | | **Cinderella**
| | | | Kiiiik4
| | | | Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| | | | Olivia
| | | | Zabu
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Lun 8 Avr 2013 - 21:38 | |
| - Sid a écrit:
Zabu perso je vois pas ce qui cloche, peut-être en effet qu'ils cherchent juste pas dans ta taille en ce moment je sais pas :/ Bah oui :/ Parce que j'ai écris que je faisais de la danse, que j'ai fait de la musique (donc coté artistique, je suis OK), que j'avais mon Bafa, donc que j'avais une expérience avec les enfants et à incarner différents perso, et qu'étant en Fac d'anglais, je maitrise bien la langue, et que je parle aussi l'espagnol. Apparemment, ça doit venir de la taille déjà l'année dernière à l'audition ils ont pris personne de notre tranche de taille. |
| | | Sid
| | | | Tagadoum
Âge : 36 Messages : 7 Localisation : Belgique Inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 9 Avr 2013 - 12:52 | |
| Bonjour à tous! Je viens de recevoir mon sésame pour l'audition du 17 Avril... Dans la tranche 1m45-1m55 si ça peut aider les questions du dessus. J'avais passé l'audition libre le 5 avril à Bruxelles, mais complètement en panique entre cette ville que je ne connais pas, ma première audition de ma vie, le fait que ça soit pour une boite aussi imposante que Disney, avoir réussis la partie mimes.... ça m'a coupé les jambes pour la danse, et j'ai oublié mon sourire et mon énergie... J'ai donc renvoyé directement une candidature et j'ai eu une réponse très rapide! Très contente d'avoir cette 2eme chance de réaliser ce rêve de petite fille. J'aurais tout de même une petite interrogation sur cette fameuse danse... j'aurais aimé la poser directement à l'un des 3 juges, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander sur le moment... peut-être une personne ici saura me répondre. Avant le test de danse, on nous explique bien qu'il n'est pas forcément nécessaire de savoir danser, car notre profil intéresse peut-être pour un rôle qui ne le nécessite pas. Or il y a bien une méchante sélection sur ce passage. j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait les critères observés durant ce test? (en dehors de la capacité à danser, bien sur ^-^) la capacité à retenir? l'attitude générale? ... De même, si quelqu'un a déjà eu la chance de travailler dans les parades: le rythme d'apprentissage des danses est aussi rapide qu'en casting, ou on a un peu plus le temps de poser les pas? Parce que j'ai trouvé celui en casting trèstrès rapide! mais c'était peut-être l'effet du stress. Enfin voilà... Bonne chance à tous ceux que je verrais le 17! Et courage à ceux qui attendent leur convocation! |
| | | Sid
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 9 Avr 2013 - 13:43 | |
| Tagadoum au dernier casting on nous avait dit qu'en ce moment il cherchent des persos qui pourront assurer la parade (donc la danse) uniquement, ça explique peut-etre la sélection assez violente sur l'épreuve de danse parce que d'autres années j'ai entendu dire qu'ils avaient aussi embauché des characters qui ne savaient pas forcément danser (et donc qui ne feraient pas de parades). Apres pour réussir l'épreuve, de ce qu'on nous a expliqué et de ce que j'ai vu pour les personnes retenues, il faut être le plus près possible de la choré sans en faire des caisses (genre ne pas rajouter d'ondulation de bras ou de je ne sais quoi juste pour faire joli, ça doit etre carré au millimètre près) et sourire tout le temps même si ton cas est desesperé ! (le miens l'était, et j'ai eu du mal à garder un sourire irréprochable quand on voyait bien que j'avais 4 temps de retard...hem) Bonne chance en tout cas, 17 c'est un bon chiffre |
| | | Tagadoum
| | | | Missfuruba
Âge : 35 Messages : 30 Localisation : Bruxelles Inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 9 Avr 2013 - 17:51 | |
| Salut Tagadoum Hé tu as été selectionné avec une jeune fille noire qui était un peu habillé en mode danseuse etoile et une autre fille avec de long cheveux noirs avec un air typé ? Si tu sais de qui je parles , pourrais tu me dire si elles sont passés parce que elles avaient tout pour etre des princesses genre Tiana et Pocahontas lol . J'étais aussi à l'audition du 5 mai à Bruxelles mais on m'a jeté dés les mimes :/ . Je pense que j'ai pas été prise parce que ma disponibilité ne leur convenait pas. Je fais 1m56. Comment on fait pour mimer un pirate ? Parce que cela me dit vraiment rien. J'avais fait un pirate qui regarde dans sa longue vue et qui boite mais c'était pas très convainquant . Et pour les 7 nains vous avez fait quoi ? J'avais fait dormeur qui se reveille en sursaut et qui s'endort mais se reveille car il perd l'equilibre mais bon Sinon j'ai remarqué que vous parler de lettre de motivation, postuler, cv etc ... alors que l'audition à bruxelles est tout simplement libre. Tout le monde est la bienvenue. Pourquoi cette difference ? parce que en france il y a surement bcp plus de participants donc ils veulent faire une pré selection avant l'audition ?? |
| | | Tagadoum
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 9 Avr 2013 - 18:30 | |
| Salut Missfubura, Oui je vois de qui tu parles, elles ont réussis toutes les 2 le test de danse. j’espère qu'elle ont pu aller jusqu'au bout, elles avaient vraiment tout pour faire des princesses! (j'avais d'ailleurs parlé avec une fille lors de l'audition qui m'a dit exactement la même chose: elles feraient de trop belle Tiana et Pocahontas ) Mon pirate ne devait pas être mon mime le plus convainquant... je regardais dans une longue vue en agitant un sabre et boitant comme je pouvait... mais juste en tournant sur soi, ça n'est pas simple... :/ Pour les nains j'avais fait timide... j'avais pensé à grognon au début, mais vu qu'environ 90% des personnes le faisait déjà, j'ai changé. oui je pense qu'il doit y avoir une histoire de monde... à Paris j'ai cru lire qu'il y avait 2 auditions par mois! Alors qu'à Bruxelles j'ai trouvé qu'on était pas spécialement nombreux, je m'attendais à beaucoup plus de monde. ^^ |
| | | Olivia
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 9 Avr 2013 - 20:05 | |
| Bonsoir Sid, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt j'étais creuvée! Et bien, dans ma lettre de motivation j'ai mis que j'étais super motivée, que j'aimais les enfants et l'univers Disney, que j'ai de bonnes bases en anglais et en espagnol et que j'ai fait deux années de théâtre par le passé...rien d'extraordinaire donc mais apparemment cela ne leur a pas plu puisque ça fait trois fois déjà que je suis refusée donc je ne vois vraiment pas ce qui cloche...si tu as des idées! |
| | | |