TR d'un EVJF mémorable
Nous sommes vendredi 15 mars 2013, je suis au boulot mais je n'arrive plus à travailler,mon esprit est déjà chez Mickey...
Allez, je m'en vais, ça sert à rien de rester, je suis inefficace au possible (c'est bien de gérer soi-même ses horaires et de pas avoir de comptes à rendre !!!)
Après un conseil d'école animé sur la réforme des rythmes scolaires (mais ceci est une autre histoire), une soirée à finir de vérifier pour la 100ème fois que je n'ai rien oublié... Il est minuit, mon mari rentre, je charge la voiture, je lui dit au-revoir, un bisou, un câlin et hop, en voiture, direction l'appart de ma sœur (Lumpy). J'arrive vers 1h du matin et là, on vérifie ses bagages à elle !
Bon, 2h, j'en peux plus, il faut que je dorme... Je me couche, mais non, je n'arrive pas à dormir, trop de choses à penser...
6h, le réveil sonne, finalement, j'ai dû dormir un peu parce que j'ai vraiment du mal à émerger...
1er jour : Toulouse/Paris
Ça y est, c'est le grand jour, depuis le temps que je prépare ce séjour, je suis stressée à 2000%. J'ai mal au ventre, mais on y est, c'est parti !!!
Tout juste le temps de me préparer, ma maman vient nous récupérer direction l'appart de ma cousine. 8h, on la récupère, un bisou au futur marié, il me passe discrètement un petit sachet... Et direction la gare.
Porcinet trouvera vite notre destination première, Paris-Montparnasse, mais elle est encore loin de deviner notre destination finale...
5h de train à occuper, vous savez comment
D'abord, elle écrira sa déclaration d'amour sur l'air du générique de Winnie l'ourson, puis elle s'attaquera à la reconstitution des photos indices et pendant ce temps, moi, je me régale avec son épreuve de mars (faire un dessert sur le thème de Winnie l'ourson)
Finalement, 5h de train, ça passe vite quand on est bien occupées !!!
14h30, on est arrivées. Après un petit arrêt chez le meilleur ami de ma sœur qui habite à 2 pas de la gare et qui nous prête son appart pour servir de conciergerie, on part se promener dans Paris.
Commençons par Notre-Dame, puis un petit détour par l'Eglise Saint Séverin, histoire de brouiller les piste pour elle, et de voir de mes propres yeux ces fameuses colonne
On continue par Montmartre où je vais dire un coucou à ma belle-mère qui y a un atelier (elle est artiste peintre)
Vous remarquerez le petit sac rose, premier accessoire de cet EVJF (c'est un petit sac Porcinet !)
Bon, que fait-on maintenant, il est 18h30 et faut tenir jusqu'à 21h30 !!!
Moi :
"Porcinet, tu veux aller quelque part en particulier ?"Elle :
"Oui, j'aimerai bien aller au Disney store des Champs-Elysées."
Bien sûr, ça me fait bien rire, mais bon, faudrait pas tout gâcher, on reprend donc le métro direction Etoile pour redescendre les Champs de nuit et atteindre notre boutique préférée de Paris !!!
Allez, c'est l'heure, on retourne chercher nos bagages, comme les trains des filles ont un peu de retard, on prend un verre chez notre "concierge", il interroge ma cousine qui lui raconte la rencontre, la demande en mariage... Très sympa !
Puis on retourne à la gare, où on retrouve Tigrou. On s'occupe, histoire de laisser le temps à Petit Gourou et Bourriquet d'arriver. Bon, allez, c'est pas tout ça, il est déjà 23h passé et on a encore 1h de transport.
Allez, métro, puis RER A direction Marne-La-Vallée. Forcément, on est grillées, Porcinet sort l'air de rien "on irait pas à Disney ?"
Je pensais dire oui, mais Tigrou l'agresse direct :
"T'es pas folle, tu sais combien ça coûte !" Du coup, je saute sur l'occasion et lui sort les réservations du Formule 1 de Noisy-Champs. Elle continue d'avoir un doute, mais bon, c'est vrai que ça coûte cher Disney, donc, elle lâche l'affaire...
On arrive au formule 1 et y a un problème avec les gens devant nous, du coup, on a nos chambres, il est presque 1h du matin !
Allez vite au lit, demain, réveil matinal, faut profiter des EMH !!!
2ème jour de l'EVJF, mais 1er jour de magie !
Le réveil sonne encore trop tôt, mais c'est pour la bonne cause... On se prépare et on est à l'heure à la gare de RER.
Avant d'aller sur le quai, on s'arrête pour que ma cousine ouvre la dernière "fenêtre" de son calendrier de l'Avant. Bon, elle s'en doutait un peu quand même, mais elle est ravie qu'on aille à Disney
une journée Terminus Marne-La-Vallée/Chessy/Parc Disneyland, tout le monde descend...
Comme je suis un peu sadique, je fais bander les yeux de ma cousine et sans rien lui dire, on va chercher la navette qui nous mènera aux en nouvelle angleterre
Ma cousine entend les bruits des bus, là, elle comprend :
"Vous êtes de grandes malades les filles ! On reste plus d'une journée, on va à l'hôtel ???" Mais quel hôtel ? La surprise reste entière !
La navette arrive enfin (après de longues minutes d'attente), on descend au NPBC, qu'il est beau, mais l'une d'entre nous ne vois toujours rien...
On la met bien centrée par rapport à l'hôtel et bien sûr......... dos à celui-ci !
On retire le bandeau, le temps que ses yeux s'habituent à la luminosité, elle est face à de la verdure, elle comprend pas, elle se retourne, et là, le choc !!!
Elle fond en larme...
"Mais vous êtes vraiment de grandes malades !!!"Disney, l'hôtel, la Saint-Patrick, tout est réuni, c'est vraiment parfait... (et ce n'est pourtant que le début !)
Pendant que les filles commencent à se préparer dans le hall (maquillage de la St Patrick, foulards, chapeaux...), je pars faire le check-in.
Et là,
ma première déception sur cet hôtel (qui ne sera malheureusement pas la dernière...)
La femme est désagréable, pas aimable du tout... Bon, sans doute pas de chance, on va pas s'arrêter à ça !
Avant d'abandonner mes affaires pour la journée, je donne à ma cousine le "programme" de la journée, quelques questions, de nombreuses photos, une multitude de gages (presque 1 par grand classique Disney) et ce qu'il y avait de caché dans le petit sachet que m'a fait passé son futur mari : une enveloppe remplie de billets pour se ramener des souvenirs et son carnet d'autographe qu'elle emporte à chaque séjour (elle était trop contente que j'y ai pensé
...)
Pour ceux qui ne le savent pas, Chip n Dale, c'est Tic et Tac et je trouvais le jeu de mots assez comique
- Spoiler:
On va déposer nos bagages à la bagagerie, re-mauvaise surprise : il faut venir chercher les bagages avant 22h
Mince, j'avais prévu de revenir seulement une fois notre journée de parc terminée, donc pas avant 22h30/23h ! Va falloir que je change mon organisation... Bon, pas grave, no stress, j'ai tellement planifier ce séjour que je peux gérer n'importe quel imprévu
La navette est prête à partir, donc on fonce et en 2 temps, 3 mouvements, on se retrouve aux portes du royaume enchanté.
Direction City Hall pour un premier gage, celui de Peter Pan : Pour ne pas être un enfant perdu, procures-toi un badge spécial. Ça commence bien, les CM jouent le jeu et lui demandent d'écrire le numéro de téléphone de sa maman au dos du badge (au cas où...)
Et juste en sortant, au moment de filer vers les attractions, les stars du jour pointent leur nez
Elle commence bien cette journée... A suivre...........