J'insiste : passer cette épreuve n'est probablement là que pour faire remonter le niveau des collèges français qui, on le sait, sont à la traîne par rapport au reste de l'Europe.
Des fois, on revendique qq chose pendant des années avant de l'avoir. Ne me dîtes pas que ça fait un bout de temps que les assoc se plaignent de ne pas avoir d'autre entrainement oral avant le bac ?
Sérieusement : chaque année depuis un bout de temps des élèves passent leur bac et ne l'obtiennent pas. Pourtant beaucoup d'autres y arrivent. Le problème vient bien du niveau scolaire général qu'ont les étudiants lorsqu'ils arrivent en terminal.
Alors oui, je suis entièrement d'accord avec toi : le brevet est ultra donné. Alors pourquoi rajouter un oral supplémentaire tout aussi donné ? Apparemment même les gens qui n'en fichent pas une pendant toute l'année peuvent l'avoir cette épreuve !
Pourtant, toi qui t'es donné de la peine pour l'avoir, tu ne penses pas que ta note est dévalorisée ? T'as eu 20 et tu as fait des efforts réguliers, d'autres ne fichent pas grand chose et ont la même note que toi juste parce qu'ils ont fait un truc rapide sur Internet...
Ne t'inquiètes pas pour ton oral de français, si tu apprends correctement tout se passera bien ! ^^
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
Will, en poussière d'étoile ? xD En poussière de fées plutôt !
Ca c'est à cause de Disney Dreams! et Wendy qui fait "Avec la poussière d'étoile !" Donc hein ! x) (D'ailleurs, ce qui m'éclate (aucun rapport), c'est que juste avant Peter fait un grand monologue en anglais et Wendy, sensée dire sensiblement la même chose en français, ne dit que "Avec la poussière d'étoile !"...)
" Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Oui, je suis d'accord Hydrangea ! C'est vrai que voir que certains, qui ne fichent rien du tout, réussissent à avoir leur brevet alors que d'autres font des efforts, c'est pas du tout valorisant !
Toute façon, c'est le système entier qu'il faudrait revoir à mon avis ! (On pourrait prendre exemple sur les modèles nordiques, où les élèves excellent presque partout)
De toutes façons, tant qu'on aura pas plus de discipline, on pourra changer le système scolaire tant qu'on voudra ça n'y changera pas grand chose.
Déjà quand je vois les parents pas contents parce qu'il va y avoir une demi-journée de cours en plus en primaire. Hey, vos enfants ne sont pas en sucre, ils peuvent très bien tenir quatre heures supplémentaires...
Si on cette demi-journée est placée un mercredi, en plus, c'est tout bénéf : semaine non coupée et week-end entier (pratique pour les enfants de couples divorcés).
Bref, jamais content, j'ai l'impression...
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
Bon coupons la poire en 2, cette épreuve sert à la fois à se préparer aux divers oraux et rédactions de rapport en tout genre pour savoir expliciter sa cause à l'oral ET à remonter la moyenne!
Willy pour répondre à ta question pô du tout j'y suis allée en surf solaire mais je suis tombée du surf même pas arrivée à Metz parce que niveau soleil y'en avait pas assez pour recharger la voile!!
Poussière d'étoiles je connais pas non plus, c'est fairy dust et point
Ça ressemble à Wendy, Pixel et moi quand on fait la queue pour rencontrer Belle
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
Roh pquoi tjrs l'arc pour toi? Tu peut m'apprendre aussi La hache, l'épée et l'arbalète pour plus de sûreté, on prend tout Hydran ça vaut mieux, même le cure-dent, le décapsulateur, et la pince à épiler
Bonne idée ! Pixel amène la Bête et nous tout le reste !
Faut pas oublier la poêle à frire, 'parait que ça peut servir...
Wendy Moira Angela
Une barre de fer ça peut être bien aussi, après peut-être une déchiqueteuse pour lui faire un supplice visuel en mettant ses livres dedans (uniquement les siens parce que sinon ça me ferait trop mal au cœur de voir un livre détruit)
Spoiler:
True Love is Magic! (regina) But love has killed more than any disease (rumpelstiltskin)
Non j'aime bien Belle, juste anti-les gens qui ne jurent que par Belle et donc de temps en temps pas contre faire quelques complots contre elle (et puis comme ça, ça fait des idées supplémentaires )
Spoiler:
True Love is Magic! (regina) But love has killed more than any disease (rumpelstiltskin)
Wendy Moira Angela
Une barre de faire ouais pquoi pas mais on prend aussi l'agrafeuse alors!!
Pquoi une déchiqueteuse, déchirer ses livres à la main et les gribouiller c'est bien plus fun et naturel!! Pfoh les ptites filles on leur lancera un regard tellement plus mauvais que le leur qu'elles oseront même pas nous regarder! Et si elles sont pas contentes on les mord
Spoiler:
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
Oh une déchiqueteuse c'etait parce qu'on arrachait une à une les pages avant de les mettre dans la machine, après on peut tout faire gribouiller, tout déchirer à la main, lui faire un faux espoir et hop !
Spoiler:
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Quand je disais que je trouvais Belle pas cool, c'est une de ces images. Non mais quel air de boeuf ! Pfft J'adore pas ce genre de fan art Disney, mais Cendrillon est cool quand même