| Space Mountain : Mission 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
uxantis
Âge : 32 Messages : 490 Localisation : NANTES Inscription : 15/01/2011
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 15 Mar 2012 - 21:34 | |
| Non il faut voir les choses en face : à force de vouloir utiliser des effets trop poussés, ba ils tombent souvent en panne. Fut un temps, on utilisaient des effets plus simple qui fonctionnaient plus longtemps... enfin bref, c'est une autre histoire ! (et une autre époque aussi xD) « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 15 Mar 2012 - 21:51 | |
| C'était surtout une autre attraction! | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 15 Mar 2012 - 23:41 | |
| - Tloz a écrit:
- C'était surtout une autre attraction!
Voilà exactement lol. J'ai peur de me faire taper sur les doigts maintenant quand je parle de DLTALL... « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 15 Mar 2012 - 23:50 | |
| Je n'ai malheureusement aucun souvenir de DLTALL... | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
dada77
Âge : 32 Messages : 97 Localisation : Le Mée-sur-Seine Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 0:45 | |
| - yohan77 a écrit:
- Bonsoir, j'ai fait SM aujourd'hui (6 fois pendant les EMH) et pas mal d'effet rererererefonctionne... combien de temps cela va t'il durée? tel est la question ^^
Je me rend sur le parc aujourd'hui , on verras si pas mal d'effet " rererererefonctionne " ou si tous rererererefonctionne plus |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 1:07 | |
| - Tloz a écrit:
- Je n'ai malheureusement aucun souvenir de DLTALL...
Si ça peut t'aider ne serait-ce qu'un petit peu ---> Mon Projet « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 2:09 | |
| Il y a aussi pas mal de vidéo et de photos de DLTALL sur le net, assez pour te faire une idée de ce qui a été perdu en 2005. On Ride : https://www.youtube.com/watch?v=MrpuheEnSj8 Off Ride : https://www.youtube.com/watch?v=5J61PuWSgqc Et une autre que j'ai découvert il y a peut de temps qui montre en détails le Blue Moon : https://www.youtube.com/watch?v=Ki_4xdnmE6Y Tu peut aussi trouver un certain nombre de photo en cherchant sur google "My logic is erratic !" |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 16:26 | |
| - Damien45 a écrit:
- Tloz a écrit:
- Je n'ai malheureusement aucun souvenir de DLTALL...
Si ça peut t'aider ne serait-ce qu'un petit peu ---> Mon Projet Oui, j'avais déjà lu ce sujet, mais je n'ai pas commenté (mais je laisserai un "bravo" à l'occasion) Sinon, Sargas, merci pour les vidéo! | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 19:16 | |
| Attendez-vous à quelque chose d'exceptionnel sur Space Mountain dans les jours à venir... Je vous le dis, vous ne serez pas déçus « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 19:18 | |
| Le recul du Canon va revenir, le système de chaînes vient d'être remplacé par un système beaucoup plus fiable à Piston. |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 19:23 | |
| Exactement Je ne sais pas quand ils sera opérationnel, mais c'est une bonne nouvelle ! Et puis je pense que la fumée reviendra en même temps, ça me parait logique. Je l'avais bien dit que des nouvelles pièces avaient été installées et qu'elle étaient visibles de l'extérieur (et ce depuis fin février), mais sur le coup personne ne m'a cru. Ça m'a été confirmé par un ami de la maintenance ce matin. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 20:23 | |
| A défaut d'avoir des effets et un audio qui fonctionnent parfaitement, nous aurons au moins un canon opérationnel pour les 20 ans... Le retour du recul est une excellente nouvelle, j'ai hâte de voir ce que cela va donner en vrai. |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 20:28 | |
| Ca serait bien le soleil qui tourne aussi avec les engrenages... Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Sargas
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 20:34 | |
| Sans vouloir faire le pessimiste, ce que j’espère surtout c'est que sa durera un peut plus de 3 jours ! Très bonne nouvelle en tout cas J’espère aussi que le machin sera opérationnel cet été quand je serait sur place "My logic is erratic !" |
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 20:35 | |
| Le moteur du soleil fonctionne toujours mais le cylindre du faux engrenage est tellement grippé dans son axe que le moteur n'a plus la force de la faire tourner. Regarder bien de plus près et par moment vous verrez le moteur forcer et les engrenages vibrer. |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 20:37 | |
| Oui maintenant que tu le dis, j'ai déja vu le mécanisme bouger sans aller plus loin ! Espérons que ce mécanisme refonctionne un jour... Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Sargas
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 20:43 | |
| C'est bizarre que rien n'ai jamais été fait pour les engrenages... S'il s'agit uniquement de changer l'axe, ils auraient pu le faire durant la réhab de 2005. "My logic is erratic !" |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 20:45 | |
| Après avoir filmé et observé le phénomène durant une bonne heure, je peux t'affirmer que ses mouvements sont aléatoires. Ça se produit le plus souvent lorsque le pusher-car translate sur ses rails. A cause des vibrations, l'engrenage semble trembler et bouger, mais c'est simplement parce qu'il y a du jeu. Il n'est sensé fonctionner que lorsque la trappe latérale s'ouvre et se ferme, or là c'est un peu n'importe quand. De même quand il y a un peu de vent, la roue pivote légèrement.
Si c'était le système qui était grippé, ils l'auraient remis à neuf en 2005 lors du passage à Mission 2. L'effet ne fonctionne plus depuis septembre 1995... « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 20:50 | |
| A savoir que le show de l'engrenage à l'époque de DLTALL était réglé pour DLTALL et non pour l'intervalle de lancement de Mission II.
Si le système bouge grâce au vent, car c'est tout de même plausible, alors il bouge quand même beaucoup et a de drôles de réactions.
Enfin j'ai entendu dire que l'effet n'avait pas été souhaité par les imagineers de Mission II, ceci expliquant cela. |
|
| |
Discovery Mountain
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 20:52 | |
| - Damien45 a écrit:
- Après avoir filmé et observé le phénomène durant une bonne heure
Waouh ! Tu n'a que ça à faire à DLP ? xD Plus sérieusement, tu as raison, ce système doit fonctionner au moment de l'ouverture et de la fermeture de la trappe (mais c'est un FX, le mécanisme de la trappe et ce mécanisme là n'ont aucun liens directs). D'ailleurs, il n'existe que deux vidéos où on peut le voir marcher : dans le document Shoot For The Moon de 1995 de la BBC (je recherche toujours la version française diffusée il y a longtemps sur TF1, bien que complet que celui de la BBC) et dans la vidéo promotionnelle de l'attraction de 1995 également. C'est dommage de ne pas profiter des 20 ans et de la remise à neuf du parc pour refaire marcher cet effet qui certes, ne sert pas à grand chose, mais c'est les petites choses qui font les différences entre Disney et les autres parcs ^^ Mais sinon, bonne nouvelle pour le recul du canon ! Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Sargas
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 20:58 | |
| - Engineer a écrit:
- Enfin j'ai entendu dire que l'effet n'avait pas été souhaité par les imagineers de Mission II, ceci expliquant cela.
C'est vrai qu'avec l'idée d'expédier le train depuis le tunnel de chargement, l'ensemble trappe/engrenages n'avais plus vraiment de raison de fonctionner... C'est à se demander pourquoi ils n'ont pas aussi supprimé la trappe affin de bien dénaturer jusqu'au bout le canon original... "My logic is erratic !"
Dernière édition par Sargas le Ven 16 Mar 2012 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 20:58 | |
| S'il n'était pas souhaité, il aurait tout simplement été neutralisé. Encore un effet mit aux oubliettes... En ce qui concerne les réglages, je ne vois pas trop le rapport avec DLTALL. La catapulte respecte un cycle précis de fonctionnement avec des actions à valider (via un schéma de type GRAFCET). Autrement dit, les actions à réaliser (recul, porte, engrenages, fumée) sont réglées les une en fonction des autres, et non selon une horloge. Donc les engrenages ne sont pas réglés sur un cycle qui leur sont propre, mais bien par rapport aux interactions avec les autres effets.
Par exemple, les engrenages se déclencheront dans le sens horaire au moment où le train quitte la gare (+ "ouverture trappe"). Quand le train franchi les capteurs du systèmes de photographie on-ride, l'action est validée et le grafcet passe ensuite à "rotation dans le sens anti-horaire" + "fermeture trappe". Ce n'est donc pas possible que le moteur fonctionne de manière désynchronisé avec le cycle du canon. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 21:03 | |
| C'est un peu plus complexe que ça pour les attractions Disney. Surtout après le passage d'une version à une autre. Même si les intervalles correspondent, il y a fort à parier que tout fut réglé à nouveau avec un upgrade probable du matériel lors du passage à Mission II. Tout les effets ne sont pourtant pas désactivables, et peut être que cet effet précis fut un problème pour le passage à Mission II et que ce qui se passe actuellement n'est que le résultat de ce problème. Ce n'est pas la première fois que ce genre de configuration spéciale avec certains effets se produit sur une attraction Disney. Je vais me renseigner et voir si je trouve l'information finale. |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 16 Mar 2012 - 21:12 | |
| Oui, si tu arrives à trouver quelque chose, tiens nous au courant, ça m'intrigue cette histoire d'engrenages. Ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils n'aient rien fait lors de la réhab en 2005. Quand tu dis que certains effets ne sont pas désactivables, ça me fait penser que le seul moyen de les arrêter, c'est les laisser fonctionner... et tomber en panne. Ça arrive si souvent Plus sérieusement, il suffit juste de couper l'alimentation du système de rotation. Ils l'ont bien fait pour le "boom" audio, soit disant que "soit le canon fonctionne entièrement, soit pas du tout" (à confirmer). Ils auraient pu faire de même. Le système ayant des soucis de fonctionnement, il aurait suffit de couper l'accès du moteur au circuit de puissance (et en plus ça aurait évité que le système ne se bousille encore plus). « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
|