| Space Mountain : Mission 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 1 Mar - 14:02 | |
| - Rififi a écrit:
Je ne comprends pas bien pourquoi il font attendre les gens dehors (alors qu'il fait proche de zéro degré) pour ensuite nous faire traverser l'intérieur de la file d'attente à toute vitesse.
On n'a pas compris non plus ce qu'il se passait. Hier soir, il devrait y avoir 30 minutes d'attente et la file arrivait jusqu'à la guérite. Au bout de 10 minutes d'attente dans le froid sans bouger et sans comprendre, on a craqué et on est parti. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 4 Mar - 12:50 | |
| - Robin magix a écrit:
- Intéressant, tu peux détailler?
Bien sûr. Ils étaient sur la passerelle qui passe au dessus de la cale du Nautilus. Juste après l'entrée (à peu près au milieu de la passerelle). Ils ont été supprimés progressivement. Ce sont d'abord les "barres" des tourniquets qui on été enlevées. Un peu plus tards ce sont les supports qui ont disparu, laissant apparaître pendant longtemps les trous des chevilles des vis et autres fourreaux. Et enfin les sols ont été refait (peut-être localement, je ne sais pas exactement) pour camouffler tout ça. Il me semble même qu'a une période nous passions 2 tourniquets. pourquoi ne pas faire entrer x nombre de gens dans la file intérieure alors qu'il y a des issues de secours un peu partout? Pas assez pour faire évacuer un trop grand nombre de personnes?[/quote] Bah les normes de sécurité évoluent. Donc si l'attraction était aux normes (évidemment) en 1995, cela n'a peut-être plus été le cas après. Attention, je ne dis pas que c'est LA vérité. Je ne suis pas spécialiste en la matière ni prestataire pour Disney ou CM. Je dis juste que c'est UNE possibilité parmi d'autres. Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 4 Mar - 15:38 | |
| Je pense réellement que les fastpass jouent beaucoup. Si le système n'était pas fait comme ça, ils perdraient vraiment de leur utilité quand les temps d'attente tournent à 30 min ... (file fastpass = même longueur que la file classique = mécontentement) Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
djgnome1
Âge : 35 Messages : 166 Localisation : Mantes la Jolie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 4 Mar - 15:53 | |
| - Lonk a écrit:
- Je pense réellement que les fastpass jouent beaucoup. Si le système n'était pas fait comme ça, ils perdraient vraiment de leur utilité quand les temps d'attente tournent à 30 min ... (file fastpass = même longueur que la file classique = mécontentement)
j'en ai été victime la semaine derniere avec un groupe de 10, nous étions vraiment dégoûté après le passage du tourniquet fastpass |
|
| |
SMM2Keupon
Âge : 24 Messages : 176 Localisation : Electro de Velocitor Inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 17 Mar - 0:05 | |
| non moi je pense qu'il faudrait faire rentrer tout le monde a l'interieur en hiver mlais par contre en ete les laisser dehors !!
"hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest" |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 17 Mar - 3:04 | |
| - Grailler a écrit:
- En fait, c'est aussi pour que les gens de la file stand-by ne voient pas les FP leur "passer devant" en attendant à l'intérieur.
Cet argument n'est pas valable, il suffit de se rendre à RnRC pour constater que parfois, de nombreuses personnes provenant de la file FP passent en masse devant les gens attendant au tourniquet de la file Stand By... Bref, si ce moyen est vraiment le motif principal utilisé par Disney pour justifier la situation pitoyable de la file d'attente de SMM2 fractionnée de la sorte, je trouve cela bien hypocrite. En fait, je pense que la file de cette attraction est tellement mal foutue thématiquement parlant (quoique dans l'esprit global de mission 2), que la direction donne des directives de la sorte, afin qu'on la traverse au plus vite. |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 17 Mar - 16:32 | |
| Ce n'est pas comparable, RNRC a été conçu après l'apparition du système FP. Il y a deux accès au preshow si nécessaire, et le loading est à peine quelques minutes plus loin.
Ce n'est pas du tout le cas de SM2 ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 17 Mar - 18:48 | |
| Mouais, ça ne me convainc pas... Enfin je veux dire que si j'attendais au premier tourniquet intérieur de Space comme j'attends à celui de Rock, cela ne me choquerait pas davantage.
Et puis (même si là encore, l'accès à la gare est plus court que celui de Space), on retrouve un cas de figure encore pire à Indy, où on laisse carrément les guests se débrouiller pour alterner la file FP et la file Stand by au pied des escaliers.
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours pensé que la file FP de SMM2 était très mal foutue (on ne gagne réellement de temps que lorsque la file d'attente est vraiment très conséquente), et je trouve regrettable que ce défaut de conception se répercute sur la file Stand by. |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 17 Mar - 19:28 | |
| N'oublie pas qu'il n'y avait pas de file FP à l'ouverture de SM:DLTÀLL, celle-ci a été intégrée du mieux possible. On retrouve d'ailleurs un « défaut » similaire dans BTM, où la file standby de droite, lorsqu'elle est ouverte, est fortement ralentie par la file FP.
Sinon, les jours de fortes affluence sur Indy, il y a un mixeur pour justement résorber le problème des deux files qui se rejoignent. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 17 Mar - 20:26 | |
| - Festi'val a écrit:
- Grailler a écrit:
- En fait, c'est aussi pour que les gens de la file stand-by ne voient pas les FP leur "passer devant" en attendant à l'intérieur.
Cet argument n'est pas valable, il suffit de se rendre à RnRC pour constater que parfois, de nombreuses personnes provenant de la file FP passent en masse devant les gens attendant au tourniquet de la file Stand By... Bref, si ce moyen est vraiment le motif principal utilisé par Disney pour justifier la situation pitoyable de la file d'attente de SMM2 fractionnée de la sorte, je trouve cela bien hypocrite.
En fait, je pense que la file de cette attraction est tellement mal foutue thématiquement parlant (quoique dans l'esprit global de mission 2), que la direction donne des directives de la sorte, afin qu'on la traverse au plus vite. En tout cas c'est l'argument qui nous est donné lors de la formation. Et je peux t'assurer qu'être mixeur quand la file stand-by est autorisée à l'intérieur, c'est pas du tout agréable. Après perso, je trouve aussi cette file bien moche, on est d'accord, et le thème de Mission 2 bien pourri, on est d'accord aussi...mais en aucun cas la direction ne donne de telles consignes à cause de la thématisation de l'attraction ! - cwis a écrit:
- N'oublie pas qu'il n'y avait pas de file FP à l'ouverture de SM:DLTÀLL, celle-ci a été intégrée du mieux possible. On retrouve d'ailleurs un « défaut » similaire dans BTM, où la file standby de droite, lorsqu'elle est ouverte, est fortement ralentie par la file FP.
Sinon, les jours de fortes affluence sur Indy, il y a un mixeur pour justement résorber le problème des deux files qui se rejoignent. Oui mais en théorie les 2 files stand-by se rejoignent avant la file FP pour laisser la file de droite uniquement FP.... "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 17 Mar - 20:38 | |
| Grailler, tu parles de BTM ? La file de droite est très souvent utilisée pour la file standby de bout en bout, au grand dam des guests en question. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 17 Mar - 21:03 | |
| - cwis a écrit:
- N'oublie pas qu'il n'y avait pas de file FP à l'ouverture de SM:DLTÀLL, celle-ci a été intégrée du mieux possible. On retrouve d'ailleurs un « défaut » similaire dans BTM, où la file standby de droite, lorsqu'elle est ouverte, est fortement ralentie par la file FP.
Sinon, les jours de fortes affluence sur Indy, il y a un mixeur pour justement résorber le problème des deux files qui se rejoignent. Oui je le sais, c'est donc bel et bien un défaut de conception dont DLP est le seul fautif, et il est dommage de voir que le bricolage effectué pour accueillir la file FP a eu pour effet de bloquer la file Stand by à l'extérieur, et surtout de créer une file FP pas vraiment utile, du moins quand le temps d'attente n'excède pas 20-25 minutes... Quant à Indy, je veux bien te croire, mais même les jours de forte affluence, je n'ai jamais vu personne à cet endroit-là. - Grailler a écrit:
- Festi'val a écrit:
Cet argument n'est pas valable, il suffit de se rendre à RnRC pour constater que parfois, de nombreuses personnes provenant de la file FP passent en masse devant les gens attendant au tourniquet de la file Stand By... Bref, si ce moyen est vraiment le motif principal utilisé par Disney pour justifier la situation pitoyable de la file d'attente de SMM2 fractionnée de la sorte, je trouve cela bien hypocrite.
En fait, je pense que la file de cette attraction est tellement mal foutue thématiquement parlant (quoique dans l'esprit global de mission 2), que la direction donne des directives de la sorte, afin qu'on la traverse au plus vite. En tout cas c'est l'argument qui nous est donné lors de la formation. Et je peux t'assurer qu'être mixeur quand la file stand-by est autorisée à l'intérieur, c'est pas du tout agréable. Après perso, je trouve aussi cette file bien moche, on est d'accord, et le thème de Mission 2 bien pourri, on est d'accord aussi...mais en aucun cas la direction ne donne de telles consignes à cause de la thématisation de l'attraction ! . C'est un argument officiel bien hypocrite en tous les cas ! Et concernant la thématisation, j'aurais espéré que tu relèves le trait d'humour et d'ironie dont j'ai voulu faire preuve. |
|
| |
Mr.Freddy
Messages : 17811 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 18 Mar - 23:34 | |
| SM a été en panne dimanche dès 13 h et n'a rouvert ce lundi que vers 16 h. Quelqu'un a une explication ? |
|
| |
dada77
Âge : 32 Messages : 97 Localisation : Le Mée-sur-Seine Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 19 Mar - 0:45 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- SM a été en panne dimanche dès 13 h et n'a rouvert ce lundi que vers 16 h. Quelqu'un a une explication ?
Il veut peut être battre le record de fermeture de BTM |
|
| |
SMM2Keupon
Âge : 24 Messages : 176 Localisation : Electro de Velocitor Inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 19 Mar - 18:40 | |
| - Citation :
- Il veut peut être battre le record de fermeture de BTM
ha ha ha ha !!!!!!! "hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest" |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mer 20 Mar - 0:18 | |
| Un problème au niveau de la cata(pulte) visiblement. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
tifil
Âge : 32 Messages : 824 Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France Inscription : 19/01/2013
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mer 20 Mar - 15:08 | |
| Je pense que oui étant donné que l’attraction à réouvert. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mer 20 Mar - 17:56 | |
| - Grailler a écrit:
- Un problème au niveau de la cata(pulte) visiblement.
Elle a pété un câble (au sens propre) ? lol |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Sam 23 Mar - 15:40 | |
| Désolé si c'est une question bete, mais je voudrais juste savoir si entre le load et le canon, il y a une musique de transition juste avant le catapultage ? Il me semble que c'était le cas dans DLTLL.
https://www.youtube.com/watch?v=WZBlm4t9eaY, j'ai trouvé ceci, mais je n'en suis pas sure, c'est bien ce qu'on entend entre 0 et 16 secondes ou est ce que je me trompe ? |
|
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Sam 23 Mar - 16:55 | |
| - Epic-say a écrit:
- Désolé si c'est une question bete, mais je voudrais juste savoir si entre le load et le canon, il y a une musique de transition juste avant le catapultage ? Il me semble que c'était le cas dans DLTLL.
https://www.youtube.com/watch?v=WZBlm4t9eaY, j'ai trouvé ceci, mais je n'en suis pas sure, c'est bien ce qu'on entend entre 0 et 16 secondes ou est ce que je me trompe ? Ha non, ça c'est un déchet de mission 2 ce doit être un "prélaunch" (que l'on entend pas), par contre la musique que tu entendais au temps de SMDLTALL est celle ci: https://www.youtube.com/watch?v=MrpuheEnSj8 (12-55 sec) Que c'est beau! Même après l'avoir réécoutée plusieurs fois, elle reste magique! |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Sam 23 Mar - 17:47 | |
| Oui pour DLTLL je savais que ce n'était pas la meme, je la trouve aussi magique, mais bon il n'y a rien de surprenant à cela j'imagine . Je voulais juste savoir si l'on entend bien celui de Mission 2 juste avant le catapultage, celui que j'ai cité entre 0 et 16 secondes sur mon lien. |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Sam 23 Mar - 18:12 | |
| Oui effectivement, le lieu sur youtube là est la version complète du soundtrack. Ce "prelaunch" musical était à l'origine prévu du départ du train jusqu'à sa position dans la catapulte (si vous mettez ce morceau avec un track de SMM2 sur le logiciel Nolimits, vous verrez que ça correspond exactement). C'était sympa je trouve, même si je n'aime pas trop cette musique en règle générale, je préférais largement la musique de Branson de SMDLTALL... Snif.
Ils ont préféré mettre une pauvre bruit de fusée et des voix qui ne veulent rien dire... Bref.
Mais bon en ce qui concerne les musiques de "Mission 1" et de Mission 2, il y a des bouts qui ont été enlevés ou diminués pour que le train soit parfaitement synchronisé avec la musique et le parcours (par exemple, pour la musique de Mission 2, le passage musical entre le looping et la zone de freinage de la MoM a été tronqué par rapport à la version originale, ainsi qu'à l'arrivée devant Mamie Nova, il y a 2 mesures en moins par rapport à l'originale") Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
wency77
Âge : 43 Messages : 222 Localisation : Montévrain Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Sam 23 Mar - 20:51 | |
| Pour appuyer les propos de Discovery Mountain, voici 2 vidéos
La version "courte" que tous le monde connait : https://www.dailymotion.com/video/xyfha9_space-mountain-mission-2-version-dlrp-courte_travel
et la version "longue" qui est en fait la version Originale ( qui dure 2 secondes de plus ) mais qui ne colle pas avec le parcours du train sur le ride : https://www.dailymotion.com/video/xyfh8d_space-mountain-mission-2-version-dlrp-originale-longue_travel
Et en parlant de musique, n'avez-vous pas remarqué un changement depuis quelques temps ? J'ai l'impression que les trains ne suivent plus les balises sur le parcours, permettant le déclenchement de la musique au bon moment. Je crois bien que la musique est diffusée en continue... et d'ailleurs, parfois, on voit que le train est trop en retard ( ou bien la musique qui demarre trop tot juste après le BOOM du catapultage ) car quand on arrive un peu avant la MOM et un peu avant le Lift B, la musique est déjà à la fin de sa séquence et la dernière note est tenue longtemps. |
|
| |
|