| Space Mountain : Mission 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredd
| |
| |
wency77
Âge : 43 Messages : 222 Localisation : Montévrain Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 4 Oct - 0:27 | |
| Je ne sais pas si vous avez fais Space Mountain Mission 2 ces derniers temps, mais Mardi Soir, le train 1 et 6 avaient un audio de MALADE... la musique était forte mais pas trop...
EN revanche, la bande son démarrait tout juste après le Boom du canon ( alors que d'habitude elle démarre legèrement plus tard ) , du coup durant tous le parcours, les bruitages étaient en avance :
On a eu la comète de glace bien avant de la voir, la bande son decalée au niveau de la MOM, et le "pire" la bruit de l'explosion avant le lift B, la roche en fusion dans le lift B, le bruit du vortex à la roche en fusion et le bruit des freins finaux dans le vortex...lol
Il me semblait que tous ces "bruitages" étaient déclenchés par des capteurs sur le parcours et que seul le bruit de la comète de glace est intégré à la bande sonore |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 7 Oct - 21:40 | |
| - Deanrell a écrit:
A côté, je me suis déjà fais engueulé à Rock'n' Roller Coaster juste pour avoir levé mon bras dans le ride (et un peu crié "All Systems Ready" en gare) ! Ce que je trouve complètement ridicule. Il n'y a qu'à Disney qu'on peut se faire reprendre pour ce genre de connerie... qui n'en est pas une ! (tout le monde lève les bras dans un coaster dans n'importe quel autre parc... ) Va faire un tour à Cedar Point, monte dans Top Thrill Dragster, et tu verras ce qu'il t'arrive si tu essayes de lever les bras au démarrage. Launch Inhibit + Grosse voix enregistrée qui fait pas très plaisir. - Deanrell a écrit:
- Et ça n'a pas plus au cast qui vient me le ranger et qui m'enfonce mon harnais comme une brute par la suite
Le CM qui enfonce le harnais comme une brute, ça aussi c'est un gros mythe. C'est la procédure d'appuyer fort, c'est tout. Après, parfois il y en a qui appuient moins, mais ça c'est parce qu'ils sont fainéants. - Anonymous a écrit:
- la tour ne va pas taper un station stop ou un ride stop juste pour un flash
Effectivement, en revanche on peut toujours taper un empêche de launch. (enfin si la caméra est allumé avant le launch...). Mais bon normalement on prévient la dispatch pour faire supprimer la vidéo. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Luhar
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 8 Oct - 0:17 | |
| - Invité a écrit:
C'est arrivé il y a trois ou quatre semaines, un appareil photo sorti au dernier moment, le cast dispatch qui claque un station stop et l'attraction qui tombe en panne à cause de ça. Après ça dépend du cast sur lequel tu tombes. Certains s'en fichent complètement, d'autres vont vraiment pas apprécier que vous essayiez de les prendre pour des idiots et se font une joie d'utiliser les arrêts resetables pour vous rendre la pareille devant la gare entière. Pour le ride stop, non, mais c'est déjà arrivé et ça arrivera encore que la tour laisse des guests en intrusion au Lift B (avec spiels incendiaires dans la montagne + empêche de launch pour éviter la triple intrusion, faut pas déconner non plus) tant que l'appareil photo n'était pas rangé. |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 8 Oct - 20:50 | |
| - Luhar a écrit:
Certains s'en fichent complètement, d'autres vont vraiment pas apprécier que vous essayiez de les prendre pour des idiots et se font une joie d'utiliser les arrêts resetables pour vous rendre la pareille devant la gare entière.
Pour le ride stop, non, mais c'est déjà arrivé et ça arrivera encore que la tour laisse des guests en intrusion au Lift B (avec spiels incendiaires dans la montagne + empêche de launch pour éviter la triple intrusion, faut pas déconner non plus) tant que l'appareil photo n'était pas rangé.
Quelqu'un pourrrait m'expliquer ce que sont les arrêts resetables siouplé? Ou bien est-ce également top secret? Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 8 Oct - 22:32 | |
| - Luhar a écrit:
- Invité a écrit:
C'est arrivé il y a trois ou quatre semaines, un appareil photo sorti au dernier moment, le cast dispatch qui claque un station stop et l'attraction qui tombe en panne à cause de ça.
Sauf que c'est pas dans les procédures de claquer un station-stop pour ça. - junior a écrit:
Quelqu'un pourrrait m'expliquer ce que sont les arrêts resetables siouplé? Ou bien est-ce également top secret? Je pense pas que ce soit top secret ! En gros, tu as 2 types d'arrêts "d'urgence" : les arrêts resetables et les arrêts non resetables. Les arêtes resetables, par définition, peuvent être "resetés", c'est-à-dire qu'une fois que tu as relevé ton bouton, l'attraction redémarre normalement. En revanche, les arrêts non-resetables vont automatiquement mettre l'attraction en panne. Il faudra beaucoup plus de temps pour la redémarrer. Concrètement, tu as 3 arrêts resetables : le station stop (arrêt en gare), l'empêche de launch (tu retardes le catapultage) et le ride-stop (tu bloques un train sur une des zones du parcours). De même, tu as plusieurs arrêts d'urgence non-resetables, mais là c'est un peu plus complexe et ça devient plus technique. Dernier point : tu te demandes aussi sans doute pourquoi il existe tous ces arrêts, et pourquoi on n'utilise pas que les arrêts resetables afin d'éviter de mettre l'attraction en panne à chaque fois. Et bien cela vient des procédures. En gros, lorsque le problème n'est "pas trop grave", on tape juste un arrêt resetable, mais lorsqu'il est plus sérieux, on est obligé de taper un arrêt non-resetable. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Elow64
Âge : 32 Messages : 69 Localisation : Pau Inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 9 Oct - 0:06 | |
| Bonsoir, je sais pas is sa deja ete poster mais desoler sinon. J'ai entendu dire que le space mountain été fermée debut décembre c'est bien vrai ? CDD du 17 Juin au 30 Septembre Serveuse au Blue Lagoon |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 9 Oct - 11:32 | |
| - Grailler a écrit:
En gros, tu as 2 types d'arrêts "d'urgence" : les arrêts resetables et les arrêts non resetables. Les arêtes resetables, par définition, peuvent être "resetés", c'est-à-dire qu'une fois que tu as relevé ton bouton, l'attraction redémarre normalement. En revanche, les arrêts non-resetables vont automatiquement mettre l'attraction en panne. Il faudra beaucoup plus de temps pour la redémarrer.
Concrètement, tu as 3 arrêts resetables : le station stop (arrêt en gare), l'empêche de launch (tu retardes le catapultage) et le ride-stop (tu bloques un train sur une des zones du parcours). De même, tu as plusieurs arrêts d'urgence non-resetables, mais là c'est un peu plus complexe et ça devient plus technique.
Dernier point : tu te demandes aussi sans doute pourquoi il existe tous ces arrêts, et pourquoi on n'utilise pas que les arrêts resetables afin d'éviter de mettre l'attraction en panne à chaque fois. Et bien cela vient des procédures. En gros, lorsque le problème n'est "pas trop grave", on tape juste un arrêt resetable, mais lorsqu'il est plus sérieux, on est obligé de taper un arrêt non-resetable.
Merci pour tes explications! Par contre je ne me suis pas posé la question pour la différence entre les arrêts. Ca me parassait assez logique. Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 9 Oct - 11:48 | |
| - Elow64 a écrit:
- Bonsoir, je sais pas is sa deja ete poster mais desoler sinon.
J'ai entendu dire que le space mountain été fermée debut décembre c'est bien vrai ? Space Mountain Mission 2 est fermé du 19 novembre au 30 novembre Source : http://idf-actualite.disneylandparis.fr/calendrier/index.xhtml |
|
| |
Luhar
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 9 Oct - 16:24 | |
| - Grailler a écrit:
- Luhar a écrit:
C'est arrivé il y a trois ou quatre semaines, un appareil photo sorti au dernier moment, le cast dispatch qui claque un station stop et l'attraction qui tombe en panne à cause de ça.
Sauf que c'est pas dans les procédures de claquer un station-stop pour ça. Ah mais j'ai jamais dit qu'il avait spécialement eu raison de le faire, le fait est qu'il l'ait fait au final, avec les conséquences que ça a eu derrière pour l'attraction (cas du station stop à retardement, pour les connaisseurs ), je réagissais juste au message qui affirmait qu'un station stop ne serait pas claqué pour un appareil photo. |
|
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mer 10 Oct - 22:52 | |
| Aujourd'hui sans doute un de mes meilleurs ride sur space mountain m2. Le ride super avec fumée à la MoM, fumé aussi à l'ypergate (effet que j'ai rarement vu fonctionner) pas trop de baffes et cerise sur le gâteau, si vous prenez un jour le train no1... il a un audio !! Je ne savais pas qu'un train pouvais en avoir un aussi FORT! L'audio est tellement bon que durant le ride on peut entendre des petits effets sonores sur les comètes ou sur certains passages dans le ride que l'on ne pourrait pas entendre avec un audio normal ou faible. Depuis l'escalier on entend même le message "à tout les spationautes votre navette est momentanément arrêtée ..." très fort. Sa claque dans les oreilles! |
|
| |
wency77
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mer 10 Oct - 22:57 | |
| Lundi dernier, le train 6 était exactement pareil, un audio de OUF qu'on entendait tous les sons additionnels |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mer 10 Oct - 23:37 | |
| Bravo pour l'audio.C'est quand même ouf de se rendre compte qu'il y a des effets additionnels à certains passage du ride.Et qu'avant d'avoir un audio nickel on passe à côté de ça. Notre Sm peut être au top avec tout ses effets . |
|
| |
Robin magix
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mer 10 Oct - 23:52 | |
| - zelko a écrit:
- Bravo pour l'audio.C'est quand même ouf de se rendre compte qu'il y a des effets additionnels à certains passage du ride.Et qu'avant d'avoir un audio nickel on passe à côté de ça. Notre Sm peut être au top avec tout ses effets .
je pense notament à l'effet additionnel juste avant le corkscrew |
|
| |
wency77
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 11 Oct - 4:50 | |
| Pour être le + complet possible, voici la liste de tous les sons additionnels à la bande son ( certains sons sont bien évidemment audibles quelque soit le niveau sonore) :
Le boom de la catapulte ( je parle là du son provenant des hauts parleurs des trains bien sûr ) La comète de Glace L'explosion de la SuperNova Le passage près des roches en fusion L'hypergate Le Vortex et pour finir les freins au passage de l'Electro
Tous ces sons ( sauf le 1er ) sont déclenchés par le passage du train devant des balises disposés sur le parcours... mais il arrive que parfois l'ordinateur du train ( qui est situé dans le dernier wagon, avec la grosse baterrie ) soit un peu perdu et les diffuse un peu n'importe comment...lol
|
|
| |
bobrasowski73
Messages : 273 Localisation : Chambéry,Savoie Inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 11 Oct - 12:29 | |
| Mais concrètement, qu'est-ce qui fait cette sensation de "baffes"? Le train roulant sur les rails ou les harnais qui nous tiennent mal? |
|
| |
carrador
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 11 Oct - 12:40 | |
| - bobrasowski73 a écrit:
- Mais concrètement, qu'est-ce qui fait cette sensation de "baffes"?
Le train roulant sur les rails ou les harnais qui nous tiennent mal? L'écartement des rails , les virages trop brusques , des inversions qui font très mal et aussi un layout beaucoup trop compacte . Voila ce qui donne les baffes . |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 14 Oct - 12:03 | |
| Surprise pour ma part en le faisant hier, j'ai observé un effet que je n'avais jamais vu auparavant (peut être lors de DLTALL, mais ne l'ayant fait qu'une seule fois, il y a bien longtemps, dans une galaxie... bref, je ne suis pas fichu de savoir si le spot de couleur violette après l'hypergate (enfin, le tunnel avec les néons rouges, si c'est bien comme ca qu'il s'appelle) avec la fumée (qui donne un rendu très similaire à la dernière zone de RNRC) est tout neuf ou pas. En tout cas c'est très joli | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Deanrell
Âge : 32 Messages : 682 Localisation : Val-de-Marne Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 14 Oct - 12:24 | |
| Ca commence à faire un petit temps à force que cet effet est opérationnel. Et non, le tunnel de néon rouge n'est pas l'hypergate, c'est le vortex. L'hypergate, c'est justement l'effet dont on parle Avant, cet effet ne fonctionnait jamais entièrement. Soit il y avait juste la light en pleine face, sans la fumée, soit ça ne fonctionnait carrément pas du tout. C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
sky-speed
Âge : 26 Messages : 81 Localisation : La-Bas !!! Inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 14 Oct - 12:48 | |
| Le space moutain fermer Quelle chance incroyable j'ai d'y aller deux jours après la réouverture, quant a votre discussion sur l'inconfortbilité de ce coaster, je suis entièrement d'accord, je trouve notamment que la vrille donne une impression de rigidité, comme si il fallait que la wagon aille dans ses ultimes limites pour terminer son tour sans pépins, donc c'est pas rassurant du tout!! Il faut dire que cette attraction est depuis le début très mal entretenu, donc si ils ne veulent pas devoir de nouveau le restaurer entièrement, il va falloir qu'il règle cette lourdeur, ces mauvais virages, ces inversions complétement rouillés, sinon la mission devrait etre écourter... - Spoiler:
|
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 14 Oct - 13:05 | |
| - Deanrell a écrit:
- Ca commence à faire un petit temps à force que cet effet est opérationnel.
Ca commencait à faire un petit temps que je n'avais pas fait ce ride. - Citation :
- Et non, le tunnel de néon rouge n'est pas l'hypergate, c'est le vortex. L'hypergate, c'est justement l'effet dont on parle
Avant, cet effet ne fonctionnait jamais entièrement. Soit il y avait juste la light en pleine face, sans la fumée, soit ça ne fonctionnait carrément pas du tout. Merci pour les précisions! | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Janus
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 14 Oct - 17:21 | |
| - sky-speed a écrit:
- Le space moutain fermer
Il faut dire que cette attraction est depuis le début très mal entretenu Et tu te base sur quoi pour dire ça ? Tu sais combien de gars travaille dessus toute les nuits ? Pour les baffes, la maintenance n'y peux pas grand chose, c'est l'usure des rails. Les vibrations ne viennent pas de l’écartement entre les tubes. C'est simplement l'usure de l'acier aux endroits les plus sollicité, ce qui engendre des inégalités sur la bande de roulement. |
|
| |
Robin magix
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 14 Oct - 19:12 | |
| Je crois que l'ypergate n'était pas là au temps de DLTALL pour la simple et bonne raison que c'est hors theme. Pour le reste, ce serait bien de nous remettre les étincelles au niveau des météorites en fusion sa rajouterai un petit plus! |
|
| |
Flo...
Âge : 36 Messages : 3604 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 14 Oct - 21:00 | |
| Quelqu'un sait pourquoi l'attraction sera fermée à partir du 19 Novembre ? Est-ce que c'est pour changer les harnais et les wagons ou une simple réhabilitation classique ? Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
|