AccueilSpace Mountain : Mission 2 - Page 11 VideSpace Mountain : Mission 2 - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain : Mission 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 20:31

De la dernière génération d’appuis tête, je n'en ai jamais vu un qui ne soit pas déchiré


Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Yper_peter_pan14Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Fronti10Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Prod10Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 21:05

Ha merci de m'avoir corriger je na savai pas que la derniere version des appuis tête était arriver aussi tard. Ha aussi autre petit changement les initiales SM que l'on pouvait voir derriere l'arche d'entré ont disparues recement je dirai il y a 3 mois au plus tard quelqu'un a des infos?


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
Luhar



Messages : 46
Inscription : 05/06/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 21:17

Grailler a écrit:
Aujourd'hui ce bouton n'existe plus, et les trains sont catapultés automatiquement. Ce bouton a été remplacé par "l'empêche de launch" (toujours très drôle à dire), qui permet de retarder le launch sans avoir à faire un arrêt d'urgence (par exemple, si quelqu'un filme...)
L'empêche de launch existait déjà du temps de DLTALL, le jog a juste été remplacé par un bouton coup de poing.

D'ailleurs les anciennes consoles de dispatch et de la tour de l'avant 2005 existent toujours et sont stockées dans un local de l'attraction, pour l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 21:36

Pourquoi l'accès à la mezzanine a été "condamné" l'orsque l'on sors de la salle verte à droite il y avait juste une petite corde qui barait le passage mais cela a été remplacé par une barrière thématisée qui s'étale sur plusieurs mètre. En revenche du côté gauche il y a toujours une petite corde. L'accès à la mezzanine est t'il toujous possible via les deux tours en colimaçon?
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 0:17

J'ai aussi remarqué pour le logo derrière l'arche d'entrée. Aucune idée de ce qu'il est devenu, tout comme la plaque sur le poteau droit de cette même arche (plaque cuivrée indiquant que nous sommes prit en photo durant l'attraction).

Il me semble que si l'accès à la mezzanine est aujourd'hui interdit, c'est avant tout pour des questions de sécurité (évacuation, nombre de personnes au mètre carré), mais aussi parce que l'attraction n'est plus aussi populaire que lors des premières années (on se demande pourquoi ...), et que la file d'attente n'a pas besoin d'être allongée au point de faire passer les guests par cette mezzanine. D'ailleurs pour info, il y a trois "tours en colimaçon" : une première qui communique avec la sortie de secours située juste avant la salle verte, une juste derrière le Light Speed Photography, et une dernière à côté du tunnel qui relie la gare et le canon. Ces deux dernières tours sont reliées à la mezzanine. Ce sont en fait des tours servant à évacuer les guests en cas d'évacuation (et elle permettent aussi un accès rapide à la mezzanine depuis l'extérieur).

Petite anecdote pendant qu'on parle de la salle verte : avez-vous déjà remarqué les colonnes qui supportent les faux plafond sur les côtés de la salle ? Regardez-les de plus près, ce sont en fait des canons ! Ils font référence aux mêmes colonnes décorant le Gun Club dans le roman De la Terre à la Lune de Jules Verne. J'ai aussi remarqué qu'il y avait d'autres canons en guise de décoration... Saurez-vous les trouver ? Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 8:49

Des colonnes en forme de canon? Non je n'avais jamais fait attention. Je m'adresse aux connaisseurs à un moment dans la file d'attente juste avant de prendre l'escalier qui mêne à la salle bleue(je crois), on peut apercevoir en haut à gauche environ 1m50 de "grilles" on dirait que cette partie n'avait pas été recouverte de tôle lors de la rehab de 2005. Je voudrais savoir si derriere ces grilles c'est bien le dôme où passe les trains que l'on voit, ou juste local ou quelque chose dans le genre


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 10:53

Damien45 a écrit:


Il me semble que si l'accès à la mezzanine est aujourd'hui interdit, c'est avant tout pour des questions de sécurité (évacuation, nombre de personnes au mètre carré), mais aussi parce que l'attraction n'est plus aussi populaire que lors des premières années (on se demande pourquoi ...), et que la file d'attente n'a pas besoin d'être allongée au point de faire passer les guests par cette mezzanine.

Oui c'est pour une question de sécurité que cette mezzanine a été fermée aux guests, j'avais entendu parler d'une histoire qu'elle serait "fragile" pour supporter tant de monde dessus (j'y crois guère, ça a été calculé tout de même...), puis également elle ne sert plus à rien. Au temps de DLTALL (mais il y a longtemps hein), on pouvait entendre des spiels de sécurité au niveau de la mezzanine, par une voix d'homme (la même que l'on entendait dans les trains-fusées, pour l'ultime consigne d'embarquement), nous expliquant qu'il fallait mettre nos effets personnels "sur le sol de la navette", et qu'il faudra se placer "derrière la ligne jaune pendant que le train-fusée entre en zone de décélération", etc...
Je m'en souviens qu'à une époque, on pouvait s'en servir de "chicken way", on sortait pas une des tourelles. Aujourd'hui, je vois juste des CM la traverser pour rejoindre la Tour par la porte du haut.

D'ailleurs petite anecdote sur les "restes du passé" : en cas de 101, c'est toujours le spiel enregistré de DLTALL qui est présent ("Une pluie de météorites, etc....") ainsi que celui de redémarrage ("Voyageurs DLTALL, vos navettes vont redémarrer").

Merci Luhar de nous confirmer que ces plaques sont toujours stockées dans un local, je pensai qu'elles auraient été détruites, comme c'est le cas généralement (quand on pense que la plupart de la déco du Visio a subi ce sort... brrrr ça fait froid dans le dos !)

Petite question que je n'avais pas eu l'occasion de poser lorsque j'étais CM : la vidéo de sécurité de la file d'attente est stockée sur quel support et où ? Je sais que l'ancienne vidéo était stockée sur LaserDisc, qui permettait une lecture en boucle sans rem-bobinage par rapport aux VHS...


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 12:40

Robin magix a écrit:
Des colonnes en forme de canon? Non je n'avais jamais fait attention. Je m'adresse aux connaisseurs à un moment dans la file d'attente juste avant de prendre l'escalier qui mène à la salle bleue(je crois), on peut apercevoir en haut à gauche environ 1m50 de "grilles" on dirait que cette partie n'avait pas été recouverte de tôle lors de la rehab de 2005. Je voudrais savoir si derrière ces grilles c'est bien le dôme où passe les trains que l'on voit, ou juste local ou quelque chose dans le genre
Oui cet endroit de la file d'attente passe bien dans le dôme. Le local technique se situ plus ou moins en dessous en fait. Je n'avais jamais fait attention aux grilles, je regarderais ça la prochaine fois, merci de nous l'avoir fait remarquer Wink

Petite question : si les plaques de la tour et des consoles de DLTALL sont stockées quelque part dans un coin de l'attraction, qu'en est-il de la Blue Moon et des décors de la première version de l'attraction ? J'avais entendu dire qu'ils étaient toujours quelque part dans le dôme, cachés sous des bâches... quelqu'un peut confirmer ? Si c'est bien vrai, on peut émettre l'hypothèse d'un futur Upgrade pour revenir (ou presque) aux origines de l'attraction... Je pense que déjà il faudrait enlever les draps sur les météores, dépoussiérer le tout et restaurer l'effet d'origine avec la lumière noire et les cratères lumineux !

Autre petite anecdote : lorsque l'on traversait la Stellar Way (file d'attente intérieur), des ouvertures nous permettaient d'admirer intérieure du dôme avec les trains sillonnant l'espace. Saviez-vous que sur cette partie de la file d'attente, des petits systèmes de marteaux tapaient contre les parois métalliques de la passerelle pour simuler des impactes de mini météores ? Encore une merveille perdue depuis 2005, c'est dommage l'attraction en était remplie !

Sinon personne n'a trouvé où se situes les autres colonnes en forme de canon ? Allez, c'est pas bien compliqué, elles sont à la vue de tous ! Razz


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 13:40

Oui moi aussi on m'a dit que les anciens decors était stockés quelque part dans l'attraction. Je ne vois pas pourquoi ils se sont embêtés à les enlever, etant donner que maintenant on a de la tôle partout, ils aurait pus laisser le blue moon mining company en place puisque même si c'est hors du tême de mission 2 à part la voie stellaire on ne voit le BMMC que dans le ride. Je veux dire part la que l'on a pas le temps de voir à quoi cela ressemble. Ils auraient par exemple pus rajouter de nouveaux effets sur celui-ci comme changer l'espece de "couronne" ou encore la couleur...


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
Luhar



Messages : 46
Inscription : 05/06/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 17:21

Discovery Mountain a écrit:

Merci Luhar de nous confirmer que ces plaques sont toujours stockées dans un local, je pensai qu'elles auraient été détruites, comme c'est le cas généralement (quand on pense que la plupart de la déco du Visio a subi ce sort... brrrr ça fait froid dans le dos !)
Ce ne sont pas seulement les plaques de décoration, mais bien les consoles entières, avec leurs boutons respectifs et le "meuble" sur lequel elles sont montées qui sont conservées.

Jusqu'à peu, les formations CM étaient encore effectuées dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4168
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 17:37

Quand j'y pense , jai un souvenir des petites lucioles qui passaient , les petites lumieres qui défilait en regardant a travers la stellar way Smile si il y ' en a qui s'en souviennent ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 19:41

fafa45 a écrit:
Quand j'y pense , jai un souvenir des petites lucioles qui passaient , les petites lumieres qui défilait en regardant a travers la stellar way Smile si il y ' en a qui s'en souviennent ? Smile

Exact ! Il s'agissait de câbles avec des LED rouges tendus, qui simulaient des traces d'étoiles filantes !

Et Damien45 a raison : il y a avait effectivement un petit système qui tapait contre les parois de la file d'attente, comme si il y a avait des petites météorites qui venaient percuter la tôle !

S'ajoutaient dans La Voie Stellaire des sons de sifflements de chutes d'astéroides, et autres objets cosmiques !

TOUT était extrêmement bien pensé et tout était cohérent au temps de DLTALL (sauf peut-être la vidéo de Warning qui était celle du SM de WDW qui, je précise, a été ajoutée à la va-vite et sous-titrées même en anglais, en y rajoutant le fait qu'il y a "un looping", car le SM de WDW n'en a pas, du coup, l'hôtesse de la vidéo ne le précisait pas... Apparemment (info à vérifier), une vidéo Warning avait été tournée et était parfaitement en cohérence avec le thème de Jules Verne et qui évoquait non pas "Space Mountain" mais... "Discovery Mountain' bien entendu ! Voila pourquoi la vidéo de WDW a été mise en urgence du fait du changement de nom !)

Autre effet qui lui, n'a jamais été mis en place à l'ouverture (mais qu'on peut voir dans le merveilleux reportage Shoot For The Moon) : lorsque le train frôlait la météorite avant le fer à cheval, des étincelles jaillissaient, comme si le train était endommagé par cette collision ! Absolument merveilleux DLTALL, du début à la fin tout de même...

PS : et je précise qu'au temps de DLTALL, tous les effets étaient bien simples et peu complexes (carton-pâtes, contreplaquet peint, lumières noires, etc...), d'où leur quasi-fonctionnement en permanence de 1995 à 2004 (sauf le recul du canon, mais c'est une autre histoire) !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 20:31

On partage le même avis Discovery Mountain ! Tout était cohérent du temps de notre regretté De la Terre à la Lune...

Pour l'effet dont tu parles, il s'agit en fait d'un météore que le train vient fendre en deux (d'où le fait que le train passe en plein milieu). Je me rappelle aussi d'une épaisse couche de fumée dite "froide" dans cette tranchée où passait le train, pour imiter la surface de l'astéroïde que l'on traversait. Suite à cette collision, la navette est déstabilisée et part en vrille... Sauf que, et c'est là que les Imagineers de l'époque étaient forts, on ne faisait pas une vrille complète mais un fer à cheval (donc retour en arrière), expliqué par le champ magnétique de l'Electro de Velocitor qui attirait le train sur Terre !

Ah la belle époque...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 21:14

Ce qu'il faut savoir c'est que les effets de DLTALL étaient conçus pour être vus de deux façon différents, depuis le train sur le ride et depuis la fille d’attente. Il'y avais même des effets qui étaient fait pour être vus presque uniquement de la fille d'attente, comme le Blue Moon qui n'était réellement thématisé que du coté fille d'attente et qui comportais plusieurs détails invisible du ride comme un balais qui oscillait et une hélice qui tournais. Il y avais aussi une petite Lune nuageuse dans un coin du dôme qui était un clin d'oeil à un passage du roman De la Terre à la Lune ou les personnages restés sur terre n'arrivent pas à voir la Lune à cause de la météo (merci à Damien45 pour cette info Wink ). Et tout un tas de petit détails déjà cités comme les étoile filantes et les astéroïdes aux cratères rougeoyants.

J'avais aussi lu quelque part que le petit objet pointu fixé sur le wagon de tête était en fait un laser qui creusais le trou dans la MOM juste avent l'impacte. Lorsque l'effet fonctionnais biens, le train arrivais en face de la météorite qui était remplie de fumée et éclairée d'une lumière bleutée, elle semblais donc intacte ! Et, quelque fractions de seconde avant que le train ne la traverse, elle devenais rouge fusion et les flashs se mettaient en marche comme si elle avais soudainement explosé de l’intérieur ! C'était incroyablement bien pensé ! Very Happy


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 21:45

Il y avait également une galerie hors file pour admirer le décor même si l'on ne faisait pas l''attraction! Un CM nous avait parlé d'un canard cosmonaute à coté de la lune "à la Méliès" et nous avons constaté son existence lors d'un ride Very Happy
On avait également l'impression de percuté un autre train durant le ride... A ce que cette version me manque!


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Space Mountain : Mission 2 - Page 11 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4139
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 22:20

Damien45 a écrit:
On partage le même avis Discovery Mountain ! Tout était cohérent du temps de notre regretté De la Terre à la Lune...

Pour l'effet dont tu parles, il s'agit en fait d'un météore que le train vient fendre en deux (d'où le fait que le train passe en plein milieu). Je me rappelle aussi d'une épaisse couche de fumée dite "froide" dans cette tranchée où passait le train, pour imiter la surface de l'astéroïde que l'on traversait. Suite à cette collision, la navette est déstabilisée et part en vrille... Sauf que, et c'est là que les Imagineers de l'époque étaient forts, on ne faisait pas une vrille complète mais un fer à cheval (donc retour en arrière), expliqué par le champ magnétique de l'Electro de Velocitor qui attirait le train sur Terre !

Ah la belle époque...

On en apprendra chaque jour sur la storyline de SMdltall, merci Damien Wink


Space Mountain : Mission 2 - Page 11 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
wilw13

wilw13

Masculin
Âge : 40
Messages : 47
Localisation : Allauch(13)
Inscription : 13/05/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 9:51

Juste pour info pourquoi l'avoir remplace si il etait aussi merveilleux que vous le dites ???
Un probleme technique??
Financie???
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 9:58

Pour redonner un coup de punch en promouvant le premier upgrade d'attraction de tout le parc. Ce qui n'a pas marché... Et qui fût aussi une grosse erreur.
Après, je pense que Damien45 ou Discovery Moutain seront mieux à même de répondre, mais tout ce que je sais, c'est que je regrette d'avoir accepté de la faire si tard avant sa fermeture, je n'ai pu la faire qu'une fois


Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Yper_peter_pan14Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Fronti10Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Prod10Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
wilw13

wilw13

Masculin
Âge : 40
Messages : 47
Localisation : Allauch(13)
Inscription : 13/05/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 10:18

Merci pour les infos , pour ma part je n'ai pas connu la 1er version mais c'est vrai que mission 2 a pas mal de soucis , personnelement a chaque fois que jen sors jai mal a la tete,apres niveau ambiance pendant le ride c'est pas top.
Apres j'ai lu un peux plus haut qu'il avait garde certain l'ancien decors est ce parcequ'il savait que cela serai une erreur de l'upgrader???
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 10:20

Ou parce que cela leur couterait plus d'agent pour un investissement qui n'a pas marché. Au cas où il y ait un autre upgrade (ou si on rêve, un downgrade vers DLTALL), mieux vaut ne pas acheter de nouveaux décors qui seront amenés à changer.

Pour ce qui est du mal de tête, de nouveau harnais sont en test, et de l'avis des CM qui l'ont testé, c'est un plaisir


Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Yper_peter_pan14Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Fronti10Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Prod10Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 12:40

Si on est passé à Mission 2, c'est parce que l'attraction avait besoin d'une bonne réhab (mais sans pour autant faire une upgrade), et que DLP avait besoin d'argent. Alors ils ont mit un coup de peinture, rajouté des boules à facettes, changé une super musique épique en "techno boum boum", dénaturé les trains, caché les météores sous des draps blanc, démonté tout le boulot qu'avait fait les Imagineers aussi bien au niveau de la Story-Line que des détails, et ils ont dit "On a une nouvelle attraction trop puissante qui vous envoie dans l'espace à travers une faille spatio-temporelle hyper-vortex !". Tout le monde a cru à une nouvelle attraction, mais un an après l'ouverture, Space Mountain était bien moins fréquenté que sa première version.

Pour résumer : DLP a fait passer le fric avant tout, et on a perdu surement la plus belle attraction jamais conçue. L'argent, l'argent, encore l'argent...


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4168
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 12:51

Ta tout a fait raison , mais vraiment ^^ Wink car en voulant faire de l'argent et ben ils ont en pas gagner plus , ils faudrait qu'ils se disent qu'il y a une limite pour penser a ça , ils pourrait se dire autant remettre dltall maintenant Smile comme je me dit qu'a l'origine ils avait fait une erreur avec les WDS , qui sont quand meme mieux maintenant et ben ils se sont cogner encore avec smm2 ...
Revenir en haut Aller en bas
wilw13

wilw13

Masculin
Âge : 40
Messages : 47
Localisation : Allauch(13)
Inscription : 13/05/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 14:08

Mais est ce que le trace du ride a etait modifie ou c'est le meme???
Revenir en haut Aller en bas
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 14:24

wilw13 a écrit:
Mais est ce que le trace du ride a etait modifie ou c'est le meme???

Le ride et resté le même lui en revanche hormis le fer a cheval qui est retravaillé de temps en temps pour qu'il reste le plus souple possible.
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 11 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 16:03

Damien45 a écrit:
Si on est passé à Mission 2, c'est parce que l'attraction avait besoin d'une bonne réhab (mais sans pour autant faire une upgrade), et que DLP avait besoin d'argent. Alors ils ont mit un coup de peinture, rajouté des boules à facettes, changé une super musique épique en "techno boum boum", dénaturé les trains, caché les météores sous des draps blanc, démonté tout le boulot qu'avait fait les Imagineers aussi bien au niveau de la Story-Line que des détails, et ils ont dit "On a une nouvelle attraction trop puissante qui vous envoie dans l'espace à travers une faille spatio-temporelle hyper-vortex !". Tout le monde a cru à une nouvelle attraction, mais un an après l'ouverture, Space Mountain était bien moins fréquenté que sa première version.

Pour résumer : DLP a fait passer le fric avant tout, et on a perdu surement la plus belle attraction jamais conçue. L'argent, l'argent, encore l'argent...

Tout à fait, tu as bien résumé la situation.

Pour tous ceux qui n'ont pas connu DLTALL, j'aurai envie, en ce qui concerne la storyline, les décors, le travail, le comparer à la ToT, à la différence que Space Mountain (j'aurai plutot envie de dire "Discovery Mountain"... désolé mais ce nom collais tellement bien ^^) était envoûtant et poétique à la fois, tout était parfaitement pensé par ce génial Tim Delaney et son équipe.

Une petite anecdote d'ailleurs : je me rappel quand j'étais petit des pubs à tire larigot en 1995 avant l'ouverture de SM (à la télé, au McDo, dans les VHS, etc...) et cela m'intriguait vraiment. Un an après, j'ai été à DLP pour la première fois, et je me suis approché du fameux SM, et, bien entendu, je n'avais pas la taille requise, j'ai énormément pleuré, mais le CM très gentil nous a orienté vers la Voie Stellaire en guise de compensation après m'avoir remis un diplôme (magnifique au passage que j'ai utilisé... si j'avais su que ça deviendrait un jour collector...) pour pouvoir faire l'attraction quand j'aurai la taille requise... Et dans la Voie Stellaire, quand je voyais les trains passer, je croyais réellement qu'il s'agissait du seul endroit au monde où on pouvait voir l'espace depuis la Terre ! Je trouvais également magique le fait de pouvoir aller dans l'espace par cet espèce de canon, et ce avec la tête à l'air libre, sans scaphandre pour respirer ^^

Petite anecdote personnelle pour témoigner à quel point, dans la tête d'un gosse, cette attraction avait quelque chose de magique ! Et quand je l'ai fais pour la première fois, évidemment que je savais qu'il s'agissait d'un coaster, mais il restait tout de même cette petite part de rêve en moi au moment où j'ai enfin pu poser mes fesses dans un des trains-fusées, direction la Lune.

Pour finir mes propos, une petite vidéo qui illustrera tout ce qu'on vous a dit avec Damien45 et les autres, ce que l'on pouvait voir, en cas de 101 à DLTALL, depuis la file, les lumières allumées (mettez le son, vous remarquerez à quel point l'audio des trains fonctionnait à merveille, et était fort !) : https://www.youtube.com/watch?v=snHMJbWRJS0

Puis je remet celle-ci, de Goldeneye, avec la vue depuis la file d'attente, en mode show on : https://www.youtube.com/watch?v=-YaEJ6jR6O0 (à regarder pour la file d'attente à partir de 1 min 27)


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Mountain : Mission 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prêt pour un Space mountain : mission 3-mission to Mars ?
» Space mountain l'évolution (mission 1,2;hyperspace mountain)
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain: Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-